Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour voir très régulièrement Montauban, je vous assure que Bosviel aurait sa place sans souci chez nous. Il est très bon à la main (avez vous vu son essai de 50 mètres face à Biarritz?) et a un super jeu au pied, et excellent buteur. De plus c'est un joueur très très pro et sérieux.
J'aime bien Ugalde (sportivement parlant, très bon animateur), mais vu son jeu au pied, c'est carrément un 12.
En fait, le staff a historiquement opté pour des mecs de 26-32 ans qui se fondaient bien dans l'esprit du groupe. Soit, et c'est très important. Mais si ce qu'il se dit sur les comportements hors du terrain d'un Ugalde est vrai, il est pour moi surtout importantissime d'avoir un mec qui est pro jusqu'au bout des ongles.
Qui ont été les grands 10 récents du top 14? Wilko, Broke...tout est dit.
Alors, oui pour un 10 qui ne soit pas une doublure mais un titulaire en puissance + un vrai pro. A ce moment là, soit Ugalde augmente son niveau de jeu (et je ne doute pas qu'il soit capable de le faire) soit on le repositionne en 12 ou alors il choisit la dolce vita aux dépens du rugby.
La question JIFF / pas JIFF c'est surtout une question d'attractivité et de concurrence. Je pense que le staff a suffisamment anticipé la "JIFF-isation" de l'effectif pour les prochaines années, on peut donc "aussi" se permettre de trouver la perle rare à l'étranger.
Dernière modification par corto (2018-01-06 15:07:22)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Holmes a fait ses classes a La Rochelle ce n'est plus un sudiste de souche c'est un maritime.
Milite pour le retour de D.Penaud
Il y a 3 départs acquis ou presque: Bézy, Burotu et Mafi.
Le premier est à remplacer poste pour poste par un 10.
Je remplacerais le deuxième par Ugalde, aujourd'hui considéré comme un 10. Ca libère une deuxième place pour un 10.
Enfin je remplacerais Mafi par Lapeyre -aujourd'hui considéré comme un arrière- en poste pour poste ailier, et je remplacerais Lapeyre par Laranjeira à l'arrière qui est aujourd'hui considéré comme un 10.
En poste pour poste ça revient à compter un centre de moins, mais en ayant une équipe très polyvalente.
Ca libère 3 places en 10 pour la saison prochaine, Bosviel peut postuler sans problème au rôle de numéro 2 en sachant qu'il est aussi polyvalent 10/15.
J'ai bien peur que lapeyre s'en aille aussi helas
Brive devrait recruter 3 n°10.... ahahahahahahahahaha
Lapeyre partir? S'il n'a pas retenu les lecons au RCT, Racing et LR, c'est lui que ca regarde
Je suis Charlie ! ! !
Brive devrait recruter 3 n°10.... ahahahahahahahahaha
Lapeyre partir? S'il n'a pas retenu les lecons au RCT, Racing et LR, c'est lui que ca regarde
Si il part ca sera surtout pour sa fille je pense
brigadier a écrit :Brive devrait recruter 3 n°10.... ahahahahahahahahaha
J'ai cru remarquer cela, elle habite vers où?
Je suis Charlie ! ! !
franckmel a écrit :brigadier a écrit :Brive devrait recruter 3 n°10.... ahahahahahahahahaha
Elle est dans le sud vers Toulon....elle lui manque ce qui est normal il en parle souvent via twitter
brigadier a écrit :franckmel a écrit :Si il part ca sera surtout pour sa fille je pense
Elle est dans le sud vers Toulon....elle lui manque ce qui est normal il en parle souvent via twitter
D'accord....
Il y a quoi comme club vers Toulon?
Je suis Charlie ! ! !
Le Havre non ?
Le Havre non ?
ahahahahahahahaah...
Le Havre est en fed 3, si ça l'intéresse
Je suis Charlie ! ! !
MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Même un club de pro d2 arrive à recruter un joker en 10
Je suis Charlie ! ! !
Bon joueur en plus!
Chez nous c'est Le Havre...de paix, rien ne bouge...;)
j'espère que l'on s'est positionné sur BOTICA
Fier et vaillant
Botica très bon animateur de jeu par contre dans la gestion des temps faibles c'est pire que Ugalde.
Il rapporte autant de points qu'il n'en coûte.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Même un club de pro d2 arrive à recruter un joker en 10
D'après Franz pas terrible ce 10 !!
Confondre Quade Cooper avec Debreczni ou Mac Intyre
Cela dit, ça s'explique facilement quand on confond Briatte avec Dusautoir
Un Donald qui ne sera pas notre Beauxis
https://www.rugbyrama.fr/rugby/ligue-ce … tory.shtml
Dernière modification par Cherge (2018-01-10 13:17:15)
Le jeune 10 d Aurillac joris segond il est pas mal non plus....
L article a 2 mois :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Comme d'ab ....... mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
A priori gros match du dan carter français bosviel.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Il était pourtant remplaçant mais j'ai pas vu le match. Cependant lorsqu'on est en confiance les prestations s'enchainent.
Ce ne sera pas Bosviel, il part à l'UBB.