#226 2011-09-20 22:13:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Re : Coupe du monde

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … caise.html

je suis plutôt d'accord.......on va prendre une branlée, mais on dira que ce n'est pas grave, c'est la suite qui compte (ça me rappelle quelque chose, genre la saison débute contre le LOU...)....... c'est stratégique, peut être, mais ça me fait chier, vieux con que je suis....putain, le panach', ce n'est pas qu'au comptoir !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#227 2011-09-21 12:28:44

letarmo
Герой Советского Союза

Quand même, le coup du 10, ça fâche un peu, sans parler de la polémique pas gratuite que ça provoque.
On aurait pas pu avoir dans les valises deux ouvreurs au point de mettre Parra qui est un super 9 en 10 ?
Déja que Trinh Duc n'a pas spécialement déjoué, associer le Yach et Parra à la charnière, même juste pour un quart c'est curieux.
D' autant que par ailleurs la compo n'est pas absurde, compte tenu que les choix douteux ont été faits avant.
je comprends pas trop le challenge de Lièvremont...mais c'est entre nous hein. On a une bonne dizaine d'ouvreurs intéressants en top14 si on enlève les étrangers...Si quelqu'un approuve, je suis intéressé par une explication...

#228 2011-09-23 11:30:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les authentiques exploits sont brivistes. http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu … 26474.html

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#229 2011-09-23 11:33:35

franz
Administrateur

TrinDuc est une tanche. L'aura fallu 4 ans à Mievrelong pour s'en apercevoir. Vu la gueule de notre sélection, la charnière Yach-Parra est probablement ce qu'on a de "moins pire" dans la situation actuelle avec Dupuy, Skrela, Tillous Borde, Beauxis en France. Quant à trouver le petiot "super 9", nan, va d'abord falloir qu'il apprenne qu'il joue pour les autres, pas pour sa gueule.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#230 2011-09-23 12:45:17

letarmo
Герой Советского Союза

bah oui Franz, je sais bien, je suis pas fan non plus mais il faut bien reconnaitre que, notamment lors de la finale gagnée par les jaunards, il s' était bien débrouillé. Perso ?...oui wink...d' ailleurs ils m' agace, mais quand même il fait bien jouer et surtout très vite.
je me demande si j'aurais pas inversé en mettant Parra-Yach !
Mais Lièvremont a oublié de me téléphoner

#231 2011-09-23 17:43:49

cece19
Герой Советского Союза

Je pige pas pourquoi l'Australie continue de mettre Cooper à l'aile? Pourquoi ne pas mettre O'Connor et Mitchell aux ailes et Aschley Cooper au centre avec barnes? C'est leur meilleur ligne de 3/4 possible?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#232 2011-09-23 17:59:21

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Je ne crois pas que Thrin Duc soit une "tanche". A mon sens, ses qualités seraient peut être mieux exploitées au centre.

Pour Parra, Motard, sa principale qualité était bien d'accélérer le jeu, ce qui avait eu pour effet, à l'époque, d'en faire un titulaire indiscutable en bleu, ne serait-ce que dans l'esprit de Lièvremont. La saison dernière et ce début de Coupe du Monde ont montré qu'il avait plus ou moins perdu cette vitesse et avait permis à Yachvili de faire son retour.
Ceci dit, une fois la Coupe des Antipodes terminée, je suis impatient de voir comment Saint André va aborder la question de la charnière.

PS: pour ceux qui ne l'ont pas lu :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

#233 2011-09-23 18:03:25

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Et tant que j'y suis, un point de vue plutôt iconoclaste sur le match de demain qui, je crois bien, n'est pas encore gagné par les noirs.
http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2011 … de-france/

#234 2011-09-23 18:27:30

ORTHO
Герой Советского Союза

Smpa comme tout ce dernier article.

#235 2011-09-23 18:31:47

letarmo
Герой Советского Союза

C'est plutôt bien vu surtout pour l" éclairage du match qui "compte pour du beurre" et les arrières-pensées tactiques.
Reste que ça prévoit une défaite, et que même une petite victoire en serait une (?)...mais ça peut être voulu.
Intéressante aussi, l' analyse des maillons faibles chez les blacks.

#236 2011-09-23 18:37:48

ORTHO
Герой Советского Союза

Oui, tu crois que le lièvre en a une petite idée?

#237 2011-09-23 19:45:56

franz
Administrateur

"Je ne crois pas que Thrin Duc soit une "tanche". A mon sens, ses qualités seraient peut être mieux exploitées au centre."

Je vais (une fois n'est pas coutume) nuancer en l'occurrence mon propos: TD est une quiche en 10:
- Pas de défense
- Pas d'attaque de la ligne d'avantage
- Pas de jeu au pied
- Et surtout cette abominable manie de courrir en travers et d'envoyer son premier centre aux caramels

Justement, si il jouait en 12 il apprendrait, à son corps défendant, qu'un 10 ne doit pas courrir en travers. Mais je pense en effet qu'il pourrait probablement faire l'usage en premier centre.

#238 2011-09-23 21:22:22

stranglov
Garde Rouge

"- Et surtout cette abominable manie de courrir en travers et d'envoyer son premier centre aux caramels"

Et le pire dans cette histoire, c'est que Lapincolline va sanctionner le centre et non TD (see Jauzion)

#239 2011-09-23 22:00:55

franz
Administrateur

Vi.
Quelle honte de laisser en France un joueur de la qualité de Jauzion. Qui s'est encore promené face au bého la semaine dernière.

#240 2011-09-24 07:30:10

letarmo
Герой Советского Союза

Oui mais il a pris Esteb, ça compense....
Non j'déconne wink

#241 2011-09-24 10:25:17

Cherge
Герой Советского Союза

Trois essais à zéro à la mi-temps. On va certainement voir Esteb en deuxième mi-temps contre les Blacks car Roro n'est d'aucune utilité. Il manque un troisième ligne comme Chouly pour sécuriser.
Bon match de l'EDF quand même.

Milite pour le retour de D.Penaud

#242 2011-09-24 11:24:49

Cherge
Герой Советского Союза

2 essais à 2 en deuxième mi-temps après les corrections importantes de Lievremont.  Picamoles et Rougerie  au centre  ne sont pas au niveau. Le meilleur Mermoz.

#243 2011-09-24 11:30:55

anthony83
Soviet Supreme

Le bilan de ce match c'est que les blacks sont une classe au dessus de nous...
Ils jouent à leur main, accelere comme ils veulent.
Et en quart contre l'angleterre c'est pas gagné d'avance..

#244 2011-09-24 11:35:26

letarmo
Герой Советского Союза

Ouf, heureusement que les commentateurs nous ont expliqué qu'on perdait exprès, histoire de se préparer...
malins les gars !

#245 2011-09-24 11:50:49

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Se dégage une impression plutôt bizarre d'un match particulier.

Les Blacks ont fait une première mi-temps assez colossale avant d'être rappelés à l'ordre par des Français plus présents en deuxième mi-temps. Ceci dit, on retrouve toujours les mêmes maux cotés bleu avec des périodes de domination stériles, et des temps de jeu quasi-systématiquement terminés par des ballons perdus au sol ou des fautes de main. Il va falloir essayer de trouver autre chose que les interceptions et les pénalités rapidement jouées pour inscrire des essais.

Je trouve aussi assez dommageable de voir notre équipe nationale jouer au rythme de notre bien aimé TopOrangeCanalSociétéGénérale14. A mon sens, les Blacks n'ont pas été exceptionnels mais ont surtout su tirer profit des errements défensifs des Bleus. Je ne vois pas comment on veut remporter des matchs en étant en retard sur les impacts, en attrapant un type alors que le ballon est parti depuis une plombe et en ne prenant pas le jeu à son compte.

Petite aparté pour dire que j'ai très peu gouté l'attitude de Mermoz après son essai ou l'absence Française sur le coup d'envoi suivant l'essai de Trinh Duc. Humilité et Concentration ne serait-elle donc plus les mamelles du sport de haut niveau?

Voici une équipe en construction qui, grâce à un tableau jouable, risque de se retrouver en finale. Du strict point de vue du potentiel des mecs, ce ne serait pas une injustice. Au regard de ce qui est montré sur le terrain, ce serait un scandale absolu.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-09-24 11:51:39)

#246 2011-09-24 12:43:20

Cherge
Герой Советского Союза

Raymundo Menech a écrit :

Petite aparté pour dire que j'ai très peu gouté l'attitude de Mermoz après son essai ou l'absence Française sur le coup d'envoi suivant l'essai de Trinh Duc. Humilité et Concentration ne serait-elle donc plus les mamelles du sport de haut niveau?

C'est un problème que nous connaissons bien avec notre CAB. La les acteurs avaient le prétexte de jouer la meilleure équipe du Monde. Lievremont va les recadrer. Pas trop grave.

#247 2011-09-25 00:09:34

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Et parce qu'il est tard et que je n'ai certainement que ça à foutre, j'en profite pour m'insurger contre les papillons qui, attirés tous les quatre ans par la lumière d'une Coupe du Monde, viennent nous asséner leurs analyses définitives en nous assommant d'un vocabulaire technique appris la veille ou entendu pendant une bouillie de rugby gigot-haricot de l'équipe corpo.

On vient déjà de se farcir l'Equipe, le Midol et de se taper deux heures de Christian Jean-Pierre alors, surtout, amis rugbyphiles intermittents, ne vous sentez surtout pas obligés de donner votre avis, puisque, de toute façon, on ne vous l'aurait pas demandé.

#248 2011-09-25 13:34:04

cece19
Герой Советского Союза

Belle perf de Barnes encore ce matin à qui ça ne dérange pas que Contepomi soit sur Parks avant que le 9 ait sorti le ballon sur le dernier drop.
Pauvres écossais qui est une des équipes les plus joueuses de la compétition mais dont les avants sont encore trop limités.

#249 2011-09-25 13:56:17

Big
Герой Советского Союза

J'aime bien rugbyrama ce matin qui parlait de la victoire des argentins et de la "médiocrité" de leur jeu!
P'tain que ces commentateurs sont des nazes. Si les français avaient gagné, même mal, ils auraient eu droit à une statue de 30 mètres de haut, les autres ont gagné le droit aux quarts, mais sont des merdes quand même!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#250 2011-09-25 15:29:37

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

J'aime bien rugbyrama ce matin qui parlait de la victoire des argentins et de la "médiocrité" de leur jeu!

C'est pourtant la vérité non? La presse française justement a bien massacré l'EdF après les victoires face au Japon et Canada. Ils ne vont pas dire que l'Argentine possède le jeu le plus léché de cette CdM. Ils jouent avec leur tripe comme souvent. Mais c'est moche à regarder. L'IRB ils sont marrants quand même. Ils expliquent que les petites nations jouent en semaine et les grosses le week end pour promouvoir le rugby au mieux, pour avoir le plus de retombée.

Mais aujourd'hui, Fidji-Samoa à 5h du mat et Argentine-Ecosse à 9h30. Quel match est la plus belle vitrine pour le rugby?

L'argentine, avec son jeu restrictif visant à faire chier l'adversaire et à refuser de jouer? Avec en face l'Ecosse qui pourrait jouer 10h sans franchir une défense?

Ou les Samoans qui proposent beaucoup de jeu derrière, qui prennent le risque d'attaquer?

A noter que je crois que le rugby européen a tué les Fidjiens. A force de les castrer dans les clubs de top14 ou en angleterre, en refusant qu'il pratique ce jeu avec un petit grain de folie, on croit voir la France ou l'Angleterre jouer. On tape devant et on courre tout droit.

Pied de page des forums