#1351 2018-02-27 19:02:05

corto
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Après, on pourrait ouvrir un topic spécifique sur les leaders au CAB.

Je rejoins Lespaul sur la nécessité d'avoir un leader qui soit en même temps un joueur indiscutable. Franchement, Said de part ses perfs défensives, l'est devenu. Mais est-ce le leader d'un CAB ambitieux?

Lapeyre peut avoir ce rôle, pour un arrière, il vient aussi souvent se frotter aux avants...mais il a le défaut d'être un peu loin du jeu.
Sanco? Mauvaise saison mais c'est un coujou pur jus (et le fameux status international smile).
Tadjer? Je ne connais pas le bonhomme mais il semble avoir passé un cap depuis le début de saison.
Herjean (qui l'était à Narbonne): un peu tôt?
Marais?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1352 2018-02-27 19:14:01

Molotov
Герой Советского Союза

Lespaul, si tu ne regrettes pas le temps ou le CAB et son pack se faisait respecter avec des gars qui maniaient l'art du bourrepif incognito et de l'enfumage de l'adversaire, moi si.
D'accord avec toi, on montre l'exemple sur le terrain mais le match se gagne aussi pendant la prépa dans les vestiaires avec ceux qui vont aller au combat. Le sportif ne s'arrête pas aux 80 min sur le terrain. Attention ces joueurs devaient s'arrêter, il était temps pour eux, mais si l'on remplace Koya par un gars qui n'est pas leader, cela n'aura aucun intérêt et affaiblira encore plus l'équipe.
Le problème de S. Hirèche a maintes fois était débattu.

Corto, c'est vrai pour Koya en défense mais en attaque lancé c'est un bon client et il reste toutefois un joueur redouté.
Cependant "l'affectif" parle à chaque fois que l'on évoque ce joueur. Un peu délicat de savoir qui a franchi la ligne, Godignon qui a su le "fidèliser" ou Koya qui en tire un peu trop parti.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#1353 2018-02-27 19:17:52

lespaul
Герой Советского Союза

C'est sa 8e saison en France, il ne parle toujours pas un mot de français. C'est quand même fort d'arriver à vivre 8 ans dans un pays et de ne toujours pas en maîtriser la langue, a fortiori dans un pays où les gens ne maîtrisent pas l'anglais.
Je doute qu'il soit aussi investi dans la vie du vestiaire que tu le penses...

#1354 2018-02-27 19:22:16

corto
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Corto, c'est vrai pour Koya en défense mais en attaque lancé c'est un bon client et il reste toutefois un joueur redouté.
Cependant "l'affectif" parle à chaque fois que l'on évoque ce joueur. Un peu délicat de savoir qui a franchi la ligne, Godignon qui a su le "fidèliser" ou Koya qui en tire un peu trop parti.

On est un peu sur le même pb que la dépendance au pied de Germain.
Ces mecs ont chacun une caractéristique exceptionnelle (vraiment!) mais aussi des faiblesses rédhibitoires à ce niveau (les 2 en défense/vitesse).

Alors on fait quoi?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1355 2018-02-27 19:26:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

On envoi un CV de lespaul chez L'anglish........

Dernière modification par christian (2018-02-27 19:26:41)

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1356 2018-02-27 20:01:04

jeanmi
Administrateur

Mwouarfff

L'échec est le fondement de la réussite

#1357 2018-02-27 20:13:26

arnaud
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

....
Le vrai problème c'est que le staff s'est totalement reposé sur le leadership du duo Méla/Péjoine et n'a pas du tout envisagé l'avenir, c'est ça le vrai problème que l'on paye depuis le début de saison en étant obligé de propulser un joueur qui n'était même pas titulaire au poste de capitaine.

Je ne savais pas que tu étais si près du club, de l'équipe et du vestiaire! Encore une fois: Ecrire des choses n'en fait pas des vérités. Tu pourrais au moins utiliser le conditionnel, un peu d’honnêteté intellectuelle ne te ferait pas de mal.....enfin, j'espere pour toi.

#1358 2018-02-27 20:44:32

christian
Administrateur

mouarf mouarf mouarf

#1359 2018-02-28 08:14:42

jeanmi
Administrateur

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrfffffffffffffffffff

36920.gif

Dernière modification par jeanmi (2018-02-28 08:15:03)

L'échec est le fondement de la réussite

#1360 2018-02-28 09:12:20

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

C'est sa 8e saison en France, il ne parle toujours pas un mot de français. C'est quand même fort d'arriver à vivre 8 ans dans un pays et de ne toujours pas en maîtriser la langue, a fortiori dans un pays où les gens ne maîtrisent pas l'anglais.
Je doute qu'il soit aussi investi dans la vie du vestiaire que tu le penses...

c'est archi faux Lespaul, mais comme tu ne te déplaces qu'une ou 2 fois par an pour voir les joueurs du haut de ta tribune ... tu ne peux pas toujours tenir la vérité absolue.
Koya parle quasiment tout le temps en anglais, en interview aussi, il est beaucoup + à l'aise en anglais, et il ne peut pas être considéré comme bilingue français mais quand il prend la parole en français, c'est un peu laborieux, mais tu le comprends sans problème !!! (et aussi tu n'as pas trop envie de lui dire de mieux articuler big_smile). par contre il comprend très bien, aucun souci.

Koya n'est pas un leader de vestiaire, personne ne l'a dit, personne n'a dit qu'il était investi dans le groupe, en dehors des iliens.
c'est juste un bon gars, bon vivant, blagueur, qui aime bien rigoler et qui RASSURE les autres déjà uniquement par sa présence. De quels autres joueurs on peut dire cela?
il est aussi important dans le groupe pour son statut et l'image qu'il représente vis à vis de nos autres iliens, et on en a encore quelques uns.
quand il est pas là ça fait un vide, et les joueurs savent aussi qu'on est privé d'une arme qui peut faire basculer un match.

je comprends qu'on soit hésitant s'il demande 2 ans avec une revalorisation de salaire... mais là on spécule, et surtout ce serait assez culoté de la part de son agent. dans la balance Koya sait aussi très bien qu'aucun club PRO ne lui laissera une telle autogestion et une telle liberté dans ses aller retours au fidgi, et à son âge et en fin de carrière, cela devrait être l'élément déterminant pour ne pas être trop gourmand en négociation.

#1361 2018-02-28 10:16:29

christian
Administrateur

RE mouaffffffffffffffff

Bien résumé Arthuras

#1362 2018-02-28 12:29:34

Rucks19
Soviet Supreme

Bonjour,
Koya a perdu son papa, perso je pensais au chantage sur le prolongement contrat,
mes sincères condoléances à Koya,
joueur fort sympathique et blagueur (travailleur de l'ombre aussi façon Mela, il l'explique très bien gestuellement parait-il tout en baraguinant français).

Il faut absolument que notre président, sponsors principaux, si on se sauve prennent conscience que le club doit changer de braquet pour vouloir revenir ou venir sereinement dans le top 8/10  du championnat pour fidéliser son public et ancrer le club dans l'élite.il y a des solutions, minimum rajouter 4/5 m. € , pour prendre 3/ 4 cadres aux postes clés. Le président pour moi me va, mais il faut un vice-président sur le terrain et surtout ayant une expérience rugbystique. Moi Godi je ne connais pas, mais il y a bien un truc qui cloche cette année, ....
Donc se sauver et puis continuer sans rien changer la saison prochaine serait une énorme erreur, le club partira en lambeaux petit à  petit, autant partir en D2....
Pourquoi Joinel reste silencieux?
Je déplore cette course à  l'armement du top14, imposé par les grosses écuries et leurs 3 pieds nickelés, ....

“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

#1363 2018-02-28 17:22:08

Rucks19
Soviet Supreme

Sur ce schéma actuel, si on arrive à  passer le cap maintien cette année, rebelote l'an prochain avec un stadium qui se videra de plus en plus, pour une mort assurée, et je mets agen, oyo, les promus futurs surtout avec le niveau système de monté ou tu ne peux travailler le recrutement qu'au dernier moment, dans la même barque.

Pourtant j'étais un optimiste, mais là cette année, il y a obligation de changer de braquet pour moi, comment un gros sponsor ou plusieurs, mais pour assurer un minimum de victoires dans ton stade, on voit que l'on est léger sur certains postes, que l'on n'arrive plus à  être attractif pour recruter.
Même l'interview de Teddy disant , '' oui chouette brive", mais bien content de partir dans un grand club, pourtant on l'avait relancé et je ne pense pas que dans son cas l'argent soit la principale cause de son départ.

Et après la descente en D2, il sera trop tard, quand je vois Perpignan comme il galère.

Albert Jacquard

#1364 2018-02-28 18:19:08

christian
Administrateur

Tu sait la Pro D2 ya pas de honte perso le club serait à sa place, faut pas se faire d'illusions chaque année ya de la souffrance pour exister ....
Enfin moi je souffre ...

#1365 2018-02-28 18:25:35

letarmo
Герой Советского Союза

Rucks19 a écrit :

Sur ce schéma actuel, si on arrive à  passer le cap maintien cette année, rebelote l'an prochain avec un stadium qui se videra de plus en plus, pour une mort assurée, et je mets agen, oyo, les promus futurs surtout avec le niveau système de monté ou tu ne peux travailler le recrutement qu'au dernier moment, dans la même barque.

Pourtant j'étais un optimiste, mais là cette année, il y a obligation de changer de braquet pour moi, comment un gros sponsor ou plusieurs, mais pour assurer un minimum de victoires dans ton stade, on voit que l'on est léger sur certains postes, que l'on n'arrive plus à  être attractif pour recruter.
Même l'interview de Teddy disant , '' oui chouette brive", mais bien content de partir dans un grand club, pourtant on l'avait relancé et je ne pense pas que dans son cas l'argent soit la principale cause de son départ.

Et après la descente en D2, il sera trop tard, quand je vois Perpignan comme il galère.

Rucks19, il y a déja pas mal de temps, deux saisons en fait que certains dont je suis se montrent pessimistes et pensent, je devrais dire ressentent que de toute façon ça devrait mal finir, c'est à dire en D2 à terme dans la mesure où de toute évidence (pour moi) l' absence de volonté de rester dans le peloton donc de suivre une réelle croissance des moyens ne peut à moyen terme être compensée par de la réussite et un surcroit d' engagement des joueurs, accompagnée par une grande pertinence des choix du staff. Rien que le recrutement....

Et estiment pour ce qui me concerne que c'est un choix des financeurs actuels mis en pratique par la direction: Etre sérieux mais ne pas mettre plus et ne pas vouloir de nouveaux arrivants.
C'est mal vu de le dire et c'est peut-être faux mais on ne peut pas nier que le manque de budget nous condamne à terme, alors quel terme ?

Pour moi le scénario c'est une descente qui sera suivie (forcément) par l' espoir qu'on nous vendra d' une remontée donc d'un nouveau challenge bien virtuel faute de moyens. Et, oui ce yo-yo là est très risqué, ça pourrait ne pas se passer comme ça mais on nous dirait le contraire.
Alors les supporters reviendraient au stade, l'espoir fait vivre. Et pendant 9 mois le supporters recommenceraient à supputer sur tel joueur, telle chance, telle performance, telle compo etc, etc...comme depuis que les forums existent avec toujours le même ping-pong verbal.

Perso je crois que si on descend, nos sponsors, les payeurs s'en accommoderont tout à fait...J'ai longtemps espéré que non mais visiblement (pour moi) le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour eux.  Donc on est en sursis mais mieux vaut ne pas le dire sinon on lit que c'est bien difficile, qu'on a qu'à amener l' argent, qu'on a qu'à diriger le club nous-mêmes. Bref il y aura toujours plein de gens pour leur trouver plein de bonnes raisons de ne pas faire ce que nous souhaiterions et ils ont hélas raison de le croire. Pour ma part j'en ai vu qui les défendaient agressivement lors du projet de fusion.

Alors autant se faire une raison: Le top14 et ce que beaucoup pensent qu'il apporte ne semble pas être chez nous le graal des décideurs-payeurs...C'est ainsi, ça ne sert plus à grand-chose de se poser la question !
Perso ça ne me choque plus, ce qui me gêne c'est cette façon de continuer à nous  bourrer le mou via la presse, par exemple, pour entretenir le feuilleton. Et je crains que nous soyons quand même très nombreux à être désabusés, ou alors c'est l' âge wink

Nos petits camarades de travées ont bien souvent encore envie d'y croire et n' aiment pas trop qu'on soit pessimiste, autant laisser pisser le mérinos, je les comprends...même ce genre de réponse ça ne sert à rien. Nous sommes des manipulés consentants (ou pas) et après tout il y aura de bons matchs en D2 si c'est notre destination finale.
MAIIIIISSS...rien n'est joué...encore que...faut aussi voir le bon côté des choses: on est assez nombreux ici à se connaitre et à avoir sympathisé au fil du temps et des fins de match alors ce serait pareil en D2, le top14 est peut-être aussi un miroir aux alouettes. En tout cas c'est ce qu'on nous vendra.

#1366 2018-02-28 18:53:38

franckmel
Invité

Moi je continu de croire que guilham bloque tout investisseur au cab de peur de perdre son joujou et sa place....

#1367 2018-02-28 19:30:12

christian
Administrateur

Son joujou peut-être mais sa place il à des fonctions bien plus importante ailleurs

#1368 2018-02-28 20:17:41

letarmo
Герой Советского Союза

Oui ça je pense qu'on ne peut pas savoir. Comme Christian, je ne crois pas que Gilham attende après le CAB....d' ailleurs peut-être que notre souci c'est aussi que pour lui le devenir du club ne soit pas vital. IL s'y est investi mais il doit s'impliquer dans plein de choses et de toute façon si ses partenaires et sponsors, Gervoson, Pitch, Derichebourg, etc n'ont pas une grosse ambition, je ne le vois pas se défoncer....En réalité c'est le fond des problèmes du CAB et on ne sait rien de ce que veulent ces braves gens.

#1369 2018-02-28 20:28:27

Cherge
Герой Советского Союза

Remplacer Sébastien c'est difficile.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1370 2018-02-28 21:35:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

après tout il y aura de bons matchs en D2 si c'est notre destination finale.

Avant, peut-être, mais maintenant, la ProD2, c'est un match le jeudi sur C+Sport, 6 matchs le vendredi et un le dimanche sur jesaismêmeplusquoi.
Alors, nous qui habitons à Toulouse, vous m'avez compris...
Y aurait bien Colomiers ou Carcassonne où on pourrait voir jouer le CAB... Je dis pas Montauban, ils vont peut-être bien monter.

#1371 2018-02-28 23:19:24

christian
Administrateur

La Pro D2 c'est bon pour les retraités ça ha ha ha ha

#1372 2018-03-01 07:50:50

Rucks19
Soviet Supreme

Br,
Ils vont finir par dégoûter pas mal de monde, le panier de crabes rugbystiques, plus canal à  la manoeuvre, c'est vrai en semaines ce n'est pas pareil, même sans tenir compte du travail.
Un match est synonyme de loisirs, sorties, pôts pris tranquillement avant ou après match, restos, déplacements, ....
Quand on voit que le racing solde à 5€ le billet pour permettre à Cherge ou d'autres d'assister au match en famille.
Nous ne pouvons plus les petits clubs augmenter les tarifs et reduire l'attractivité du spectacle.
On est mal, on est mal SG.

Albert Jacquard

#1373 2018-03-01 08:36:40

Arthuras
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Moi je continu de croire que guilham bloque tout investisseur au cab de peur de perdre son joujou et sa place....

ah le débat re-re-relancé par Rucks19, on en a causé énormément au début année 2017...

la phrase de franckmel sur le joujou à Ghilam...elle est forcément un peu brute de décoffrage ( big_smile )... Guilham depuis 5 ans s'en tire miraculeusement au final, presque à la surprise générale; et de façon certainement inattendue même pour eux,

mais sur le fond du fond, je suis vraiment proche de l'idée.

Dernière modification par Arthuras (2018-03-01 08:47:36)

#1374 2018-03-01 08:47:03

Arthuras
Герой Советского Союза

à la limite, un changement de cap, vision, modification des règles en interne du famous  "CLUB PREMIUM", la cellule opaque où pour détenir la vérité sur les volontés des uns et des autres tu peux te brosser...

le problème c'est que ce n'est pas le bon moment pour en attendre quelque chose, là on va être tendu et braqué sur l'unique perspective du maintien à obtenir... et vis à vis de tous les intervenants, ces stratégies doivent être abordées quand cela tourne "bien", pas quand tu sais que tu vas jouer le maintien difficilement jusqu'au bout.

c'est bien lors des 2 dernières saisons qu'il aurait fallu en profiter pour consolider le tout, car malgré ce que l'on a pu lire ou entendre ici, tu savais dés le mois de janvier que tu étais maintenu à 95 %.

#1375 2018-03-01 08:47:18

letarmo
Герой Советского Союза

Sauf, Arthuras, qu'on a pas d' élément "à charge", qu'il mis de sa poche...je ne le défends absolument pas, rien que pour le soutien indéfectible qu'il assurait à Mola. Soutien qui nous a fortement plombé, sachant à sa décharge que le mollasson est un embobineur de première.
Pour moi il n' apporte rien, surtout pas l' essentiel à savoir porter une politique de maintien donc de facto de renforcement et donc ses propos lénifiants ont vocation à nous embobiner...mais ce n'est pas non plus un nuisible comme le CAB en a hélas tant connu.

Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux.
Je ne conteste pas pour autant que Gilham aime sa place.
ET comme on ne dispose pas d' écoutes téléphoniques...à chacun son hypothèse wink

Et je lis ta réponse...Bah oui complètement mais il ne faisait pas bon évoquer ces problêmes quand ça allait mieux (et ça n'aurait rien changé). Bien des supporters béaien t d' admiration devant les résultats obtenus en dépit du budget....la réalité les rattrape mais c'est trop tard, y compris pour la saison à venir si par miracle on se maintient, sachant que ce club a souvent eu des réactions inespérées le dos au mur..

Dernière modification par letarmo (2018-03-01 08:50:44)

Pied de page des forums