Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais enfin je ne roule pour personne, je suis juste convaincu d' une chose: Il faut que la gouvernance change pour que le CAB ait une chance de survivre, point !
Que ce soit difficile possible, je sais seulement mais de bonne source que des comptes ont été demanéds à Gillham au sein du club premium.
ET c'est logique: ce gars a été mandaté, il n'est pas venu là par hasard, par amour du club et peu importe qu'il s'y soit plus ou moins (?) attaché.
C'est encore plus logique que ceux qui ont mis de la thune dressent un constat d' échec. Alors tout se passe en coulisses mais Gillham est désavoué AUSSi par des membres influents du premium.
Donc à eux de se démerder pour renouveler la tête locale du club et évincer l' indésirable.
C'est quand même assez logique, non ?
nous on a qu'une frustration de supporters mais entre Brive la pack, les institutionnels qui ont contribué et certains premium, beaucoup d' argent a été mis. On les a assuré que ça irait comme ça et le constat est patent: Bah non !!!
Donc on efface ces braves gens conditions préalable à une survie même simplement en D2.
Et on aura résolu que le passif, restera à trouver les bons techniciens et responsables locaux...et là connaissant quand même un peu ce panier de crabes, c'est pas gagné.
Faut juste faire ça dans l' ordre, et si Gillham refuse d' assumer son échec et celui de ses sous-fifres, on est dans la mouise, c'est tout.
Hors ligne
Brive le pack même si c'est très bien n'amène que 2 millions au budget. Difficile de prendre la main sur le club. D'ailleurs ont-ils le réseau pour réunir le reste du budget?
Pour le Premium une partie des sponsors sont liés à guilham global et Brive rugby. Si un des premiums rachète le club quel part du budget sera à combler? Derichbourg partira sans doute rapidement. Qui d'autre?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Ces bourgeois, ils savent plus quoi inventer ! A force de lire et d'écrire, ils deviennent tous plus cons les uns qu'les autres...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Mais c'est exactement le problème cécé. Je m' efforce de te répondre gentiment parce que tu es un habitué. Mais personne ici ne souhaite que le club perde ses ressources. Par contre on estime, et on le dit, que Gillham ne peut pas rester...la suite ne nous appartient pas.
Donc ne nous fait pas dire ce qu'on ne dit pas.
Il va de soi que nous n' avons aucune prise sur la situation sauf de faire connaitre notre avis, après avoir largement fait remarquer qu'on allait dans le mur...et c'est arrivé. Alors Derichebourg par exemple peut tout à fait libérer SG de son mandat et entre sponsors premium ils se concertent en ce moment, certainement pas insensibles aux remontées locales.
Hors ligne
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Alors Derichebourg par exemple peut tout à fait libérer SG de son mandat et entre sponsors premium ils se concertent en ce moment, certainement pas insensibles aux remontées locales.
Cette phrase vaut son pesant de cacahuètes tant elle montre la confusion qui règne dans les esprits de gens qui passent pourtant leur temps à disserter sur Gillham et consorts.
1) Derichebourg ne peut absolument pas libérer seul SG de son mandat;
2) Les sponsors premium en tant que sponsors premium ne peuvent faire qu'une chose: ne pas renouveler leur contrat de sponsoring avec la SASP. En tant que sponsors ils n'ont absolument aucune prise directe sur les mandats accordés par le CA;
3) Le mandat de Président du CA accordé à Gillham n'a pas été révoqué à date, celui qui est surtout dans la balance est le mandat de DG accordé à Bourliataud.
Hors ligne
Tu te rends compte que tu te contredis toi-même ?
Qui a dit que Derichebourg pouvait le faire seul ?
Bien sûr que DD la thune peut détricoter ce qu'il a mis en place
Confusion mon cul ! C'est toi qui ne suis pas le film.
En fait tu ne comprends strictement rien à la réalité du fonctionnement interne du CAB: Tout se passe dans les couloirs ou à table, ensuite on officialise en respectant les formes. ET DD la thune ne ferait pas autrement.
Tout ce que tu sais faire de façon subliminale mais très visible ( bête hein) c'est essayer pathétiquement de faire valoir ta "science", de te valoriser...dommage que personne n'y croie
Hors ligne
L'echec de Gillham réside dans son choix de ne pas virer Casadéi en même temps que Godignon. La déconfiture s'est amplifiée après le limogeage de Godignon.
Casadéï a perdu à cette occasion le peu d'autorité qu'il avait encore en se retrouvant le protégé de Gillham.
Ce choix explique la débandade finale.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bourliataud a été désavoué et remplacé par le dc d’andros xavier ric
brive-cosnac
Hors ligne
Salut cherge, le premier Mai on se repose, non.
Bon si on réfléchit un peu,
1) Virer godi au moment ou c'est fait, queue dalle, normal trop tard.
2) le mal est à tous les étages ou niveaux, d'abord copinage, routine installée, auto-satisfaction à tous les niveaux, conforté par tous les leches c......( marrant tu ne parles pas de JBP pour le copinage c'est un bon lui )
3) problème d'investissement au niveau pognon et manches retroussées à tous les niveaux.
SG. Commet 3 fautes essentielles:
Prudence voulue ou désintéressement, voir ignorence du rugby actuel, les deux certainement.
Après ce depart catastrophique aucune réaction forte, électrochoc.
Au moment de sa reaction, un 10 sorti de la préretraite en promesse pour calmer la gronde,
il ne nomme Pas un superviseur, manager tu l'appeells comme tu veux pour corriger le tire avant la chute finale, chère à popaul.
Alors casa tu le mets dans le paquet STPl. , mais l'isoler, comme mettre tout, sur les entraîneurs un peu facile, pas eux qui ne demande pas du renfort en cours de saison,
d'ailleurs j'irai aux renseignements .....étant briviste et surplace.
Dernière modification par Rucks19 (2018-05-01 13:28:24)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Bourliataud a été désavoué et remplacé par le dc d’andros xavier ric
Xavier Ric était proche de la Direction du CAB depuis début avril...il serait intronisé directeur ?
Ou tu parles juste de cette nomination du début de mois qui concernait le commercial...c'est un copain de Cohade (LM) et supporter total du CAB
Hors ligne
cece si tu n'es pas le défenseur de Ghilham il faudrait que tu relises tes posts car ce n'est pas franchement l'idée qui ressort de tous tes posts. là il n'est plus question d'un sujet d'examen concernant le rachat des titres de société dans un groupe majoritaire, ou avec des pacte de préférence ou je ne sais quoi.
là il n'est en aucun cas question de droit des affaires cece. CE N'EST PLUS LE SUJET DU TOUT !!!!le sujet même de ce post est clair... peu importe l'actionnariat, le mandat social de SG, la composition de la SAS, l'avis de Pierre Paul ou Jacques dans le pool qu'il représente, peu importe que cela lui fasse mal au derrière de confier les reines à quelqu'un en dehors de son pool d'amis, peu importe tous tes arguments, il n'a plus le choix, et il s'agit juste qu'il le comprenne.
cece il n'y a qu'une solution si tu veux reconstruire quelque chose est ne pas descendre plus bas :
QU'IL SE RETIRE AVEC DIGNITE
... et sans tirer dans les pattes de ses successeurs ou faire + de mal au club qu'il n'en a fait (puisque a priori il est quand même attaché à ce club). on comprend tous qu'il doit être nostalgique des dernières années ou sa présence au CAB lui a beaucoup apporté (même si certains vont le nier à nouveau!) ...
je mets le lien de l'article de Sébastien VIDAL... il a toute sa place ici puisque mot pour mot, je le suis à 100 % . sur tout.
https://www.allezbriverugby.com/chroniq … 1-05-2018/
il y a à ce jour un postulat de départ PRIORITAIRE avant de parler du futur... QU ' IL SE TIRE!!
je suis encore surpris qu'il y ait encore des personnes qui essayent de faire croire à je ne sais quoi ou à se laisser embobiner par ce type. Incroyable.
A part le premier paragraphe de Vidal, je souscris.
Le seul truc qui m'emmerde c'est que cette histoire peut se défendre aisément du point de vue de l'accusé en ayant recours à des insinuations de xénophobie de la part du public briviste. Donc soyons très très précautionneux là dessus.
Dernière modification par corto (2018-05-01 14:10:00)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
La descente c'est un problème d'entraîneurs car les avants historiques et coujoux étaient en désaccord avec Casa. Cette défiance des joueurs vis à vis de Casa est ancienne et quand les protégés se sont raréfiés tout en devenant moins performants le pack s'est étiolé. Un Waqa répute pour son agressivité est devenu un mouton sans carton sur la saison, Koya nous a coûtés des points, Ugalde a endormi le collectif en n'apportant aucun semblant de rebellion.
Briatte avant de partir avait mis en garde Gillham sur le fonctionnement de Casa. C'est bien dommage pour le CAB d'avoir gardé 6 ans un sauveur de la descente. Il faut une autre motivation, aimer ses joueurs et prendre soin de
respecter le rugby.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il y a autant urgence à se débarrasser de Casa que de Gillham...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Non , le chef du Staff est le responsable de la partie sportive du club.
Gillham est le président de l'institution CAB à lui de choisir ses hommes s'il conserve l'autorité de ses électeurs.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Toi si tu pouvait partir en même temps que les 2 autres cité plus haut ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Toi si tu pouvait partir en même temps que les 2 autres cité plus haut ....
Tu oublies JBP dans le paquet, car j'arrive pas à m'expliquer pourquoi vasil joue très peu.....
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Pour moi, le fond est juste, la forme talentueuse...sur l' argumentaire je ne suis pas certain que Gillham mérite autant d'indignité mais le fait est qu'il faut forcer le trait si on veut que ça bouge, notamment les chroniqueurs dont les écrits sont lus.
je pense plutôt que la responsabilité est très partagée entre le président et les membres influents du premium qui ont cru qu'on pouvait durablement avoir du top14 à pas cher.
Il y a aussi, certainement, un manque de discernement et tout simplement des sponsors amateurs qui ne regardent pas suffisamment les matchs. En bref le danger a été sous-estimé dans le confort du passé. Donc responsabilité partagée.
Ceci dit Gillham est aussi une tête de mule qui n' écoute personne. Mais je ne lui ai pas senti ce côté hautain et arrogant qui est décrit, c'est plutôt une routine de réserve.
Donc article talentueux mais très vachard et qui vise à mon avis un peu à côté de la réalité, sur le "parisianisme" par exemple.
Sauf pour la conclusion: il faut qu'il parte.
Comment, là on y peut mais.
Hors ligne
Je n'aime pas du tout ce papier négatif. Gillham n'est pour rien dans la relégation, c'est le staff qui a déconné, Godignon et Casadéï avaient les coudées franches et n'étaient pas manipulés par SG.
Les journaleux ont mis les conflits internes sous le paillasson pour ne point nuire.
Dernière modification par Cherge (2018-05-01 21:08:42)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Briatte, avant son départ.... fonctionnement de Casa"... Voilà pourquoi tu es un infâme malotru car TU AFFIRMES des trucs invérifiables et pour cause, ils sont nés de ton imagination de malade mental et je pèse mes mots... Tu es schizophrène à minima et le problème pour toi, c'est que, te concernant, seule l'euthanasie apparaît comme une solution satisfaisante.... Tes voix intérieures t'appellent, te dictent et tu réponds... Si, toutefois, tu songeais parfois, ou si tes voix te tournent vers l'autolyse, dis le nous, on te conseillera...
Hors ligne