#76 2020-03-10 11:04:57

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Stade Français/C.A.B

fabal a écrit :

De toute manière le championnat se stoppera à lui seul huit clos où pas! quand un joueur ou des joueurs vont contracter le virus à partir de là c’est fin de l’histoire...
Je ne vois pas comment ce championnat pourrait aller à son terme malheureusement

Le coronavirus ne resiste pas a la chaleur.

#77 2020-03-10 11:12:32

phylipexrcb
Moderator

lespaul a écrit :
fabal a écrit :

nt

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps … 7b48e9ecf6

on voit bien que le virus ne se propage que là où il fait froid  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#78 2020-03-10 11:25:33

Homologay
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
fabal a écrit :

De toute manière le championnat se stoppera à lui seul huit clos où pas! quand un joueur ou des joueurs vont contracter le virus à partir de là c’est fin de l’histoire...
Je ne vois pas comment ce championnat pourrait aller à son terme malheureusement

En Iran il résiste à un climat printanier

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#79 2020-03-10 11:55:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et à Singapour, en Malaisie, en Australie où c'est l'été, etc.

#80 2020-03-10 12:01:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Peut-être autre chose pour le championnat :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

#81 2020-03-10 13:47:34

Homologay
Герой Советского Союза

Je ne vois pas comment on peut reporter de 2 mois et débuter à temps la saison prochaine. Déjà qu’il faudra rattraper la fin du tournoi en plus.

A moins d’un accord avec les anglais et celtes pour supprimer les compétitions européennes la saison prochaine.

La situation devant malheureusement durer le plus simple c’est d’annuler les championnats cette saison et de repartir à 0 l’an prochain.

Création par la LNR d’un fonds pour les joueurs touchant des petits salaires en D2 et Fed 1.

Dernière modification par Homologay (2020-03-10 13:59:58)

#82 2020-03-10 13:58:38

phylipexrcb
Moderator

ce soir réunion de tous les clubs , le president de l ASM prone pour 1 mois d arret et supprimer les barrages et les 1/4

"Arrêter le championnat jusqu’au 18 avril ! On peut trouver des dates, notamment lors des deux week-ends de demies et finales européennes. On peut également jouer un ou deux matchs en semaine et supprimer aussi le barrage du 13 juin. On qualifie toujours le top 6 pour la prochaine Champions Cup mais on joue directement les demi-finales du Top 14. Il y a quatre dates au max à trouver, ça ne me paraît pas insurmontable

#83 2020-03-10 14:10:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

ce soir réunion de tous les clubs , le president de l ASM prone pour 1 mois d arret et supprimer les barrages et les 1/4

"Arrêter le championnat jusqu’au 18 avril ! On peut trouver des dates, notamment lors des deux week-ends de demies et finales européennes. On peut également jouer un ou deux matchs en semaine et supprimer aussi le barrage du 13 juin. On qualifie toujours le top 6 pour la prochaine Champions Cup mais on joue directement les demi-finales du Top 14. Il y a quatre dates au max à trouver, ça ne me paraît pas insurmontable

Sauf que rien ne dit qu'on pourra retourner au stade le 18 avril. Il ne serait pas étonnant qu'ils remettent 6 semaines à ce moment-là.

#84 2020-03-10 14:16:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

ça peut continuer, et là on fait quoi?

En même temps, pour les finances des clubs, matchs à coup sûr à huis clos ou matchs annulés, ça fait la même recette de billetterie, mais avec une petite chance dans le second cas que les matchs puissent se jouer avec des spectateurs : ils ne prennent aucun risque financier en proposant ça. Ils savent compter. wink

#85 2020-03-10 15:12:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Masques et gants obligatoires pour entrer dans l'enceinte wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#86 2020-03-10 15:39:08

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Ou distribution gratuite à l'entrée big_smile
Dommage pour les écharpes il aurait fallu qu' elles soient FFP2...
ET vous savez qui vend des masque en masse ?...Les chinois....

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#87 2020-03-10 15:40:49

Homologay
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Ou distribution gratuite à l'entrée big_smile
Dommage pour les écharpes il aurait fallu qu' elles soient FFP2...
ET vous savez qui vend des masque en masse ?...Les chinois....

Spooky tu nous fais des masques "ca-libre" ?

#88 2020-03-10 15:49:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Té ça devrait plaire a certains ça ..... mdr

200310035621912277.jpg

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#89 2020-03-10 16:30:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

On pourrait quand même jouer à Jean Bouin; huis clos ou non le nombre de spectateurs sera sensiblement le même.

#90 2020-03-10 16:42:36

phylipexrcb
Moderator

comment un club si bien géré que l UBB , qui recrute du sudistes bien chers à tour de bras serai en déficit .....allez en PROD2 !

#91 2020-03-10 17:20:39

letarmo
Герой Советского Союза

Perso je trouve complètement irresponsables les présidents disant qu'il est hors de question de jouer à huis clos. Il y aura bien pire comme pertes économiques alors "ma gueule d' abord" ça le fait pas.
C'est l' Etat qui doit décider et apprécier le risque.
Si l' impératif de santé publique est réel et à mon avis il l'est, le monde du rugby pro ne va pas s' arrêter de tourner. De toute façon dans ce contexte, rien ne dit que les spectateurs viendraient et le manque à gagner est très virtuel. Je n' admets pas cette pression sur les pouvoirs publics: on pourrait être en Chine ou en Italie (ça viendra peut-être)...Il va bien falloir s' adapter, faire gaffe à ne pas contaminer ou être contaminé...et arrêter de bouffer de la chauve-souris big_smile
Après, jouer à huis-clos contre le SF serait peut-être un avantage sur le plan sportif

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#92 2020-03-10 17:22:38

Homologay
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Les revenus de billetterie représentent "peanuts" par rapport aux droits TV, donc non le huis clos n'est pas une parodie. C'est probablement la moins mauvaise des décisions pour les clubs.

