Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vraiment la grosse inconnue la 3ème ligne hormis Saïd.
Waka et Giorgarze ne vont pas être prêt en début de saison et souvent en sélection.
Derrière on a des jeunes sur qui on a aucune certitude.
Bref on s'est quand même payé le luxe de faire partir Luafutu à Aix.
Rajeunir c'est très bien mais un peu d'expérience pour les faire progresser et les encadrer c'est pas mal non plus.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Beria a écrit :corto a écrit :Ca craint grave en 3eme ligne...
On perd tous nos meilleurs joueurs, à part Said, capitaine courage et Waqa qui sera encore grandement aspiré par la sélection...Hirèche, Waquaniburotu, R.Marais, Narissa, Fourcade, Cerqueira, Giorgadze, Faoso, et peut-être Lebas.
On perd nos meilleurs joueurs, je n'ai pas dit que numériquement il n'y avait personne.
Mais ca fait bcp...A part le petit Marais que je mettrai dans la catégorie, "déjà vu et OK", les autres c'est quand même gros point d'interrogation.
je ne veux pas faire du pessimisme, je ne jugerai pas le potentiel de certains que je n'ai tout simplement jamais vu jouer ... (pour ma décharge faut dire qu'elles ont vraiment très peu joué avant nos recrues....), mais sur le poste de 3ième ligne, avec cette intersaison très "délicate", c'est LE secteur où l'on va trouver un différentiel énorme par rapport à nos habitudes du passé récent.
depuis 5 années, on était habitué à avoir une solidité et un effectif que beaucoup de clubs nous enviaient. On était même souvent en surabondance de biens, avec des joueurs qui n'ont quasiment pas joué ou parfois très peu faute de places.
là, étant donné le chantier, et tout le monde sachant qu'il y avait le cas de HAUMAN en total suspens, je n'arrive pas à comprendre la décision de ne pas avoir conservé de bons éléments qui souhaitaient rester (même en baissant leurs salaires), la seule excuse de l'âge ne tient pas....
Arthuras a écrit :ils doivent être en panique complète pour pourvoir ce poste essentiel de n°8...
Car les abonnements vont délivrer la réalité du moral du supporter sous peu.
Et pour l'instant pour ces derniers, a priori d'une source interne, les abonnements sont plutôt corrects et quasiment dans les chiffres prévus
En tout cas il ne semble pas avoir la saignée annoncée par certains pour l'instant et ils sont dans le niveau déjà connu lors de la dernière descente
Dernière modification par sitec_marine (2018-06-25 14:00:35)
corto a écrit :Beria a écrit :Hirèche, Waquaniburotu, R.Marais, Narissa, Fourcade, Cerqueira, Giorgadze, Faoso, et peut-être Lebas.
On perd nos meilleurs joueurs, je n'ai pas dit que numériquement il n'y avait personne.
Mais ca fait bcp...A part le petit Marais que je mettrai dans la catégorie, "déjà vu et OK", les autres c'est quand même gros point d'interrogation.je ne veux pas faire du pessimisme, je ne jugerai pas le potentiel de certains que je n'ai tout simplement jamais vu jouer ... (pour ma décharge faut dire qu'elles ont vraiment très peu joué avant nos recrues....), mais sur le poste de 3ième ligne, avec cette intersaison très "délicate", c'est LE secteur où l'on va trouver un différentiel énorme par rapport à nos habitudes du passé récent.
depuis 5 années, on était habitué à avoir une solidité et un effectif que beaucoup de clubs nous enviaient. On était même souvent en surabondance de biens, avec des joueurs qui n'ont quasiment pas joué ou parfois très peu faute de places.
là, étant donné le chantier, et tout le monde sachant qu'il y avait le cas de HAUMAN en total suspens, je n'arrive pas à comprendre la décision de ne pas avoir conservé de bons éléments qui souhaitaient rester (même en baissant leurs salaires), la seule excuse de l'âge ne tient pas....
Patientez, on ne sait jamais.. On est pas encore le 30...
On est quand même pas à poil en troisième ligne....
On a rajeuni l'équipe,
On va imposer notre jeu partout,
Les abonnements sont au beau fixe,
Simon peut sortir du bois,
Bref, familièrement, c'est l'épectase.
Manque donc plus qu'un chant fédérateur pour les supporters : https://youtu.be/uqKXAJq37FE
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
On a rajeuni l'équipe,
Bref, familièrement, c'est l'épectase.Manque donc plus qu'un chant fédérateur pour les supporters : https://youtu.be/uqKXAJq37FE
Ah oui c'est vrai, l'épactase ca serait plutôt ça pour certains...
On a gardé la même équipe de loosers qui nous a amener en PRO D2
Le CAB n'a jamais aussi mal "joué" que ces 2 dernières années, on est allé gagné nulle part l'année dernière et on affiche les même objectifs de jeux cette année
Les abonnements se sont effondrés et le CAB est en faillite
Ca me fait bien rire et ça me fait penser aux mecs qui criaient haut et fort pour que personne ne vienne pour le dernier match contre l'UBB pour montrer la soi-disante colère du supporter briviste pour que in fine, le CAB fasse une affluence tout à fait correcte voir meilleur que certains autres matchs de la saison...
Et finalement si la majorité des supporters n'avaient rien à foutre de ce que les supporters aigris, déçus, en colère (ce qui peut tout à fait se comprendre au demeurant) éructent à priori (alors que la saison n'a pas commencée) sur ce forum ou ailleurs, et vont voir le CAB parce que c'est leur équipe, qu'ils ont juste envie du voir du rugby et de passer un bon moment en famille ou entre potes sans se préoccuper d'autres considérations comme de savoir si Simon sort du bois..
Pour l'instant, on est dans l'attente, alors à quoi ça sert de critiquer pour critiquer alors que la saison n'a pas commencée, que la majorité des gars sur ce forum n'a pas vu une seule recrue jouer un seul instant, et ne sait pas l'ombre d'un instant quel jeu va pratiquer le CAB ?
On aura toujours le temps de critiquer après si ça se passe mal....
Et on se gênera pas d'ailleurs...
Dernière modification par sitec_marine (2018-06-25 14:45:23)
raspoutchine19 a écrit :On a rajeuni l'équipe,
Bref, familièrement, c'est l'épectase.Manque donc plus qu'un chant fédérateur pour les supporters : https://youtu.be/uqKXAJq37FE
Le CAB n'a jamais aussi mal "joué" que ces 2 dernières années, on est allé gagné nulle part l'année dernière et on affiche les même objectifs de jeux cette année
Les abonnements se sont effondrés et le CAB est en failliteCa me fait bien rire et ça me fait penser aux mecs qui criaient haut et fort pour que personne ne vienne pour le dernier match contre l'UBB pour montrer la soi-disante colère du supporter briviste pour que in fine, le CAB fasse une affluence tout à fait correcte voir meilleur que certains autres matchs de la saison...
Et finalement si la majorité des supporters n'avaient rien à foutre de ce que les supporters aigris, déçus, en colère (ce qui peut tout à fait se comprendre au demeurant) éructent à priori (alors que la saison n'a pas commencée) sur ce forum ou ailleurs, et vont voir le CAB parce que c'est leur équipe, qu'ils ont juste envie du voir du rugby et de passer un bon moment en famille ou entre potes sans se préoccuper d'autres considérations comme de savoir si Simon sort du bois..
Pour l'instant, on est dans l'attente, alors à quoi ça sert de critiquer pour critiquer alors que la saison n'a pas commencée, que la majorité des gars sur ce forum n'a pas vu une seule recrue jouer un seul instant, et ne sait pas l'ombre d'un instant quel jeu va pratiquer le CAB ?
+1000
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
+2000
Le problème des retraités de la RATP c'est qu'ils ont grosso modo entre 25 et 30 ans de retraite pour tourner en rond et empêcher les autres de tourner en rond.... Les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas besoin d'être à la retraite pour ça
raspoutchine19 a écrit :On a rajeuni l'équipe,
Les abonnements se sont effondrés et le CAB est en failliteCa me fait bien rire et ça me fait penser aux mecs qui criaient haut et fort pour que personne ne vienne pour le dernier match contre l'UBB pour montrer la soi-disante colère du supporter briviste pour que in fine, le CAB fasse une affluence tout à fait correcte voir meilleur que certains autres matchs de la saison...
YESSSS !! rien à foutre des bla bla, je me suis réabonné dés le 1er jour parceque c'est mon équipe et que j'ai envie de voir du rugby .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
C'est vraiment la grosse inconnue la 3ème ligne hormis Saïd.
Waka et Giorgarze ne vont pas être prêt en début de saison et souvent en sélection.
Derrière on a des jeunes sur qui on a aucune certitude.Bref on s'est quand même payé le luxe de faire partir Luafutu à Aix.
Rajeunir c'est très bien mais un peu d'expérience pour les faire progresser et les encadrer c'est pas mal non plus.
Said devra souffler un peu, avec la saison qu'il a sorti.
Je pense que pour Luafutu, on a fait un effort...raisonné. Après si Aix le paie bien et que l'on ne veut pas s'aligner...c'est une décision qui appartient au club. Sans parler du contrat, c'est effectivement LE départ qui fait mal avec Hauman, en 3eme ligne.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
romain23 a écrit :C'est vraiment la grosse inconnue la 3ème ligne hormis Saïd.
Derrière on a des jeunes sur qui on a aucune certitude.Bref on s'est quand même payé le luxe de faire partir Luafutu à Aix.
Rajeunir c'est très bien mais un peu d'expérience pour les faire progresser et les encadrer c'est pas mal non plus.Said devra souffler un peu, avec la saison qu'il a sorti.
Je pense que pour Luafutu, on a fait un effort...raisonné. Après si Aix le paie bien et que l'on ne veut pas s'aligner...c'est une décision qui appartient au club. Sans parler du contrat, c'est effectivement LE départ qui fait mal avec Hauman, en 3eme ligne.
Luafutu on lui a proposé -50 et je pense pas que Aix soit en position de proposer des salaires plus gros qu'à Brive.
Il y a eu une volonté de ne pas le reconduire pour rajeunir l'effectif résultat il reste que des jeunes pratiquement en troisième ligne.
Luafutu n'a pas joué plus de 15 matchs par saison depuis 5 ans, il était là le vrai problème le concernant. Pas une question d'âge pour lui.
C'était le 12 de Casa preuve qu'il n'était plus aux yeux de Casa un troisième ligne.
Milite pour le retour de D.Penaud
Luafutu n'a pas joué plus de 15 matchs par saison depuis 5 ans, il était là le vrai problème le concernant. Pas une question d'âge pour lui.
2012/2013 : 32 matchs
2013/2014 : 15 matchs
2014/2015 : 20 matchs
2015/2016 : 23 matchs
2016/2017 : 15 matchs
2017/2018 : 20 matchs
Par contre on a pas une seule recrue qui a fait au moins 15 matchs par saison sur plusieurs saisons.
lespaul a écrit :Luafutu n'a pas joué plus de 15 matchs par saison depuis 5 ans, il était là le vrai problème le concernant. Pas une question d'âge pour lui.
2017/2018 : 20 matchsPar contre on a pas une seule recrue qui a fait au moins 15 matchs par saison sur plusieurs saisons.
Titularisations*
.........seulement Une cinquantaine de titularisation en 5 ans, on ne peut pas étaler sa science sur le SUD ( qu on suit de loin) et être au top ..........14
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
73 titularisations en 5 saisons
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
73 titularisations en 5 saisons
Soit 15 titularisations par saison, pourquoi tu la ramènes pour ne rien dire ?
Un troisième ligne est attendu et signé
brive-cosnac
Personne ne prend en compte le fait qu'un joueur préfère aller jouer dans un autre club qui le paie moins plutôt que d’accepter -50.
Question de fierté ou de considération, bon motif pour tenter une nouvelle aventure et tourner la page.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Un troisième ligne est attendu et signé
Tu as d'autres infos... même au conditionnel avec toute la réserve qui te caractérise.
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Toujours pas d'ailier, de 15 et encore moins de 10.... C'est vraiment incroyable et suicidaire.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Il n'y aura pas de 10. Ugalde sera le titulaire. S'il s'achète une conduite, il peut le faire...même bien.
romain23 a écrit :lespaul a écrit :Luafutu n'a pas joué plus de 15 matchs par saison depuis 5 ans, il était là le vrai problème le concernant. Pas une question d'âge pour lui.
2017/2018 : 20 matchsPar contre on a pas une seule recrue qui a fait au moins 15 matchs par saison sur plusieurs saisons.
Titularisations*
Non pas toujours titulaire mais il était dispo donc pas toujours autant blessé qu’on a pu (moi le premier)pensé.
Par contre on a pas une recrue qui a vraiment eu beaucoup de temps de jeu dans leurs précédents clubs.
Même Olding a eu du mal à enchaîner 2 saisons pleines.
Ce recrutement m’inquiète beaucoup.
Quand on descend il y a 5 ans on recrute Radikedike, Sola, Blair, Waka, Hirèche et Obelix qui ont déjà su s’imposer dans leurs précédents clubs. Le seul jeune qu’on recrute vraiment c’est Briatte
Dernière modification par romain23 (2018-06-25 18:52:35)