Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec l'interview de Mignardi dans le midol, C'est mort pour lui surtout comment il accuse le club.
Faire profil bas aurait été plus judicieux pour espérer sortir par la grande porte.
Ce serait bien quand même que le club fasse un geste. Une rentrée en cours de match lors du dernier match à domicile.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
franckmel a écrit :christianokiev a écrit :Me semble qu'il n'y aura pas de retour dommage.....
Ouais enfin la on dirait martinez ou Méchancon...
Il va pas en sortir grandi le garçon....Pour l'instant, c'est plutôt le club qui ne se grandi pas...
Ben la dsl mais c est mignardi qui se comporte comme un abruti.
En tout cas vu ses propos dans le midol. La seule chose qu il cherche c est foutre la merde... et ca c est sa spécialité visiblement.
Je suis habituellement assez critique envers le club... mais la un mec qui ne joue plus et qui ne jouera plus mais qui tente tous les coups possible pour gratter un an de contrat a etre payé a rien foutre ben je trouve ca minable de sa part
Dernière modification par franckmel (2020-01-24 06:55:12)
La question est: pourquoi ils en sont venu à faire ça? A mon avis Arnaud n’a pas voulu accepter de terminer sa carrière briviste la fin d’année dernière et le club a dû prendre une décision. Dommage ! Ça devrait se régler.
Zébrés =CAB
Hors ligne
Il y a quand même une ambiguïté assez délicate, ce côté "arrêt de travail" qui ne permet aucune action. D'un côté cela protège l'employé ce qui est totalement normal mais d'un autre cela ouvre une porte à la blessure qui te permet de garder un contrat. Dans un autre cas de figure, est-ce qu'un mec qui se pète en fin de saison sera automatiquement gardé parce qu'il est blessé même en fin de contrat ?
L'attitude d'Arnaud Mignardi ne me surprend pas. C'est un battant, il l'a toujours été et même si son interview est surement maladroite, il réagit comme il l'a toujours fait sur le terrain, directement. J'ai d'ailleurs toujours admiré sa bravoure, il ne s'attaquait jamais au plus faible, toujours au plus fou d'en face, pour dire son courage... ou son inconscience.
On peut regarder ce qui se fait chez nos voisins les pingres jaunards (oups une tautologie), quand tu vois les mecs qu'ils mettent en retraite anticipée ça fait bizarre quand même, on les prendrait tous chez nous. Ils sont quand même plus pragmatiques, en tout cas moins sentimentaux. Le joker médical qui a joué quelques mois chez eux, Riaan Swanpoel, on le retrouve chez nous nominé sur plusieurs postes dans notre équipe de la décennie.
Ça nous montre aussi le gap pour monter en niveau.
Il y a Toulouse aussi il me semble qui passé un certain âge du joueur ne donnait pas plus d'un an de prolongation, revu chaque fois. Je ne sais si c'est encore le cas actuellement.
Franchement j'espère pour Arnaud et pour le club qu'ils arriveront à s'entendre, ce serait dommage autrement.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
Avant sa dernière blessure (acromio) il espérait une prolongation d'1an.
Il venait de reprendre suite à sa fracture du bras contre Grenoble.
On devait être fin oct?
Bè là si le club ne voulait pas le prolonger, il suffisait de le dire clairement au lieu de laisser trainer.
On en serait pas là aujourd'hui!
Mais le club a attendu, attendu...
Faut dire qu'on avait pas encore recruté Tournebize, Tirefort et l'anglais de Béziers...
Bah, toujours sans prendre parti, je pense que le club a été pris de court par la nouvelle blessure, mi-novembre non ?
Ils n'ont pas spécialement attendu (15 jours après le 1 octobre) mais ils étaient loin du 31 décembre.
Le fait est qu' après le 15 /11, avec la novelle blessure, ils se trouvaient dans l' impossibilité de signifier la rupture selon la règle.
Alors ils ont transgressé. C'est plutôt l' épisode relaté par Mignardi, le gus qui vient lui causer, altercation suivie d'une mise à pied, qui surprend...
ON est sûr de rien de ce qu' avancent les deux parties.
Hors ligne
Surtout si la presse s'en empare pour faire le buzz, les ragoteurs pour ragoter et les cons pour montrer qu'ils le sont vraiment.....
Des infos comme ça données en pâture au public ne peuvent être que dommageables, en effet...
J'adore AM et le CAB... J'attends la ou les suites et il sera temps de débattre quand on aura toutes les infos.
La priorité aujourd'hui c'est PAU...
Hors ligne
chacun sa façon de juger les choses... enfin, quand même, pour ma part, c'est surtout le club qui n'en ressort pas grandi du tout.
il y a quand même manifestement une tentative du club par des moyens ""douteux"" de faire pencher la balance d'un côté...
et puis je ne connais pas cet ancien joueur qui s'est amusé à lui mettre des tapes derrière la tête, mais c'est là que l'on voit les méfaits de l'alcool! Si il y a bien un mec qu'il ne fallait pas s'amuser à brancher comme ça c'était Mignardi.
au delà de ça, c'est une blague? depuis quand ce genre d'incidents se traduit par une mise à pied??? des mises à pieds il y a aurait à la pelle et dans pas mal de clubs.
Hors ligne
après, je suis quand même surpris par un point. c'est le fait que Mignardi soit limite considéré comme un retraité, ou un joueur devenu inutile. on en est vraiment si certain?
Clairement certains joueurs comme Olding, Lees sont nettement au dessus, tout comme ils auraient leur place dans quasiment tous les clubs de TOP 14... mais derrière? je veux bien que Galala ait une dimension physique inégalée dans le club pour un arrière, mais de là à prédire à Mignardi une banquette permanente d'un point de vue sportif ? avec toutes les blessures, tous les matchs à jouer?
je rappellerais qu'il y a 2 ans, Saïd HIRECHE apparaissait comme littéralement grillé, un peu cramoisi. et au final, mieux utilisé, en sélectionnant ses matchs, il tient encore la route!
Hors ligne
après, je suis quand même surpris par un point. c'est le fait que Mignardi soit limite considéré comme un retraité, ou un joueur devenu inutile. on en est vraiment si certain?
Clairement certains joueurs comme Olding, Lees sont nettement au dessus, tout comme ils auraient leur place dans quasiment tous les clubs de TOP 14... mais derrière? je veux bien que Galala ait une dimension physique inégalée dans le club pour un arrière, mais de là à prédire à Mignardi une banquette permanente d'un point de vue sportif ? avec toutes les blessures, tous les matchs à jouer?je rappellerais qu'il y a 2 ans, Saïd HIRECHE apparaissait comme littéralement grillé, un peu cramoisi. et au final, mieux utilisé, en sélectionnant ses matchs, il tient encore la route!
Mignardi techniquement il frole le 0... faudrait pas l'oublier non plus...
Combien de fois on a dit y en a marre de le voir titulaire??
ok c 'est un guerrier ok il s'envoie en defense, mais non aujourd'hui il a nullement sa place sur le terrain, lee, olding, galala, galletier, darthou sont devant. Et je pense que tournebize aussi
même galala avec le bras dans la boite à gant ?????????????????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
même galala avec le bras dans la boite à gant ?????????????????
je te parle quand les mecs sont pas blessés!!!
Et si un mec se blesse je prefere qu'on fasse jouer un Darthou qu'un mignardi!
La question ne porte pas tant sur le niveau d'AM, là-dessus je pense que nous sommes tous unanimes pour dire que, le temps passant, il est clairement sur le déclin et dépassé dans la hiérarchie.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que le club le voyait bien aussi, et n'a pas décidé au 20 décembre que son année supplémentaire ne serait pas activée. Au vu de l'âge, du niveau, et certainement du salaire ça se comprends. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé avant ? En octobre ils le lui annonçait et c'était fini, Arnaud aurait joué le nombre de matchs qu'il aurait joué cette année, aurait fini sur une sortie ovationnée et bien méritée à Amédée Domenech et tout se passait dans l'ordre.
Là ça donne l'impression de laisser pisser le truc, et de se réveiller au dernier moment devant le fait accompli et chercher une combine moyennasse pour s'en sortir. Ce n'est pas la première fois je pense que ce genre de situation arrive dans un club pro, pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Dans tous les cas, faire une année de plus pour Arnaud n'est pas une bonne idée, ni sportivement ni humainement. S'y accrocher lui fera plus de mal, après si il est dans son droit légal, il gagnera quelque chose et ça servira de leçon malheureusement au club ! Si il s'avère que le club voulait le faire arrêter en plein milieu de saison à cause d'une blessure qui dure 2 mois, c'est très con aussi. C'était sûr qu'en plus connaissant le tempérament du personnage il refuserait !
Si ça pouvait s'arranger intelligemment en fin de saison, ça serait bien, mais... Ca n'a pas l'air parti pour, plutôt pour chercher la petite bête qui permettra de mettre en tort l'autre et c'est triste, pour l'image et pour tout le monde.
En tout cas, ça interroge également sur un autre sujet : le cas des cadors du club arrivant en fin de carrière. Molotov en parlait à juste titre, Clermont et Toulouse savent globalement bien les gérer, alors que nous, ce n'est pas la première fois qu'un de nos top joueurs fait l'année de trop. Méla, Shvelidze et d'autres qui pourtant avaient été monstrueux des années durant avaient fait leur dernière année sur les rotules.
Ca fait réfléchir sur la pertinence de faire signer des contrats de 3 ans à des mecs ayant bien dépassé la trentaine dans un sport aussi usant que le rugby pro. C'est encore le cas aujourd'hui
Hors ligne
La question ne porte pas tant sur le niveau d'AM, là-dessus je pense que nous sommes tous unanimes pour dire que, le temps passant, il est clairement sur le déclin et dépassé dans la hiérarchie.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que le club le voyait bien aussi, et n'a pas décidé au 20 décembre que son année supplémentaire ne serait pas activée. Au vu de l'âge, du niveau, et certainement du salaire ça se comprends. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé avant ? En octobre ils le lui annonçait et c'était fini, Arnaud aurait joué le nombre de matchs qu'il aurait joué cette année, aurait fini sur une sortie ovationnée et bien méritée à Amédée Domenech et tout se passait dans l'ordre.
Là ça donne l'impression de laisser pisser le truc, et de se réveiller au dernier moment devant le fait accompli et chercher une combine moyennasse pour s'en sortir. Ce n'est pas la première fois je pense que ce genre de situation arrive dans un club pro, pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Dans tous les cas, faire une année de plus pour Arnaud n'est pas une bonne idée, ni sportivement ni humainement. S'y accrocher lui fera plus de mal, après si il est dans son droit légal, il gagnera quelque chose et ça servira de leçon malheureusement au club ! Si il s'avère que le club voulait le faire arrêter en plein milieu de saison à cause d'une blessure qui dure 2 mois, c'est très cuistre aussi. C'était sûr qu'en plus connaissant le tempérament du personnage il refuserait !Si ça pouvait s'arranger intelligemment en fin de saison, ça serait bien, mais... Ca n'a pas l'air parti pour, plutôt pour chercher la petite bête qui permettra de mettre en tort l'autre et c'est triste, pour l'image et pour tout le monde.
En tout cas, ça interroge également sur un autre sujet : le cas des cadors du club arrivant en fin de carrière. Molotov en parlait à juste titre, Clermont et Toulouse savent globalement bien les gérer, alors que nous, ce n'est pas la première fois qu'un de nos top joueurs fait l'année de trop. Méla, Shvelidze et d'autres qui pourtant avaient été monstrueux des années durant avaient fait leur dernière année sur les rotules.
Ca fait réfléchir sur la pertinence de faire signer des contrats de 3 ans à des mecs ayant bien dépassé la trentaine dans un sport aussi usant que le rugby pro. C'est encore le cas aujourd'hui
La différence c'est que l'asm et toulouse peuvent se permettre de signer des mecs 1 ans... nous avec notre attractivité actuelle... on a pas le choix que de proposer des contrats plus long pour pouvoir garder les mecs...
C'est aussi avec ce genre de méthode que la rochelle a pu choper un Brock James...
Et pour en terminer avec la comparaison, à toulouse à l'asm ou même ailleurs y a aussi des soucis avec les joueurs en fin de contrat... la façon dont ils sont soi disant jeter dehors après des années à servir le club...
Ca s 'appelle le sport pro...
Gonzo a écrit :La question ne porte pas tant sur le niveau d'AM, là-dessus je pense que nous sommes tous unanimes pour dire que, le temps passant, il est clairement sur le déclin et dépassé dans la hiérarchie.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que le club le voyait bien aussi, et n'a pas décidé au 20 décembre que son année supplémentaire ne serait pas activée. Au vu de l'âge, du niveau, et certainement du salaire ça se comprends. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé avant ? En octobre ils le lui annonçait et c'était fini, Arnaud aurait joué le nombre de matchs qu'il aurait joué cette année, aurait fini sur une sortie ovationnée et bien méritée à Amédée Domenech et tout se passait dans l'ordre.
Là ça donne l'impression de laisser pisser le truc, et de se réveiller au dernier moment devant le fait accompli et chercher une combine moyennasse pour s'en sortir. Ce n'est pas la première fois je pense que ce genre de situation arrive dans un club pro, pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Dans tous les cas, faire une année de plus pour Arnaud n'est pas une bonne idée, ni sportivement ni humainement. S'y accrocher lui fera plus de mal, après si il est dans son droit légal, il gagnera quelque chose et ça servira de leçon malheureusement au club ! Si il s'avère que le club voulait le faire arrêter en plein milieu de saison à cause d'une blessure qui dure 2 mois, c'est très cuistre aussi. C'était sûr qu'en plus connaissant le tempérament du personnage il refuserait !Si ça pouvait s'arranger intelligemment en fin de saison, ça serait bien, mais... Ca n'a pas l'air parti pour, plutôt pour chercher la petite bête qui permettra de mettre en tort l'autre et c'est triste, pour l'image et pour tout le monde.
En tout cas, ça interroge également sur un autre sujet : le cas des cadors du club arrivant en fin de carrière. Molotov en parlait à juste titre, Clermont et Toulouse savent globalement bien les gérer, alors que nous, ce n'est pas la première fois qu'un de nos top joueurs fait l'année de trop. Méla, Shvelidze et d'autres qui pourtant avaient été monstrueux des années durant avaient fait leur dernière année sur les rotules.
Ca fait réfléchir sur la pertinence de faire signer des contrats de 3 ans à des mecs ayant bien dépassé la trentaine dans un sport aussi usant que le rugby pro. C'est encore le cas aujourd'huiLa différence c'est que l'asm et toulouse peuvent se permettre de signer des mecs 1 ans... nous avec notre attractivité actuelle... on a pas le choix que de proposer des contrats plus long pour pouvoir garder les mecs...
C'est aussi avec ce genre de méthode que la rochelle a pu choper un Brock James...
Et pour en terminer avec la comparaison, à toulouse à l'asm ou même ailleurs y a aussi des soucis avec les joueurs en fin de contrat... la façon dont ils sont soi disant jeter dehors après des années à servir le club...
Ca s 'appelle le sport pro...
Je suis d'accord avec toi que nous, on est moins en position de force pour se le permettre. Le choix est compliqué mais finalement, quand on voit comment souvent cela se termine (Méla, Mignardi), la question mérite d'être posée..
Les joueurs en fin de contrat non-renouvelés, ça se discute c'est vrai, mais ça ne renvoie pas la même image quand même qu'un mec que tu licencies en cherchant la petite bête..
Et puis, puisque l'on parle de valeurs, le joueur en fin de carrière peut dans ce cas aussi comprendre que, passé un certain âge, le club lui propose des contrats plus courts, renouvelables en fonction de son état de forme. Certains joueurs le font. Si il priorise un gros contrat béton (ce qui peut se comprendre), c'est donc qu'il pense plus à sa carrière qu'à "l'esprit club".
Un peu comme quand on a du proposer un contrat béton de 3 ans de mémoire à DaRos pour qu'il ne parte pas faire une pige hypothétique d'un an à Toulouse.
Hors ligne
D'accord avec Gonzo.
Mais je trouve que ce qui interroge le plus, c'est cette histoire de mise à pied. À quoi ça rime ? Enlevez cette histoire et le litige est beaucoup plus classique et moins sujet à polémique.
Hors ligne
je l ai croisé ce matin ,il avait le sourire aux lèvres , il n a pas l air abattu
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Lorsqu'il sont dans les loges avec les entreprises partenaires les joueurs représentent le club, c'est la première fois qu'un joueur de chauffe avec un client dans une loge premium.
Si le club perd un partenaire premium car Mignardi a pruné un gus vous viendrez chialer que c'est la faute du patron encore ?
Hors ligne
D'où sors-tu qu'on risque de perdre un partenaire ?
Prends tes gouttes, Lester.
Hors ligne
Pour moi de toute façon sa sortie du jour dans le Midol est inadmissible!!
Vous vous voyez vous aller balancer de la sorte sur votre employeur dans la presse ou même sur des RS??
C est la porte de suite!!
Donc maintenant il prend son sac et aurevoir!
Si il voulait sortir par la grande porte, il y avait une autre attitude à avoir le concernant!
Si un délégué syndical ne peut plus parler, c est une dictature
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Si un délégué syndical ne peut plus parler, c est une dictature
ne partons pas sur ce sujet la.... ce n 'est pas le lieu.... mais y aurait à dire...
Sinon il est sur la photo très sympa publié par le CAB sur les RS à l'instant.
Sa sortie dans le midol peut être qualifiée en faute professionnelle . Il a sûrement perdu une occasion de se taire.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Sa sortie dans le midol peut être qualifiée en faute professionnelle . Il a sûrement perdu une occasion de se taire.
Ah ca c est clair...
La pour la coup la mise a pied il l aura cherché
De ce qu'on m'a rapporté Mignardi s'est chauffé avec un invité d'un partenaire premium. Je ne sais pas du tout qui est la personne en question mais on m'a dit que l'entreprise partenaire avait demandé des comptes au club qui en réaction a sanctionné Mignardi d'un avertissement.
Comme ce n'était apparemment pas le premier avertissement il a été mis à pied.
Hors ligne
lespaul a écrit :Lorsqu'il sont dans les loges avec les entreprises partenaires les joueurs représentent le club, c'est la première fois qu'un joueur de chauffe avec un client dans une loge premium.
Si le club perd un partenaire premium car Mignardi a pruné un gus vous viendrez chialer que c'est la faute du patron encore ?D'après certaines sources autorisées (sic), ce ne serait pas un partenaire mais un ancien joueur des années 80?
Gilles Bouchet ? Ancien 3ème ligne .
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne