Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Boaf, chacun son opinion.
En fait c' est un faux problème.
Peut-être que Caguole a raison, que les gars préfèrent jouer avec Fab en 10 et suivent le discours de Mola...faut pas oublier la contre-perf de Lucio, et ce qu'on a pensé du fait que Lucio, aligné pour jouer contre Padoue avait compris qu' il n' entrait pas dans les plans de Mola.
Lequel a fait jouer les joueurs qui comptent en Espagne...sortie fléchée pour Lucio ?
Donc, oui, peut-être bien qu' on a notre meilleur 10.
ça ne veut pas dire qu' il est bon !
S'ils veulent perdre toute la saison avec ce joueur en 10, c'est leur choix...
Je suis Charlie ! ! !
Ho, je retiens les avis de caguole même si je ne les partage pas. Il semble refléter assez bien les opinions du groupe pour une raison que j' ignore.
En fait Fabrice, on l'a tous vu jouer, bien en centre moins bien en 10, et surtout pas vraiment dans le sens du jeu que souhaite Mola. Ce n' est pas un lanceur de jeu à la main. Mais s' il trouve de longues touches et si avec Uys, on s' améliore, ça pourrait être payant.
La manip envers Lucio n'est pas à mon goût mais qu' est-ce qu' on y peut ?
Là encore, il me semble bien me rappeler que caguole avait écrit que le staff n' en avait rien à battre de ce que les supporters pouvaient exprimer en majorité...
Bah oui, y a des chances
Alors, ayant cramé Lucio dans sa tête, la voie est libre, avec une très lourde responsabilité à la clef.
car ce match, il ne faut PAS le perdre, les jokers sont grillés...maintenant on attend.
Et si Caguole a raison mais que Mola se trompe, je crois savoir que ce ne sont pas les supporters qui décideront de la suite.
Ce qui est dommage c' est qu' on avait d' autres postulants en 10, bref ;(((
Reste à souhaiter que Fabrice fasse son meilleur match et que ses copains qui l' adorent galopent assez vite pour rattraper ses coups de latte de mammouth...
Sinon, on sentira le vent de mer souffler du mauvais côté !
Henn Bonrepeaux Barnard
Uys Brown
Vosloo Claassen Popham
Me plait bien ce pack. Si les gonzes sont concentrés, il y a moyen de concasser les yellow submarines dans les fondamentaux (à noter que dans "fondamental" il y a le mot "mental", comme quoi le rugby ça se joue d'abord dans la tête!!!)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Peut-être que Mola pense qu'Esteb. est le plus capable (physiquement) pour conserver la balle. Que son long jeu au pied peut permettre de remonter et d'occuper le terrain. Donc le choix serait judicieux dans ce sens! Seulement, on l'a plus souvent vu se débarrasser (rendre) du ballon quand la défense monte ou joue haut. Pitètre, qu'il s'est amélioré contre les espagnols à ce niveau!!! Après, comme on disait par ailleurs s'ils vont la bas pour faire le spectacle, ben ils vont le faire ... le spectacle!
Dernière modification par Big (2010-10-22 15:50:44)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Là encore, il me semble bien me rappeler que caguole avait écrit que le staff n' en avait rien à battre de ce que les supporters pouvaient exprimer en majorité...
Bah oui, y a des chances
J'espère que le staff s'en fout de ce qu'on pense, manquerait plus qu'ils nous écoutent les bougres. Simplement, là c'est plus du subjectif. Sur le niveau des différents joueurs, il n'y a pas photo. Estebanez est triste à mourir en 10. Je ne vois pas ce qui justifie de manière objective et dans la quête de résultat le positionement de ce dernier en 10.
A Deflandre il va falloir occuper le terrain et sur ce que j'ai vu ou plutôt ce que je n'ai pas vu à Bourgoin et avec le vent, on est mal parti.
Je ne vois pas comment Estebanez a pu s'améliorer après un voyage en Espagne sauf si le retour s'est fait via Lourdes....
Tu sais Letarmo avec des si, on refait le monde...
Je suis Charlie ! ! !
Il peut se révéler un excellent sparring-partner pour valider le talent et la fougue de Talès.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tu sais brigadier, l' importance de l' enjeu est telle que je préfère souhaiter que Mola ait raison.
Mon sentiment ? Ce mec envoie le CAB tout droit dans le mur car il n' arrive pas à mettre en pratique ses théories.On ne voit pas se développer le jeu qu' il voudrait (et nous aussi).
Alors tu vois, mieux vaut faire abstraction de ce qu'on pense et, avec des "si" y croire tant que le match n' est pas perdu. Il y a bien des facteurs qui peuvent jouer pour nous. Sur le papier, par exemple, on est bien plus costauds que les rochelais, notamment devant. Après il y a les aléas du jeu.
Donc on dira que je retiens les options permettant de gagner. Il faut une victoire, et mon avis comme d' autres importe peu. Voila tout, si je me trompe dans ce que je pense au fond, c' est vraiment pas grave.
ça va peut-être finir par le faire, après tout. Le 10 c' est pas tout, il ya quinze gars sur le pré.
pour info : a l'epoque de seigne son meilleur 10 d'apres lui etait Lucien
brive-cosnac
maintenant d'apres les mecs (moi j'y connais rien) , tu peux jouer derriere estebanez et il a un jeu au pied long et regulier... apres tout les gouts et les couleurs !...
brive-cosnac
aucune raison de ne pas te croire, mais alors pourquoi ne le faisait-il pas jouer plus que ça ?
Il a eu des blessures mais bon, c' est Magne qui l'a vraiment mis en selle , pas Seigne.
Et puis Lolo ce n' est pas lui faire injure que d' écrire que son truc c'était surtout le pack.
Sinon, à moins que ma mémoire flanche, on avait Max en premier titulaire, non ?
errare humanum est, perseverare diabolicum........me fait iech, le Mollah Ugo. Si on perd, ce sera la faute du pack, à pas de chance, à la démobilisation après une ballade hispanique ? Comment construire en mettant en 10 un mec pas bon à ce poste et en partance à la fin de la saison. Putain, je ne comprends plus rien........
Le plus beau, c'est que si on gagne, ça lui donnera presque raison de déconner à pleins tubes.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
maintenant d'apres les mecs (moi j'y connais rien) , tu peux jouer derriere estebanez et il a un jeu au pied long et regulier... apres tout les gouts et les couleurs !...
D'après quels joueurs caguole?? Parce que là quand tu vois le match de Bourgoin, personne n'a joué derrière Estebanez, il a un jeu de pied derrière lequel tu ne récupère aucun ballon c'est envoyé loin et fort sans précision.
Notre problème et je dis depuis pas mal de temps maintenant, c'est qu'on n'a pas de stratégie de match. Il suffit de venir observer les entrainements, ou se passer deux vidéos du CAB, et tu sais comment nous prendre. Et je crains qu'aujourd'hui ce soit encore pareil!
Ce n'est pas un hasard si les équipes qu'on rencontre, connaissent nos combinaisons et savent où nous attendre. L'exemple le plus frappant c'est Bourgoin, qui a su attendre qu'on ait fini de mouliner pour nous achever en 10 mn à la fin du match.
C'est en cela que Mola est archi nul, et qu'il ne sait apparemment pas analyser le contexte actuel! Et encore pour l'exemple le match d'hier soir quand Bayonne va jouer le Racing sans intention de jeu. Le Racing à gagner parce qu'ils ont joué pareil. Parait que ca a été un match de merde? Non, un match pour faire des points c'est tout... Si le CAB va mettre le feu à LR cet après-midi, autan aller faire courir nos gus dans la campagne, on aura autant de point ce soir au classement.
Après, je suis d'accord avec vous tous, on a une très belle équipe pour battre n'importe qui... mais que sur le papier!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Articles de Charles Vigier , Michaël Nicolas.
http://cjoint.com/?0kxjTsKPMgn
http://cjoint.com/?0kxjTUOUzIY
Bonne lecture aux exilés et allez Brive
Merci Boris.
Orquera n'est même pas remplaçant. Avec Mola c'est le foutage de gueule permanent. Enfin, en cas de défaite sévère, je ne donne pas cher de sa place. Et puis on sait jamais Estebanez peut se blesser, une petite blessure juste le temps de trouver un ouvreur (Orquera, Lespinasse, Speeding, Goode... non pas Goode) et d'ouvrir les yeux à Mola.
Je vais encore trembler devant ma téloche...
Pirate du C.A LIBRE
Merci Boris. Victoire vraiment impérative, quelle connerie ce match de Bourgoin. Un duel fratricide en mêlée, espérons qu'on ne va pas se faire "concasser", ça craindrait.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Pluie, vent assez fort de sud-ouest, une chance pour le CAB? Un match porté uniquement par les avants, ce que craint sûrement l'entraîneur de La Rochelle. Suffit que Estebanez touche le moins de ballons possibles et le tour est joué, après on appréhendera le futur proche. Pour l'avenir, il faut bien se mettre en tête qu'en gare de Brive La Gaillarde ne circulera bientôt plus que le petit train de la mémoire. C'est la SNCF qui l'a dit.
_
Si tout va bien ne vous inquiétez pas, ça passera vite!
Dernière modification par Maxime63 (2010-10-23 10:42:25)
Merci Boris. Victoire vraiment impérative, quelle connerie ce match de Bourgoin. Un duel fratricide en mêlée, espérons qu'on ne va pas se faire "concasser", ça craindrait.
Quand Barnard est à droite, on a rarement de problemes. J'espere que Uys va regler le probleme de la touche.
Ils ont toutes les sources de motivation pour nous prendre. Mais s'ils veulent trop se montrer individuellement, ça peut aussi leur jouer des tours! D'ailleurs le dernier match à Larochelle est un bon souvenir, non?
Et merci Boris!!
Merci Boris, je vais me taper la flotte, mais si c'est pour la bonne cause...Allez Brive
Merci Boris
Vivement 16h...
Je suis Charlie ! ! !
Merci Boris.
Orquera n'est même pas remplaçant.
Et Figuerola, il a déjà disapru ? Ils l'avaient recruté pour jouer contre Padoue ? Si on sait déjà que Perry ne restera pas, pourquoi l'argentin ne joue pas plus ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot