Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mdrrr!
Mais première fuite chez un concurrent au maintien!!! Mouahahah
En ligne
C’est un grand monsieur qui rejoint le staff !
Au delà des qualités de techniciens que personne ne mettra en doute on a un homme qui lutte avec courage contre une putain de maladie.
Je pense qu’en tant que joueur tu as envie de sortir tes tripes pour ce mec.
Dernière modification par Homologay (2019-06-30 21:04:39)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
C’est un grand monsieur qui rejoint le staff !
Au delà des qualités de techniciens que personne ne mettra en doute on a un homme qui lutte avec courage contre une putain de maladie.
Je pense qu’en tant que joueur tu as envie de sortir tes tripes pour ce mec.
Tout à fait d'accord. Il y aura forcément un supplément affectif liées aux qualités humaines dont il fait preuve en plus des qualités techniques certaines.
Vraiment une super nouvelle pour le CAB. Bravo !
Hors ligne
Casa sera ce soir sur FR3.
Il dit comprendre la décision du club et part en bon terme avec tout le monde.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Casa sera ce soir sur FR3.
Il dit comprendre la décision du club et part en bon terme avec tout le monde.
.
France 3 ce soir ?
À quelle heure ? Sur la régionale?
Zébrés =CAB
Hors ligne
Et, il a dit quoi, quelqu'un peut faire un résumé? SVP
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
L'interview* de Casa est une belle réponse à une partie du message sur facebook. Je ne comprends pas comment les rédacteurs de se message ont pu se servir du "cas Casadei" pour étayer leur attaque.
*Elle est politiquement correcte et très policée. Mais si CASA l'a vraiment en travers, je pense qu'il est assez cash pour que cela ressorte lors de cette interview.
Hors ligne
C'a y'est, c'est officiel. Dal Maso est bel et bien notre entraîneur des avants
Hors ligne
Il a été fortement recommandé au club par Eddie Jones.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Son expérience Japonnaise lui a fait du bien à priori. Entraîner au côté de Eddi Jones, ça forge sûrement l'expérience
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse sur le site allezbrive il y a le lien du reportage sur lui aux highlanders.
Hors ligne
Si Eddie Jones recommande un coach a son pote Gilham, il pourrait en faire de meme avec quelques joueurs
Dernière modification par Bernard Frédéric (2019-07-02 22:44:58)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
La méthode Dal Maso :
Coupe du monde : quand Marc Dal Maso se mêle de la mêlée anglaise
Il y a deux ans, à la demande d'Eddie Jones, l'entraîneur de la mêlée anglaise Neal Hatley a rencontré Marc Dal Maso, technicien réputé dans ce secteur. Un échange instructif.
Dominique Issartel
08 octobre 2019 à 00h00
Octobre 2017. Neal Hatley, entraîneur de la mêlée anglaise, a rendez-vous avec Marc Dal Maso sur la plage du Mourillon, à Toulon, devant l'hôtel La Corniche. « Je suis arrivé vers 22 heures, raconte "Hats" - le surnom dont les joueurs l'ont affublé -, il m'attendait là, et deux heures plus tard, il était dans la salle du restaurant, un genou à terre, en train de me montrer quel était le meilleur angle d'attaque, pour un talonneur, au moment de l'entrée en mêlée ! »
Eddie Jones, qui a travaillé avec Dal Maso pendant trois ans quand il était sélectionneur du Japon, a mis les deux hommes en contact. Pour lui, l'ancien talonneur français, 33 sélections, est un « brillant savant fou », « un type qui tourne autour des mêlées sans rien dire et qui, d'un coup, te balance cinq ou six pistes un peu loufoques. En général, il y en a au moins une de géniale. »
L'entraîneur français Marc Dal Maso. (F. Lancelot/L'Equipe)
Lors du dernier Tournoi des Six Nations, Jones a même fait le déplacement à Marseille, sur un jour de repos, pour évoquer avec le Français la possibilité d'accompagner le pack anglais lors de la phase de préparation mais, nous expliquait l'Australien début août, à Londres, « c'était trop compliqué ». Des restrictions d'ordre financier (la RFU a dû avoir recours à des dons privés pour boucler son budget Coupe du monde) ont, semble-t-il, enterré le projet, mais la collaboration entre Dal Maso et Hatley, même si elle n'a duré qu'une saison, a apporté un regard neuf au coach anglais.
«Régler une mêlée pourrait s'apparenter à régler un moteur de Formule 1, ce sont des positions de pied, des angles d'appui, des écartements d'épaules» - Marc Dal Maso
« J'avais un peu des oeillères, à force de regarder toutes ces mêlées de Premiership (le Championnat anglais). Ces visites m'ont aidé à avoir une autre approche de ce qui se fait en France. On a eu de bonnes conversations sur l'art, l'histoire et la tradition de la mêlée française, comment les joueurs l'abordent psychologiquement. Parfois, on partait dans des directions complètement bizarres, lui comme moi, et ça ne menait strictement à rien. Mais d'autre fois... »
lire aussi
Angleterre : toujours pas de diagnostic pour Billy Vunipola
En tout, Neal Hatley s'est rendu trois fois à Toulon et, après avoir aussi discuté avec Fabien Galthié - qui était le manager du RCT à l'époque et qui était allé observer le travail du staff anglais l'année précédente -, a assisté à plusieurs séances d'entraînement de la mêlée. Marc Dal Maso, lui, a été à deux reprises au centre d'entraînement des Anglais, à Pennyhill Park, dans la banlieue ouest de Londres, accompagné par un interprète, Alex, le fils de l'ancien ailier du Racing Club de France, Yvon Rousset. « On a aussi pas mal échangé par Skype, à l'aide de vidéos et de Google Translate, sourit Hatley, mais on utilisait plus souvent le langage des premières lignes. » Il met ses deux poings en vis-à-vis et pousse, se lève et fait tourner sa jambe, se baisse et durcit son dos. « Juste avec son corps, sans un mot, Marc m'a fait comprendre quels effets pouvaient avoir le changement de position d'un pied. Mais juste quelques millimètres ! »
Marc Dal Maso qui, à force d'observer des mêlées, arrive désormais à savoir dès la liaison des joueurs quel pack va prendre l'avantage, explique : « Essentiellement, nous avons réfléchi à différentes positions de gainage dynamique pour que la mêlée soit équilibrée en permanence lors des phases de poussée. L'idée, c'était surtout qu'il observe ma façon d'entraîner. »
lire aussi
Eddie Jones (Angleterre) : «Notre mêlée peut être une véritable arme»
L'objectif d'Eddie Jones, en instaurant cette collaboration, était que Hatley constate de ses yeux l'incroyable souci du détail de Marc Dal Maso. À une époque où les mêlées sont de moins en moins nombreuses (les chiffres de World Rugby indiquent une chute de 30 par match international en 1987 à 7 actuellement), « il y a de moins en moins de spécialistes de ce secteur, estime Jones, et très peu vont aussi loin que Marc. »
Aujourd'hui à Brive, Dal Maso explique : « Régler une mêlée pourrait s'apparenter à régler un moteur de Formule 1, ce sont des positions de pied, des angles d'appui, des écartements d'épaules. Et cela concerne les huit joueurs, pas uniquement les premières lignes. »
La mêlée anglaise contre les Etats-Unis, lors de la 2ejournée du Mondial. (45-7) (P. Lahalle/L'Equipe)
À l'heure d'aborder la rencontre contre la France, les avants anglais restent sur des statistiques plutôt concluantes, une seule mêlée perdue lors des treize derniers matches, sur leur propre introduction. C'était contre l'Argentine, samedi dernier.
« Les garçons étaient d'ailleurs très vexés, révèle Hatley. On a été pénalisés car on a poussé trop tôt. On a encore des progrès à faire. » « Surtout, constate Marc Dal Maso, depuis la France, les Anglais n'ont pas encore eu de réels adversaires dans ce secteur puisque les Argentins étaient un de moins (après le carton rouge de Tomas Lavanini). Le match contre la France, qui pour l'instant a été beaucoup pénalisé, sera un test sérieux dans ce secteur. »
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
y'a pas à dire on a une pointure j'espère que ça va payer ......s'il pouvait aussi apprendre au talon n°1et le n°2 de bonnes trajectoires pour les lancés se serait parfait ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Da Ros et Acquier perdent 1 lancer sur 4 comme 80% des talonneurs du Top 14. D’ailleurs je pense qu’en EDF Chat ou Tolofua doivent être plus mauvais lanceurs.
Da Ros cette année je le trouve apaisé et il fait des bons matchs. On a retrouvé un Da Ros proche de celui d’il y a 5 ans et non le bourrin hyper nerveux sur le terrain qu’on a vu ces 2/3 dernières année.
C’est surtout un bon capitaine de touche qu’il nous manque. Contre Toulouse on perd un ballon bêtement en faisant un lancer en fond d’alignement alors que le bloc de saut de contre du Stade est 50cm devant le notre. Avant même que le ballon est quitté les mains du talon tu as 90% de te faire piquer le ballon.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Casa du CAB au CAP. Va-t-il emmener des joueurs brivistes dans sa valise ?
https://www.lamontagne.fr/amp/brive-la- … _13780293/
Dernière modification par Bernard Frédéric (2020-04-19 17:27:31)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Qu'il prenne Namy
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Bonne idée ça ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et Lespaul et Cherge avec
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Et Lespaul et Cherge avec
ils sont jiffs ou à gifler ?
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
jeanmi a écrit :Et Lespaul et Cherge avec
ils sont jiffs ou à gifler ?
XPTDR
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Un très court extrait d'un film japonais qui revient sur le victoire historique contre les sudafs de 2015: Dal Maso a du mal à jouer son propre rôle
https://www.youtube.com/watch?v=ASZ8o18 … e=emb_logo
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
oui il et tout essoufflé loool
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Je viens de tomber sur cet article qui a un peu plus d'un an. Dignité, courage et persévérance.
Hors ligne