Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
33 ans, bien vieux pour de folles enchères....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Et pour l'anecdote c'est la première fois que le club qui a le plus de nominés dans le XV de l'année en Pro14 est italien, puisque c'est le Bénetton Trévise qui a le plus de nominés!
On y retrouve notamment l'ancien sudaf USAPiste Duvenage à la mêlée, 2 italiens dans le 5 de devant... et énormément de gars passés par le championnat domestique NZ !
Le talon NZ ancien baby black Hame Faiva notamment qui a fait une énorme saison. Il était pressenti à Toulon il y a quelques années.On y retrouve aussi l'ailier Monty Ioane, passé par le Stade Français où il n'a jamais joué, qui est l'un des phénomènes de PRO14 avec 9 essais en 15 matchs l'an passé et 8 essais en 24 matchs cette saison.
Speeding international français part à la retraite à 32 ans car trop vieux et non Jiff pour les clubs.
Et là la plupart contacte Kearney pour une fin de carrière dorée. Pas de doute le rugby français se casse toujours la gueule.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Et tant qu'on y est, Jordan Manihera, numéro 8 NZ ancien baby black qui avait fait un essai chez nous la saison passée, a rejoint la ligue professionnelle américaine et plus précisément l'équipe de San Diego.
Il y a retrouvé l'ancien talon des Waratahs Paddy Ryan et l'ancien ouvreur de Bayonne et Biarritz Joe Pietersen.
Godignon était allé "en vacances" à Austin aux côtés de l'USAPiste Alain Hyardet l'an passé puisqu'un Français monte sa franchise là-bas et a d'ores et déjà fait une bonne affaire d'un point de vue économique.
David Mêlé y est attendu.
C'est un championnat qui prend un bel essor.
Outre les joueurs cités + Bastareaud et très certainement Picamoles pour la saison 2020/2021, on y retrouve l'ancien capitaine des Fidji aux JO de Rio, l'ancien international anglais Ben Foden, l'ancien U20 irlandais Tadhg Leader qui portera le numéro 10 des USA à la CdM au Japon.
Ce championnat est une bonne porte d'entrée dans le rugby professionnel pour les joueurs US mais également pour les joueurs uruguayens et brésiliens que l'on retrouve en nombre relativement important dans les franchises US.
...ancien baby black ... l'ancien talon des Waratahs Paddy Ryan et l'ancien ouvreur de Bayonne et Biarritz Joe Pietersen.
... l'ancien capitaine des Fidji aux JO de Rio, l'ancien international anglais Ben Foden, l'ancien U20 irlandais Tadhg Leader
Ça fait beaucoup d'anciens, tout ça.
Et si tu y ajoutes Bastareaud, Picamoles et Mêlé, ça rajeunit pas le truc non plus.
Cette carte date de 2008 mais assez éloquente sur l'avenir radieux des USA dans le rugby.
S'ils commencent à se professionnaliser sérieusement, ça va piquer à l'avenir
Est ce que le public amerloque est prêt à voir un sport moins entrecoupé de pauses spectacles comme le basket, le foot US ou le baseball? C'est une autre variable qui peut jouer.
En tout cas a 7 ils cartonnent!
Est ce que le public amerloque est prêt à voir un sport moins entrecoupé de pauses spectacles comme le basket, le foot US ou le baseball? C'est une autre variable qui peut jouer.
J'ai assisté l'année dernière à un match de foot US au Metlife stadium (Giant/Jets) et c'est vrai qu'il n'y a pas 2 secondes de temps mort ! Pub, musique à fond, jeux, dance-cam, feux artifices, etc etc... c'est soulant, ça bouge tout le temps, y'a du son tout le temps. ça change vraiment de notre stade... Je les vois mal gérer le silence pour les buteurs !!!
Moi j ai été au yankee stadium pour un match de base ball
et je peux t assurer qu ils savent respecter les silences... ?
A chaque changement de batteur ou temps plus ou moins mort, s il n’y avait pas le speaker pour faire du bruit, tu peux presque entendre les mouches voler ...en gros, tout dépend du sport (et du public)
Allez Alphonse a écrit :Est ce que le public amerloque est prêt à voir un sport moins entrecoupé de pauses spectacles comme le basket, le foot US ou le baseball? C'est une autre variable qui peut jouer.
J'ai assisté l'année dernière à un match de foot US au Metlife stadium (Giant/Jets) et c'est vrai qu'il n'y a pas 2 secondes de temps mort ! Pub, musique à fond, jeux, dance-cam, feux artifices, etc etc... c'est soulant, ça bouge tout le temps, y'a du son tout le temps. ça change vraiment de notre stade... Je les vois mal gérer le silence pour les buteurs !!!
Et puis entre les sifflets pour le buteur adverse ou du Rihanna plein pot avec des pom-pom girls à quatre pattes sur la pelouse... Ça se discute
Mieux vaut les sifflets, d'ailleurs pas de règle interdisant de siffler les buteurs .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Bien français ça lol!
Si y a pas de loi pour m'interdire d'être cuistre dans tous les cas de figure possibles et imaginables alors autant y aller à fond hein.
Allez, remettez-moi un coup de gilet jaune svp avec une petite loi pour interdire les cons...
Dernière modification par lespaul (2019-05-23 18:03:01)
Sinon Quentin Delord à Béziers lol... Cece va être content
Encore un jeune qui part…
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ve/1021889
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Sinon Quentin Delord à Béziers lol... Cece va être content
C'est qui était au lou? Francky il est aussi bon dans les pronos sportifs que dans les déroulés de carrière
Je me souviens d'une discussion il y a plus d'un an où je signalais que le choix de carrière était stupide car en concurrence avec un autre jeune et derrière Michalak.
Francky m'avait répondu qu'il jouerait bien plus dès cette année. Effectivement c'est un succès. La saison prochaine il n'evoluera toujours pas en top14. Il commencera au mieux à 22 ans.
Dernière modification par cece19 (2019-05-23 19:10:10)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Et encore du frais pour alimenter des conneries... TAIS TOI... Va jouer ailleurs, tu es nuisible.
On vient d'en signer des jeunes alors FERME LA!
Lagane, ça a déjà été annoncé l'autre semaine, non?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Non aujourd'hui.
Milite pour le retour de D.Penaud
Non la semaine dernière mais bon .....
Et encore un jeune sur le départ: Yann Lagane, international U18 qui part à Bordeaux...
le 15 mai !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Non aujourd'hui.
Cherge, tout le monde ici (ou presque) a lu cette information sur LA MONTAGNE la semaine dernière, et plein d'autres médias suivant l'UBB aussi la semaine dernière.
à un moment il faut aussi savoir rendre les armes et reconnaitre que l'erreur est humaine, non?
Cherge a écrit :Non aujourd'hui.
Cherge, tout le monde ici (ou presque) a lu cette information sur LA MONTAGNE la semaine dernière, et plein d'autres médias suivant l'UBB aussi la semaine dernière.
à un moment il faut aussi savoir rendre les armes et reconnaitre que l'erreur est humaine, non?
Et oui mais la tu soulèves une question de taille.... le Cherge est il humain?
Malin car il enlève ses posts pour faire croire que les réactions sont dirigées vers d'autres posteurs... Si ca pouvait foutre le bordel!!! NUISIBLE, UN VRAI!
Dis donc le débris, attends encore une petite semaine et tu pourras donner un scoop: la signature de Maxence DARTHOU....
Encore un jeune qui part…
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ve/1021889
En fait cherge a réagi à ce post là.
Bernard Frédéric a écrit :Encore un jeune qui part…
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ve/1021889En fait cherge a réagi à ce post là.
Mais la question est ?
Avant ou après l'apéro,
car çà peut changer tout le texte,
Nous avons tous étaient victime un jour où l'autre de ce type d'incident, lol.
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard