Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
sitec_marine a écrit :letarmo a écrit :Je vois ça comme toi. J'espère qu'on ne va pas revenir à la tactique d'il y a deux ans, forts devant et c'est tout.
Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Muller - Galala - Olding - Megdoud
Larenjeiraon est quand même très loin d'etre à poil pour de la Prod D2 (avec 3 internationaux sur 7, soit 42%), faut arrêter de dire n'importe quoi...
N' importe quoi ? Et tu mets où Namy et Mignardi, tout ce petit monde étant entrainé par Péjoine ???
Ils ne seront pas titulaires peut-être ?
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !
et bien si tu rajoutes Mignardi qui rentre en cours de match, et LE BOURHIS car MEGDOUD est blessé... le pourcentage d'internationaux augmente encore +
on passe à 5 internationaux, du jamais vu en PROD2, on ne peut pas rater la montée avec un tel ratio c'est certain!!!
sitec_marine a écrit :letarmo a écrit :Je vois ça comme toi. J'espère qu'on ne va pas revenir à la tactique d'il y a deux ans, forts devant et c'est tout.
Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Larenjeiraon est quand même très loin d'etre à poil pour de la Prod D2 (avec 3 internationaux sur 7, soit 42%), faut arrêter de dire n'importe quoi...
N' importe quoi ? Et tu mets où Namy et Mignardi, tout ce petit monde étant entrainé par Péjoine ???
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !
Alors moi ce que je conteste c'est le "A poil" de Romain.
Non clairement, nous ne sommes pas à poil pour de la PROD2, voir même mieux que ce que nous avions l'année dernière en top 14 (ah non c'est vrai, il y avait super Lapeyre l'année dernière...), et tout du moins largement aussi bien, donc très loin d'être à poil..
Et puis qu'est-ce que t'en sais aujourd'hui si Namy et Mignardi seront titulaires d'abord, et puis si oui, est-ce qu'il le seront toute l'année? Rien, tu n'en sais rien du tout à moins de prendre tes cauchemars pour la réalité ou de savoir lire l'avenir dans l'huile de ta bécane...
Après Est-ce que cela sera suffisant pour tenir toute une année de PROD2 qui est toujours très longue? Non, je ne pense pas , et là je vous rejoins sur le fait qu'il manque au moins un bon ailier-arrière polyvalent + éventuellement le 10 attendu comme le messie (pas le footeux bien-sûr) par certains ici
Dernière modification par sitec_marine (2018-06-28 15:33:48)
letarmo a écrit :sitec_marine a écrit :Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !Alors moi ce que je conteste c'est le "A poil" de Romain.
Non clairement, nous ne sommes pas à poil pour de la PROD2, voir même mieux que ce que nous avions l'année dernière en top 14 (ah non c'est vrai, il y avait super Lapeyre l'année dernière...), et tout du moins largement aussi bien, donc très loin d'être à poil..Et puis qu'est-ce que t'en sais aujourd'hui si Namy et Mignardi seront titulaires d'abord, et puis si oui, est-ce qu'il le seront toute l'année? Rien, tu n'en sais rien du tout à moins de prendre tes cauchemars pour la réalité ou de savoir lire l'avenir dans l'huile de ta bécane...
Après Est-ce que cela sera suffisant pour tenir toute une année de PROD2 qui est toujours très longue? Non, je ne pense pas , et là je vous rejoins sur le fait qu'il manque au moins un bon ailier-arrière polyvalent + éventuellement le 10 attendu comme le messie (pas le footeux bien-sûr) par certains ici
Le a poil était surtout pour le poste d'arrière où on a aucun arrière de formation.
Après sur la ligne de 3/4 on manque quand même de profondeur en cas de blessures. Chaque année il y a toujours un poste où on a une avalanche de blessé j'espère que cela sera plus en 2ème ligne que derrière.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
letarmo a écrit :sitec_marine a écrit :Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !et bien si tu rajoutes Mignardi qui rentre en cours de match, et LE BOURHIS car MEGDOUD est blessé... le pourcentage d'internationaux augmente encore +
on passe à 5 internationaux, du jamais vu en PROD2, on ne peut pas rater la montée avec un tel ratio c'est certain!!!
Comme quoi on est très loin d'être à poil....
Notre "loin d'être A Poil" botte bien, après 40 m et avec régularité ?
Sinon il faudra marquer des essais, plus de GG.,...
Dernière modification par Rucks19 (2018-06-28 16:14:58)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Arthuras a écrit :letarmo a écrit :N' importe quoi ? Et tu mets où Namy et Mignardi, tout ce petit monde étant entrainé par Péjoine ???
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !et bien si tu rajoutes Mignardi qui rentre en cours de match, et LE BOURHIS car MEGDOUD est blessé... le pourcentage d'internationaux augmente encore +
on passe à 5 internationaux, du jamais vu en PROD2, on ne peut pas rater la montée avec un tel ratio c'est certain!!!Comme quoi on est très loin d'être à poil....
Sur le poste d'arrière si on l'est.
De plus concernant nos internationaux on a Vasil qui était complètement largué l'an dernier, Galala qui a logiquement sorti une saison très en deça de son niveau suite à son genou pété, Olding qui sort d'une saison blanche et d'un procès pour viol, Mignardi qui a sorti la pire saison de sa carrière et Le Bourhis qui s'est plus distingué par ses cartons jaunes que par ses percées.
Notre Laranjeira est tout sauf un arrière, c'est un ouvreur de formation.
J'étais dans les tribunes de l'Arena lorsqu'il a joué le Racing. Il n'a pas de repères en 15 souvent battu dans les duels aériens trop à l'écart de son adversaire comme un bon ouvreur doit le faire. Ce n'est pas son poste.
Si nous étions restés en Top le club aurait libéré Ugalde qui était partant pour le SF. Laranjeira avait obtenu le plaçou de 10 avec le vieux Steyn pour le suppléer. Avec la descente le poste est pour lui prioritairement avec le jeune Hervé pour le suppéer.
Dernière modification par Cherge (2018-06-28 16:31:04)
Milite pour le retour de D.Penaud
Marquès (Vasil)
Ugalde
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !Alors moi ce que je conteste c'est le "A poil" de Romain.
Non clairement, nous ne sommes pas à poil pour de la PROD2, voir même mieux que ce que nous avions l'année dernière en top 14 (ah non c'est vrai, il y avait super Lapeyre l'année dernière...), et tout du moins largement aussi bien, donc très loin d'être à poil..Et puis qu'est-ce que t'en sais aujourd'hui si Namy et Mignardi seront titulaires d'abord, et puis si oui, est-ce qu'il le seront toute l'année? Rien, tu n'en sais rien du tout à moins de prendre tes cauchemars pour la réalité ou de savoir lire l'avenir dans l'huile de ta bécane...
Bah...si Namy et Mignardi ne sont pas appelés à être titulaires, il ne fallait pas les reconduire !
J'ai plutôt dans l' idée qu"on veut en faire des tauliers, pourquoi pas mais ce ne sont pas des jeunes.
Quand même, on descend de Top14, on ne peut pas (en tout cas pas moi) se réjouir globalement du nombre de départs, de leur qualité, tout juste si certains n' écrivent pas "bon débarras", en même temps créditer les arrivants de multiples qualités qu'ils n'ont pas encore démontré sans une sacrée dose d' optimisme.
En clair on s'est mis au niveau pro D2 et ça ne devrait pas être simple.
Je vois que beaucoup essayent de se convaincre que ça va le faire, ma foi, je ne partage pas mais sans doute ont' ils raison. Il ne faut juste pas avoir la mémoire trop courte.
J' attends que Gillham affiche clairement ses objectifs, pour le moment, la lecture que j'ai dans l' huile de ma bécane c'est qu'on va s' installer en D2 et que ce sera pas simple...après chacun son huile
On s'est cramé en top14 à cause du jeu derrière, je ne vois pas ce qui laisse espérer qu'on y devienne bons en D2, sans doute que je regarde de travers
On ne s’inquiète pas pour la ligne de trois quart. Oui Mignardi et Namy seront les rouages du jeu made in CAB il y aura des situations maisons pour faire briller notre vitrine.
On s'inquiéte pour le poste de 15 on n'a rien en magasin et on croise les doigts pour que Olding rassure dans les airs.
Comme quoi mes infos étaient bonne Lespauls.
Demba a signé au Lou pour 5 ans et sera prêté au club cette saison de ProD2
Le Progrès (@Le_Progres) a tweeté à 7:11 PM on jeu., juin 28, 2018 :
Rugby - Top 14 | Bamba au LOU… en 2019 ! https://t.co/HAmRYjVnCJ
(https://twitter.com/Le_Progres/status/1 … 47008?s=09)
Bon a quoi bon rajeunir l’effectif si en même temps on laisse partir notre perle qui aura encore plus de valeur dans un ou 2 ans.
On marche sur la tête !
Un prêt de plus !
Du coup on le compte dans les recrues ?
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 04199.html
- départs de Lapeyre et Tadjer => quand tu dénonces un contrat, c'est pour partir ailleurs. Si tu dénonces sans vouloir partir...Le choix de Mike est compréhensible car il va partir en top 14. Lapeyre a dénoncé un contrat de 2 ans, il lui souhaite le meilleur.
-
Cette réponse sur Lapeyre me fait bien rire du coup.
Cazenave signe à l’UBB en joker.
Comme quoi mes infos étaient bonne Lespauls.
(https://twitter.com/Le_Progres/status/1 … 47008?s=09)
Là sur le cul:
Car il déclare ici,
"Après leur titre mondial, certains Bleuets ne vont pas manquer de prétendants. Surtout ceux évoluant dans des formations supposées plus modestes. C'est notamment le cas du pilier du CAB Demba Bamba (20 ans). « Je suis beaucoup sollicité. J'essaye de rester froid, explique-t-il dans une interview à Sport24. Heureusement, j'ai ma famille derrière. Je ne veux pas déconner. »
Bamba : « Il me reste trois ans de contrat »
Un temps, la piste clermontoise avait notamment été évoquée, parmi tant d'autres. « Sauf que c'était bien des rumeurs, précise-t-il. Tous ces clubs-là ne sont pas venus me parler. Moi, la saison prochaine, je suis à Brive ! Même en Pro D2. Il me reste trois ans de contrat. » Des paroles qui vont ravir les supporters corréziens.
Déjà apparu à huit reprises la saison dernière avec le maillot briviste (5 matchs de Top 14, 3 de Challenge Cup), Bamba sait en revanche que son statut va évoluer au vu de ses performances avec les U20. D'autant que le nouvel entraîneur Jeremy Davidson compte beaucoup sur lui. « Déjà, en fin de saison à Brive, j'avais changé. J'étais plus mature pour mon poste. En tant que pilier, il faut être bon en mêlée. Ils ont vu que je progressais et le nouveau coach (l'Irlandais Jeremy Davidson, ndlr) a dit qu'il comptait vraiment sur moi pour la saison prochaine. » "
Albert Jacquard
Mon pov Rucks, on est cuit avec le Casa qui survit.
Fayne a écrit :Comme quoi mes infos étaient bonne Lespauls.
(https://twitter.com/Le_Progres/status/1 … 47008?s=09)Là sur le cul:
Car il déclare ici,"Après leur titre mondial, certains Bleuets ne vont pas manquer de prétendants. Surtout ceux évoluant dans des formations supposées plus modestes. C'est notamment le cas du pilier du CAB Demba Bamba (20 ans). « Je suis beaucoup sollicité. J'essaye de rester froid, explique-t-il dans une interview à Sport24. Heureusement, j'ai ma famille derrière. Je ne veux pas déconner. »
Un temps, la piste clermontoise avait notamment été évoquée, parmi tant d'autres. « Sauf que c'était bien des rumeurs, précise-t-il. Tous ces clubs-là ne sont pas venus me parler. Moi, la saison prochaine, je suis à Brive ! Même en Pro D2. Il me reste trois ans de contrat. » Des paroles qui vont ravir les supporters corréziens.
Déjà apparu à huit reprises la saison dernière avec le maillot briviste (5 matchs de Top 14, 3 de Challenge Cup), Bamba sait en revanche que son statut va évoluer au vu de ses performances avec les U20. D'autant que le nouvel entraîneur Jeremy Davidson compte beaucoup sur lui. « Déjà, en fin de saison à Brive, j'avais changé. J'étais plus mature pour mon poste. En tant que pilier, il faut être bon en mêlée. Ils ont vu que je progressais et le nouveau coach (l'Irlandais Jeremy Davidson, ndlr) a dit qu'il comptait vraiment sur moi pour la saison prochaine. » "
C’est bizarre, ce n’est pas affiché sur le site du Lou, Bamba disait qu’il lui restait 3 ans. Le club voulait le garder. Je suis hyper déçu si ça devenait officiel
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Perdu pour perdu, j'espère au moins que le club en a retiré un gros paquet de blé!
Pas comme pour Vaha.....
On se console en se disant qu'il sera là encore une saison.
Je comprends mieux l'importance de la qualité de la bière pour certains,
Lol
Albert Jacquard
Tout ce qui est vrai c'est que Laranjeira 15 c'est une idée briviste et que Bamba 1 c'est une idée Casadéïenne.
Serons nous à jamais des doctrinaires?
Beria a écrit :Bamba est sous contrat 3ans, jusqu'en 2021!
oui mais ....."Le club du LOU aurait fait une proposition à BEMBA d'un contrat de 5 ans (sans oublier qu'il est sous contrat avec le CAB pour 2 ans) le LOU négocie le rachat du contrat et le prêt de BEMBA pour cette année à Brive.
Toulon est prêt à libérer Chilachava pour acceuillir BEMBA et rachèterait les 2 ans de contrat au CAB."
Ben voilà ...............
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Perdu pour perdu, j'espère au moins que le club en a retiré un gros paquet de blé!
Pas comme pour Vaha.....
On se console en se disant qu'il sera là encore une saison.
On aurais encore plus gagné de blé dans un an et on aurait pu négocier à ce moment là aussi un prêt donc on l’aurais vendu plus cher et eu un an de plus.
On espère qu'il aura beaucoup de temps de jeu à droite pour son bien et pour le notre aussi.
Beria a écrit :Perdu pour perdu, j'espère au moins que le club en a retiré un gros paquet de blé!
Pas comme pour Vaha.....
On se console en se disant qu'il sera là encore une saison.On aurais encore plus gagné de blé dans un an et on aurait pu négocier à ce moment là aussi un prêt donc on l’aurais vendu plus cher et eu un an de plus.
Chaque année de contrat passé c'est autant qui ne seront pas payées. Sachant que ce n'est pas un contrat pro déjà que le rachat ne doit pas rapporter grand chose si tu laisses passer une année tu perds encore davantage de pognon.
Le rugby français marche sur la tête. On n'a pas le droit de faire signer un contrat pro avant 22 ans. Complètement dingue et à l'encontre des clubs formateurs. Soit tu vends par cher pas encore sous contrat pro soit tu ne vends rien du tout à 22 ans quand il peut signer dans n'importe quel club.
Formez qu'ils disaient. Recrutons 22 joueurs de 24-26 ans français géorgiens fidjiens sud afs en arrêtant de mettre du blé dans la formation et tout dans l'équipe pro. J'emmerde le rugby français, comme lui nous enc..le avec ses règles faites pour dépouiller les petits clubs.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Rucks19 a écrit :Fayne a écrit :Comme quoi mes infos étaient bonne Lespauls.
(https://twitter.com/Le_Progres/status/1 … 47008?s=09)Là sur le cul:
Car il déclare ici,"Après leur titre mondial, certains Bleuets ne vont pas manquer de prétendants. Surtout ceux évoluant dans des formations supposées plus modestes. C'est notamment le cas du pilier du CAB Demba Bamba (20 ans). « Je suis beaucoup sollicité. J'essaye de rester froid, explique-t-il dans une interview à Sport24. Heureusement, j'ai ma famille derrière. Je ne veux pas déconner. »
Déjà apparu à huit reprises la saison dernière avec le maillot briviste (5 matchs de Top 14, 3 de Challenge Cup), Bamba sait en revanche que son statut va évoluer au vu de ses performances avec les U20. D'autant que le nouvel entraîneur Jeremy Davidson compte beaucoup sur lui. « Déjà, en fin de saison à Brive, j'avais changé. J'étais plus mature pour mon poste. En tant que pilier, il faut être bon en mêlée. Ils ont vu que je progressais et le nouveau coach (l'Irlandais Jeremy Davidson, ndlr) a dit qu'il comptait vraiment sur moi pour la saison prochaine. » "C’est bizarre, ce n’est pas affiché sur le site du Lou, Bamba disait qu’il lui restait 3 ans. Le club voulait le garder. Je suis hyper déçu si ça devenait officiel
On peut pas s'aligner./ Rien ne dit qu'on montera dès la saison prochaine....même si on l'espère tous...
On espère qu'il aura beaucoup de temps de jeu à droite pour son bien et pour le notre aussi.
Mes couilles oui. Si on a un autre droitier qui lui sera là les années prochaines, il faut favoriser les joueurs qui s'inscrivent dans le projet. Si ça doit retarder la carrière de bamba rien à cirer le club passe avant.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Le constat est amer mais le CAB n'enchante guère.
Pourtant ils sont payés en euros comme à Lyon, le problème est ailleurs il faut se rendre à l'évidence.