Les pdts de clubs ne disent pas ça:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1118278

Surtout les supportes sont aussi des acteurs du match et une composante du club.

La solution la plus élémentaire pour moi est de suspendre les championnats et de les annuler si ils ne peuvent pas reprendre à temps. Aucun club ne sera pénalisé et on repart fin août avec les mêmes sans scandale.

#93 2020-03-10 17:29:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

sans scandale.

Enfin... Je suis pas sûr que pour les clubs de ProD2 susceptibles de monter, ce scénario passerait comme une lettre à la poste.

#94 2020-03-10 17:33:32

Homologay
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

sans scandale.

Enfin... Je suis pas sûr que pour les clubs de ProD2 susceptibles de monter, ce scénario passerait comme une lettre à la poste.

Aucun club n’est certain de monter. Il y a 4/5 équipes qui peuvent monter mais sans aucune certitude.
La montée est belle car phase finale et trop plein d’émotion.
Aurait-on pris du plaisir l’an dernier dans des stades vides et sans festivité possible ?

De plus on arrivera au stade 3 avant la fin de saison. Ce qui implique interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes.

46 joueurs + 3 arbitres + medecins et pompiers obligatoire donc même en enlevant les staffs les matchs seront impossible a jouer. Autant arrêter les frais dès maintenant tant que l’équité sportive n’est pas atteinte.

Dernière modification par Homologay (2020-03-10 17:38:25)

#95 2020-03-10 17:37:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Si l' impératif de santé publique est réel et à mon avis il l'est, le monde du rugby pro ne va pas s' arrêter de tourner. De toute façon dans ce contexte, rien ne dit que les spectateurs viendraient et le manque à gagner est très virtuel.

Moi, je ne suis pas sûr que mettre quelques milliers de gonzes en plein air sur un hectare participe beaucoup plus à faire propager un virus que d'en entasser des centaines de milliers les uns contre les autres dans les transports en commun matins et soirs à se tousser et se postillonner dessus ainsi qu'à se tenir aux barres et autres poignées de maintien encore tièdes du précédent utilisateur.
Ou alors qu'ils assument et qu'ils disent que le choix des mesures qu'ils prennent n'est pas réellement corrélé à leur efficacité mais autant à leur impact macro-économique et politique que sanitaire.

#96 2020-03-10 17:38:51

Bécassou24
Garde Rouge

Avez vous pensé au scénario suivant : un joueur, qui a joué tout un match, est contrôlé positif au coronavirus le lendemain !! tous les joueurs qui ont été en contact en 14° !! puis ceux qui se sont entrainés avc lui etc etc ....et là que fait on ?

#97 2020-03-10 17:42:37

Homologay
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Si l' impératif de santé publique est réel et à mon avis il l'est, le monde du rugby pro ne va pas s' arrêter de tourner. De toute façon dans ce contexte, rien ne dit que les spectateurs viendraient et le manque à gagner est très virtuel.

Moi, je ne suis pas sûr que mettre quelques milliers de gonzes en plein air sur un hectare participe beaucoup plus à faire propager un virus que d'en entasser des centaines de milliers les uns contre les autres dans les transports en commun matins et soirs à se tousser et se postillonner dessus ainsi qu'à se tenir aux barres et autres poignées de maintien encore tièdes du précédent utilisateur.
Ou alors qu'ils assument et qu'ils disent que le choix des mesures qu'ils prennent n'est pas réellement corrélé à leur efficacité mais autant à leur impact macro-économique et politique que sanitaire.

Si on veut faire dans le politiquement incorrect on peut se dire que préserver au maximum l’intérêt économique est plus important que quelques centaines ou milliers de vieux et personnes fragile niveau santé de mort.

La première mesure sanitaire sensé serait de fermer les transports en commun...

#98 2020-03-10 17:43:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Les joueurs, c'est encore autre chose.
D'ailleurs, ils ne sont que 46 par match, mais je trouve qu'effectivement si un seul est contagieux, il risque potentiellement de refiler son virus à 45 mecs.
Alors qu'un spectateur contagieux n'est pas en contact rapproché avec 45 autres.
Enfin, ce que j'en dis, hein...

#99 2020-03-10 17:45:04

Homologay
Герой Советского Союза

Bécassou24 a écrit :

Avez vous pensé au scénario suivant : un joueur, qui a joué tout un match, est contrôlé positif au coronavirus le lendemain !! tous les joueurs qui ont été en contact en 14° !! puis ceux qui se sont entrainés avc lui etc etc ....et là que fait on ?

Ce scénario arrivera a coup sur en pro ou en amateur. C’est quand même pratiquement certain qu’un licencié de la FFR a le Covid19.

#100 2020-03-10 18:01:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

La première mesure sanitaire sensé serait de fermer les transports en commun...

Quinze jours que je le dis.
Tant qu'ils ne sont pas arrêtés (et ça m'étonnerait qu'ils le soient), toute autre interdiction est incohérente.

Pied de page des forums