Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Elles sont quand même gonflées nos élites du rugby !
Le dernier pékin perdu au bout du dernier chemin de haute Corrèze aurait trouvé ça chelou et pas du tout crédible, cette histoire de cabane canadienne et Bernie se serait fait mettre ?
Bah non évidemment que non, il savait forcément que son plan était foireux, que c' était un tour de passe-passe.
Et les autres qui klaxonnent pour lui sauver la mise...ou l' enterrer.
Putain le rugby est bien bas, quand on voit ces parangons de vertu de la DNACG et les autres comiques marcher du même pas.
C'est quoi le prochain épisode ?
Parce que, Bernie, la légion d'honneur il a déja failli l' avoir ))
...ou il la mérite quand on voit à qui parfois on la donne...mais c'est une autre question. !
Hors ligne
Sur rugbyrama, j'adore l'enchainement des dépêches : 15h11 = deux nouvelles recrues Au SF / 18h51 = guazzini porte plainte...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Sur rugbyrama, j'adore l'enchainement des dépêches : 15h11 = deux nouvelles recrues Au SF / 18h51 = guazzini porte plainte...
Excellent !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Ils vont vendre Bastaraud à Toulon pour renflouer les caisses, espère MB, d'où son ton compatissant....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
En tout cas, tout ce remue ménage fait par les instances du rugby hexagonal, de Revol en passant par Boudjellal, pour sauver le SF alors qu'ils ont quand même un trou de 5 millions d'euros qui prouve que la gestion du budget a été lamentable !!
Pourquoi ces mêmes personnes n'ont pas dit "il faut sauver le grand club qu'est Bourgoin et l'aider à trouver les financements " ? Il y a vraiment deux poids et deux mesures comme j'avais déjà dit, et tout est organisé pour évincer les "petits" clubs au profits des clubs des grandes agglomérations.
Et je répète aussi que la DNACG n'est pas claire là dessus; elle va attendre quel mois pour annoncer à La Rochelle qu'ils restent en Top 14 ou descendent en Pro D2 ?
Franchement comme la plupart de vous, cette histoire de fondation canadienne me semblait plus que louche mais ça n'a pas eu l'air d'inquiéter certains....
Hors ligne
Sur rugbyrama, j'adore l'enchainement des dépêches : 15h11 = deux nouvelles recrues Au SF / 18h51 = guazzini porte plainte...
On notera aussi qu'un site rugby a choisi d'illustrer cette histoire rocambolesque de fric, d'amour pour le club et de magouilles par une photo de Guazzini ... à côté de PS. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … ainte.html
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Rugby-Top 14-SF
Ariste : «On veut notre perte»
Annoncé comme le sauveur du Stade Français, la Facem est désormais poursuivie par Max Guazzini. Mais pour le propriétaire du groupe canadien, Job Ariste, «les gens sont en train de paniquer pour rien du tout.»
En l'espace de deux semaines, Job Ariste (36 ans) est passé du rang de bienfaiteur du Stade Français à celui d'"escroc". Lundi soir, Max Guazzini, le président du club parisien, déposait plainte contre X après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la Facem Corporation, à l'enseigne d'une grande banque internationale, étaient des faux. Le propriétaire du groupe canadien, lui, continue de plaider sa bonne foi. «Je ne me cache pas, confie Ariste dans une interview accordée au Globe and Mail. Le seul problème que nous avons dans cette transaction là, c'est qu'on doit sauver une équipe qui était déjà en difficulté depuis deux ans et on nous donne deux semaines seulement pour tout faire. Donc, vous comprenez, une transaction de cette ampleur là ne peut pas se faire en si peu de temps. Nous n'avons pas sollicité le Stade Français, on nous a amené un dossier à la dernière minute et nous avons répondu promptement dans les limites de nos capacités et de nos disponibilités.»
Alors que la DNACG a de sérieux doutes sur l'introduction de la Facem dans le capital du Stade Français, à hauteur de 66%, Ariste assure qu'il faut prendre du temps pouv vérifier les choses et les finaliser. «On a donné toutes les garanties financières déjà, insiste-t-il. Je ne sais pas pourquoi les gens sont en train de paniquer pour rien du tout. Il faut vraiment que l'on finalise le niveau légal de la transaction et à ce moment là, les fonds seront transférés. Ils pourront avoir droit à leurs fonds. Nous réitérons notre engagement pour l'avenir de cette grande équipe. Nous faisons face à des détracteurs qui souhaitent notre perte. Au moment opportun, nous prouverons notre sérieux et notre intégrité.» Pour l'heure, l'argent censé sauver le club parisien se trouve toujours à HSBC à Londres.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Même BFM Business (émission "good morning business" vers 8H05) parlait du SF ce matin: cela prouve que la part du fric et de plus en plus forte dans le rugby. Le SF est en très grand danger apparemment.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Max Guazzini est revenu mercredi sur Radio Notre Dame sur la situation précaire de son club. Le président du Stade Français a évoqué la fameuse FACEM et affirme que tout le monde « peut venir sauver le Stade Français. »
« Cette fondation pour l’enfance canadienne (ndlr : la FACEM) était agréée par l’ONU. Ce qu’on a vérifié, c’est qu’ils avaient une autre activité. Dans leurs statuts, on est allé voir à Montréal tous les documents, ils ont un métier d’investisseurs. Il y a effectivement une fondation où ils mettent des bénéfices pour des institutions caritatives. En fait, ce sont des pasteurs qui font fructifier de l’argent. Ce sont visiblement des pasteurs escrocs. En fait, vendredi, notre banque a émis un doute à propos des documents qui émanaient de leur grande banque. Ce week-end, on a démarré une enquête express par nos relations au plus haut niveau et on était convoqué lundi au siège européen de cette grande banque. Et là, tous les directeurs sont venus pour nous dire que les documents sont des faux. Et nous avons écrit ce matin même au procureur de la République. On est toute de suite allé voir les services de police compétents pour aller porter plainte », a affirmé Max Guazzini mercredi sur Radio Notre Dame.
« Le risque pour le Stade Français est pour les 80 personnes qui y travaillent. C’est à eux que je pense : aux joueurs, au personnel. Le risque, il est là. Néanmoins, on va essayer de trouver toutes les solutions avant lundi et faire appel à toutes les bonnes volontés. Nous allons donc effectuer un autre tour de table. Dès le lundi soir, on a commencé à appeler tout le monde. On va passer notre journée à ça. Et je ne vais pas passer ma journée à répondre à des interviews. Pour les repreneurs, on a des contacts. Il faut savoir que tout le monde peut venir sauver le Stade Français. Lundi, on est convoqué devant la DNACG et il ne faudra pas fournir des attestations bancaires… », a conclu le président du Stade Français.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Le rugby français c'est magouille et compagnie... Pour rétrograder Montauban et d'autre on n’a pas pris des pincettes et là sous prétexte du Guazzini et du stade français on va faire des pieds et des mains pour les garder en top 14... Ce qui est le plus dégueulasse c'est qu'ils vont y rester c'est certain. Quel regard porter sur la DNACG, la ligue à présent ? Ont ils encore une crédibilité ? (en avaient ils une déjà) Quand le merdol et les autres nous voyaient en pro D2 il y a quelques mois et faisaient les gros titres avec les départs de Vosloo, Paliss.... depuis le mois d'octobre novembre l'autre enfoiré de Revol nous a jamais fait sa déclaration d'amour. Ce sport est encadré par des minables. Sincèrement je préfère notre "petit" budget à 12 M d'€.
Hors ligne
"Pour rétrograder Montauban et d'autre on n’a pas pris des pincettes "
????? Combien de fois ils ont été convoqués? Le processus a pris plus d'un an! Cela fait 3 ans que le CSBJ n'a plus les finances et ils n'ont jamais été rétrogradés administrativement (quoique maintenant qu'ils sont en D2, on parle de Fed pour eux), il a fallu 3 ans pour solder Mont de Marsan (et encore, le grand merdier semble y être reparti), 2 ans pour Bègles, faut arreter de dire que le SF est privilegié en l'occurrence car cela n'est absolument pas vrai! Tout ça parce qu'ils jouent en rose, que MaxGaz sent le souffre et que Bernie trempe dans un paquet d'affaires pas claires du tout. Faut arrêter le délire et laisser les gens faire leur boulot.
Si il est vrai comme l'affirme le proverbe chinois que le poisson pourrit par la tête, l'appendice caudal de l'ovale ne me semble pas prendre meilleur chemin que les camarades manchots en avalant tout cru n'importe quelle billevesée médiatique et en jugeant à tort et à travers les uns et les autres. La passion pour le jeu et le maillot c'est important. Pour le reste, il faut prendre du recul et faire preuve de mesure
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ce qui est sûr Franz, c'est qu'ils bénéficient d'une couverture médiatique qui me semble bien être un privilège !
Avec une connotation compassionnelle évidente envers Laporte qui constitue un autre privilège.
Pauvre Bernie, victime de son amour pour le SF (ça me rappelle quelqu'un) !!!
On voit bien que le banc et l' arrière-banc de ce microcosme se mobilise pour sauver les miches de ce "passionné" et ça c'est détestable.
Donc que le SF prenne du recul...et se retrouve en D2, sans doute il payerait pour le comportement détestable de Laporte mais quand on adoube un individu de cette espèce, certainement recruté justement pour son entregent, bah ça risque de se payer.
Et ton raisonnement faisant référence à d' autres clubs est juste, sauf que justement la DNACG faisait mine de vouloir en finir avec les passe-droit: Elle n'en prend pas le chemin dans ce cas précis.
Alors on durcit les règles, ou pas ? C'est la bonne question !
Pour moi, la manœuvre "canadienne" était délibérée et visait à gagner du temps, maintenant on peut penser que Bernie était de bonne foi, perso j'ai du mal.
Hors ligne
euh,vers Begles n'y aurait il pas eu un truc.....il y a qq temps? le bernie n'etait il pas deja dans le coup?
enfin vers Bayonne certains doivent souffler et bien se marrer dans leur moustache
Hors ligne
Sur la forme, les rebondissements de l' affaire sont vraiment surprenants et sentent mauvais.
Sur le fond, un truc me sidère: Comment en sont-ils arrivés là ?
car ce n'est pas un trou mais un gouffre !
Pour moi, l' aspect show voulu par Guazzini était plutôt une bonne chose, j'aime bien cette volonté de sortir de la coutume bien que beaucoup s'en soient offusqué.
Et l'intrusion du SF dans le domaine réservé des "grands clubs" était une bonne chose.
Mais depuis, que s'est-il passé, quelles erreurs ont été accumulées ? Ce n'est quand même pas la malédiction d' Iznogoud qui a encore frappé !
Il semble qu'ils aient voulu faire du Mourad sans son blé et se soient retrouvés en sureffectif, sans parler de l' erreur probable qui a consisté à ouvrir la porte à Bernie, puis en sous-qualification sportive, avec une équipe jouant de moins en moins bien.
Une autre anomalie: on nous serine un discours constant sur la "dimension économique", condition nécessaire et suffisante pour avoir un grand club, du moins un club en top14...
Bah là ça prouve tout le contraire. Personne ne pourra affirmer que la Région est trop petite ou trop pauvre.
Alors pourquoi en sont' ils là ?
Commet se fait-il qu'ils n'aient pas trouvé les ressources ? Car le trou, ils ne l'ont pas constaté hier...
Pour moi, hors Laporte, ce qui me dérange c'est cette affirmation que Paris ne saurait par nature ne pas avoir un grand club.
ça c'est exaspérant: Quelle que soit la ville, elle doit mériter sa place et non se la voir attribuée d'office.
Bref, c'est tout un système qui cahote et n' avance pas du tout vers une remise en ordre du championnat professionnel. Ce n'est bien pour personne.
Hors ligne
Le pire,c'est que cela a coûté des sous:
" "En fait, on a compris car on ne se savait pas que Bernard Laporte avait versé une somme de 183 000 euros. C'est un type d'escroquerie, que je ne qualifierai pas ici parce que cela serait mal interprété, très classique : on promet à des gens dans des situations très difficiles beaucoup d'argent mais il faut payer des frais. Vous payez les frais mais vous ne voyez jamais l'argent." Cf article du Midol de ce matin (rugbyrama.fr). C'est encore meilleur!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
Je n'ai absolument aucune idée de la validité de l'option FACEM ou de l'état réel des finances parisiennes, donc je m'abstient FORTEMENT d'emettre le moindre jugement en la matière. Par contre reprocher à la DNACG de ne pas respecter ses propres règles, c'est absolument ridicule, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a dans le dossier.
Alors lyncher le berniclard, ouep, le bonhomme n'a certainement pas ma sympathie et quelques grosses casseroles accrochées au fion, genre les casinos de Biscarosse, Mimizan et Lacanau (associé avec Techoueyres avec qui j'avais joué quand j'étais en prepa à Bordeaux) ainsi que celui de Gujan ou des liaisons dangereuses genre les frangins Fargette... Donc, livrons à la vindicte populaire celui que les médias n'auront pas voulu flinguer quand il était le desastreux sélectionneur de l'EdF (c'est vrai qu'on a vu encore pire depuis avec Mievrelong) et qu'il est néanmoins devenu commode de décrier depuis qu'il a été ministre chez Sarko. Mais faut arreter de prétendre porte nawak sur des prétendus passe-droits auprès de la DNACG.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ouh que çà sentait mauvais ces casinos ... Surtout celui de Lacanau ....
Bernie a du de la chance de ne pas finir comme les 2 Fargette.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Tu crois que les chiffres de déficit annoncés sont sans valeur ?
Hors ligne
????? Combien de fois ils ont été convoqués? Le processus a pris plus d'un an! Cela fait 3 ans que le CSBJ n'a plus les finances et ils n'ont jamais été rétrogradés administrativement (quoique maintenant qu'ils sont en D2, on parle de Fed pour eux), il a fallu 3 ans pour solder Mont de Marsan (et encore, le grand merdier semble y être reparti), 2 ans pour Bègles, faut arreter de dire que le SF est privilegié en l'occurrence car cela n'est absolument pas vrai! Tout ça parce qu'ils jouent en rose, que MaxGaz sent le souffre et que Bernie trempe dans un paquet d'affaires pas claires du tout. Faut arrêter le délire et laisser les gens faire leur boulot.
Je n’ai pas cité le CSBJ tu remarqueras Franz. Mais enfin, Montauban certes vivait peut être au dessus des ses moyens comme d’autres, mais imagines tu ce qu’est 12M d’€ c’est notre budget alors Paris ne s’est pas fait en un jour mais leur trou non plu.
Ce n’est pas de l’acharnement de ma part et loin de là mais on ne peut pas se payer la tête de tout le monde en permanence. Pour moi au vu du gouffre financier c’est du traficotage de bilan qui ne date pas d’hier.
Et là ou c’est encore pire c’est lorsqu’on voit le recrutement qu’ils ont mis en marche alors que la DNACG n’avait pas tout les éléments en mains. D’autres club par le passé on eu des interdictions de recrutements pourquoi pas eux ?
Il est indéniable qu’ils bénéficient d’un traitement de faveur et la valeur même du sport ca doit être l’équité et là… je suis plus que perplexe. Et je te rassure nous ne cédons pas aux rumeurs médiatiques puisque Bernie a porté le pète.
Et comme le dit tarmo et le rejoins complètement sur le sujet, ces pseudos investisseurs canadiens ne sont venus que pour faire gagner du temps. Pour moi ce club n’est plus légitime à ce niveau et doit remettre ses comptes à 0 à l’étage inférieur.
Dernière modification par fabal (2011-06-22 14:10:34)
Hors ligne
Putain, les frères Fargette, carrément!?! Effectivement, faut pas être trop regardant.
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec Franz. Même si l'argent apporté par les canadiens avait quelques relents d'huile d'olive, nous n'avions pas, pas plus que les journaleux, accès au dossier, ce qui aurait dû nous conduire à plus de prudence. Par ailleurs, la DNACG ne me paraît pas non plus pendable. A ce titre, m'est avis que le deuxième passage de Zig Laporte et Puce Guazzini risque d'être un tantinet plus serré.
Quant au traitement médiatique et au comportement de certains hierarques de l'ovalie, il me semble qu'il convient de considérer ça d'assez loin, afin d'éviter que les relents de merde remuée viennent incommoder nos délicates narines d'esthètes.
P(arti) S(ocialiste) : tant qu'on y est, pourrait on avoir le montant exact du déficit du Stade Français? Serait-ce une fosse de 6 ou un gouffre de 12 millions?
Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-22 14:12:51)
Hors ligne
"Il est indéniable qu’ils bénéficient d’un traitement de faveur "
Ce n'est pas en écrivant l'affirmation "indéniable" que l'on prouve quoi que ce soit... Bref, ça reste du blabla tout ça et si on considère les cas précédents, il n'y a aucun traitement de faveur. Ca c'est du factuel: comparer avec les affaires Mont de Marsan, Bègles, Montauban et Bourgoin. Le seul contre exemple qui pourrait me venir à l'esprit concerne le RCT rétrogradé pour un trou de 300 KF, il y a fort longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'à l'époque la DNACG existat déjà. Par contre je suis certain qu'en l'occurrence il s'agissait bien d'un traitement de "défaveur".
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Je suis plutôt d'accord avec Frantz, la DNACG a toujours fait preuve de mansuétude avec la plupart des club (et surement même avec le CAB...).
Non, moi ce qui m'énerve plus, c'est les messages de "soutien" des autres soit disant "gros" club et de la ligue.
Je ne me souviens pas trop d'avoir lu les mêmes soutiens pour les "petits" clubs comme Montauban ou Bourgoin (Boudjellal n'a jamais dit à ma connaissance "il faut sauver ce club" en parlant de ce dernier).
Ca fait vraiment on veut rester entre gros et tous les autres sont juste un mal à supporter tant bien que mal..
Et ça, ça a le don de prodigieusement m'énerver...
Alors c'est vrai que Bourgoin n'a jamais rempli le stade de France, mais ils ont surement apportés beaucoup plus au rugby français rien que par la formation.
Mais ça, les mecs comme Boudjellal ou Revol, ils s'en foutent, ce qui comptent c'est l'aspect médiatique et l'argent associé...
Dernière modification par sitec_marine (2011-06-22 15:47:07)
Hors ligne
Il y a bien deux éclairages différents:
-Les actions et motivations des représentants du SF, Guaz et Laporte
-Le jugement de la DNACG
Sur le premier point, qui n'a évidemment aucune connotation politique quoique tu laisses entendre Franz, les fausses solutions apportées par Laporte sont clairement suspectes.
Absolument pas crédibles de toute façon. Que tu préfères dire que tu ne veux pas savoir ce qu'est la FACEM...Bon bah on peut aussi dire ce qu'on en pense ! Pour moi c' était ubuesque.
Sur le second point, la DNACG, je suis quand même extrêmement surpris que leurs experts-comptables pointilleux, chargés de valider le budget du SF regarni par les canadiens défenseurs d'enfants, aient accepté sans sourciller cette histoire à dormir debout.
Maintenant, si le SF grâce aux délais obtenus se trouve les repreneurs nécessaires et justifie son budget prévisionnel, dont acte.
On ne pourra que penser qu'ils ont usé d'une certaine rouerie pour obtenir ces délais, en tout cas ce sera mon sentiment.
Et que la DNACG qui est censée à l'en croire avoir dorénavant une attitude intransigeante a fait preuve d'une surprenante mansuétude envers le SF en avalisant un budget bidon abondé par un interlocuteur fantôme.
De toute façon, ce n'est pas nous qui prononçons les sentences, donc on se contente d' avoir une opinion.
Pour moi j'espère qu'à l' avenir, d' autres clubs dans la même difficulté pourront également présenter des comptes renfloués par Saint Pierre, Paul, Jacques...mère Thérésa...histoire d' occuper les comptables au bras armé, le temps de gratter à droite à gauche (allez, au centre pour fâcher personne...)
Qui sait, ça peut aider un jour
Hors ligne
la DNACG a consulté les documents apportés par le stade français
ce méme stade français qui demande des garanties à la banque le samedi soir "en faisant marcher ses relations haut placées "
laporte qui crée une société d'une valeur de 12 000 € domicilié chez lui , donc il est patron majoritaire , patron d'un club avec 80 employés,
alors que le club atteint un déficit de 6 millions , en étant patron il hérite d'un stade tout neuf en construction , et voyant la catastrophe arrivée à grand pas mourad , revol and Co ,
sont pret à aider Paris pour qu'il reste dans l'élite du rugby !!
le grand gagnant : the door patron " floué "
avec un investissement 12 250 €uros , c'est pas beau la vie !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
humour basque :
"Toute l'équipe de l'Aviron Bayonnais et son président Michel Cacouault apportent leur soutien à Max Guazzini, le président du Stade-Français Paris qui a tant fait pour le rugby, et espèrent qu'il saura trouver les solutions pour sortir de cette crise"
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne