Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
2 précisions :
Sur Delarue : on n'a jamais dit que Delarue était nul et que sa place était en tribune ! on dit seulement qu'il n'a pas démontré sur les 2 matches qu'il a joué, qu'il était au dessus de Marquès. A revoir donc...et je maintiens qu'on peut aussi donner sa chance à Vasil qui n'a jamais eu, si ma mémoire est bonne, l'occasion d'enchaîner 2 matches de championnat en titulaire.
Sur le CAB en prod2 ou en Top 14 : Moi, c'est physique, je ne peux pas supporter de voir le CAB en prendre 40 ou 50 à l'extérieur (heureusement c'est rare à domicile..), j'éteins la télé et je suis de mauvais poil pendant plusieurs jours. Ce n'est ni bien, ni mal, je souffre et c'est comme çà. Alors quand je vois les raclées prises par Agen ou l'USAP en ce début d'année de TOP 14, oui, je préfère jouer le haut du tableau en Pro D2. Bien sûr que si on avait 10 millions de budget de plus, niveau Pau ou l'UBB, c'est en TOP 14 qu'on serait. Aujourd'hui avec notre budget, c'est niveau haut proD2 ou bas TOP 14 ! En TOP 14, l'année ou çà rigole, on finit 8ème, l'année ou çà rigole moins on finit 12-13-14ème...
En fait, j'aimais bien les périodes 1970 - 76 et 1995 - 98....:)
Hors ligne
La descente n'a rien d' inéluctable. Cette année elle ne l' était pas. Ce sont des dysfonctionnements qui ont rapidement amoindri le niveau du jeu.
ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. Il faut cesser de se cacher derrière notre petit doigt: Nos faiblesses n' étaient pas majeures et le rugby donne la victoire à ceux qui ont le plus envie.
Evidemment si on part battus comme certains ici, la chute ne cessera jamais. On jouera le ventre mou de la D2 comme on jouait le ventre mou du top14.Et si la pression sur nos dirigeants était plus nette, les idées plus claires, ils feraient peut-être preuve de moins de cynisme.
mais ils auraient tort de se gêner puisque certains ne cessent de leur trouver des excuses.
A chacun de se positionner mais pour moi, sans ambition sportive ce club n'est plus grand-chose et perd son rôle de vecteur de com pour le coin...comme si Brive pouvait s'en passer. Ce n'est pas mon avis.
Alors le positionnement c'est quoi ? On joue la montée mais ensuite on se débine ?
Absurde
Donc selon toi cette saison ce n'est ni Agen, ni Grenoble ni Perpignan qui va descendre vu qu' il n'y a pas de corrélation entre le budget et la réussite. Donc qui va finir dernier en dehors de ces 3 clubs?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
La Rochelle !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
La Rochelle !
A voté. J'attends la proposition du motard.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Le CAB c'est un club d'histoire du rugby, il est en D2 et ce n'est pas normal car la fin de saison a été lamentable et il y avait la place pour se maintenir.
Aujourd'hui la politique de mise est de dire qu'on a pas de sous, qu'on ne peut plus lutter. On est le vassal du racing.
Un truc marrant observé, depuis de début de la saison les joueurs portent sur leur culs le 'en' de vivendi. Facile mais grossier, les décideurs y ont-ils pensé?
Perso je n'aime pas ces pubs mal placées , il a fallu que le CAB chutr pour qu'on en fasse des 'En....'.
Si on remonte on va rectifier tout çà.
.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Letarmo sent le vent du Top 14 pour l année 2019/20, ce qui va mettre à sac son argumentaire de "les dirigeants ne veulent pas de la montée".
Pas compris pourquoi tu étais aigri depuis le début du championnat.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
Je me suis amusé à regarder sur les 3 dernières saisons (la flemme de remonter plus loin). 2 fois sur 3 les 2 derniers sont dans les 3 plus petits budgets (seul Grenoble vient contredire la regle). Mais surtout 3 fois sur 3 le dernier fait parti des 3 plus petits budgets.
Letarmo nous dit qu'il n'y a aucune correlation directe entre budget et réussite. Cela sous entend qu'il y a peut être une corrélation indirecte. En enlevant arbitrairement les 6 plus gros budgets, il y avait donc 3 chances sur 8 pour que ça se produise et pourtant sur les 3 dernieres saisons ca c'est produit avec bien un des 3 plus petits budgets à la dernière place.
Fatalement cette saison ca ne va pas se produire. Donc Agen perpi et Grenoble sont tranquilles. Ils auront au moins une chance au barrage vu qu'ils ne seront pas derniers.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Letarmo sent le vent du Top 14 pour l année 2019/20, ce qui va mettre à sac son argumentaire de "les dirigeants ne veulent pas de la montée".
Pas compris pourquoi tu étais aigri depuis le début du championnat.
Mais je ne suis pas aigri Molotov. Beaucoup plus simplement je me détourne de ce club gouverné par des gens sans ambition, sans autre volonté que de s'en servir pour gérer leurs petites affaires tout en paradant en blazer au zébrium. je n' accepte pas ce cynisme et pas plus le fatalisme voire le défaitisme de supporters qui cautionnent ce choix. A un moment il faut faire un choix histoire de ne pas être un cocu content.
CE forum a existé du fait d' une volonté de résistance à la clique d' Iznogoud, s'il doit devenir le refuge des béni-oui-oui qui par dessus tout veulent juste pouvoir continuer à aller aux matchs, ça ne m' intéresse pas. Et crois-moi, il n'y a pas de quoi être aigri, il faut juste avoir au moins le courage de faire un constat d' impuissance.
Ce club ne nous appartient pas, il a des propriétaires qui, c'est leur droit mais je les méprise pour ça, ne veulent rien en faire. Dans ces conditions je constate que la compétition n'a aucun intérêt puisqu'on joue perdants. Ils n'ont d' ailleurs pas eu le culot d' annoncer qu'ils jouaient la remontée....vu que ce n'est pas leur objectif. Les supporters le croiront à leur place.
J' avais redouté cette évolution de certains supporters qui feraient passer leur besoin de voir du rugby local avant d' autres considérations, bah voila on y est, moi je n'en suis pas et c'est tout.
Mais déblatérer à l' infini sur les petits détails techniques, de tel match, telle performance, tel résultat, le pied de machin, la passe de chose, pfff j'en ai strictement rien à cirer si derrière il n'y a pas l' espoir de voir le club progresser donc rien à soutenir...ça me semble simple.
Si des supporters s' accommodent de cette médiocrité et de ce refus de la compétition, moi pas. ET déja l'an passé, quand j'ai vu cette gabegie, cette perte du sens du combat, j'ai bien senti , et certainement les joueurs aussi que c'était foutu.
Alors les parallèles douteux sur le manque de moyens, non c'est un justificatif foireux. On a su compenser par plus de combat, plus de collectif, plus de rugby les années passées. Et surtout les moyens seraient immenses si les proprios voulaient en mettre au CAB. De l' argent de poche au niveau de leurs budgets com. C'est juste qu'ils veulent conserver l'équilibre entre eux qui leur va si bien.
Et même si on avait peu de chances de jouer les premiers rôles, au moins on en était et cétait ça l' essentiel. alors le parallèles entre les moyens et les résultats c'est une galéjade, une excuse minable, la différence se fait aussi sur l'ambition sportive, la volonté collective de gagner, le jeu quoi. C'est en perdant quelques guerriers, en en employant mal d' autres qu'on est descendus, faut arrêter de se la raconter.
Les dirigeants, les pauvres chéris que certains excusent, n'ont pas voulu que ça dure, qu'ils aillent se faire foutre, je ne serai jamais de ceux qui leur cirent les pompes et ils doivent bien se marrer s'ils en lisent certains.
Conclusion: on a pas des dirigeants à la hauteur du CAB, au bout de 20 ans je me casse. Ici on combattait pour ce club, aujourd'hui on l' accompagne dans sa déconfiture, je n'en suis pas, mais juste parfois ça me désole de voir des supporters s' accommoder aussi facilement et pire justifier cette situation, ce reniement par rapport à l' histoire du club.
C'est aussi pour ça que je poste de moins en moins, ce n'est pas de l' aigreur qui impliquerait encore un soutien mais une indifférence réelle à ce cirque.
ET le souci de n' emmerder personne, chacun croit ce qu'il veut, moi c'est pas mon problème. ON demande, je réponds, sinon...on se soumet ou on se démet et se démettre peut être la seule forme de résistance qui reste.
Qu'un dirigeant un peu plus volontariste bouscule ce petite entre-soi et relance le projet et j'y reviendrai mais pour le moment R.A.B....Rien à branler
Que Gillham et sa clique aillent se faire voir, ce sont de petites gens et certainement pas des amoureux du club malgré les bobards colportés.
ET comme au final c'est d' abord l' intéret pour le coin qui me motivait, parce que sinon, du rugby il y en a partout, à part le plaisir de rencontrer les vrais gens de la vraie vie , je n'aurai plus guère de raison d' envoyer du gaz pour aller au zébrium...on se fait vieux, on râle faut se faire une raison
Bon, allez, je vous laisse avec cherge....et, soi-dit en passant, si par hasard on remontait, oui, les dirigeants seraient bien emmerdés, ça ne vous rappelle rien ?
mais là ils ont pris leurs précautions ;(
Dernière modification par letarmo (2018-09-12 08:12:03)
Hors ligne
Malheureusement, malgré les belles paroles comme quoi le CAB a sa place en top14, les faits et les chiffres disent le contraire. Encore cette saison, Agen, Perpi et Grenoble sont bien partis pour lutter pour le maintien. Donc avec le budget du CAB, c'est bien ce rôle là auquel il est voué. Et lutter pour le maintien en top14 veut dire également jouer en prod2. Il peut y avoir des "accidents" avec oyo en barrage, le CAB 8ème, mais sur 10 saisons, tu vas en avoir 8 voire 9 entre la 12ème et la 14ème place. Forcément statistiquement à un moment tu descends. Alors on va encore répondre que le CAB pourrait avoir plus d'argent mais avec des si ... On va repartir sur les débats inarrêtables sur nos dirigeants, sur le fait de manifester devant andros pour qu'ils mettent 5 millions sur la table...
Pour l'instant en top14, le CAB a entre 14 et 16 millions. Ca permet juste d'avoir le droit de jouer en top14 et de redescendre. Et on va
pourquoi tu nous causes de budget de à 20 millions ou +?
pourquoi tu aurais voulu qu'Andros rajoute 5 millions au budget?
pourquoi tu veux nous faire croire qu'il n'y avait pas moyen qu'on se maintienne avec juste quelques petits efforts sur la masse salariale sur 4 ou 5 joueurs au dessus du lot au niveau du groupe?
qui t'as dit que l'on avait besoin d'une armada de mecs à la mode MHR, Stade français, toulouse, ou autre?
pour se maintenir et bien figurer, il aurait fallu déjà faire l'effort sur quelques joueurs clefs à cibler, sur les postes charnières, et ne pas s'empresser de refuser toute négociation sur un joueur dés que celui ci était sollicité car clairement au dessus des autres...
avec cette idéologie des dirigeants comme quoi on était les + malins et qu'il était hors de questions de créer des jalousies salariales dans le groupe on voit où cela nous a mené.
garder Iribaren et 4 autres joueurs d'un niveau supérieur au reste du groupe sur les postes ou on avait des lacunes énormes cela n'a rien à voir avec 5 millions d'euros ou tout ton baratin.
au lieu d'avoir 3 joueurs moyen sur un poste clef, tu n'insistes pas, tu n'en garde que 1 ou 2 et tu fais l'effort sur un vrai talent qui élève le niveau, voir tu mises sur un jeune prometteur pour le 3ème.
déjà un ajustement entre 500.000 € et 1 million sur la masse salariale aurait largement suffit. On n'a pas voulu, on a tenté pour voir si cela passerait, point barre.
évidemment qu'on aura pas les mêmes charges qu'un club comme toulouse, Clermont, stade français au niveau fonctionnement au quotidien, mais ça on s'en fou un peu.
Hors ligne
Molotov a écrit :Letarmo sent le vent du Top 14 pour l année 2019/20, ce qui va mettre à sac son argumentaire de "les dirigeants ne veulent pas de la montée".
Pas compris pourquoi tu étais aigri depuis le début du championnat.Mais je ne suis pas aigri Molotov. Beaucoup plus simplement je me détourne de ce club gouverné par des gens sans ambition, sans autre volonté que de s'en servir pour gérer leurs petites affaires tout en paradant en blazer au zébrium. je n' accepte pas ce cynisme et pas plus le fatalisme voire le défaitisme de supporters qui cautionnent ce choix. A un moment il faut faire un choix histoire de ne pas être un cocu content.
CE forum a existé du fait d' une volonté de résistance à la clique d' Iznogoud, s'il doit devenir le refuge des béni-oui-oui qui par dessus tout veulent juste pouvoir continuer à aller aux matchs, ça ne m' intéresse pas. Et crois-moi, il n'y a pas de quoi être aigri, il faut juste avoir au moins le courage de faire un constat d' impuissance.
Ce club ne nous appartient pas, il a des propriétaires qui, c'est leur droit mais je les méprise pour ça, ne veulent rien en faire. Dans ces conditions je constate que la compétition n'a aucun intérêt puisqu'on joue perdants. Ils n'ont d' ailleurs pas eu le culot d' annoncer qu'ils jouaient la remontée....vu que ce n'est pas leur objectif. Les supporters le croiront à leur place.J' avais redouté cette évolution de certains supporters qui feraient passer leur besoin de voir du rugby local avant d' autres considérations, bah voila on y est, moi je n'en suis pas et c'est tout.
Mais déblatérer à l' infini sur les petits détails techniques, de tel match, telle performance, tel résultat, le pied de machin, la passe de chose, pfff j'en ai strictement rien à cirer si derrière il n'y a pas l' espoir de voir le club progresser donc rien à soutenir...ça me semble simple.
Si des supporters s' accommodent de cette médiocrité et de ce refus de la compétition, moi pas. ET déja l'an passé, quand j'ai vu cette gabegie, cette perte du sens du combat, j'ai bien senti , et certainement les joueurs aussi que c'était foutu.Alors les parallèles douteux sur le manque de moyens, non c'est un justificatif foireux. On a su compenser par plus de combat, plus de collectif, plus de rugby les années passées. Et surtout les moyens seraient immenses si les proprios voulaient en mettre au CAB. De l' argent de poche au niveau de leurs budgets com. C'est juste qu'ils veulent conserver l'équilibre entre eux qui leur va si bien.
Et même si on avait peu de chances de jouer les premiers rôles, au moins on en était et cétait ça l' essentiel. alors le parallèles entre les moyens et les résultats c'est une galéjade, une excuse minable, la différence se fait aussi sur l'ambition sportive, la volonté collective de gagner, le jeu quoi. C'est en perdant quelques guerriers, en en employant mal d' autres qu'on est descendus, faut arrêter de se la raconter.Les dirigeants, les pauvres chéris que certains excusent, n'ont pas voulu que ça dure, qu'ils aillent se faire foutre, je ne serai jamais de ceux qui leur cirent les pompes et ils doivent bien se marrer s'ils en lisent certains.
Conclusion: on a pas des dirigeants à la hauteur du CAB, au bout de 20 ans je me casse. Ici on combattait pour ce club, aujourd'hui on l' accompagne dans sa déconfiture, je n'en suis pas, mais juste parfois ça me désole de voir des supporters s' accommoder aussi facilement et pire justifier cette situation, ce reniement par rapport à l' histoire du club.C'est aussi pour ça que je poste de moins en moins, ce n'est pas de l' aigreur qui impliquerait encore un soutien mais une indifférence réelle à ce cirque.
ET le souci de n' emmerder personne, chacun croit ce qu'il veut, moi c'est pas mon problème. ON demande, je réponds, sinon...on se soumet ou on se démet et se démettre peut être la seule forme de résistance qui reste.Qu'un dirigeant un peu plus volontariste bouscule ce petite entre-soi et relance le projet et j'y reviendrai mais pour le moment R.A.B....Rien à branler
Que Gillham et sa clique aillent se faire voir, ce sont de petites gens et certainement pas des amoureux du club malgré les bobards colportés.
ET comme au final c'est d' abord l' intéret pour le coin qui me motivait, parce que sinon, du rugby il y en a partout, à part le plaisir de rencontrer les vrais gens de la vraie vie , je n'aurai plus guère de raison d' envoyer du gaz pour aller au zébrium...on se fait vieux, on râle faut se faire une raisonBon, allez, je vous laisse avec cherge....et, soi-dit en passant, si par hasard on remontait, oui, les dirigeants seraient bien emmerdés, ça ne vous rappelle rien ?
mais là ils ont pris leurs précautions ;(
100 % d'accord.
je continue à être stupéfait de voir certains encore croire en SG et sa bande et cautionner leurs politiques depuis xx années.
Hors ligne
Si on remonte en Top 14 c’est avec grand plaisir mais si on reste en Pro D2 le plaisir restera le même car certes on affronte plus les grosses armada mais très franchement ce championnat est très plaisant à suivre largement plus que le taupe 14.
J’ai plus de plaisir à voir MDM que Montpellier et je ne dois pas être le seul.
Après il est très plaisant de battre la chique aux gros du Top 14 mais avant tout il nous faut un modèle durable comme à Pau où certes on retient que Total a permis de recruter 3/4 gros joueurs mais à côté le club lance pleins de jeunes français.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Arthuras a écrit :pourquoi tu veux nous faire croire qu'il n'y avait pas moyen qu'on se maintienne avec juste quelques petits efforts sur la masse salariale sur 4 ou 5 joueurs au dessus du lot au niveau du groupe?
........
pour se maintenir et bien figurer, il aurait fallu déjà faire l'effort sur quelques joueurs clefs à cibler, sur les postes charnières, et ne pas s'empresser de refuser toute négociation sur un joueur dés que celui ci était sollicité car clairement au dessus des autres...
.......
garder Iribaren et 4 autres joueurs d'un niveau supérieur au reste du groupe sur les postes ou on avait des lacunes énormes cela n'a rien à voir avec 5 millions d'euros ou tout ton baratin.
..........
déjà un ajustement entre 500.000 € et 1 million sur la masse salariale aurait largement suffit. On n'a pas voulu, on a tenté pour voir si cela passerait, point barre.C'est pas faux! Mais.....
On aurait pu être plus ....volontariste et garder Iribaren et recruter 2/3 mecs de plus.
Un bon 10, un bon centre, voire un avant.
Mais là il fallait sortir le chéquier!
Et au niveau compétitivité, je ne pense pas qu'on aurait dépassé la 8ème place sur la durée.
Place qu'on a obtenu 2 fois de suite avec une certaine réussite, voire chance...
Donc à terme, sans moyen réels point d'ambition!
Tu sais bien Béria que pour tout le monde on travaille sur le court terme, le précaire, la réussite d'une saison ne se commande pas via le chéquier, demande à l' ASM...mais j'ai écris ce que je voulais écrire, à d' autres de tenter de ranimer la flamme, quant à ceux qui se "régaleraient" de la D2, on a pas la même conception du combat, du talent, du collectif ou alors autant regarder les matchs de fédérale.
Hors ligne
Beria a écrit :Arthuras a écrit :pourquoi tu veux nous faire croire qu'il n'y avait pas moyen qu'on se maintienne avec juste quelques petits efforts sur la masse salariale sur 4 ou 5 joueurs au dessus du lot au niveau du groupe?
........
pour se maintenir et bien figurer, il aurait fallu déjà faire l'effort sur quelques joueurs clefs à cibler, sur les postes charnières, et ne pas s'empresser de refuser toute négociation sur un joueur dés que celui ci était sollicité car clairement au dessus des autres...
.......
garder Iribaren et 4 autres joueurs d'un niveau supérieur au reste du groupe sur les postes ou on avait des lacunes énormes cela n'a rien à voir avec 5 millions d'euros ou tout ton baratin.
..........
déjà un ajustement entre 500.000 € et 1 million sur la masse salariale aurait largement suffit. On n'a pas voulu, on a tenté pour voir si cela passerait, point barre.C'est pas faux! Mais.....
On aurait pu être plus ....volontariste et garder Iribaren et recruter 2/3 mecs de plus.
Un bon 10, un bon centre, voire un avant.
Mais là il fallait sortir le chéquier!
Et au niveau compétitivité, je ne pense pas qu'on aurait dépassé la 8ème place sur la durée.
Place qu'on a obtenu 2 fois de suite avec une certaine réussite, voire chance...
Donc à terme, sans moyen réels point d'ambition!Tu sais bien Béria que pour tout le monde on travaille sur le court terme, le précaire, la réussite d'une saison ne se commande pas via le chéquier, demande à l' ASM...mais j'ai écris ce que je voulais écrire, à d' autres de tenter de ranimer la flamme, quant à ceux qui se "régaleraient" de la D2, on a pas la même conception du combat, du talent, du collectif ou alors autant regarder les matchs de fédérale.
Ben oui, on a des dirigeants qui se plaisent à participer. Et naviguer entre prod2 et top 14 leur va bien, point!
Le CAB est un loisir et un moyen de promotion pour eux et leurs activités. Ils ont une équipe, comme d’autres une écurie de course etc.
On cherche à dégoter des joueurs, si possible des bons, des jeunes, qui sont à la ramasse. Mais quand ils sont vraiment bons ou au-dessus, et bien, les mecs vont ou partent vers des clubs ambitieux pour faire des titres. Et nous on reste à guerroyer entre Prod2 et Top14... c’est aussi simple...
Le public tiède est content, les passionnés se mordent les burnes tous les wk!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Molotov a écrit :Letarmo sent le vent du Top 14 pour l année 2019/20, ce qui va mettre à sac son argumentaire de "les dirigeants ne veulent pas de la montée".
Pas compris pourquoi tu étais aigri depuis le début du championnat.Mais je ne suis pas aigri Molotov. Beaucoup plus simplement je me détourne de ce club gouverné par des gens sans ambition, sans autre volonté que de s'en servir pour gérer leurs petites affaires tout en paradant en blazer au zébrium. je n' accepte pas ce cynisme et pas plus le fatalisme voire le défaitisme de supporters qui cautionnent ce choix. A un moment il faut faire un choix histoire de ne pas être un cocu content.
CE forum a existé du fait d' une volonté de résistance à la clique d' Iznogoud, s'il doit devenir le refuge des béni-oui-oui qui par dessus tout veulent juste pouvoir continuer à aller aux matchs, ça ne m' intéresse pas. Et crois-moi, il n'y a pas de quoi être aigri, il faut juste avoir au moins le courage de faire un constat d' impuissance.
Ce club ne nous appartient pas, il a des propriétaires qui, c'est leur droit mais je les méprise pour ça, ne veulent rien en faire. Dans ces conditions je constate que la compétition n'a aucun intérêt puisqu'on joue perdants. Ils n'ont d' ailleurs pas eu le culot d' annoncer qu'ils jouaient la remontée....vu que ce n'est pas leur objectif. Les supporters le croiront à leur place.J' avais redouté cette évolution de certains supporters qui feraient passer leur besoin de voir du rugby local avant d' autres considérations, bah voila on y est, moi je n'en suis pas et c'est tout.
Si des supporters s' accommodent de cette médiocrité et de ce refus de la compétition, moi pas. ET déja l'an passé, quand j'ai vu cette gabegie, cette perte du sens du combat, j'ai bien senti , et certainement les joueurs aussi que c'était foutu.
Alors les parallèles douteux sur le manque de moyens, non c'est un justificatif foireux. On a su compenser par plus de combat, plus de collectif, plus de rugby les années passées. Et surtout les moyens seraient immenses si les proprios voulaient en mettre au CAB. De l' argent de poche au niveau de leurs budgets com. C'est juste qu'ils veulent conserver l'équilibre entre eux qui leur va si bien.
Qu'un dirigeant un peu plus volontariste bouscule ce petite entre-soi et relance le projet et j'y reviendrai mais pour le moment R.A.B....Rien à branler
Que Gillham et sa clique aillent se faire voir, ce sont de petites gens et certainement pas des amoureux du club malgré les bobards colportés.Bon, allez, je vous laisse avec cherge....et, soi-dit en passant, si par hasard on remontait, oui, les dirigeants seraient bien emmerdés, ça ne vous rappelle rien ?
mais là ils ont pris leurs précautions ;(
Ton analyse n'est plus à mon sens adéquate à ce jour.
Je comprends la frustration de la descente mais je considère qu'au contraire nous arrivons dans un renouveau avec une nouvelle dynamique sportive et aussi dirigeante.
Tout d'abord et malgré tout ce que l'on peut dire, nous avons le plus gros budget de la Prod2, qui pourrait penser qu'avec ce budget nous ne jouons pas la montée ?
Je suis assez agacé de lire "ils ont de l'argent, ils n'ont qu'à en mettre" Quoi ?? leur argent ne leur coûte pas cher ?
Je ne pense pas que nos dirigeants aient le même prisme que Ruck19 qui le jour même de son abonnement clame haut et fort qu'il ne va pas l'honorer. Alors pourquoi l'avoir pris ? Bien normal qu'il y ait un retour sur investissement, surtout sur de telles sommes.
Vivendi qui remet au pot 2 millions, ca n'a pas moins fait maugréer sur le Vrairhum, au même moment Bolloré arrête son train Blue line en Afrique, se fait sortir de ces concessions portuaires en Afrique par les chinois et accumule les déboires dans les médias du au protectionnisme italien, mais non c'est un du en Corrèze.
Quoi que le monde en pense, le Cab est bien sur un schéma pérenne. Je vois mal le club géré par un des milliardaires du Top14, d'ailleurs le dernier gestionnaire égo en date adulé par Cherge (je vous ai déjà fait part de ma perception qu'ils représentent une seule et même personne, ce qui pourra être un jour infirmé ou confirmé par s'il y en a parmi nous des clubbers de Vitriol Menthe) est personna non grata.
Vous voyez réellement des Boudjellal, Marti, Merling, filer du pognon à fonds perdus ? Ce sont des hommes d'affaires qui gèrent des entreprises. Allez voir l'employé d'Andros lui dire que les 5,8, 10 bâtons investis dans le club et autant qu'il n'aura dans son PEE en fin d'année et gérer les emmerdes que cela peut représenter en terme de grogne sociale, problèmes relationnels dans l'entreprise.
Ensuite au niveau sportif, le club a je crois recruté un sacré bonhomme en qualité de Manager, l'avenir nous le confirmera (ou non). Mais avec le plus gros effectif de la poule, et aussi un 10 international de 25 berges, que l'on pleure depuis quelques années maintenant, un effectif rajeuni ce serait assez de mauvaise foi de dire que les dirigeants ne jouent pas la montée.
Une meilleure com' (pas difficile certains diront), une politique de confiance de jeunes (même si les supporters aguerris pensent qu'il vaut mieux prendre un vieux pilar étranger de 38 ans...), une vraie prépa physique et un plan de jeu tout autre que mêlée, pénalité, 3points. Que vous faut il d'autres pour changer votre point de vue ?
