Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Des taieb ou des marty ca doit exister!!!
Pour l'instant aucun ne s'est présenté pour faire un gros chèque aux proprio actuels et en promettant en plus de mettre 6 millions par an dans le budget.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Tu nous mets un cafard Francky ...
Je ne comprends pas cette mentalité à vouloir toujours tout noircir ! Laisses-les se maintenir au moins, ils sont partis pour. Et oui Ric fait du bon taf. Tu veux le discours d'un président to much? SG est mesuré dans ce qu'il dit, pour l'instant et depuis qu'il est à la présidence, il fait du bon travail. Moi ce que je vois c'est que le club se développe.Derriere une certaine simplicité dans ses propos, se cache des ambitions. Il ne se la raconte pas. Il préfère moins s'avancer et garder discrètement certaines options plutôt que de trop l'ouvrir.
Dernière modification par cabiste2419 (2020-02-21 15:52:30)
Zébrés =CAB
Moi je vois juste que le club se maintient qu'il progresse que depuis que RIC est arrivé il y a de bonnes choses en com et en évènement.
Alors oui j'aimerai que l'on soit plus ambitieux mais il faut avoir les moyens de l'être et pour le moment on se donne les moyens pour le devenir.
C'est mon ressenti mais bon.
Oui car pour l'ouvrir Taieb il l'ouvre et j'espère pas pour eux mais il se pourrait qu'il prenne une claque.
Quant à Marty il l'a ouverte bien grande pendant des années pour les piètres résultats qu'on connait. Depuis qu'Urios est là ça à l'air de plutôt bien tourner et bizzare on entend plus Marty.
Dernière modification par Batcab (2020-02-21 16:11:06)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Tu nous mets un cafard Francky ...
Je ne comprends pas cette mentalité à vouloir toujours tout noircir ! Laisses-les se maintenir au moins, ils sont partis pour. Et oui Ric fait du bon taf. Tu veux le discours d'un président to much? SG est mesuré dans ce qu'il dit, pour l'instant et depuis qu'il est à la présidence, il fait du bon travail. Moi ce que je vois c'est que le club se développe.Derriere une certaine simplicité dans ses propos, se cache des ambitions. Il ne se la raconte pas. Il préfère moins s'avancer et garder discrètement certaines options plutôt que de trop l'ouvrir.
Sans doute, mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusions. Quand Sir Simon dit "Nous boxons au-dessus de notre catégorie" tout en évoquant aussi bien la proD2 que le top14, ce n'est évidemment pas un discours ambitieux, plutôt la froide évocation d'une possible descente et d'un retour dans "notre catégorie". D'ailleurs le problème ne se pose pas en ces termes. Ce n'est pas vraiment lui qui décide.
Les propriétaires du club ont convenu d'un pacte de non-agression pour qu' aucun ne mette beaucoup plus que les autres. Donc imaginer l' arrivée d' un gros sponsor me semble une vue de l' esprit. A supposer qu'il existe il ne serait pas accepté. Pour que le budget augmente il faudrait que tout le club premium soit unanime à le vouloir. Or nous avons dû acter que certains ténors comme Gervozon ou Derichebourg ont dit Niet. Faut faire avec et Gilham gère ça.
A mon avis il n'en est pas question et monter en puissance n'est que rêveries de supporters en attendant (ou pas) que nos décideurs en décident autrement. C'est comme ça. On prend ce qu'on donne, ou plutôt qu'on nous vend. Du coup on est bons pour le yoyo à perpète. Mais libre à chacun de rêver autrement et de faire les interprétations qu'il veut
Boris a écrit :Je ne connais pas l'équipe du SUA, vous en pensez quoi de leur compo ?
Leurs supporters n'ont pas l'air confiants sur l'équipe alignée.
Molotov regarde tes MP !
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
en fin de compte ,tous les topics ressemblent au bordel qu 'il y a sur le topic "transfert" , c est un concept !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Si on fait le point sur les ambitions de chaque club
on commence par en-bas
CO :un entraineur assez limité et chez Fabre ça commence a faire la gueule
Les Jambons : un président qui pete plus haut que son cul même avec Bru l'équipe s'essouffle
SF : y'a du fric avec un président plein de fric qui a tout cassé il ne restera pas longtemps si ça continu.
Pour moi le seul président qui ne lâchera jamais son équipe il a dans le sang c'est celui de La-Rochelle
les autres un jour ou l'autre cela finira mal
bon y'a les institutions ST,ASM
Au temps du comique en 96 97 98 c'était le grand jeu le grand bazar et on a eu chaud de pas finir en FED1 ou FED2
j'étais a Auch au temps de la descente. aux enfers quand le SEUL sponsor du club et parti c'était la grosse merde et le club a fini en Honneur
l'anglais et comme il est certes mais Francky faut quand même dire que depuis que RIC et la ça avance quand même faut se faire a l'idée de ne plus jouer les premiers rôles c'est tout......
Section : après des années de faire venir des stars NZ et compagnie et redevenu une petit équipe pourtant y'a Total etc
SUA: depuis que UPSA crache plus au bassinet c'est une équipe de seconde zone même le Tingaud plein de fric a lâché l'affaire
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Si on fait le point sur les ambitions de chaque club
on commence par en-bas
CO :un entraineur assez limité et chez Fabre ça commence a faire la gueule
Les Jambons : un président qui pete plus haut que son cul même avec Bru l'équipe s'essouffle
SF : y'a du fric avec un président plein de fric qui a tout cassé il ne restera pas longtemps si ça continu.
Pour moi le seul président qui ne lâchera jamais son équipe il a dans le sang c'est celui de La-Rochelle
les autres un jour ou l'autre cela finira mal
bon y'a les institutions ST,ASMAu temps du comique en 96 97 98 c'était le grand jeu le grand bazar et on a eu chaud de pas finir en FED1 ou FED2
j'étais a Auch au temps de la descente. aux enfers quand le SEUL sponsor du club et parti c'était la grosse merde et le club a fini en Honneur
l'anglais et comme il est certes mais Francky faut quand même dire que depuis que RIC et la ça avance quand même faut se faire a l'idée de ne plus jouer les premiers rôles c'est tout......
Section : après des années de faire venir des stars NZ et compagnie et redevenu une petit équipe pourtant y'a Total etc
SUA: depuis que UPSA crache plus au bassinet c'est une équipe de seconde zone même le Tingaud plein de fric a lâché l'affaire
En fait, la façon positive de résumer ça christian, c'est que le CAB présente le meilleur rapport qualité-prix du top14: petit budget mais place honorable...positif pour le moment
Ce que je vois comme intérêt à court terme c'est que parfois ce groupe joue vraiment pas mal. Mais on est quand même handicapés par le manque de doublures pour certains joueurs.
Dernière modification par letarmo (2020-02-21 17:12:28)
Et puis, en plus de tout ce que vous écrivez et qui est vrai, je trouve que ne jurer que par le pognon et les recrutements (forcément de noms ronflants, sinon pourquoi ?), c'est pas très sympa pour les joueurs actuels qui se cassent le trognon pour se retrouver 9èmes avec le 13ème budget et les salaires et la notoriété qui vont forcément avec.
Parce que, recruter la moitié des All Blacks, ça veut aussi dire les virer, les joueurs actuels. Enfin, nombre d'entre eux.
Pour en revenir au match, j'ai vu hier que les ceusses qui ne seront pas au Stadium, qui ont Canal+ sans Rugby+ et qui sont habitués à voir les matchs du CAB en multiplex, eh bé ils vont pouvoir se brosser : pas de multiplex cette semaine. Pas cool.
Et puis, en plus de tout ce que vous écrivez et qui est vrai, je trouve que ne jurer que par le pognon et les recrutements (forcément de noms ronflants, sinon pourquoi ?), c'est pas très sympa pour les joueurs actuels qui se cassent le trognon pour se retrouver 9èmes avec le 13ème budget et les salaires et la notoriété qui vont forcément avec.
Parce que, recruter la moitié des All Blacks, ça veut aussi dire les virer, les joueurs actuels. Enfin, nombre d'entre eux.
J ai demande des all blacks??
Non.
Je demande un recrutement coherent au poste ou on est a poil!!
Des 10 de bon niveau ca se trouve!! Faut juste chercher!
J ai rien contre nos joueurs au contraire!! A part le roi de la charrette...
Mais on a besoin de renfort a certain poste c est tout
Belle compo malgres les absents...
Retour de lee et otar comme prevu.
Je trouve juste le choix du 6 2 sur le banc risqué mais bon.
Pas de surprises,à noter quand même les présences de Malafosse,Giorgadze et de 2 trois quarts sur le banc ce qui me surprend un peu face au SUA.Peut être ont t’ils voulu assurer le coup devant avec le retour de blessure de Giorgadze avec Malafosse en embuscade en cas de rechute?
Moi je comprends qu'on veuille encore plus que ce challenge du maintien qui nous suit depuis 13 ans déjà !!
Maintenant, je ne rêve pas pour autant. Par contre, on constate que depuis 2009, le club est assaini financièrement. Je me méfie de Guilham: Il donne l'apparence sans arrêt du petit Poucet mais derrière il y a un projet. Alors c'est sûr, il y a des clubs beaucoup plus friqués que nous. Mais avec 3 ou 4 bâtons de plus, en conservant cette philosophie de former et de donner leurs chances aux jeunes voir ensuite de les conserver, ça peut se développer et peut être que nous ferions dans ce cas précis plus que de la figuration et moins l'ascenseur...laissons les bosser. La présidence de Guilham n'est pas finie...
Zébrés =CAB
... Je me méfie de Guilham:
tu quoque ?
Frankie a convaincu cabiste2419, c'est balèze
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Buliruarua, bof...
J'ai déjà dit ce que j'avais vu de lui à la télé samedi dernier...
Bon, il n'y aura pas Etzebeth en face, demain, et au super seven, en revanche, il avait été plutôt à son avantage. On verra bien...
Surtout qu'en étant le seul 3/4 sur le banc, à la moindre blessure entre 10 et 15, il sera sur le terrain.
Ça, ça doit vouloir dire que l'objectif du staff, c'est de les démonter devant pendant 80 minutes.
franckmel a écrit :Je trouve juste le choix du 6 2 sur le banc risqué mais bon.
Ça, ça doit vouloir dire que l'objectif du staff, c'est de les démonter devant pendant 80 minutes.
C’est surtout qu’on est a poil derrière. Un banc de touche Delarue-Buliruarua le démontre parfaitement.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Ben non : Tournebize, Namy, Romanet, Scholes...
Tic et Tac a écrit :franckmel a écrit :Je trouve juste le choix du 6 2 sur le banc risqué mais bon.
C’est surtout qu’on est a poil derrière. Un banc de touche Delarue-Buliruarua le démontre parfaitement.
J’ai pas du tout le même ressenti que toi,je pense que derrière si on avait voulu aligner les Namy,Tournebize,Romanet,Butyniata,Sholes...un de ceux là aurait pu faire le nombre.
C’est plutôt en troisième ligne qu’on est à poil,et mettre Lebas et Malafosse sur le banc en même temps que Giorgadze c’est je pense pour ne prendre aucun risque avec notre impact player qui ne doit pas être à 100 %.
Qu’on veuille les prendre devant ça paraît évident et on a plutôt intérêt à les priver de ballons,car eux ont fait le Paris inverse en envoyant une équipe plutôt légère et mobile devant.
Deux oppositions de style,attention aux trous d’air dans la défense.
Belle compo malgres les absents...
Retour de lee et otar comme prevu.
Vu comment tu l’ouvres tu pourrais quand même mettre un peu dans le nourrain
cabiste2419 a écrit :... Je me méfie de Guilham:
tu quoque ?
Frankie a convaincu cabiste2419, c'est balèze
Ouai c'est ça !
Mais non en fait. Tu avais compris. D'autres ne se méfient pas des apparences et des évidences.
Zébrés =CAB
Il y aura un hommage a la 13eme minute.
https://www.francebleu.fr/amp/sports/ru … 1582294218
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot