#201 2011-10-16 16:56:27

Big
Герой Советского Союза

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Traps a écrit :

Je ne sais pas comment ils sortent les chiffres, les Biarrots, mais sur la feuille de match de leur site, y avait 23000 spectateurs au stadium. Il est plus grand que je ne croyais, puisqu'il y avait pas mal de places vides: on peut pit'être accueillir la finale de CDM.

lol

Peut-être qu'ils ont compté ceux qui sont restés devant leur télé!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#202 2011-10-16 21:32:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

C'est le nombre de spectateurs depuis le début de la saison.
Le nombre est apparu sur le grand écran, et quelque BiarrotPasBasque l'aura confondu avec le 8000 et quelques qui avait été affiché auparavant.

#203 2011-10-24 14:52:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Rugby - Top 14
24/10/2011 - 14:14 - Mis à jour le 24/10/2011 - 14:47
Missoup reconnu coupable

Le troisième ligne de Toulon Olivier Missoup a été reconnu coupable ce lundi par le tribunal correctionnel de Monpellier de violence aggravée avec préméditation pour son agression sur Rémy Martin. En plus d'amendes, Missoup a écopé d'une interdiction de stade de trois mois.

Le délibéré, fixé ce lundi à 14h, est tombé : passé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Montpellier, le troisième ligne aile de Toulon, Olivier Missoup, a été reconnu coupable de violence aggravée, avec préméditation, pour son agression sur Rémy Martin lors de la réception après le match entre le MHR et le RCT (le 30 septembre dernier). Agression qui avait notamment entraîné la pose de dix points de suture sur la lèvre de Rémy Martin, ainsi que le bris de sa prothèse dentaire. A noter qu'aucun des deux joueurs, ni même leurs avocat respectifs, n'étaient présents ce lundi au Tribunal de justice de Montpellier.

2600 euros à verser à Rémy Martin

Alors que le parquet avait requis 4 000 euros d'euros et cinq mois d'interdiction de stade contre Olivier Missoup, ce dernier a en fait écopé d'une amende de 3 000 euros et d'une peine complémentaire d'interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive professionnelle de rugby (Top 14 et Pro D2) pendant trois mois. Il est en revanche autorisé à s'entraîner normalement avec son club. En outre, il devra aussi verser la somme totale de 2 600 euros à Rémy Martin, dont 1000 de dommages et intérêts pour les souffrances subies par le Montpelliérain et 800 pour préjudice moral. Martin s'est par ailleurs engagé à reverser l'ensemble de cette somme à la Fondation Ferrasse.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#204 2011-10-24 15:14:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Décision clairement clémente; je ne suis pas pour la répression, bien au contraire, mais même pas de sursis pour une agression préméditée, c'est tout simplement incroyable.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#205 2011-10-24 16:51:05

franz
Administrateur

Sursis pour quoi? Il n'y a pas d'incarcération en l'occurrence.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#206 2011-10-24 16:58:13

Traps
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Sursis pour quoi? Il n'y a pas d'incarcération en l'occurrence.

Il voulait certainement parler d'embastillage.
lol

#207 2011-10-25 08:05:26

fff
Soviet Supreme

Ou de décapitation d'un Sarrazin...

Coujou avant tout!!!

#208 2011-10-25 08:47:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Excuse moi Franz, mais je ne comprends pas ta phrase.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#209 2011-10-25 08:51:24

franz
Administrateur

Euh, en fait c'est que ne ne comprenais pas ta formulation; est ce que tu voulais dire "même pas de peine de prison AVEC sursis, c'est très clément"?
Si c'est oui tape 1
Si c'est non tape 2
0.35 cts d'Euros+cout du SMS smile)))

#210 2011-10-25 09:00:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

1 ! (oui, après relecture, ma formulation était maladroite)

P'tain, si même le ca-libre se met à gratter les centimes maintenant..  Christian Jeanpierre sort de ce corps!

#211 2011-10-25 09:01:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

25/10/2011 - 09:47 - Mis à jour le 25/10/2011 - 09:50
Miussoup : Toulon réagit

Alors que son troisième ligne, Olivier Missoup, a été condamné à trois mois d'interdiction de stade et diverses amendes par le tribunal correctionnel de Montpellier, pour une violente agression sur le Montpelliérain Rémy Martin après un match, le club de Toulon a tenu à réagir. Voici le communiqué :

"Le Rugby Club Toulonnais a accueilli la décision prise par le Tribunal Correctionnel de Montpellier à l'encontre du joueur Olivier Missoup avec déception et dénonce la démesure des sanctions prises envers son joueur au comportement exemplaire.

Les motifs qui justifient cette décision ne sont pas encore connus mais Olivier Missoup a décidé d'en relever appel.

Une tribune a été offerte au club de Montpellier et à l'un de ses joueurs qui aura probablement desservi l'éthique du rugby professionnel qui ne peut se résoudre à des faits isolés

=> La derniere phrase est a vomir, ils continuent a trainer Martin dans la boue (c'est pas un enfant de coeur mais c'est degueulasse, ca justifie de lui casser la gueule ?) et a jouer les victimes d'une justice d'exception, comme depuis les premieres declarations qui inventent n'importe quoi pour essayer de se defendre (propos racistes et puis en fait non, argument de la frappe preventive de Missoup lors de l'apres-match pour eviter que les joueurs se fritent sur le terrain au prochain match - d'ailleurs, je sais pas si ils ont ose dire ca au juge, il a du bien rigoler). Bref, l'attitude du RCT dans cette histoire est franchement a vomir.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#212 2011-10-25 09:32:25

letarmo
Герой Советского Союза

Puisqu'on te dit qu'il a eu un comportement exemplaire, il faut en tirer les leçons sur les enseignements donnés au RCT ! Voila l' exemple.
Le communiqué est par ailleurs très mal rédigé. Ce sont les "attendus" qui justifient une décision, plus exactement un jugement et on on interjette appel, on ne le "relève" pas...Ce sont les poubelles qu'on relève, par exemple wink))
mais bon c'est juste par mauvais esprit, j' avoue...Non, non pas la tête !

#213 2011-10-25 10:16:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Parallèlement, pas de nouvelles des frasques brivistes à Toulouse? Est-ce que le club va défendre ses joueurs becs et ongles, dela même manière?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#214 2011-10-25 10:22:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Missoup a la grimace
Entretien L'Equipe. «Ce jugement est sévère» regrette le Toulonnais, privé de Top 14 pour 3 mois après sa bagarre avec le Montpelliérain Rémi Martin. 

Après le jugement du tribunal correctionnel de Montpellier qui l'a notamment interdit de stade pour trois mois, lundi, et avant de connaître la sanction (probable) de la commission de discipline de la LNR, mercredi, Olivier Missoup livre sa version de la violente altercation qui l'a opposé au Montpelliérain Rémi Martin lors de la réception qui a suivi Montpellier-Toulon, le 30 septembre (19-6, 6e journée). Avec son conseil, l'avocat du RCT Me Mino, le troisième-ligne annonce d'ores et déjà son intention de faire appel cette semaine de la décision qui lui inflige également une amende de 3000 euros et 2600 euros de dommages et intérêt à verser à Martin, blessé à la machoire dans leur bagarre.

«On parle de cette histoire comme si j'étais un criminel, déplore Missoup. En fait, j'ai l'impression que mes témoignages n'ont pas été pris en compte.» Il raconte que lors de cette fameuse soirée, Martin et lui, qui s'étaient accrochés pendant la rencontre mais sans plus, se sont d'abord ignorés. «Avec Rémy, on n'échange aucun mot, aucun regard». Les choses se gâtent lorsque les deux hommes se croisent «dans une sorte de passage», au moment du départ de Missoup. «Je lui ai alors demandé très tranquillement : "Qu'est-ce qui t'arrive ? On t'a posé une paire de couilles ? Faut pas s'énerver comme ça." (Référence à ce qui s'était passé pendant le match). Et là il me répond : "Casse-toi, t'as douze ans, t'es une merde."»

«Rémy a menti»
A partir de là, Missoup admet avoir poussé («à peine») Martin qui aurait répliqué par «un coup de coude dans le torse». Il dément lui avoir donné des coups de pied alors qu'il était à terre, reconnait tout au plus l'avoir «chassé (du pied) à deux reprises». Missoup rejette également la notion de préméditation, retenue par les juges. «Moi, j'allais sortir quand j'ai croisé Martin. Je suis avec ma casquette, mes lunettes de vue et mon sac de sport. Quelqu'un qui veut se battre dans ces conditions, c'est fort.» S'il regrette au final «avoir essayé de discuter avec quelqu'un qui avait tant de rancune», il reproche à Rémy Martin d'avoir «menti» sur la gravité de sa blessure au visage et d'avoir livré plusieurs versions de l'incident alors que lui a «toujours eu la même». - Rédaction

Boudjellal ironise Mourad Boudjellal, le président toulonnais, s'est montré ironique après le jugement qui écarte son joueur des terrains jusqu'à la fin de l'année : «C'est le scénario d'un polar d'un écrivain que je connais. C'était écrit d'avance. Je l'avais senti très vite. L'Hérault est un état fédéral qui a sa propre loi. Et si on avait dû suspendre pour trois mois Martin à chaque fois qu'il amis un coup de poing, il aurait pris plus de vingt ans incompressibles.»

#215 2011-10-27 14:01:36

Traps
Герой Советского Союза

#216 2011-11-19 16:25:20

cece19
Герой Советского Союза

La palme de la plus belle simulation du week end revient pour l'instant à August. Formidable prestation d'un mec qui vient de se faire égorger alors que le joueur des saracens a juste posé sa main. Putain l'arbitre de touche voit qu'il n'y a rien et qu'au contraire c'est August qui simule, résultat pénalité pour le BO.

Rien à envier à Valbuena August

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#217 2011-11-19 19:55:04

ORTHO
Герой Советского Союза

C'est un clown, August!!

#218 2011-11-19 20:11:19

cece19
Герой Советского Союза

ORTHO a écrit :

C'est un clown, August!!

Très bon. Et en plus ça colle parfaitement au cirque qu'il a fait pendant 3 minutes.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#219 2011-11-19 23:36:59

ORTHO
Герой Советского Союза

T'as vu ça!! et sans regarder le match...

#220 2011-11-21 20:43:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Martin-Missoup : l’affaire continue

Le troisième ligne de Montpellier Rémy Martin a décidé d’attaquer pour diffamation Mourad Boudjellal, le président de Toulon, devant la deuxième chambre du tribunal correctionnel de Paris. Dans le même temps, le Toulonnais Olivier Missoup a fait appel de sa suspension de stade de 3 mois.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Martin-Missoup. Cette fois-ci, le troisième ligne international de Montpellier, Rémy Martin (32 ans ; 23 sélections), a décidé de réagir aux propos de Mourad Boudjellal à son encontre. Il attaque le président du RCT pour diffamation devant la deuxième chambre du tribunal correctionnel de Paris. L’homme fort du club varois a reçu deux citations à comparaître concernant deux cas: l’un pour des propos tenus dans un quotidien de presse écrite ; la seconde pour une vidéo toujours visible sur Internet. "Avant Rémy Martin était un joueur de rugby qui savait utiliser sa droite. Depuis qu’il a découvert celle d’Olivier Missoup, il utilise le droit", a ironisé Boudjellal dans Midi Olympique ce lundi.

Une première convocation des parties devrait avoir lieu courant décembre, tandis que l’audience proprement dite se tiendrait en janvier 2012. Rémy Martin, qui se plaint d’avoir manqué un contrat d’image avec un sponsor à cause de cette histoire, réclame des dommages et intérêts d’un montant de 10 000 à 20 000 euros.

Missoup fait appel

Suspendu quatre mois des terrains par la LNR et interdit trois mois de stade par la justice pour avoir agressé Martin au cours de la réception d’après match entre Montpellier et Toulon, le troisième ligne toulonnais Olivier Missoup a pour sa part décidé de faire appel de cette dernière décision. Une stratégie qui pourrait toutefois s’avérer périlleuse selon un représentant du parquet. Alors que s’il avait opté pour accepter ces sanctions, Missoup aurait pu retrouver les terrains dès le 9 février 2012. Affaire (encore) à suivre…

#221 2011-11-21 20:47:57

franz
Administrateur

Fallait s'attendre à ce que celà finisse par dégénérer de la sorte. Le mou de la rade est vraiment une calamité pour le rubi, faut que ce mec s'en aille.

#222 2011-11-21 20:53:13

ORTHO
Герой Советского Союза

Ce mec sent l'ail??

#223 2011-11-21 20:59:38

franz
Administrateur

Plutôt la merde.

#224 2011-11-21 22:59:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Certes.
Pour autant, littérairement parlant, sa tirade est pas mal, je trouve.

#225 2011-11-22 10:02:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Rémy Martin communique

Alors qu'il a attaqué en diffamation Mourad Boudjellal pour des propos tenus par le président toulonnais, le troisième ligne de Montpellier Rémy Martin s'est justifié de cette action dans un communiqué. Le voici :

"Mourad Boudjellal n'a eu cesse pendant plus d'un mois de m'insulter à travers de multiples déclarations plus crétines les unes que les autres. Cela semble être son moyen favori de communication mais dans ce cas là il faut l'assumer.

Mr Boudjellal doit savoir que, dans la vie comme dans le rugby il y a des règles à respecter et des limites à ne pas franchir. Lors de cette triste affaire, plutôt que de faire preuve d'un certain droit de réserve que sa qualité de président lui imposait et d'attendre que la justice et la LNR fassent leur enquête, il m'a, tour à tour, traité de raciste, de vieille dame, de femme battue mais aussi d'homme violent et dangereux ayant un pedigree de notoriété publique puis quelques jours plus tard, il s'est même demandé si on ne m'avait pas violé. Il a aussi déclaré que depuis dix ans, mon métier était seulement de blesser d'autres joueurs et de les atteindre dans leur intégrité physique, que j'étais impliqué dans des affaires sales, il a également dit que je n'étais pas un homme mais une blonde, et j'en passe.

Comment Mourad Boudjellal a pu penser que je le laisserai porter atteinte ainsi à mon honneur en toute liberté et en toute impunité?"

Pied de page des forums