#1801 2019-07-08 23:58:38

corto
Герой Советского Союза

Re : Transferts 2019-2020

Ca parle de Gillham au Corcoran et comme je connais un peu l'endroit et que j'y étais ce soir là... je me sens obligé de répondre smile

Les supporters parisiens sont heureux de voir les matchs entre passionnés de rugby et supporters du CAB avant tout. Comme tous les "Corcorréziens", Gillham est mordu du CAB, clairement. Sa venue (lors du match gagné à Oyo) a été une surprise et j'ai été étonné de voir à quel point il était facile d'accès (je pense que les présents s'il y en a ici pourraient confirmer).
On parle d'un club de top 14 dont le président vient en simple quidam et partage des bières avec les supporters. Franchement en parlant de @valeursdurugby, je trouve que c'est déjà pas mal. Et je me demande au passage combien de présidents du top 14 viendraient seuls dans la cave d'un pub pour voir un match qui, pour tous, semblait perdu d'avance.

Alors oui, tu peux parler d'opération de comm si tu veux: on peut voir la comm partout et même si ce n'est pas un mal, il ne faut pas être naif non plus, c'est vrai.
Ce soir là à mes questions sur le futur budget en cas de montée, il était resté évasif. Son souci principal étant de pérenniser le club en top 14. Mais malheureusement, je ne suis ni la DNACG, ni Franckmel pour exiger un engagement budgétaire pluriannuel signé de son sang...

Peut-être qu'il n'a pas assez travaillé pour augmenter le budget en fin de saison. Peut-être qu'il ne voulait pas de la montée. Peut-être qu'il n'a pas l'influence et les réseaux pour souffler les meilleurs joueurs aux meilleurs clubs. Mais cela, je pense que peu de personnes sont capables d'en juger. En tout cas, pas moi.

En attendant, je juge sur pièce: d'abord le fait que l'on soit remonté direct. Que les infrastructures évoluent, comme la comm. du club.
Si le recrutement devait s'arrêter là, je dirais: insuffisant. Mais c'est à la fin de la foire...Et surtout sur le terrain que l'on jugera.

Dernière modification par corto (2019-07-09 00:03:06)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1802 2019-07-09 00:16:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

corto a écrit :

Mais c'est à la fin de la foire...Et surtout sur le terrain que l'on jugera.

Le bon sens incarné.

À quoi bon crier avant d'avoir mal ?

Franckmel, tu es une énigme. Très cool à côté de nous dans la tribune à Pau, tu te mues en super-énervé un mois après. Et non pas à cause de fautes, de mauvais choix de jeu, de mauvais résultats etc. (et pour cause, on est à plus d'un mois de la reprise du championnat) mais juste pour un budget moins élevé qu'imaginé et un recrutement moins clinquant qu'annoncé (pas par la direction ni le staff, d'ailleurs).
Quant faire la grève des abonnements, je crains que ça le fasse plutôt baisser, le budget, non ?

Calme-toi et relis le post de Robert-Hue. wink

#1803 2019-07-09 00:30:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et puis tiens, nous aussi, on peut sortir un scoop.
Bon, le raisonnement date d'il y a un an big_smile , mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit plus d'actualité.
Il vient d'un patron du premium club : parmi les mecs qu'on contacte, y en a plein qui ne veulent tout simplement pas venir à Brive et qui préfèrent aller jouer, même pour moins cher, au bord de la mer ou dans une grande ville. Pour eux, ajouter quelques maigres millions au budget, ça ne servirait à rien.

#1804 2019-07-09 02:41:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Attention, attention… il va y arriver un moment où il y a des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas demander d’où ça vient

Dernière modification par Franç19 (2019-07-09 02:48:30)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1805 2019-07-09 03:04:48

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

franckmel a écrit :
Homologay a écrit :
franckmel a écrit :

Tu crois que Benjamin a que ca a faire d inventer des trucs dans la montagne?
Ils se sont foutu de sa gueule et de la notre en meme temps...
Je leur souhaite vivement d avoir du tres lourd a annoncer d ici mercredi...
Car si ici c est la zen attitude... y a d autres endroit ou ca commence a nous chauffer les oreilles....

SG est parti ou tu n’a aucune parole ?

Je tiens mes promesses aussi bien que gilham...
Et oui je sais ca derange le girls band de gilham quand on vient balancer quelques verites ici... d ailleurs je pense qu un certain nombre de nouveaux inscrits font partie du maintenant celebre groupe les gilhamettes... vous avez commence a repeter pour les animations a la mi temps?
Bisous.

Mais pourquoi... il est 3h49 et je cherche... pourquoi comme le souligne robert, malgré de nombreux points positifs etre aussi vindicatif. Comme le dit tac, comment un garçon en irl, aussi calme, derriere un clavier est une orgie a la cruauté ?
"Si vous n etes pas avec moi, vous etes contre moi"
Tu sais que seul les siths résonnent ainsi...

Donc en raisonnant comme toi, tu preferes un management a la seigne and co ? Recrutement xxl et vidange du centre de formation ?

Il y a doit y avoir quelques nuances, mais le seul a etre équivalent a ta lourdeur c est bien paupaul... un truc d ingé peut etre ?? Lol wink attention t es a 2 doigts de virer schizo !

Le mecs il est tellement gueular qu au self a michelin il fait greve quand le meme menu revient dans l année !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1806 2019-07-09 04:43:31

cab974reunion
Garde Rouge

Un gars qui insulte les gens à ce point là, sans les connaître, comme par exemple lorsqu’il parle des nouveaux abonnés au forum, ne mérite que le mépris.
En ce qui me concerne quand je vois un de ses posts je passe au suivant il mérite pas d’être dans ce forum en tout cas.

Dernière modification par cab974reunion (2019-07-09 04:44:04)

#1807 2019-07-09 05:09:02

cece19
Герой Советского Союза

La dernière fois que Francky est intervenu, Brive a annoncé dunbar. A mon avis on signe un 10 neozed.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1808 2019-07-09 06:02:31

Anto75
Герой Советского Союза

Il a peu être des origines égyptiennes ? https://youtu.be/ccIS3HD2u5o

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1809 2019-07-09 06:31:07

Homologay
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Homologay a écrit :
franckmel a écrit :

Tu crois que Benjamin a que ca a faire d inventer des trucs dans la montagne?
Ils se sont foutu de sa gueule et de la notre en meme temps...
Je leur souhaite vivement d avoir du tres lourd a annoncer d ici mercredi...
Car si ici c est la zen attitude... y a d autres endroit ou ca commence a nous chauffer les oreilles....

Et oui je sais ca derange le girls band de gilham quand on vient balancer quelques verites ici... d ailleurs je pense qu un certain nombre de nouveaux inscrits font partie du maintenant celebre groupe les gilhamettes... vous avez commence a repeter pour les animations a la mi temps?
Bisous.

Donc si je résume bien si on ne détiens pas LA VERITE comme le grand Franckmel on est forcément pro SG. Quel raccourci ! Je ne sais pas ce que tu fous sur un forum car tu ne supporte pas une idée contraire à ta grande intelligence.

Ce qui m’insupporte c’est tes gamineries de cours de récré. Tu ne sais répondre que par le mépris aux gens.

Ici ce n’est pas un défouloir pour purger les frustrations de ta vie mais un forum où on a parfaitement le droit de rester zen et de ne pas faire une syncope à chaque nouvelle (ou non nouvelle) sur le club.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1810 2019-07-09 06:49:51

cab974reunion
Garde Rouge

Homologay a écrit :
franckmel a écrit :
Homologay a écrit :

Bisous.

Donc si je résume bien si on ne détiens pas LA VERITE comme le grand Franckmel on est forcément pro SG. Quel raccourci ! Je ne sais pas ce que tu fous sur un forum car tu ne supporte pas une idée contraire à ta grande intelligence.

Ce qui m’insupporte c’est tes gamineries de cours de récré. Tu ne sais répondre que par le mépris aux gens.

Ici ce n’est pas un défouloir pour purger les frustrations de ta vie mais un forum où on a parfaitement le droit de rester zen et de ne pas faire une syncope à chaque nouvelle (ou non nouvelle) sur le club.

Exactement!

#1811 2019-07-09 06:54:01

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123

christianokiev a écrit :

Le stade à surtout D Lacroix qui fait un taf formidable et qui à su entouré Molasson de personnes extrêmement qualifiées ....

il a une grande part dans la réussite actuel du stade toulousain et dans son recrutement...

#1812 2019-07-09 07:02:24

Anto75
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
franckmel a écrit :
Homologay a écrit :

Bisous.

Outch, un rdv chez le dentiste en urgence là tongue +100

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1813 2019-07-09 07:25:58

Homologay
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Homologay a écrit :
franckmel a écrit :

Bisous.

Oh tu sais les grandes gueules sur internet sont souvent de vrais agneaux dans la réalité.

#1814 2019-07-09 07:57:16

jeanmi
Administrateur

Homologay a écrit :
Anto75 a écrit :
Homologay a écrit :

Oh tu sais les grandes gueules sur internet sont souvent de vrais agneaux dans la réalité.

smiley_035.gif

Dernière modification par jeanmi (2019-07-09 07:58:24)

L'échec est le fondement de la réussite

#1815 2019-07-09 08:11:27

Anto75
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
Anto75 a écrit :
Homologay a écrit :

Pourtant il donne des rdv derrière les tribunes. De mon côté je n’aime pas la violence mais j’en connais pas mal qui aimeraient bien lui caresser les oreilles un petit peu

Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1816 2019-07-09 08:17:23

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

faut ce mefier, Cherge aussi donne des RDV derriere la tribune...

Place I 1552

#1817 2019-07-09 08:24:28

Anto75
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Oui mais Cherge c’est pour jouer au docteur non?

Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1818 2019-07-09 08:32:55

Anto75
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Anto75 a écrit :
Franç19 a écrit :

Oui mais Cherge c’est pour jouer au docteur non?

Plutôt au papa et à la maman... lol

Mais avec 2 papas tongue

Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1819 2019-07-09 09:04:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

L'autre énervé qui écrit un MP ^.^
Ce serait une bonne idée de faire une cagnotte leetchi pour lui offrir un dictionnaire et un bescherelle ?

Je suis Charlie ! ! !

#1820 2019-07-09 09:22:47

jeanmi
Administrateur

brigadier a écrit :

L'autre énervé qui écrit un MP ^.^
Ce serait une bonne idée de faire une cagnotte leetchi pour lui offrir un dictionnaire et un bescherelle ?

7na9vdtb.gif

Dernière modification par jeanmi (2019-07-09 09:23:11)

L'échec est le fondement de la réussite

#1821 2019-07-09 09:42:38

MarBeyp19
Apparatchik

in_robert_hue_we_trust a écrit :
franckmel a écrit :
Homologay a écrit :

Et oui je sais ca derange le girls band de gilham quand on vient balancer quelques verites ici... .

Les vérités elles sont, comme d'habitude, à ta sauce.

Tu oublies dans ton constat :

- Un nouveau centre d'entrainement (de mémoire c'est une première comme investissement pour le CAB)
- Deux pelouses
- L'arrivée d'un entraineur des avants de renom (rare au CAB aussi)
- Un centre international (Dunbar)
- Un des meilleurs joueurs de Pro D2 (Kamikamica)
- Olding qui est restée
- Des joueurs formées au club qui reviennent
- Une vraie politique sportive menée par Davidson (risquée certes)
- La confiance aux jeunes du centre et un vrai projet pour la formation
et on vient juste de finir 1er de Pro D2.

Même si le recrutement peut inquiéter on va peut être attendre un peu pour hurler comme tu le fais non ?
C'est un obligé d'être dans un état d'esprit comme ça d'entrée, un mois après la remontée et alors que l'on a même pas attaquer les matchs amicaux ?

Voilà un beau résumé merci !

Avec 2 / 3 bonnes surprises niveau recrutement on peut au moins avoir de l'espoir pour l'année prochaine,
Nous verrons les premiers matchs si on prend un bon pli directement pourquoi pas ..

Hayden-Thomson / Da Ros / Johston
Marais / Snyman
Kamikamika / Giorgadze / Voisin
Blanc / Hervé
Muller / Olding / Dunbar / Bituniyata
Larrenjeira

C'est quand même pas immonde,
avec 1 Talon / 1 Pillier droit / 1 Ouvreur
(et idéalement 1 Demie de mélée + 1 Arrière)
On serait pas mal

#1822 2019-07-09 09:42:57

Arthuras
Герой Советского Союза

en fait, il me tarde quand même que le jeu du chat et de la souris prenne fin pour de bon.
un peu longue la partie de cache-cache.

#1823 2019-07-09 09:46:06

Arthuras
Герой Советского Союза

MarBeyp19 a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :
franckmel a écrit :

Et oui je sais ca derange le girls band de gilham quand on vient balancer quelques verites ici... .

Les vérités elles sont, comme d'habitude, à ta sauce.

Tu oublies dans ton constat :

- Un nouveau centre d'entrainement (de mémoire c'est une première comme investissement pour le CAB)
- Deux pelouses
- L'arrivée d'un entraineur des avants de renom (rare au CAB aussi)
- Un centre international (Dunbar)
- Un des meilleurs joueurs de Pro D2 (Kamikamica)
- Olding qui est restée
- Des joueurs formées au club qui reviennent
- Une vraie politique sportive menée par Davidson (risquée certes)
- La confiance aux jeunes du centre et un vrai projet pour la formation
et on vient juste de finir 1er de Pro D2.

Même si le recrutement peut inquiéter on va peut être attendre un peu pour hurler comme tu le fais non ?
C'est un obligé d'être dans un état d'esprit comme ça d'entrée, un mois après la remontée et alors que l'on a même pas attaquer les matchs amicaux ?

Voilà un beau résumé merci !

Avec 2 / 3 bonnes surprises niveau recrutement on peut au moins avoir de l'espoir pour l'année prochaine,
Nous verrons les premiers matchs si on prend un bon pli directement pourquoi pas ..

Hayden-Thomson / Da Ros / Johston
Marais / Snyman
Kamikamika / Giorgadze / Voisin
Blanc / Hervé
Muller / Olding / Dunbar / Bituniyata
Larrenjeira

C'est quand même pas immonde,
avec 1 Talon / 1 Pillier droit / 1 Ouvreur
(et idéalement 1 Demie de mélée + 1 Arrière)
On serait pas mal

euh à la fin de ton post tu rajoutes quand même de larges souhaits (qui ne seront pas tous satisfaits)...

on est tous à peu prés d'accord avec des nuances.
Pleine confiance en JD, en tous ces jeunes qui vont avoir la rage de s'imposer,...

Mais, il y a encore quelques lacunes criardes dans l'effectif qui génèrent du stress chez le supporter lambda.. pour certains + que d'autres effectivement big_smile

Dernière modification par Arthuras (2019-07-09 09:46:40)

#1824 2019-07-09 09:49:44

MarBeyp19
Apparatchik

Pilier droit & charnière je suis d'accord avec toi c'est inquiétant .. mais .. wait & see ..
On est pas à l'abri de quelques bonnes surprises

#1825 2019-07-09 09:52:14

Homologay
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Homologay a écrit :
Anto75 a écrit :

Pourtant il donne des rdv derrière les tribunes. De mon côté je n’aime pas la violence mais j’en connais pas mal qui aimeraient bien lui caresser les oreilles un petit peu

Je laisserais parler ceux qui ont était a ces fameux rdv mais il me semble qu’il leur a surtout payer une mousse à la buvette.

Pied de page des forums