Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
on laisse partir nos ailiers virevoltants Lapeyre et Masilevu par contre on garde nos bourrins Burotu,Galala,Petre ,Mignardi on a une idée de notre jeu derriere pour cette année ..pff
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Le discours de Ric en interne serait « ils ont demandés la tête de leur chef pour se sauver ils l’ont eu résultat ce fut pire après donc soit ils assument les conséquences soit ils partent.
On sent vraiment la patte Gervoson derrière.
En tout cas Ric accepte les effets secondaires de cette stratégie qui fait partir 2/3 bons éléments.
Pour Luafutu il y a pas une grande volonté de prolongation chez les dirigeants en raison de ses très nombreuses blessures.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
on laisse partir nos ailiers virevoltants Lapeyre et Masilevu par contre on garde nos bourrins Burotu,Galala,Petre ,Mignardi on a une idée de notre jeu derriere pour cette année ..pff
Burotu part à Aix et Petre n’ai pas prêt de jouer avec sa cheville morte.
Ça bouge quand même pas mal...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Comment vous avez eu les confirmations pour lapeyre et luafutu ?
Tes propos sont assez sentencieux concernant ce qui se passe.
Le club ne porte pas seul la responsabilité des départs !
Il faut comprendre que le CAB descend en ProD2 et baisse normalement les salaires dû au budget.
Si ces joueurs ont d'autres aspirations que ce qui est proposé (niveau, salaire), ce qui en soit tout bonnement naturel, ils prennent leurs responsabilités mais tout n'est pas de la faute du club.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
On commence à être à poil a l’aile en tout cas. A ma connaissance il reste Megdoud et Romanet + Le Bourhis et Galala pour dépanner.
On commence à être à poil a l’aile en tout cas. A ma connaissance il reste Megdoud et Romanet + Le Bourhis et Galala pour dépanner.
Il y a aussi Bikadua qui peut dépanner même si d'après Beria c'est dorenavant plus un centre
Dernière modification par sitec_marine (2018-05-16 20:21:02)
Galala me semble trop limité sur la vitesse pour être autre chose qu'un ailier de dépannage.
Bikadua, j'en sais rien mais on aura besoin d'un ou 2 ailiers qui seront au dessus du lot actuel sur la vitesse et les appuis.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
En fait le recrutement de Romanet c'était de l'anticipation.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Le discours de Ric en interne serait « ils ont demandés la tête de leur chef pour se sauver ils l’ont eu résultat ce fut pire après donc soit ils assument les conséquences soit ils partent.
En tout cas Ric accepte les effets secondaires de cette stratégie qui fait partir 2/3 bons éléments.
Si c'est la ligne du parti, ça a le mérite d'être clair et de mettre les frondeurs devant leurs responsabilités. Il y a forcement des choses importantes dans la vie du groupe qui nous échappent et si c'est le prix à payer pour "assainir" le groupe, qu'ils aillent au bout de la démarche.
Je ne connais pas le mode de management de Gervoson mais une chose est sure, il n'a pas pu faire prospérer andros si s'était une buse en management et en ayant le charisme d'un cherge.
Prononce pas ce mot malheureux il risque de revenir .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Il va revenir, encore 4 jours
mais pendant ce temps là, qu’est-ce que je me repose.
L'échec est le fondement de la réussite
romain23 a écrit :Le discours de Ric en interne serait « ils ont demandés la tête de leur chef pour se sauver ils l’ont eu résultat ce fut pire après donc soit ils assument les conséquences soit ils partent.
En tout cas Ric accepte les effets secondaires de cette stratégie qui fait partir 2/3 bons éléments.Si c'est la ligne du parti, ça a le mérite d'être clair et de mettre les frondeurs devant leurs responsabilités. Il y a forcement des choses importantes dans la vie du groupe qui nous échappent et si c'est le prix à payer pour "assainir" le groupe, qu'ils aillent au bout de la démarche.
Je ne connais pas le mode de management de Gervoson mais une chose est sure, il n'a pas pu faire prospérer andros si s'était une buse en management et en ayant le charisme d'un cherge.
Un peu d autorité au niveau de la Direction ne nous fait pas de mal.
arnaud a écrit :romain23 a écrit :Le discours de Ric en interne serait « ils ont demandés la tête de leur chef pour se sauver ils l’ont eu résultat ce fut pire après donc soit ils assument les conséquences soit ils partent.
En tout cas Ric accepte les effets secondaires de cette stratégie qui fait partir 2/3 bons éléments.Si c'est la ligne du parti, ça a le mérite d'être clair et de mettre les frondeurs devant leurs responsabilités. Il y a forcement des choses importantes dans la vie du groupe qui nous échappent et si c'est le prix à payer pour "assainir" le groupe, qu'ils aillent au bout de la démarche.
Je ne connais pas le mode de management de Gervoson mais une chose est sure, il n'a pas pu faire prospérer andros si s'était une buse en management et en ayant le charisme d'un cherge.Un peu d autorité au niveau de la Direction ne nous fait pas de mal.
Sûr, on voit le résultat.
Un peu d' autorité et on est relégués !!
Se féliciter d'une supposée autorité de Gervoson ne tient pas debout, il s'est réveillé trop tard. Il serait quand même temps de comprendre que si Andros intervient, et effectivement ils ont demandé des explications à Godignon il y a plus de deux mois, c'est pour protéger leur engagement financier mais pas pour jouer la remontée dans l' avenir. L'autorité ne vient pas de Gervoson qui n'en a rien à cirer et voit ça de loin.
On est dans une partie de poker menteur. Andros n'a jamais missionné qui que ce soit avec plus d' ambition que le maintien. ET Gillham assurait qu'on pouvait y arriver sans y mettre plus de moyens. Loupé et Andros a mal évalué la situation. A présent on ferait porter le chapeau aux lampistes que sont les joueurs ? C'est n' importe quoi. Mais plus c'est gros plus ça passe quand les supporters ont envie d'y croire.
Il n'y a rien de clair là-dedans bien au contraire. C'est même d'une totale absurdité de penser que les joueurs pouvaient en deux ou trois matchs se remettre à faire fonctionner un collectif en panne du fait de dissensions internes et d' incohérences techniques dûes au staff.
ET voila qu'on en vient à justifier les évictions, les non-reconductions, à s'en féliciter, quel raisonnement aberrant et quel mépris pour les joueurs.
Ce qui a fait beaucoup de mal, et ça va continuer, c'est au contraire la décision déja ancienne d' Andros de ne pas mettre plus de thune au CAB dont il n'a pas grand-chose à cirer, alors se féliciter...Oui on dépend de quelques gros sponsors donneurs d'ordre mais leur investissement est tout en calcul et ce calcul n'inclut pas une volonté de remonter sinon ils auraient réagi plus tôt.
Alors faire porter le chapeau aux gars, des gars comme Lapeyre qui était blessé donc ne jouait même pas et se féliciter d'une supposée autorité aboutissant de fait à leur éviction...ça en dit long sur ce que les supporters acceptent comme couleuvres.
Désolé mais pour moi la bestiole est trop grosse et la lecture, c'est qu'on est ancrés en D2 avec une baisse déja affichée de la qualité globale de l' effectif. Quel gâchis.
Je ne comprends rien à ce que tu écris.
Moi je suis content qu'il y ait une autorité, je ne te parle pas de Gervoson ou Andros que je ne connais pas.
Tu as, toi Letarmo, souligné sur des centaines (des milliers ?) de lignes le manque de compétences, d'implication de notre Direction et maintenant tu nous dis : "de l'autorité ? voila le résultat !"
Non ce n'est pas l'autorité qui a amené cette situation, c'est bien le manque. Et si ce sont les joueurs qui ont prit les choses en mains, c'est bien qu'il en manquait tout en haut pour faire le sale boulot, et plus tôt.
"ET voila qu'on en vient à justifier les évictions, les non-reconductions, à s'en féliciter, quel raisonnement aberrant et quel mépris pour les joueurs."
Qui ca ? A part Ledé, Jourdain, Namy, je n'ai pas vu de gars sur le vrairhum qui montent au plafond. Toi tu démarres au quart de tour sur un joueur que tout le monde regrettera, ou est ta logique ?
"ça en dit long sur ce que les supporters acceptent comme couleuvres" ah oui c'est vrai Benjamin Lapeyre va partir dans un club moins bien que Brive et pour un salaire inférieur, j'oubliais. On lui fait porter le chapeau alors qu'il n'a pas joué.
Franchement, on ne doit pas avoir les mêmes expériences professionnelles, je n'ai jamais bossé dans une administration ou un service ou toutes les personnes avaient leur emploi garanti et ou on pouvait faire de la réunionite aiguë pour palabrer les uns et les autres.
La ligne directrice doit être claire et affichée, ceux qui ne sont pas en phase avec celle-ci peuvent plier bagage.
Un patron reste un patron et ceux qui ne sont pas d'accords avec les objectifs et méthodes de fonctionnement font leur choix, le rugby reste un sport collectif.
Mais bon, tout est facile chez les supporters du CAB, les investisseurs n'ont qu'à mettre plus d'argent, çà ne leur coûte rien !
Molotov a écrit :arnaud a écrit :Si c'est la ligne du parti, ça a le mérite d'être clair et de mettre les frondeurs devant leurs responsabilités. Il y a forcement des choses importantes dans la vie du groupe qui nous échappent et si c'est le prix à payer pour "assainir" le groupe, qu'ils aillent au bout de la démarche.
Je ne connais pas le mode de management de Gervoson mais une chose est sure, il n'a pas pu faire prospérer andros si s'était une buse en management et en ayant le charisme d'un cherge.Un peu d autorité au niveau de la Direction ne nous fait pas de mal.
Sûr, on voit le résultat.
Un peu d' autorité et on est relégués !!
Se féliciter d'une supposée autorité de Gervoson ne tient pas debout, il s'est réveillé trop tard. Il serait quand même temps de comprendre que si Andros intervient, et effectivement ils ont demandé des explications à Godignon il y a plus de deux mois, c'est pour protéger leur engagement financier mais pas pour jouer la remontée dans l' avenir. L'autorité ne vient pas de Gervoson qui n'en a rien à cirer et voit ça de loin.On est dans une partie de poker menteur. Andros n'a jamais missionné qui que ce soit avec plus d' ambition que le maintien. ET Gillham assurait qu'on pouvait y arriver sans y mettre plus de moyens. Loupé et Andros a mal évalué la situation. A présent on ferait porter le chapeau aux lampistes que sont les joueurs ? C'est n' importe quoi. Mais plus c'est gros plus ça passe quand les supporters ont envie d'y croire.
Il n'y a rien de clair là-dedans bien au contraire. C'est même d'une totale absurdité de penser que les joueurs pouvaient en deux ou trois matchs se remettre à faire fonctionner un collectif en panne du fait de dissensions internes et d' incohérences techniques dûes au staff.
ET voila qu'on en vient à justifier les évictions, les non-reconductions, à s'en féliciter, quel raisonnement aberrant et quel mépris pour les joueurs.Ce qui a fait beaucoup de mal, et ça va continuer, c'est au contraire la décision déja ancienne d' Andros de ne pas mettre plus de thune au CAB dont il n'a pas grand-chose à cirer, alors se féliciter...Oui on dépend de quelques gros sponsors donneurs d'ordre mais leur investissement est tout en calcul et ce calcul n'inclut pas une volonté de remonter sinon ils auraient réagi plus tôt.
Alors faire porter le chapeau aux gars, des gars comme Lapeyre qui était blessé donc ne jouait même pas et se féliciter d'une supposée autorité aboutissant de fait à leur éviction...ça en dit long sur ce que les supporters acceptent comme couleuvres.
Désolé mais pour moi la bestiole est trop grosse et la lecture, c'est qu'on est ancrés en D2 avec une baisse déja affichée de la qualité globale de l' effectif. Quel gâchis.
complètement d'accord.
je reste assez abasourdi par certaines conclusions.
on reproche à certains joueurs d'avoir dit stop après le match de Clermont... ce que ici la plupart réclamaient depuis + d'un an.
mais à la limite c'était déjà trop tard. cela faisait un an et demi que ça merdait grave et que personne dans la direction ne voulait en entendre parler. Il a fallu que les joueurs deviennent un peu + menaçants ou montent le ton pour que enfin ça ose bouger un tout petit peu.
Et encore toujours le même refrain "c'est aux joueurs de se prendre en mains maintenant", en gros maintenant c'est leurs fautes pas la notre. Ma foi, en fait c'est super "facile" d'être dirigeants!!! Plus besoin de patron dans une boîte.
et là on entend "ils ont eu la tête à Godi ils ont qu'à assumer" en gros. bon ok, on descend c'est normal que le salaire diminue.
mais après leur reprocher d'être monté au créneau, c'est difficile quand même. C'était déjà irrécupérable la situation. alors oui avec quelques matchs de raccro gagnés, on pouvait accrocher la 13ième place, oui par miracle, tu pouvais te maintenir. Mais tout était déjà pourri. et encore une fois, cela n'aurait pas été mérité et pour faire quoi ensuite????
leur rôle n'est pas clair du tout à ANDROS. chacun y va de sa déduction. Ce RIC envoyé en sous marin, d'autre parlent d'un apport de 3M d'euros, d'autre de rien du tout de + que prévu; à côté de ça on voit du ANDROS partenaire du TOP 14 de partout (là l'argent a été trouvé...).
comment une entreprise de cette taille pourrait être une pièce centrale d'un club PRO, un sponsor principal, avec des gus salariés ou présents à temps partiel dans les 2 boîtes (depuis belle lurettes), et en même temps être un sponsor majeur du TOP14 dans sa globalité???
à quoi sert ou a servi un gars comme JOINEL? il était où depuis 2 ans?
ou est la clarté là dedans?
j'ai du mal à comprendre y voir une trace du management Gervoson...
ok Molotov...
mais l'idée selon laquelle "tous ceux qui sont montés au créneau contre Godignon ... bah bien fait pour leurs gueules, ils ont qu'à se barrer..." c'est limite.
l'autorité il en faut, et de la fermeté. et pas de la mollesse ou du phrasé politicien à endormir tout le club.
mais j'ai toujours du mal à voir la clarté avec ce que veut faire ANDROS chez nous???
Joinel? Ric? qu'il soient devenus un partenaire majeur officiel du TOP 14...
C'est quoi ce bordel avec Andros? ils veulent quoi.... pour nous.
sitec_marine a écrit :romain23 a écrit :On commence à être à poil a l’aile en tout cas. A ma connaissance il reste Megdoud et Romanet + Le Bourhis et Galala pour dépanner.
Il y a aussi Bikadua qui peut dépanner même si d'après Beria c'est dorenavant plus un centre
Bikadua ne dépanne pas à l'aile, il EST 3/4 aile!
Eh Ok, j'ai tout mélangé, merci...
Et finalement au vu des trous actuels dans l'effectif, c'est plutôt une bonne nouvelle
ok Molotov...
mais l'idée selon laquelle "tous ceux qui sont montés au créneau contre Godignon ... bah bien fait pour leurs gueules, ils ont qu'à se barrer..." c'est limite.l'autorité il en faut, et de la fermeté. et pas de la mollesse ou du phrasé politicien à endormir tout le club.
mais j'ai toujours du mal à voir la clarté avec ce que veut faire ANDROS chez nous???
C'est quoi ce bordel avec Andros? ils veulent quoi.... pour nous.
Certains joueurs sont montés au créneau et ont eu la tête de leur manager. On peut les en remercier quelque soit la finalité. Peut-être que c'était trop tard. Soit. Mais la performance individuelle de ces joueurs là sur les matchs qui restaient (sans parler de plan de jeu, mais juste d'envie affichée, d'implication sur le terrain) m'a semblé vraiment en deçà de ce qui aurait pu/du se produire.
Je crois tout simplement que le ressort c est cassé en fin de saison dernière et que le direction ainsi que le staff n ont rien voulu voir
La fin était prévisible malgré la faiblesse de la concurrence
Il aurait fallu insuffler du sang neuf et renouveller le discours maintenant c est trop tard et franchement nous sommes mal parti
Fier et vaillant
Arthuras a écrit :ok Molotov...
mais l'idée selon laquelle "tous ceux qui sont montés au créneau contre Godignon ... bah bien fait pour leurs gueules, ils ont qu'à se barrer..." c'est limite.l'autorité il en faut, et de la fermeté. et pas de la mollesse ou du phrasé politicien à endormir tout le club.
C'est quoi ce bordel avec Andros? ils veulent quoi.... pour nous.Certains joueurs sont montés au créneau et ont eu la tête de leur manager. On peut les en remercier quelque soit la finalité. Peut-être que c'était trop tard. Soit. Mais la performance individuelle de ces joueurs là sur les matchs qui restaient (sans parler de plan de jeu, mais juste d'envie affichée, d'implication sur le terrain) m'a semblé vraiment en deçà de ce qui aurait pu/du se produire.
Sur ça je suis d' accord corto. Et je suppose que beaucoup d'entre nous, qui étaient éprouvés des mois passés, de la persistance dans l' erreur et s'étaient réjouis de la manifestation des joeurs ont été très déçus de ne pas voir ensuite la révolte et l'engagement qu'on pouvait espérer, le cas de Tadjer étant significatif.
Mais par ailleurs et pour répondre à Molotov, justement je ne reproche rien à Andros: les sponsors sont les décideurs et ont tous les droits et nous aucun. C'est le constat amer que je fais et que j'ai souvent fait.
C'est comme bon leur semble.
Ce qui n'empêche que cette politique consistant à n' intervenir que sur le tard s' avère désastreuse. On y peut rien mais on a le droit d' apprécier.
Je suppose qu'Andros via ses relais à Brive a cru Gillham et a été abusé par des propos rassurants: La nomination de Ric est une indication, quand même. Qui ne va pas assez loin à mon avis mais bon...le mal est fait.
Il faut absolument que l'on apprenne des erreurs graves commise dans le management du club mais on l'a dit certains signaux (SG, Casa et le reste du staff restants) ne sont pas positifs.
D'un autre côté, on voit Davidson qui a l'air d'avoir posé un bon diagnostic sur l'absence de jeu et qui pour l'instant (hormi Sanco) semble laisser partir des mecs que sportivement, je ne regretterait pas OU que l'on peut s'attendre à remplacer sans trop de difficulté par des joueurs d'un niveau similaire. Et il y a aussi le cas Ric qui, si le discours assez autoritaire s'avère vrai, peut être une amélioration par rapport à Bourliataud.
Andros, c'est l'arlésienne et je n'y crois pas. Un control à minima par quelques mecs placés dans et autour du club leur suffit largement et ils profitent de la faiblesse que SG a montré dans son management. Maintenant s'ils en profitent pour augmenter un peu plus leur investissement dans le club (sans que cela ne change vraiment la donne sportivement), c'est tactiquement bien joué mais on ne risque pas d'en voir d'effets vraiment bénéfiques sur le terrain.
corto a écrit :Arthuras a écrit :ok Molotov...
C'est quoi ce bordel avec Andros? ils veulent quoi.... pour nous.Certains joueurs sont montés au créneau et ont eu la tête de leur manager. On peut les en remercier quelque soit la finalité. Peut-être que c'était trop tard. Soit. Mais la performance individuelle de ces joueurs là sur les matchs qui restaient (sans parler de plan de jeu, mais juste d'envie affichée, d'implication sur le terrain) m'a semblé vraiment en deçà de ce qui aurait pu/du se produire.
Sur ça je suis d' accord corto. Et je suppose que beaucoup d'entre nous, qui étaient éprouvés des mois passés, de la persistance dans l' erreur et s'étaient réjouis de la manifestation des joeurs ont été très déçus de ne pas voir ensuite la révolte et l'engagement qu'on pouvait espérer, le cas de Tadjer étant significatif.
Mais par ailleurs et pour répondre à Molotov, justement je ne reproche rien à Andros: les sponsors sont les décideurs et ont tous les droits et nous aucun. C'est le constat amer que je fais et que j'ai souvent fait.
C'est comme bon leur semble.
Ce qui n'empêche que cette politique consistant à n' intervenir que sur le tard s' avère désastreuse. On y peut rien mais on a le droit d' apprécier.
Quand tu investis ton pognon et cela est à la portée de tous ici avec par exemple la bourse, tu le fais au meilleur moment pour toi.