Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
de façon globale, jusqu'à ce jour, je suis bcp moins optimiste et satisfait que certains. Comme cela n'est pas terminé, on ne peut pas encore dresser le bilan, mais quand même.
la partie du ping pong entre les hésitants, ceux devant partir mais qui finalement restent (car rien d'autre de proposé en fait...),
ceux que l'on aurait aimé voir rester et qui partent (pour raisons financières, par choix du CAB, ou par mésentente avec le staff),
ceux qui cherchent encore (et vont trouver) et dont on a aucune nouvelle,
les recrues annoncées (d'autres vont arriver je sais),
et bien force de constater que ce n'est pas si florissant que ça...
on a beau tourner les choses dans tous les sens,
nos lacunes criardes ont été sur les postes clefs 2, 9, 10 et 15.
vu les départs + inquiétude sur Hauman on peut y ajouter le poste 8.
et on espérait tous (la plupart) que décaler Ugalde et lanrajeira au centre amènerait un vrai +.
et bien je constate que c'est très brouillon quand même...
Nigel Hunt pas conservé par Grenoble. ON cherche un "HILTI" ??? En voilà un de libre. Agé certes, mais quel talent encore !!! 1 + 1 serait pertinent à mon avis.
numériquement en 2nde ligne et au Centre ça déborde de partout...
concentrons nous vraiment sur nos manques!
ZINBAO a écrit :Nigel Hunt pas conservé par Grenoble. ON cherche un "HILTI" ??? En voilà un de libre. Agé certes, mais quel talent encore !!! 1 + 1 serait pertinent à mon avis.
En voilà une idée qu'elle est mauvaise.
Pas étonnant venant de Monsieur SCIENCE Infuse !!! C'est vrai qu'il vaut mieux conserver des gonzes qui ont des pieds à la place des mains !!!
Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
Malheureusement sur certains postes, les choses sont faites et les débats presque clos et ce même si les profils de joueurs dispo pourraient être intéressant.
on pourrait nous proposer une super affaire en 2ligne, ou centre, cela va poser des questions sur le nombre de joueurs par poste, des salaires inutiles, alors qu'on a bel et bien des lacunes sur certains postes.
si... ou alors, la seule solution, c'est que les 2 parties (club + un joueur déjà en place) s'entendent pour résilier un contrat qui devait courir, à l'amiable, pour faire de la place. Mais jusqu'à maintenant peu l'ont fait, faute de propositions.
Dernière modification par Arthuras (2018-05-29 10:58:16)
Mais en 9 aussi il faudrait se renforcer.
Si l'on garde Delarue en le faisant passer Pro non pas pour moi.
En 2 Jammes poste talon complet
En 8 Fa'a'so'o si perte officiel de Herjean il va falloir un autre 8 coureur.
En 9 pas besoin si comme cité ci-dessus.
En 10 Oui besoin d'un joueur ayant un point fort sur le jeu au pied. Ugalde pouvant progresser encore et ayant déjà un bon jeu à la main.
AU centre plus besoin avec Olding et ce que nous avons déjà c'est fermé.
A l'aile oui en lieu et place de Namy mais rien de fait
A l'arrière oui fort sur les ballons hauts ce qu'il nous manque actuellement.
Enfin les piles il faut attendre les confirmations ou non de Asieshvili
Tu fais botter qui?
Botica
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Quelqu'un peut me dire la règlementations des transferts, et en cours de saison en D2?
"""Le Comité Directeur a arrêté les règles de mutations et de composition des effectifs pour la saison 2016/2017.
La période des mutations débutera le 20 avril 2016 et s’achèvera le 15 juin 2016.
Comme chaque saison, les clubs promus en TOP 14 et PRO D2 bénéficieront d’une période de mutation
prolongée jusqu’au 30 juin 2016.Chaque club aura la possibilité de recruter pendant la saison :
2 joueurs supplémentaires (3 pour les clubs promus) jusqu’au 1er février 2017,Deux jokers médicaux hors 1ère ligne (et des jokers médicaux sans limitation de nombre en 1ère ligne) jusqu’au 15 avril 2017."""
Toujours d'actualité ?
Je renouvelle ma demande
Albert Jacquard
ZINBAO a écrit :Nigel Hunt pas conservé par Grenoble. ON cherche un "HILTI" ??? En voilà un de libre. Agé certes, mais quel talent encore !!! 1 + 1 serait pertinent à mon avis.
Çà doublonnerait avec Olding, non merci ne mettons pas en concurrence les recrues et jiff en plus.
Davidson pourrait faire appel à Maître Petitjean, son ouvreur attitré, afin de faire progresser nos 10.
Dernière modification par Cherge (2018-05-29 11:58:05)
Milite pour le retour de D.Penaud
lespaul a écrit :ZINBAO a écrit :Nigel Hunt pas conservé par Grenoble. ON cherche un "HILTI" ??? En voilà un de libre. Agé certes, mais quel talent encore !!! 1 + 1 serait pertinent à mon avis.
Çà doublonnerai avec Olding, non merci ne mettons pas en concurrence les recrues et jiff en plus.
Davidson pourrait faire appel a Maître Petitjean, son ouvreur attitré, afin de faire progresser nos 10.
J'ai failli m’étouffer en mangeant, PTDR
Celle-ci il faut la sortir, mais à l'heure qu'i est, ce n'est pas étonnant MDR
Dernière modification par jeanmi (2018-05-29 11:37:09)
L'échec est le fondement de la réussite
Rucks19 a écrit :Quelqu'un peut me dire la règlementations des transferts, et en cours de saison en D2?
"""Le Comité Directeur a arrêté les règles de mutations et de composition des effectifs pour la saison 2016/2017.
La période des mutations débutera le 20 avril 2016 et s’achèvera le 15 juin 2016.
Comme chaque saison, les clubs promus en TOP 14 et PRO D2 bénéficieront d’une période de mutation
prolongée jusqu’au 30 juin 2016.Chaque club aura la possibilité de recruter pendant la saison :
2 joueurs supplémentaires (3 pour les clubs promus) jusqu’au 1er février 2017,Deux jokers médicaux hors 1ère ligne (et des jokers médicaux sans limitation de nombre en 1ère ligne) jusqu’au 15 avril 2017."""
Toujours d'actualité ?
Je renouvelle ma demande
Albert Jacquard
Rucks19 a écrit :Rucks19 a écrit :Quelqu'un peut me dire la règlementations des transferts, et en cours de saison en D2?
Toujours d'actualité ?
Je renouvelle ma demande
je crois que personne n'a envie de répondre
perso je n'en sais rien, ça doit être proche de ce qui se faisait l'an dernier.
de toute façon pour les jokers médicaux tu peux rayer le passage, cela a été sujet à de nombreux sketchs depuis 3 ans, on n'a personne capable de bosser, chercher, trouver... pt être qu'avec le Davidson cela changera.
article 32 33 de la lnr
les seuls clubs qui dérogent à la régle c'est OYO et Grenoble les barragistes
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Donc je résume, on nous annonce un 10 et le club considère Olding comme centre voir arriere pour dépanner. Donc ça sous entend que le 10 arrive ?
En tout cas merci à Caguole, t'es infos sous pour le moment pas mal.... espéreront que tu dises vrai pour le reste
Donc Cagoule, des infos pour le 10? le pote de l'autre?
Pas plus d’info
brive-cosnac
Tu fais botter qui?
Botica
Marquès, Larenjeira, Delarue voir Lapeyre
ou tout simplement le futur nouveau 10 ^_^
Pas plus d’info
Tu nous as annoncé Jackson je te rappelle hein.
PFFF.... Tu te prends pour qui toi? Caguole a balancé des infos dont la plupart se sont avérées justes et là, parce "qu'un proche du club a déclaré que la venue de Jackson n'était pas prévue", tu viens lui faire un flan... Mais t'es qui toi? Tu bosses dans quoi? t'as femme, enfant ? parce que là, tu fais vieux machin aigri.... Laisse le temps au temps et on verra bien.
Dernière modification par Sergio24 (2018-05-29 13:36:04)
PFFF.... Tu te prends pour qui toi? Caguole a balancé des infos dont la plupart se sont avérées justes et là, parce "qu'un proche du club a déclaré que la venue de Jackson n'était pas prévue", tu viens lui faire un flan... Mais t'es qui toi? Tu bosses dans quoi? t'as femme, enfant ? parce que là, tu fais vieux machin aigri.... Laisse le temps au temps et on verra bien.
Plus le temps passe et Jackson sera de plus en plus abordable à mon simple avis. Le club de Sale lui avait une proposition de 300K€ à l’annee Avant qu’un sponsor majeur de Sale mette son veto. Jackson est grillé au Royaume Uni pour l’instant. Alors certes le cab est en prod2 mais nous avons des arguments à faire valoir tel qu’on lui garantis une place de titulaire, le fait d’avoir un manager ex de l’ulster, son meilleur pote au club,un deal pour se relancer sur 2 ans pendant que ces histoires de faits divers se tassent. En tous les cas je ne vois rien de farfelu à tout ça. Puis pour le cab l’opportunite d’avoir un grand 10 tant recherché depuis Goode voir Penaud sous côté actuellement et ayant des automatismes avec le nouveau 1er Centre. Nous verrons bien de toute façon
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Et quid du nouveau sponsor annoncé par un des nôtres hier? Quelqu’un a des infos?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Cela dit il ya quelques jour la Montagne à bien annoncée que Lede resté... avant de ce rétracter le lendemain.... L'erreur est humaine
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
+ j'y réfléchis depuis ce matin, + je me dis que c'est impossible que l'on ne recrute pas un vrai 10, clairement identifié 10, avec déjà du vécu et sur lequel tu sais que tu vas t'appuyer sans problème. Pas un 10 de rafistolage ou de l'occasionnel.
avec un peu de recul, vous imaginez, avec la saison que l'on vient de vivre,
tu annonces à tout le monde, bon finalement on repars avec exactement la même charnière?
c'est juste inenvisageable.
dans ce cas là ... la campagne d'abonnement elle serait mort-née.
+ j'y réfléchis depuis ce matin, + je me dis que c'est impossible que l'on ne recrute pas un vrai 10, clairement identifié 10, avec déjà du vécu et sur lequel tu sais que tu vas t'appuyer sans problème. Pas un 10 de rafistolage ou de l'occasionnel.
avec un peu de recul, vous imaginez, avec la saison que l'on vient de vivre,
tu annonces à tout le monde, bon finalement on repars avec exactement la même charnière?
c'est juste inenvisageable.dans ce cas là ... la campagne d'abonnement elle serait mort-née.
Oui en effet le recrutement d’un vrai bon 10 conditionne la réussite de la campagne d’abonnement
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Oui enfin es que tu crois que la charnière est responsable de notre mauvaise saison cette année ?
Moi je crois pas bien que la perte d'Iribaren a fait terriblement mal c'est surtout l'incompétence à créer un mouvement collectif qui est en cause.
Aucune relation entre la troisième les centres et la charnière sachant que c'est le cœur du jeu.
Pas de proposition de soutien ou alors jamais le même du coup personne ne savais où chercher ses coéquipier une fois la première ligne franchis c'est ça la vrai différence.
Je prend exemple sur l'Irlande car c'est très loin d'un jeu flamboyant (en tout cas pour ma part) par contre le collectif est tellement huilé sur les lancement et les mouvements qu'il suffit que ça casse une fois pour avoir un essai quasiment.
Oui enfin es que tu crois que la charnière est responsable de notre mauvaise saison cette année ?
Moi je crois pas bien que la perte d'Iribaren a fait terriblement mal c'est surtout l'incompétence à créer un mouvement collectif qui est en cause.
Aucune relation entre la troisième les centres et la charnière sachant que c'est le cœur du jeu.
Pas de proposition de soutien ou alors jamais le même du coup personne ne savais où chercher ses coéquipier une fois la première ligne franchis c'est ça la vrai différence.
Je prend exemple sur l'Irlande car c'est très loin d'un jeu flamboyant (en tout cas pour ma part) par contre le collectif est tellement huilé sur les lancement et les mouvements qu'il suffit que ça casse une fois pour avoir un essai quasiment.
+10000
Un jeu complet dans le rugby va bien au-delà de l'impact d'un simple 10... notamment au niveau des centres qui sont de plus en plus fondamentales
Et inversement, avec un vrai jeu de mouvement collectif huilé, avec une paire de centre enfin créative et un Mignardi sur la touche, qui nous dit qu'un Ugalde ne franchirait pas ce palier qui ferait de lui un bon 10?
Sincèrement, personne ne peut le dire vu que personne ne l'a vu dans cette configuration...
Dernière modification par sitec_marine (2018-05-29 16:04:19)
Ugalde ne met jamais d'alternance et ne progresse pas dans la vision du jeu, donc sincèrement...