Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
D’accord avec ceux qui disent que ce match est volé. On peut même dire qu’il s’est joué avec un dé truqué, ou à pile ou face avec une pièce à une face.
Le placage de Galala est correct ou alors comment plaquer un type sans s’approcher de lui. La "perspective" montre sur une image "bien à charge" de l'épaule contre le visage, et alors qu’on ne s’attarde pas sur le "placage illicite" (parce que sans ballon) du castrais sur Galala dans le même mouvement... Et en perspective d’une image arrêtée, l’épaule de Galala était elle bien en contact? C’est là que bien souvent on s’appuie trop sur les limites de la vidéo pour se convaincre d’une décision foireuse quant elle fait le jeu de l’arbitrage maison.
Au delà de ça, quelle plaie ces castrais qui ont arbitré le match plus que l’arbitre lui même, et pas que sur cette action. Arbitre trop jeune qui se laisse influencer ?
Le même match à Brive qui oserait dire que cette pénalité aurait été accordée ?
Que ceux qui pour cette sanction injustifiée sur Galala développent leurs arguments.... merci !
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
D’accord avec ceux qui disent que ce match est volé. On peut même dire qu’il s’est joué avec un dé truqué, ou à pile ou face avec une pièce à une face.
Le placage de Galala est correct ou alors comment plaquer un type sans s’approcher de lui. La "perspective" montre sur une image "bien à charge" de l'épaule contre le visage, et alors qu’on ne s’attarde pas sur le "placage illicite" (parce que sans ballon) du castrais sur Galala dans le même mouvement... Et en perspective d’une image arrêtée, l’épaule de Galala était elle bien en contact? C’est là que bien souvent on s’appuie trop sur les limites de la vidéo pour se convaincre d’une décision foireuse quant elle fait le jeu de l’arbitrage maison.
Au delà de ça, quelle plaie ces castrais qui ont arbitré le match plus que l’arbitre lui même, et pas que sur cette action. Arbitre trop jeune qui se laisse influencer ?
Le même match à Brive qui oserait dire que cette pénalité aurait été accordée ?
Que ceux qui pour cette sanction injustifiée sur Galala développent leurs arguments.... merci !
On est d' accord, big. Galala n'envoie pas l' épaule, ne met pas l' épaule en avant contrairement à ce qui disent certains, qui sont d' ailleurs les mêmes qui le critiquent régulièrement. Il devait faire quoi ? S' écarter ?
Et je déplore les propos de Davidson ne défendant pas son joueur. C'est là qu'on voit qu'on est des petits priés de la fermer.
Galala n'est pas exemplaire car il est grand, costaud, rugueux et parfois maladroit mais à préférer le critiquer plutôt qu' admettre que l'arbitre a floué le CAB, on joue contre notre camp. Tout le match a été parsemé de tels gestes des deux côtés parce que ça jouait vite et très engagé, pourquoi celui-là a été relevé après coup, après la sirène et même si l' arbitre n avait pas sifflé....Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...
"Sodomie arbitrale" ou pas, complot contre le CAB (que je ne crois pas comme le motard) ou arbitrage pro Castres (on va dire maison sur ce coup là), moi qui suis pessimiste de nature, j'ai plutôt envie de retenir le positif de la journée.
On marque quand même un point, nos adversaires directs sont à la peine (hormis Castres qui - je considère - va lui aussi jouer le maintien) mais surtout on a enfin fait un bon match à l'extérieur.
De plus je trouve que l'on progresse dans le jeu, notre effectif s'est étoffé avec le retour des mondialistes et va encore s'améliorer avec le retour des blessés.
Franchement, qui va venir gagner à Brive ?
Si on continue à être sérieux à la maison le SF, Castres, Bayonne, Agen, Pau doivent passer à la trappe sans trop de frayeur. Ca sera plus dur pour Lyon qui domine le chpt et le Racing qui aura besoin de point mais pas injouable, tout comme Montpellier et sa puissance.
L'année de la descente on se demandait qui on pouvait battre, la franchement qui peut venir gagner à Brive ?
Et je pense justement que le profil bas de JD, notamment sur l'arbitrage et sur le fait qu'il montre du doigt notre indisciplne, contribue également à nos bonnes prestations à la maison. Car il ne vous a pas non plus échappé que depuis le début de saison nous avons été très bons dans ce domaine avec très peu de pénalités concédées à domicile. Et il faut que ça continue.
Bref très déçu de ne pas avoir ramené les 4pts hier, mais quand-même satisfait de la tournure des évènements avec l'envie affichée, le jeu montré et le résultat des autres clubs.
S'il reste moins d'une minute tu ne fais pas un renvoi court, tu balances une praline dans leur 22 et les mecs en face ont tout le terrain à remonter. Et ça, même en série ils le font.
Ces gestions de fin de matchs depuis l'arrêt de JBP sont exaspérantes, je ne compte le nombre de fois ses deux dernières années ou on avait a gonfle et qu'à deux minutes du coup de sifflet final on lançait du jeu.
Ce n’est pas du rugby à 7. À 15 c’est l’équipe qui a encaissé les points qui effectue le renvoi contrairement au rugby à 7.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
pauvre Molotov faut qu'il se recouche ou qu'il rejoigne le tarré
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
J ai ate de voire une paire olding lee en tout cas..
J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon et équitable. Sur le placage de Galala*, même si les 2 se baissent et glissent, il n'en reste pas moins qu'au final l'épaule de Galala entre en contact avec le cou/tête du Castrais ==> donc faute. On perd le match 1mn avant sur le renvoi court que nous ne sommes pas en mesure de récupérer.
J'ai trouvé Jurand intéressant sur ses relances, il faudrait revoir le match pour voir si ses placements étaient pertinents.
Bonne entrée de l'Obz et petite déception de Blanc, mais il avait mis la barre haute lors de ses précédentes prestations.
Bonne tenu de nos piliers Géorgiens alors qu'ils n'avaient pas joué depuis longtemps. Cela donne une option de plus pour les entraîneurs.
Thomas toujours aussi performant sur les pénalités.
Les moins:
Notre jeu au pied pour sortir de notre camps
La défense de Marais sur le 2ieme essai
le coup de pieds de Hervé sur une action dynamique à 10 mètres de la ligne de but de castres
Le dernier renvoi non capté qui nous fait perdre le match.
*Concernant Galala, c'est miraculeux qu'il n'ait pas encore pris de rouge sur ses plaquages (de façon générale, je ne parle pas de celui qui fait polémique)
Mais est-ce que quelqu'un conteste le contact de la tête avec l'épaule? Personne.
Mais revoyez l'action à vitesse réelle. Pas avec arrêt sur image. Le castrais repique intérieur et galala en travers. Ce qui rend le contact bien plus précoce. Galala essaye de plaquer mais le castrais fonce tête la première à hauteur d'épaule. A part venir en rampant, comment galala peut éviter le contact?
Et arrêter de refaire le match en disant qu'en captant le renvoi le match est gagné. En ne le captant pas, le match est gagné également mais l'arbitre en décide autrement. Rien ne dit encore une fois qu'il en aurait été autrement en captant le renvoi. Sur une minute de possession, c'est très facile de trouver une faute sur le soutien offensif, un ballon gardé au sol.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Molotov a écrit :cabiste2419 a écrit :Put..n je lis de ces trucs ici!! Molotov, c’est bon et j’ai mon avis sur tes déclarations. Tu racontes bien souvent n’importe quoi tout comme Homologay.
On peut ne pas avoir le même avis que toi et ne pas dire "n'importe quoi".
Au début du topic, j'ai dit qu'il fallait deux 10 de classe internationale, vous m'avez tous rigolé au nez (toi le premier), et bizarrement cela n'a embêté personne que T. Larenjeira soit aligné à l'ouverture alors que d'habitude c'est la levée de boucliers !
Eh bien si on avait eu ce 10 en 1ere mi temps tant attendu depuis 15 ans maintenant, ça n'aurait pas surement pas donné ce score à la mi-temps et on aurait eu T. Larenjeira à l'arrière.
Franchement ce match était un tournant, gagner à l'extérieur au ST ou à l'ASM, ce sera chaud.
Alors tu dis que je raconte des foutaises si tu veux, mais je vois que les matchs se jouent 80 min, un peu plus si tu mets les arrêts de jeu, et que faute ou pas faute de S. Galala, renvoi ou pas renvoi du CO, le match jouait toujours.Oui ce match était un tournant mais pas spécialement pour gagner les matchs les plus difficiles à l' extérieur...Tous les matchs seront gagnables mais ceux que tu cites moins que d' autres donc l' argument ne tient pas.
Ce match était un tournant d' abord en ce sens que, passé le début du championnat c'est le premier ou, compte tenu de la tactique du staff de préserver certains joueurs pour gagner à la maison, on envoyait une équipe compétitive.
Et là ce tournant est concluant: Ce groupe dispose d'un fort potentiel avec comme handicap un effectif assez réduit si on veut pouvoir permuter en assurant un jeu quand même homogène.
Je n'ai pas trop saisi ta première phrase, gagner au CO ne nous fera pas gagner ailleurs, je pense réellement que c'était un match pour nous plus qu'ailleurs.
Malheureusement Letarmo même si j'abonde dans ton sens, nous ne pouvons nous satisfaire du tournant concluant du fort potentiel du groupe. A Agen et Pau, on avait aussi la grosse équipe et on s'est viandé
C'est comptablement qu'il faut raisonner, on a perdu trois points (dans une période ou "l'équipe type" va peu jouer) qui j'espère ne nous porteront pas préjudice.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
S'il se baisse pour le prendre aux jambes, jamais il ne lui touchera la tête!
Mais il ne peut pas se baisser. Bordel revoie les images à vitesses réelles. Le castrais repique intérieur alors que galala arrive en travers. Et il vient le percuter alors que galala n'est pas encore en position de plaquer.
C'est comptablement qu'il faut raisonner, on a perdu trois points (dans une période ou "l'équipe type" va peu jouer) qui j'espère ne nous porteront pas préjudice.
Si le CO joue le maintien c'est même 6 points de perdus face à eux.
cece19 a écrit :Mais est-ce que quelqu'un conteste le contact de la tête avec l'épaule? Personne.
Mais revoyez l'action à vitesse réelle. Pas avec arrêt sur image. Le castrais repique intérieur et galala en travers. Ce qui rend le contact bien plus précoce. Galala essaye de plaquer mais le castrais fonce tête la première à hauteur d'épaule. A part venir en rampant, comment galala peut éviter le contact?
Il ne le fait peut-être pas exprès? Mais que la faute soit intentionnelle ou pas, ya faute, point!
Et arrêter de refaire le match en disant qu'en captant le renvoi le match est gagné. En ne le captant pas, le match est gagné également mais l'arbitre en décide autrement. Rien ne dit encore une fois qu'il en aurait été autrement en captant le renvoi. Sur une minute de possession, c'est très facile de trouver une faute sur le soutien offensif, un ballon gardé au sol.Si on capte ce renvoi il reste à peine une minute, si on est pas capable de faire 1 mn de pick and go...
La question n'est pas de savoir si on est capable ou pas de faire du pick and go pendant une minute. Mais de savoir si l'arbitre peut aussi trouver une pénalité pendant ce temps là. Vous n'en savez rien et moi non plus.
"Il ne le fait peut-être pas exprès? Mais que la faute soit intentionnelle ou pas, ya faute, point!"
Donc j'ai le ballon. Je me jette dans les genoux du défenseur. Tu considères donc qu'il y a coup de genou à la tête et donc pénalité? Car c'est ce que fait le castrais dans l'épaule de galala.
surtout qu'il fait son cinéma il se roule par terre et se tient la tête .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Galala est complètement fautif. Il ne maitrise aucunement son intervention défensive et arrive comme un bourrin alors qu’il y a déjà 2 brivistes pouvant plaquer Palis.
A aucun moment il a une action d’entourer son adversaire avec ses bras.
Il manque complètement de maitrise dans son action car à aucun moment il envisage un retour intérieur de Palis.
On le sait avec lui ses interventions défensives sont souvent limites. Des fois ça passe et des fois ça casse.
Mais bon encore une fois ce match on le perd en première mi-temps où on est pas du tout dans le match. Quand pendant 40 minutes on n’est pas au niveau il ne faut pas chercher à pleurer ou un fautif sur la dernière action.
On aurait fait un match sérieux de bout en bout Castres n’aurait jamais existé.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Complètement d'accord avec Francky, Letarmo, Cece etc. Si on décortique un match de rugby de la même façon que l'arbitre l'a demandé (image par image) sur cette action il y aura 40 pénalités et 25 cartons par matchs !!!
Pour avoir une pénalité, il suffit de foncer tête en avant dans l'épaule du plaqueur et de se rouler par terre et c'est gagné !
Et félicitation à Saïd pour ne pas avoir désossé l'autre p... de Kockott qui l'a cherché tout le match !
Bref, bravo à l'équipe pour cette belle 2e mi-temps qui peut nous rendre optimiste pour la suite !
Dernière modification par guillaume (2019-11-10 12:17:20)
Beria a écrit :S'il se baisse pour le prendre aux jambes, jamais il ne lui touchera la tête!
Mais il ne peut pas se baisser. Bordel revoie les images à vitesses réelles. Le castrais repique intérieur alors que galala arrive en travers. Et il vient le percuter alors que galala n'est pas encore en position de plaquer.
Non mais laisses tomber, ils comprennent pas qu'à vitesse réelle ( pas au ralenti en se branlant les couilles sur son canapé ), on ne peut pas plaquer un gonze au torse quand ce même gonze se baisse de 50 cm au dernier moment ( quelque soit la raison pour laquelle il se baisse, reprise d'appui, trébuche..) .
Donc hier soir, on s'est fait mettre !! C'est tout putain ! C'est pas compliqué à comprendre ça.
Zébrés =CAB
Je pense aussi qu'il est illogique de faire le parallèle avec d'autres faits de matchs genre : si on a perdu c'est à cause de notre première mi-temps ou du dernier coup de pied de renvoi non réceptionné...à un moment donné, quand tu mènes à Castres au bout de 83 minutes de jeu c'est pas par hasard. Si on avait été si mauvais que cela, il n'y aurait pas eu un tel scandale sur la dernière sanction arbitrale en défaveur du CAB.
Dernière modification par cabiste2419 (2019-11-10 12:26:05)
Zébrés =CAB
Beria a écrit :cece19 a écrit :Mais est-ce que quelqu'un conteste le contact de la tête avec l'épaule? Personne.
Il ne le fait peut-être pas exprès? Mais que la faute soit intentionnelle ou pas, ya faute, point!
Et arrêter de refaire le match en disant qu'en captant le renvoi le match est gagné. En ne le captant pas, le match est gagné également mais l'arbitre en décide autrement. Rien ne dit encore une fois qu'il en aurait été autrement en captant le renvoi. Sur une minute de possession, c'est très facile de trouver une faute sur le soutien offensif, un ballon gardé au sol.Si on capte ce renvoi il reste à peine une minute, si on est pas capable de faire 1 mn de pick and go...
La question n'est pas de savoir si on est capable ou pas de faire du pick and go pendant une minute.
Et bien si, si ça reste une question à se poser.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Je viens de voir le résumé de JDR, qui comporte à la fois l'action à vitesse réelle et un angle de vue au ralenti sur l'action de Galala. Je n'ai pas vu le match.
La faute sifflée, c'est extrêmement sévère.
Après, on sait tous que dans ce jeu, sur une action, l'arbitre peut siffler bcp de chose mais il y a une volonté évidente du corps arbitral de "chercher un truc". C'est ca qui fait chier. Cela dit, si l'on prend la règle au sens strict, oui il y a contact entre la tête et l'épaule du plaqueur...donc cela peut se siffler. Mais là, on est sur autre chose.
Donc 3 points de perdus, clairement, j'espère que les mecs vont s'en servir pour se motiver et mieux gérer leurs toutes fins de match.
Sinon, sur le résumé, Nico Lee est assez énorme...quel joueur !
Il me tarde de voir la réaction du groupe sur les prochains matchs...
Pour en revenir à la réaction de Davidson, j'espère juste qu'il n'a pas tenu les mêmes propos dans le vestiaire que face à la presse. Je peux comprendre la manoeuvre de faire profil bas à chaud mais si les fautes mentionnées plus haut par ceux qui ont vu le match (coup de genoux de Kokott...) sont avérées...alors il serait bien que le club porte réclamation et face parvenir les montages qui vont bien à la commission de discipline. Le CO c'est notre championnat, on a perdu une bataille mais ne leur faisons AUCUN cadeau si on peut les affaiblir avec des citations et suspensions, ne nous en privons pas !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Cette défaite à Castres à énormément d'incidence au classement, au lieu d'être 4ème on est 11ème.
Zébrés =CAB
letarmo a écrit :On est d' accord, big. Galala n'envoie pas l' épaule, ne met pas l' épaule en avant contrairement à ce qui disent certains, qui sont d' ailleurs les mêmes qui le critiquent régulièrement. Il devait faire quoi ? S' écarter ?
....Bon sang motard, c'est pas possible cette mauvaise foi!
Oui il arrive à Galala d'effectuer des placages limites et des fois hors limites, ses cartons jaunes en témoignent.
Après ce n'est pas une critique gratuite envers un joueur qui a beaucoup progressé.
Mais quand ya faute, bin ya faute point!
Tu n'as qu'a revisionner les images de jour de rugby et on en reparle!
Son épaule heurte la tronche du Castrais!
S'il se baisse pour le prendre aux jambes, jamais il ne lui touchera la tête!
Mais bon sang ce n'est parce que l'épaule et la tête sont en contact qu'il y a placage haut !!!
Dans une mêlée aussi les têtes et les épaules sont en contact. C'est le rugby, un sport de contact.
Il n'est pas interdit que la tête d'un rugbyman touche n'importe quelle partie du corps d'un autre.
Pas une seconde Galala ne se sert de son épaule dans son action de placage, tout simplement. Et le jugement de l' arbitre sur l' image arrêtée est une duperie, ou de l'incompétence, ou du parti pris, ou une perméabilité anormale aux récriminations constantes du CO, ce que pour ma part je pense...
Et son attitude attentiste de ne pas siffler tout de suite conforte cette hypothèse.
Au lieu de mettre en cause ma bonne foi béria, interroge-toi sur ta propre objectivité à propos de Galala.
il faut retenir les intentions, la presque victoire, et avec cet état d'esprit (je parle juste de la deuxieme), on gagnera à l’extérieur. Le championnat est trés trés serré, on est a + 2, un bonus à chaque match à l’extérieur moi ça me va ^^. La dernière action est sévère, pas tant du point de vu du geste, mais du moment. elle me rappelle le rouge de Parisse l'année dernière. Il y a faute, mais c'est plus à cause de l'attaquant qui se baisse que du défenseur qui en temps normal aurait plaqué au niveau du torse. Bref on ne reverra pas le match. Retenons l'engagement et le fait d'être au niveau de ce championnat !
une petite pensée pour Tic qui à du y croire jusque au bout, mais non ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Et bien si, si ça reste une question à se poser.
Vu que vous aimez bien les fins alternatives je vais donc te dire ce qu'il se serait passé si le cab avait capté le renvoi.
Comme L'arbitre veut donner le match au co mais que les rucks Brivistes sont très propres, il estime que lobz met trop de temps à sortir le ballon d'un ruck.
Mêlée pour le co qui s'écroule. Difficile de savoir pourquoi donc L'arbitre refait jouer la mêlée. A nouveau écroulée. L'arbitre s'impatiente et carton pour le 1 Briviste et 3 castrais. Rebelote L'arbitre sort cette fois le 3 Briviste et le 1 castrais. Sauf que côté Briviste nos premières lignes sur le banc se faisaient chier. Pour passer le temps, ils s'amusaient à faire des combat de pouce. Résultat fracture du pouce pour les 2. Impossible de faire rentrer un autre 1ere ligne. Mêlée simulée avec règle de la carence et donc Brive à 12 face à 13 castrais. Sur le lancement, en infériorité numérique le cab prend un essai. Transformé par Castres donc le cab repart avec 0 point.
Ça te va comme fin de match revisitée?
Bon on va peut être arrêter les débats stériles non? Ya enculage arbitral (quelle surprise à Pierre Antoine...), fin de l'histoire. Les ceussent qui sont convaincus d'une version ou de l'autre ne changeront pas d'avis, ça ne sert donc à rien de s'écharper sur le sujet, comme disait un vieux pote juif tunisien "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Perso j'ai été surpris de la qualité de notre seconde mit', au 3ème essai du CO, je m'étais dit "c'est plié". Maintenant faut se servir de ce match et faire payer tous les opposants que ce soit chez nous ou à l'exter.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
il faut retenir les intentions, la presque victoire, et avec cet état d'esprit (je parle juste de la deuxieme), on gagnera à l’extérieur. Le championnat est trés trés serré, on est a + 2, un bonus à chaque match à l’extérieur moi ça me va ^^. La dernière action est sévère, pas tant du point de vu du geste, mais du moment. elle me rappelle le rouge de Parisse l'année dernière. Il y a faute, mais c'est plus à cause de l'attaquant qui se baisse que du défenseur qui en temps normal aurait plaqué au niveau du torse. Bref on ne reverra pas le match. Retenons l'engagement et le fait d'être au niveau de ce championnat !
une petite pensée pour Tic qui à du y croire jusque au bout, mais non ...
J'aurais plutôt dit une quasi-victoire, ce qui plairait au quasi-modo, même s'il a fait la grimace !
Et puis faudrait une nouvelle règle quand un gus se baisse pour te rentrer dedans, il faut te baisser aussi, et encore, et encore...ils finiront à plat ventre