#151 2010-10-24 19:37:17

grattonov
Garde Rouge

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive

Lucho a écrit :

Oui mais on trouve pas un poids lourd comme ça dans l'urgence, surtout si les finances sont tendues comme un string.

Et pourtant si l'on veut se sauver, il faudra en passer par là, donc trouver du fric, donc cercle vachement vicieux.

#152 2010-10-24 19:40:49

letarmo
Герой Советского Союза

On a pas besoin d' un poids lourd pour le moment.
Le groupe est de qualité.
Il faut juste un gars meilleur que Mola, ça doit pouvoir se trouver, quand même !

#153 2010-10-24 19:44:06

Cherge
Герой Советского Союза

Narbonne  a viré Crespy qui avait recommandé Uys à Seigne.

Milite pour le retour de D.Penaud

#154 2010-10-24 19:44:44

Big
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

Oui mais on trouve pas un poids lourd comme ça dans l'urgence, surtout si les finances sont tendues comme un string.

Ben oui, gouverner c'est prévoir, et c'est ici que commence la difficulté!  Ca prend du temps, il faut réfléchir à un projet, rencontrer du monde et faire des choix. C'est le travail de la haute direction du club ambitieux de s'avoir s'entourer des meilleurs. Ce n'est pas nous supporters ou "clients" du club, de savoir ou dire ce qu'ils doivent faire. S'ils ne font rien, et vite maintenant, ben le club continuera à partir à volo jusqu'en D2 et ils en seront responsables! Ce n'est pas faute d'argent, mais de compétences maintenant!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#155 2010-10-24 19:51:13

Lucho
Герой Советского Союза

C'est pour ça que je pensais à une solution interne pour finir la saison, ce qui laisse le temps pour "concrétiser" avec un staff de bon niveau.
Mais bon si y a moyen de mettre le grappin sur ce staff magique de suite, tant mieux.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#156 2010-10-24 19:52:42

Brive19
Soviet Supreme

Big a écrit :

Ces quelques exemples se (ou re)positionnent dans une hiérarchie de winner et nous? Ben on a des Seigne, Mola, Peun, Soubira... heu, je les aime bien, mais...

Je ne pense pas que ceux que tu cites feraient pire que le duo actuel!

#157 2010-10-24 20:04:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза

parmi ceux qu'il cite, j'en vois au moins un qui ferait sire d'abord, pire ensuite ...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#158 2010-10-24 20:28:22

grattonov
Garde Rouge

letarmo a écrit :

On a pas besoin d' un poids lourd pour le moment.
Le groupe est de qualité.
Il faut juste un gars meilleur que Mola, ça doit pouvoir se trouver, quand même !

Poids lourd ou mi-lourd, il faut un gars qui a fait ses preuves un minimum,qui apportent quelques certitudes de ce point de vue et qui, si possible, travaille sur le moyen-long terme.
Sinon on s'expose  aux mêmes errements que ceux que le CAB connaît depuis des années.
Reste à en trouver un qui soit libre et qui veuille venir à Brive.

#159 2010-10-24 22:15:36

letarmo
Герой Советского Союза

On a surtout besoin d' une Direction qui ne soit pas aux abonnés absents. Comme dit Big c' est quand même au duo Gilham-Bertrand de prendre des dispositions: ce sont eux les dépositaires du pouvoir des actionnaires et des comptes.
A eux d' arrêter de se faire embrouiller par le baratin de Mola !

C' est bien là que le bât blesse. Gilham, qui nous avait fait recruter Pierre, Paul et jacques est aux abonnés absents (à moins que demain...). Bertrand n' y connait rien au rgby et sa courtoisie pourrait bien cacher une certaine incapacité à prendre la mesure des problèmes que rencontrent les patrons...parce que, de vrai patron on en a pas !
C' est ce qui a fait éclore l' imposture de Mola. Moi j' ai suivi mollo mola, pensant que tant qu' on ne coulait pas valait mieux s' abstenir de contester en bloc...après tout le discours de Mola était séduisant sur le papier.
mais là on coule !

Donc la direction est au pied du mur, ne serait-ce que pour sauver les intérêts de actionnaires présents et futurs.
Impératif: vider le Mola en se bouchant les oreilles pour ne plus se laisser bercer par son baratin.
Trouver un intérimaire avec une carte de visite, technicien correct à contrat reconductible si résultats.

La seule question... A quand l' électrochoc ?
On attend le match à la maison face au BO ou pas, pour se décider ?

#160 2010-10-24 22:24:07

Brive19
Soviet Supreme

Il est clair qu'il faut 1 électrochoc car là la situation devient (est) préoccupante. Nous ne sommes "qu'au" mois d'octobre, nous pouvons donc redresser la barre. Même dans l'urgence un changement d'entraîneurs peut être bénéfique (remember la folle fin de saison 2006/2007). Malgré tout, ALLEZ BRIVE!

#161 2010-10-24 22:30:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

on va encore faire la une :tous les 2ans on vire le staff et + si affinités   ....qui dit mieux  !!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#162 2010-10-24 22:32:52

Cherge
Герой Советского Союза

On ne va pas virer ni Seigne ni Sébastien, ce ne sera pas comparable à l'an passé.

#163 2010-10-25 07:36:08

letarmo
Герой Советского Союза

Peu importe ness, je préfère qu' on fasse la une parce qu' on a viré deux types incompétents, plutôt que pour faire partie de la charrette des relégués.
Il faut savoir agir et réagir à un moment. On a laissé la bride sur le coup à Mola plus d' un an. Si les employeurs sont satisfaits, qu' ils le gardent !
Mais en ce qui me concerne, le zébrium c' est terminé tant qu' ils seront là:
-J'en ai marre de voir notre équipe ne pas jouer au rugby
-Je ne vais pas aux matchs la peur au ventre pensant prendre encore un mauvais coup

A quoi bon supporter s' il n'y a pas assez souvent un peu de plaisir et d' émotion derrière ?
On saura se contenter des souvenirs s' il le faut.

#164 2010-10-25 08:38:46

grattonov
Garde Rouge

Une des premières mesures serait  de confier définitivement ou presque le n° 10 à Lucien et non plus désormais à Estébanez. D'après ce que je lis ici, sauf à Padoue où il a peut être manifesté sa mauvaise humeur en ne jouant pas, Lucien sait faire jouer derrière contrairement à Fabrice. Donc il peut y avoir là une première solution à certains problèmes des lignes arrières ( Bélie, Lespinasse pouvant suppléer) . Ce qui veut dire ne plus laisser Mola faire l'équipe. Ce qui veut dire encore lui adjoindre un supérieur qui deviendrait manager et le décharger de ce poste (ça peut être pour l'immédiat une solution interne)
Mais j'élucubre.

#165 2010-10-25 08:54:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Visiblement il a été signifié à lucien qu'il était que N°3 ...

Courage Lucio !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#166 2010-10-25 09:31:25

ness
Герой Советского Союза

il y a un probléme d'entraineurs depuis belle lurette : on les vire tous rapidement (2/3ans)  il n'y a aucune stabilité,  mais qui recrute le staff??? c'est la le bleme peut etre faut virer les recruteurs smile)

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#167 2010-10-25 09:40:04

letarmo
Герой Советского Союза

Je ne vois pas tout à fait ça comme ça. Pour moi, on a loupé une occase en or en arrivant pas à trouver une solution pour la cohabitaion entre Seigne et Magne.
Car Magne qui est un enfoiré pas con du tout, respecté par les joueurs voulait s' assurer que Lolo lui foutrait la paix, et était gourmand. Et Lolo voulait, comme toujours garder les pleins pouvoirs et le statut de manager général (je résume).
Là, avec Magne derrière et Lolo devant, on avait pas besoin de manager général et on avait un bon technicien devant pour les avants, un bon technicien derrière pour les arrières.
La direction n'a pas su mettre ça en place, butant sur des egos surdimensionnés: Depuis, on rame et Mola n'a rien apporté de ce qu' on pouvait espérer, que du vent.
Du coup, oui, jamais un entraineur n'a pu prendre en main et faire évoluer ce groupe qui est en train de perdre sa substance.
Oui, la direction a une responsabilité...cette fois encore.

#168 2010-10-25 10:07:55

ness
Герой Советского Союза

la direction  le voila le bleme ;incapable de mettre en place des mecs valables et cette fois encore on va attendre de perdre encore une fois (contre BO peut etre) pour enfin se bouger le cul et racler les fonds de tiroir pour virer les incompétents pfff !

Dernière modification par ness (2010-10-25 10:08:16)

#169 2010-10-25 10:47:15

corto
Герой Советского Союза

On a 3 "10": Orquera, Lespinasse, Bélie. Ca suffit en nombre et en qualité. Basta.
On a 3 "9": Bélie, Figuerola et Perry. Ca suffit en nombre.

Maintenant, reste aux entraineurs à trouver une ou deux charnières que l'on fixe jusqu'à la fin de l'année.

Fabrice est trop important en 12 pour que l'on se passe de lui.

On ne va pas refaire le passé, même si je pense aussi que l'on a loupé le coche avec Magne.
Regardons devant, à la direction de préparer un futur sereinement. Si l'on a une idée de la direction sportive du club d'ici décembre, il n'est peut-être pas trop tard pour endiguer la "fuite des cerveaux".

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#170 2010-10-25 11:48:05

Cherge
Герой Советского Союза

Pour Mola en 10 il n'y a que Estebanez vu que c'était la trouvaille de son pote Magne et le souhait du sélectionneur ami  Lievremopnt. Mola est surtout  aussi borné que Magne mais surtout tout aussi présomptueux et injuste que lui  pour avoir raison. L'an passé on n'a pas vu Mac Kay, cette année 2 fois Belie associé à Perry, nous avons vu Lespinas  30 minutes pour changer la face d'un match. Le mieux pour Mola c'est avant tout de ne pas exposer le génial Régis en 10 il serait foutu de changer le visage du CAB.

#171 2010-10-25 11:58:17

Briviste2004
Commissaire politique

Ness, trouve un gros sponsor et on les aura nos entraineurs compétents au lieu de critiquer les dirigeants !

#172 2010-10-25 12:02:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Le mieux pour Mola c'est avant tout de ne pas exposer le génial Régis en 10 il serait foutu de changer le visage du CAB.

En plus d'une éloge éhontée et sans fondement sur les joueurs locaux, tu fais aussi dans la conspiration maintenant ? Mola est trop largué pour pouvoir penser à un plan machiavélique comme celui-là, il arrive même pas à coordonner une attaque de trois-quarts ou une montée défensive.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#173 2010-10-25 12:11:30

Big
Герой Советского Союза

Briviste2004 a écrit :

Ness, trouve un gros sponsor et on les aura nos entraineurs compétents au lieu de critiquer les dirigeants !

Ce n'est pas à Ness à trouver des sponsors, mais à l'entraineur de faire biller l'équipe pour les faire venir. Les dirigeants, Y a rien a dire sinon que certains ne connaissent peut-être pas toutes les finesses pour attirer un très bon coach à Brive. J'imagine que Guilhem devrait avoir suffisamment de connaissance dans le milieu pour faire venir de l'hémisphère sud ou d'ailleurs seulement le patron qui manque à cette superbe équipe!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#174 2010-10-25 12:35:06

ness
Герой Советского Союза

Briviste2004 a écrit :

désolé mais trouver un gros sponsor comme tu le dis c'est le boulot des dirigeants pas le mien  et, s'ils ne sont pas capable de le trouver cela prouve un peu plus leurs incompétences wink

#175 2010-10-25 12:53:39

Briviste2004
Commissaire politique

C'était de l'humour, vous en avez plus en métropole ?? Tout ça pour te dire que si on avait de l'argent, ça aurait été beaucoup plus facile pour trouver des entraineurs compétents et non faire un choix interne.

Pied de page des forums