Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle n'est pas de moi, mais d'un groupe sévissant dans les années 80-90 : les V.R.P.. C'était le titre d'un de leur album et résume assez bien les conneries qu'il contient. A découvrir...
Coujou avant tout!!!
Ramon Perez...
Impressionnant les Sud Afs. Ils ont atomisé les Fidji qui n'ont pas vu le jour. Rossow leur 2ème ligne et son Homonyme Russow le 3ème ligne sont assez énorme. Ce dernier faisant un magnifique coup de pied pour Steyn qui va planter l'essai.
Ils sont vraiment très complets. Devant c'est énorme, les remplaçants sont même meilleurs que les titulaires. Du plessis a encore apporter plus de puissance en mêlée. Les Fidji ont perdu toutes leurs introductions en 2ème mitemps.
Et leur charnière est vraiment très bonne. Steyn il a tout. Le pied, quand il veut il attaque la ligne, une superbe passe. Au centre, Fourie apporte un peu de folie, Steyn de la puissance. Et aux ailes, Hoogard a encore fait une rentrée très bonne.
Attention aus Boks. Ils ont un jeu vraiment très complet. Plus complet que les Wallabies ou les Néozeds.
J'ai oublié le boucher Burger qui délivre quand même 2 passes décisives. Dont une alors qu'il a 2 mecs sur le dos et il donne à l'ouvreur.
Dernière modification par cece19 (2011-09-17 09:19:55)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
1ère grosse surprise avec la victoire irlandaise contre las australiens.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
1ère grosse surprise avec la victoire irlandaise contre las australiens.
Effectivement. Ce serait marrant maintenant que les Sud Afs fassent une impasse en poule pour terminer également 2ème pour éviter l'Australie. Car pour les boks, l'équipe la plus dangereuse ce n'est pas l'Irlande mais bien l'Australie qu'il faudrait éviter.
Étrange l'arbitrage de Lawrence en première mitemps où il doit siffler au moins 3 ou 4 ballons enterrés australiens sans que ceux ci n'est eu le temps de le libérer au sol.
Mais le pack australien est vraiment faible.
Les Wallabies ont peut être été prêt trop tôt pour le tri nation. Les boks au contraire donnent l'impression de monter en puissance.
Les gallois peuvent remercier l'IRB. A partir de la 60ème, les samoans physiquement étaient mal. Plus de soutien offensif, moins de puissance. En jouant le week end dernier contre mercredi pour les Somoa, c'est tout de suite plus facile.
1er match de la Coupe du Monde. 1 ère fois sur TF1. Christian Jean-Pierre et la pub entre les hymnes et le coup d'envoi. Prise de contact délicate.
Les gallois peuvent remercier l'IRB. A partir de la 60ème, les samoans physiquement étaient mal. Plus de soutien offensif, moins de puissance. En jouant le week end dernier contre mercredi pour les Somoa, c'est tout de suite plus facile.
Mais quand c'est qu'on va les virer une bonne fois pour toutes ces Gallois ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Mais quand c'est qu'on va les virer une bonne fois pour toutes ces Gallois ?
Rassure toi je n'ai vraiment rien contre eux. Mais c'est vrai que j'aimerai bien que les Fidji les tapent ou que l'Italie gagne face à l'Irlande, comme j'aurai bien aimé que les canadiens nous en mettent une pour bien emmerder l'IRB. C'est juste que cette mainmise des grandes nations m'insupporte. J'ai l'impression qu'on fait tout contre l'émergence des autres nations.
Désolé mais cette coupe du monde inéquitable moi ça me gave. Quand tu vois les Samoans et les canadiens qui sont cramés à la 60ème parce qu'ils ont joué il y a 4 jours alors qu'ils tiennent le match. Ça rime à rien. Qu'on soit honnête dans ce cas et qu'on fasse une coupe du monde à 8.
Les Canadiens ont eu la joie de préparer cette coupe du Monde, de participer. Je pense que si la programmation est un handicap pour eux ils préfèrent certainement être mis en avant par une programmation moins concurrentielle.
Milite pour le retour de D.Penaud
Les Canadiens ont eu la joie de préparer cette coupe du Monde, de participer. Je pense que si la programmation est un handicap pour eux ils préfèrent certainement être mis en avant par une programmation moins concurrentielle.
Excellent Cherge. Enfin je pense surtout qu'ils auraient été encore plus content d'être en 1/4 de finale plutôt que seulement participer.
Quand à être mis en avant à 5h30 du mat un mardi. Ou même à 9h. Laisse moi rire. la plupart des gens bossent en semaine.
Dernière modification par cece19 (2011-09-18 18:34:03)
"Qu'on soit honnête dans ce cas et qu'on fasse une coupe du monde à 8."
Tu veux dire à 16 j'imagine? Si il y a des différences de calendrier notables, cela est du au fait qu'il y ait 4 poules de 5. Pour avoir justement 20 équipes et faire la promo internationale. Maintenant, on peut toujours dire que c'est injuste; il n'en reste pas moins que le calendrier est établi en fonction du classement des nations. Et il est quand même édifiant de constater que l'Ecosse n'est pas mieux traitée que les "petites nations", puisqu'au classement international, ils sont derrière les argentins qui eux recoivent un traitement de "tête de série", ce qui prouve quand même que la promo internationale du rujebi a un peu fonctionné, non? Bien sur le système n'est pas parfait, mais sinon, quels sont les termes de l'alternative dans un calendrier relativement serré car les championnats français et englaid ont leur mot à dire?
- On fait une coupe du monde à 16 sur 6 semaines avec un match par WE pour chaque équipe
- On fait une coupe du monde à 20 sur 6 semaines et les équipes qui ne sont pas dans les 2 têtes de série de chaque poule devront jouer au moins un match par semaine
On a même réussi à protéger d'une certaine manière les Fidjis, qui même en étant 3eme tête de série de le poule derrière AFS et WAL ne joueront aucun match en semaine.
Bref, c'est soit les matches de semaine, soit on enlève des participants comme la Namibie, la Russie, Tonga et Georgie (ou le Portugal il y a 4 ans)
Voila les termes de l'alternative.
Je conçois que cela défavorise finalement les équipes du chapeau n°3, c'est à dire celles qui avaient vraiment une chance d'accrocher les têtes de série, néanmoins:
- Les 2 matches de l'Ecosse à 4 jours d'intervalle étaient les plus faciles, c à d contre Roumanie et Georgie
- Les Fidjis ne jouent que le WE
A mon avis seuls les italiens peuvent vraiment se plaindre avec un match contre les US 5 jours avant de jouer le dernier match de la poule contre l'Irlande... Mais il n'est pas étonnant de constater une fois de plus que l'Irlande est "protegée" quand on voit la parodie d'arbitrage qui a eu lieu pendant la pantalonnade contre l'Australie, une vraie honte pour le rugby.
Quant aux équipes du chapeau 4... Ben elles n'ont qu'à améliorer leur indice IRB!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Quant aux équipes du chapeau 4... Ben elles n'ont qu'à améliorer leur indice IRB!
Sauf qu'elles ne peuvent pas vu qu'elles n'ont pas accès au tournoi des 6 nations, des tri nations ou aux tournées d'automne ou d'été.
Donc elles ne jouent que contre des équipes de leur niveau voir en dessous. Regarde la Roumanie qui régresse petit à petit. On aurait fait un véritable turn over dans le 6 nations avec descente du dernier et montée du tournoi B et la Roumanie et la Géorgie aujourd'hui concurrenceraient sans doute l'Ecosse, l'Italie voir l'Irlande.
Mouais, pas sûr, l'idée du challenge machin européen c'est d'aider des pays comme l'Espagne et la Roumanie mais jusqu'ici ça a été en vain. Les pauvres mecs de El Salvador prennet leur pire branlée contre l'équipe à Mola, avec 3 essais de Jeanjean, imagine!!! Il y a des problèmes "structurels" que se frotter aux grosses équipes ne règlera pas et qui dépendent en grande partie de la politque sportive locale. L'Italie a pu et su le faire en particulier, mais malgré ça les résultats de leurs équipes sont pas vraiment à la hauteur.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Tu as remarqué que je n'ai parlé que de la Roumanie et de la Géorgie pas du Portugal ou de l'Espagne. la Roumanie a bien emmerdé l'Ecosse. La géorgie pendant 40min a dominé les anglais et il y a 4 ans, ils avaient posé des problèmes aux irlandais. J'aimerai bien voir ses 2 équipes jouer à domicile face à des équipes du 6 nations. On pourrait être surpris.
Tu parles de l'Italie, mais depuis 2-3 ans, ils sont aux portes de gagner enfin face à une grande nation du tournoi. Et cette année ils l'ont fait.
Et en club, ils posent de plus en plus de soucis au équipes françaises et même maintenant anglo saxonne depuis que leurs internationaux rejouent en italie.
L'équipe de France face aux All Blacks :
Le XV de départ : Traille - Clerc, Rougerie, Mermoz, Médard - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Nallet, Papé - Ducalcon, Szarzewski, Poux
Remplaçants : Servat, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estabanez, Heymans
Parra en 10 bon...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Le centre des Samoa est d'accord avec cece19 !!!! http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2 … 5357.shtml
Ho-hé, y a une erreur de traduction !
F*** U, ça veut pas dire "allez vous faire foutre"
)
Il raison, code de bonne conduite ou pas....mais ça n'a pas de trou l' IRB
C'est la meilleure sélection possible à Servat près. Bonnaire, Picadure et Papé ont bien gagné leur place contre les canucks, Marty et TrinDuc sont trop mauvais pour jouer en sélection et Haripotternoki devrait mettre quand même un peu d'engagement. Et MilloChlusky mériterait certainement plus d'être sur le banc que le touriste-jardinier Julien Pierre.
Effrayant de voir qu'on a quasiment pas de banc derrière parce qu'on a laissé en France Jauzion Fritz Dupuy pour emmener des pinces comme Esteb, Marty ou TD.
Cécé, pour améliorer son indice IRB, il suffit de gagner des matches!!! La Roumanie et la Georgie jouent le tournoi B quant aux nations genre Fidjis, Samoa, Tonga, Japon, USA, Canada, Uruguay, ils jouent des compets comme la Churchill cup et le Pac Rim, donc plein d'occaz de marquer des points pour monter dans les places 8 à 12 au classement IRB. Maintenant, la question c'est, est ce que les nations majeures (clairement le Top5 càd le TriNation+FRA+ENG) ont le temps dans leur calendriers de tournées de passer chez les nations classées au dela de la 10° place IRB? Clairement non quand on voit l'encombrement du calendrier! Par exemple, le rdv annuel de la France avec la Roumanie a été supprimé depuis une vingtaine d'années; à une époque cela fut remplacé par la coupe latine qui a également fait un peu de promotion pour l'ARG et l'ITA.
Re & salut les p'tits loups!...
Sans parler de "Traille" qui a passé son temps à essayer d'attraper les ballons en l'air. Jamais placé en défense. Ce n'est pas un arrière mais un centre qui cague à l'arrière. Parra, c'est pareil en 10, mais l'expérience me plait bien. Encore que, est-ce que c'est le bon moment pour faire des expériences?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Salut Big'lou
ben j' espère que les vacances se sont bien passées...Ici c'est l'automne mais pas dit qu'ailleurs l' EdF nous fasse rêver...l' heure de vérité en gros mais surtout derrière.
Ecosse : Les fans grondent
Des supporteurs écossais ont demandé la levée de l'interdiction pesant sur l'introduction des cornemuses dans les stades de la Coupe du monde, accusant les organisateurs de porter atteinte à l'ambiance.
"J'ai joué de la cornemuse dans la plupart des stades au Royaume Uni, et aussi en France lors de la dernière Coupe du monde et j'ai toujours été bien accueilli. Pourquoi les organisateurs néo-zélandais, ont-ils décidé de les interdire dans les stades", a déclaré Matt Strachan, un supporter écossais qui a lancé une page sur Facebook après avoir appris qu'ils serait exclu des stades s'il tentait d'y introduire les cornemuses qu'il a apportées.
"Après avoir dépensé autant d'argent pour venir en Nouvelle-Zélande supporter mon équipe, j'ai été choqué d'apprendre que les cornemuses n'étaient pas autorisées dans les stades", a-t-il dit au journal The Scotsman.
Les organisateurs de la Coupe du monde ont dressé une longue liste d'objets interdits dans les stades, où figurent notamment les parapluies, les vuvuzelas, les signes d'appartenance à un gang, les manches de drapeau dépassant 80 cm de long et les... pièces détachées de voitures.
Par contre ils ont oublié d'interdire les tables de nuit...
Cécé, pour améliorer son indice IRB, il suffit de gagner des matches!!! La Roumanie et la Georgie jouent le tournoi B quant aux nations genre Fidjis, Samoa, Tonga, Japon, USA, Canada, Uruguay, ils jouent des compets comme la Churchill cup et le Pac Rim, donc plein d'occaz de marquer des points pour monter dans les places 8 à 12 au classement IRB. Maintenant, la question c'est, est ce que les nations majeures (clairement le Top5 càd le TriNation+FRA+ENG) ont le temps dans leur calendriers de tournées de passer chez les nations classées au dela de la 10° place IRB?
Enfin, la France arrive à jouer 3 matchs dans chaque tournée. Tu ne peux pas y glisser un match contre une nation inférieure? Voir 2 sachant qu'il y a le 6 nations qui permet d'affronter déjà des grosses équipes?
Ça pue la consanguinité quand même cette histoire. Les grosses équipes jouent contre les plus grosses. Les plus faibles contre les plus faibles.
Attribue-t-on le même nombre de points aux victoires dans le tournoi B que dans le tournoi A? Si c'est le cas, comment ça se fait que la Géorgie ou la Roumanie ne soient pas devant l'Ecosse ou l'Italie? Ils doivent gagner bien plus de matchs? Là je pige pas.