Personne n'a réellement défendu S. Guilham sur le forum, mais il a été la cible d'insultes et agressions répétées. Les personnes qui se sont opposées à cela et j'en fais partie, ont surtout mis en avant la manière de le dire et de le faire et de ce fait ont été catégorisées comme défenseur du Président. Le problème c'est que si on ne criait pas comme des moutons avec l'autre cocu auvergnat, nous étions considéré comme des mécréants et des traîtres. Comment peut on ensuite établir une discussion posée avec argument ?
Pour finir, il faut bien du pognon pour aller en Top14. Avec un Président proprio de casinos, Ministre de Sarkosy, qui vend son image comme sa mère pour Sport Elec ou Altrad, vous croyez quoi ? Qu'il est bénévole au sein de la Fédé ? Ceux qui veulent le titre ce sont ceux qui ont le pognon et le pouvoir. Commission de discipline, désignation des arbitres, etc... RNG...rien n'est gratuit.
PS : j'aimerai savoir qui est volontaire de payer des abos à 5000 roros pour voir des titres ?
Dernière modification par Molotov (2018-09-12 11:45:59)
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
Moi en tous les cas je me suis bien fait chier pendant 72 minutes samedi et pas sur que je me déplace à Montauban ou ailleurs c'était une PURGE de Rugby .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Tout ça est fort bien dit. Je trouve également qu'il faut considérer les choses comme elles sont, avant de les juger, et non de se référer sans cesse à d'autres périodes. La direction de ce club n'est pas exempte de toute critique, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, sous JJB, c'était pire, même si c'était moins criant car nous nous complaisions à être le petit poucet parrmi les gros et qui les emmerdait radicalement, surtout au Zébrium. Situation quand même périlleuse, car il suffisait d'un acroc, qui est survenue l'an dernier (ou avait ses ferments l'année passée?). Reconnaissons que Gilham a beaucoup moins tardé que JJB à se débarasser de l'entraineur principal, pour le même résultat, hélas, et qu'il a choisi une solution ambitieuse avec Davidson, alors que JJB n'a fait que choisir dans les produits "maison", avec une bonne surprise à la clef, d'ailleurs. mais cet équilibre ne pouvait vraisemblablement pas marcher sur le long terme, et il aurait fallu anticiper le changement. Mais "il aurait fallu...", "Yavaika...."... difficile, quand on a peu de marges de manoeuvre. Et on pensait tous que l'on pouvait s'en sortir pour cette année passée, avec une seule descente auto.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Molotov a écrit :...........d'ailleurs le dernier gestionnaire égo en date adulé par Cherge (je vous ai déjà fait part de ma perception qu'ils représentent une seule et même personne....) est personna non grata.
.............Tu pourrais préciser s'teplais?
christianokiev a écrit :Moi en tous les cas je me suis bien fait chier pendant 72 minutes samedi et pas sur que je me déplace à Montauban ou ailleurs c'était une PURGE de Rugby .....
Laborieux, oui, purge, non!
Ben moi je me suis fait chier... et pas envie de faire 200 bornes pour ça
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Je rejoins Christian, c'était très chiant durant une heure.
Hors ligne
Alors imagine en plein mois de décembre avec la boue et la pluie le froid .......
c'est un coup à se mettre au Curling .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
letarmo a écrit :Beria a écrit :C'est pas faux! Mais.....
On aurait pu être plus ....volontariste et garder Iribaren et recruter 2/3 mecs de plus.
Un bon 10, un bon centre, voire un avant.
Mais là il fallait sortir le chéquier!
Et au niveau compétitivité, je ne pense pas qu'on aurait dépassé la 8ème place sur la durée.
Place qu'on a obtenu 2 fois de suite avec une certaine réussite, voire chance...
Donc à terme, sans moyen réels point d'ambition!Tu sais bien Béria que pour tout le monde on travaille sur le court terme, le précaire, la réussite d'une saison ne se commande pas via le chéquier, demande à l' ASM...mais j'ai écris ce que je voulais écrire, à d' autres de tenter de ranimer la flamme, quant à ceux qui se "régaleraient" de la D2, on a pas la même conception du combat, du talent, du collectif ou alors autant regarder les matchs de fédérale.
Ben oui, on a des dirigeants qui se plaisent à participer. Et naviguer entre prod2 et top 14 leur va bien, point!
Le CAB est un loisir et un moyen de promotion pour eux et leurs activités. Ils ont une équipe, comme d’autres une écurie de course etc.
On cherche à dégoter des joueurs, si possible des bons, des jeunes, qui sont à la ramasse. Mais quand ils sont vraiment bons ou au-dessus, et bien, les mecs vont ou partent vers des clubs ambitieux pour faire des titres. Et nous on reste à guerroyer entre Prod2 et Top14... c’est aussi simple...
Le public tiède est content, les passionnés se mordent les burnes tous les wk!
he oui Big, bien résumé à mon sens.
Libre aux idéalistes de nous expliquer qu'on va jouer la montée sans vouloir être en top14
Libre aux philantropes de nous expliquer que nos dirigeants ont bien du mérite à banquer des sous durement gagnés
Libre aux habitués de continuer à aller au zébrium en faisant semblant de ne pas voir un bien pâle spectacle
Libre aux poivrots d' aimer la binouze infâme du zébrium comme si c' était un nectar.
Rien à cirer.
Pour moi ces dirigeants qui refusent de considérer le CAB comme un investissement avec retour à terme, comme tout ce qui se fait en termes de com, d'image, et il n'y a pas une once de générosité dans les budgets com, bah ils m'ont obligé à faire une croix sur le devenir du club.
Donc je n'ai rien de plus à dire, car même jouer la D2 n'a plus aucun sens sans ambition.
Ha si: Quel gâchis !!!
Hors ligne
Si tu n'as rien de plus à dire fais-nous le plaisir d'arrêter de répéter les mêmes litanies stp
Hors ligne
Si tu n'as rien de plus à dire fais-nous le plaisir d'arrêter de répéter les mêmes litanies stp
Ha là là mon bon paulo, comment te dire, avec la délicatesse qui sied, que tes injonctions n'ont guère, pardon n' ont pas la moindre importance.
sauf à te les carrer dans le fondement
ce qui pourrait te procurer un certain plaisir
Hors ligne
Moi je veux bien qu'on discute mais j'aime bien parler avec du concret.
Quand on me dit qu'il n'y a pas de corrélations directes entre le budget et la réussite, je regarde les 3 dernières années. La dernière place a toujours été réservée à un des 3 plus petits budgets.
Quand je dis que si on veut un cab assuré en top14, il faut 20 millions, arthuras me dit que je raconte n'importe quoi. Pourtant là aussi les chiffres sont têtus cette année et les 2 précédentes, le 11eme budget est autour des 20 millions.
Quand je dis que c'est à andros si on veut avoir de l'ambition de mettre le paquet, je vais rajouter vivendi maintenant proprio. Car là aussi les exemples récents avec total à Pau, altrad au mhr, Lorenzetti au racing, boudgellal avant ça au rct, pour beaucoup de clubs qui ont changé de catégorie, il a fallu que le proprio ou une entreprise avec des intérêts lance la machine en investissant sur plusieurs années pour qu'ensuite ça suive.
Alors moi je suis peut être bête mais je ne vois pas pourquoi et comment le cab serait une exception culturelle, économique sportive dans le rugby actuelle. Ça il faut me l'expliquer. Sachant que nos proprios avant l'arrivée de vivendi ne mettait pas d'argent dans le club car une grande partie et notamment Brive rugby est composé de particuliers.
C'est juste ça que je ne comprends pas. Sur 30 clubs pro, le cab serait le seul à trouver la solution miracle qu'aucun autre n'a trouvé.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Perso le DOB14 j'en ai rien à faire (sinon je suivrais la Section, c'est moins loin!).
Le seul intérêt pour le CAB d'être dans ce championnat de course à l'armement, c'est uniquement l'exposition médiatique de la ville et de la région avec toutes les retombées qui vont avec.
Et des purges on peut les mêmes dans le meilleur championnat du monde (y parait que le match de l'UBB Samedi été pas mal dans le registre).
Et puis si y avait tant de monde que certain le dise qui voulait mettre du pognon dans le club et le diriger, je penses que ça se saurait ailleurs que sur la Guierle le Samedi matin, faut arrêter de rêver !! Regardez où sont certains "ancien grand club", au mieux en proD2 ou sinon en FED1 !
Bref, chacun sa vision des choses, c'est le but du forum et sur ce coup je suis plutôt du coté de Molotov et Cece
Dernière modification par guillaume (2018-09-12 20:41:47)
Hors ligne
Les gars du coin qui jouent au rugby qui sont des Penaud des Sanconnie sont obligés d'aller voir ailleurs. C'est cette incompatibilité majeure entre notre histoire et les dirigeants actuels qui sabote notre avenir dans ce jeu.
Il faut vite revenir à la tradition des grands présidents du coin pour nourrir de nouvelles ambitions de jeu et de trophés.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne