#526 2017-10-10 14:49:48

corto
Герой Советского Союза

Re : Transferts

ness a écrit :

Laranjera désolé mais il n'aurait sa place dans aucune équipe du top 14 comme Bézy et Ugalde ce sont des pro d2 et rien de plus .

Dur ça!
Le Laranjeira du début de saison il faisait largement la maille!! Et il vaut les 2 réuni pour son jeu au pied et sa défense. Bizaremment, c'est juste ce qu'il nous manque actuellement.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#527 2017-10-10 14:55:55

letarmo
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

Me dit pas Letarmo que tu viens de découvrir ça maintenant tel Saint Paul sur le chemin de Damas....

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit sad
Même que des fois ça fâchait...

Dernière modification par letarmo (2017-10-10 15:24:39)

#528 2017-10-10 15:24:06

sitec_marine
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

Me dit pas Letarmo que tu viens de découvrir ça maintenant tel Saint Paul sur le chemin de Damas....

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit, et poliment dès la saison dernière ou, après l'autre, je ne les voyais pas avoir de l' ambition...donc régresser
Mais ça fâche quand on le dit alors...

Ce n'est effectivement pas la première fois que tu écris ce genre d'épître (tu as même commencé dès la remontée de PROD2 concernant le manque d'ambition si mes souvenirs sont bons)... à ce niveau on est même pas loin du radotage... smile

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 15:24:21)

#529 2017-10-10 15:30:42

letarmo
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit, et poliment dès la saison dernière ou, après l'autre, je ne les voyais pas avoir de l' ambition...donc régresser

Ce n'est effectivement pas la première fois que tu écris ce genre d'épître (tu as même commencé dès la remontée de PROD2 concernant le manque d'ambition si mes souvenirs sont bons)... à ce niveau on est même pas loin du radotage... smile

Là oui mais ce n'est pas exactement ce que je pensais.
Clairement on peut écrire que ce n' était pas la volonté de monter qui animait nos responsables.
A cette époque je n' étais pas seul à le penser.

Mais je pensais aussi que l' appétit vient en mangeant et finalement ça a marché un certain temps.
J'espérais une certaine ambition....
Et je pensais aussi mais sans pouvoir préjuger de la suite que ça ne durerait pas toujours si on ne suivait pas au moins la tendance des autres clubs.
Alors, à voir cette histoire de 10 après bien d autres...bah je deviens très fataliste, ce qui est bien le seul droit qu'on ait.

maintenant libre à toi de nous expliquer qu'au contraire on a quelque chose à espérer de cette saison....
Il ne faut jamais avoir raison trop tôt alors souhaitons que j'aie tort.

#530 2017-10-10 16:06:11

sitec_marine
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Clairement on peut écrire que ce n' était pas la volonté de monter qui animait nos responsables.

Mais je pensais aussi que l' appétit vient en mangeant et finalement ça a marché un certain temps.
Et je pensais aussi mais sans pouvoir préjuger de la suite que ça ne durerait pas toujours si on ne suivait pas au moins la tendance des autres clubs.
Alors, à voir cette histoire de 10 après bien d autres...bah je deviens très fataliste, ce qui est bien le seul droit qu'on ait.

maintenant libre à toi de nous expliquer qu'au contraire on a quelque chose à espérer de cette saison....

Malheureusement je suis d'accord avec toi (et dès la remontée wink ), et je trouve même que le manque d'ambition actuel (voir même une sorte de détachement) et directement lié au manque d'ambition apparu lors de la remontée.

Le CAB est juste l'occasion à Gilham de faire de la com (enfin surtout sa propre com...), il n'a aucune attache à la région ou au maillot (cf un autre épisode où tu étais chaud bouillant, la fusion avec l'USAL...), et tout ce qu'il veut, c'est que le CAB soit suffisamment haut placé pour qu'il puisse en tirer quelque chose de suffisant en terme de communication et de relations publiques tout en évitant  que ça lui coute trop cher.
Le bas du TOP14 et le haut de PROD2 quoi... là où nous sommes...

Et dès fois je me dis même que la PROD2 serait finalement pas si mal que ca maintenant que nous n'avons plus rien à espérer en TOP14.
Maintenant qu'il y a de vraies phases finales avec une vraie finale, et ben je me prend à rêver de revivre mes souvenirs de jeunesse avec ces déplacements printaniers où chaque match c'était à la vie à la mort...

Et puis il faut bien l'avouer, les derniers beaux souvenirs que l'on a eu avec le CAB, c'est la finale d'accession à Bordeaux.
Depuis, on a vibré à quelle occasion?
Pour pas grand-chose...
A si, pardon, la victoire à Clermont l'année dernière pour laquelle j'étais présent, et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 16:06:44)

#531 2017-10-10 16:13:09

Cherge
Герой Советского Союза

Cette année...

Milite pour le retour de D.Penaud

#532 2017-10-10 16:16:12

sitec_marine
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Cette année...

Effectivement, Cherge, c'est bien cette année mais la saison dernière...

#533 2017-10-10 17:35:03

Cherge
Герой Советского Союза

Oui au printemps pas cet été

Dernière modification par Cherge (2017-10-10 17:35:59)

#534 2017-10-10 17:45:43

letarmo
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :

Malheureusement je suis d'accord avec toi (et dès la remontée wink ), et je trouve même que le manque d'ambition actuel (voir même une sorte de détachement) et directement lié au manque d'ambition apparu lors de la remontée.

Le CAB est juste l'occasion à Gilham de faire de la com (enfin surtout sa propre com...), il n'a aucune attache à la région ou au maillot (cf un autre épisode où tu étais chaud bouillant, la fusion avec l'USAL...), et tout ce qu'il veut, c'est que le CAB soit suffisamment haut placé pour qu'il puisse en tirer quelque chose de suffisant en terme de communication et de relations publiques tout en évitant  que ça lui coute trop cher.
Le bas du TOP14 et le haut de PROD2 quoi... là où nous sommes...

Et dès fois je me dis même que la PROD2 serait finalement pas si mal que ca maintenant que nous n'avons plus rien à espérer en TOP14.
Maintenant qu'il y a de vraies phases finales avec une vraie finale, et ben je me prend à rêver de revivre mes souvenirs de jeunesse avec ces déplacements printaniers où chaque match c'était à la vie à la mort...

Et puis il faut bien l'avouer, les derniers beaux souvenirs que l'on a eu avec le CAB, c'est la finale d'accession à Bordeaux.
Depuis, on a vibré à quelle occasion?
Pour pas grand-chose...
A si, pardon, la victoire à Clermont l'année dernière pour laquelle j'étais présent, et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire...

De mon côté je suis perplexe sur le rôle de Gilham. Je me dis qu' après tout il est là pour gérer ce que veulent les gros partenaires du CAB...bien sûr il peut avoir un rôle de persuasion et certainement la capacité de trouver de nouveaux associés.
mais est-ce que les partenaires actuels le veulent, c'est là que je me dis "on est pas les proprios et on ne sait rien de l'entre-soi qui règne au CAB, qui est influent, qui a des idées, qui freine"

Donc tous nos souhaits ne sont que vœux pieux.
Pour moi ça reste un gâchis mais une fois dit ça....
Ce qui est triste c'est de voir à quel point le sort nous a été favorable les saisons passées. le CAB avait le cul bordé de nouilles et il n'en a pas profité.

Du coup j'ai tendance à penser qu'il faut manifester ouvertement une opposition franche au discours lénifiant qu'on continue de nous servir.
Parceq u'en voyant un peu plus loin, si on devait redescendre, que se passerait-il ?
On rêverait de la remontée, forcément.
mais au bout à quoi bon remonter si le CAB est toujours aux mains de gens n'en ayant rien à cirer du top 14 ?
En clair marché de dupes: on pourrait faire des copier-coller des propos des espoirs entretenus toutes ces dernières saisons.

#535 2017-10-10 18:13:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Un peu surréaliste, vos discussions, vous trouvez pas?  Elles partent de Philou disant que la question n'a pas été posée à NG sur un joker médical, et voilà que tout le monde extrapole pour dire qu'il ne veux pas en recruter. Et que Laranjeira aurait dit qu'il préférait jouer 10, chose qui n'a pas une véritable importance, mais ça alimente le forum.
Je ne connais ps la vérité, mais il y a des choses que l'on sait: Bézy est en fin de  cette année, las autres je sais pas. Même s'il n'y a pas forcément un remplaçant en tant que joker médical immédiatement, l'opportunité d'en recruter au moins un pour l'an prochain se dessine maintenant. Donc, si on trouve un mec potable, on va peut-être l'essayer en joker cette année, pour le garder l'an prochain. Si le staff le trouve pas, ou s'il est ps libre, on va attendre. C'est put-être ça la réponse, non?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#536 2017-10-10 19:01:47

Cherge
Герой Советского Союза

Étonnant que Laranjeira ait dit en public qu'il préférait jouer 10. Mais s'il l'a dit c'est important pour que le staff prenne  en considération son souhait car le poste est ouvert.

#537 2017-10-10 19:19:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

en tout cas, le management de Godignon pose des questions autour de ce poste de 10. Rappelez vous, Bezy a été recruté pour jouer à la mêlée, mais joue 10 (alors qu'il est bien meilleur à la mêlée). Larenjeira est un 12 et Ugalde aussi. Si on rajoute à ça le fait de recruter Cazenave juste pour faire de la com et pas le faire jouer ... et aller chercher un Romanet alors qu'il fait signer un contrat pro a Medgoud en septembre ... Résultat ça fait 5 ans que tout Brive voit qu'il nous faut une charnière. Dommage pour Iribaren (mais de ce qu'on m'a dit c'est un manque de réactivité du cab pour le coup) Moi j'y trouve beaucoup d'improvisation ... et je suis désolé, je ne comprend pas sa stratégie. si quelqu'un peut m'éclairer .

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#538 2017-10-10 19:36:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

171010090335172677.gif

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#539 2017-10-10 20:10:09

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

lol

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#540 2017-10-10 20:14:37

cece19
Герой Советского Союза

Pour larenjeira, je vous trouve dur. Déjà parler du fait qu'il se fait contrer, j'ai surtout en souvenir ugalde.

Larenjeira quand il a enchaîné en 10 (je crois que les charnières étaient irribaren-ugalde et pejoine-larenjeira) il avait fait des prestations plus que correctes. Pour moi, avec son jeu au pied, sa vision du jeu, il fait un 10 correcte pour le top14. Ce ne sera pas Holmes, James...mais pour :le milieu bas de tableau il fait la maille. Et par rapport à ugalde et bezy, c'est peut être le meilleur.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#541 2017-10-10 21:32:15

lespaul
Герой Советского Союза

Je crois que tu t'emballes un peu avec Laranjeira cece wink

#542 2017-10-10 21:49:06

lespaul
Герой Советского Союза

Danré Gerber fait son trou à MdM, dans un rôle d'utilty back similaire à Laranjeira.

Belle feuille de stats l'an passé, 22 matchs, 16 titularisations, 184 points inscrits et 2 essais. Il convenait très bien à notre équipe en pro d2, maintenant on peut avoir mieux ... surtout si on a Lanranjeira dans ce rôle déjà !

#543 2017-10-10 21:49:23

cece19
Герой Советского Союза

Faudrait nommer tous les 10 du top14 pour voir un peu. Vu de loin, ses pèrfs quand il a enchaîné les matchs en 10 me paraissent dans la moyenne.

#544 2017-10-10 21:50:10

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

il est clairement trop lent dans sa gestuelle en 10. et cogite souvent trop .  Souvent contré en effet.

Il a en effet des qualités, gros défenseur, une bonne accélération, un coup de pied de déplacement long mais trop souvent imprécis (comme tous, normal au vu du peu de travail du jeu au pied à l'entrainement)
Par contre son gros défaut est sa lenteur dans la passe notamment, peu de vison de jeu, et il "panique" assez vite sous pression adverse.

Peut être avec plus de temps de jeu et plus de travail sur sa technique, mais à 26 ans c'est un peu loupé. Par contre c'est un trés bon 5/8 .

Dernière modification par Franç19 (2017-10-10 21:50:25)

Place I 1552

#545 2017-10-10 21:52:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Laranjeira a fait ses meilleurs matches en 13 et en 15, voir en 12. Mais c'est dur d'être 12 au CAB.
D'accord avec je ne sais plus  qui au dessus, il n'a pas la gestuelle du 10, mais un bon coup de rein et une bonne défense.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#546 2017-10-10 21:53:54

cece19
Герой Советского Союза

C'est l'année dernière ou il y a 2 ans qu'il a enchaîné en 10? Moi je le trouvais correct. Par contre j'ai alzeihmer car pas souvenir qu'il se fasse tant contrer. Ugalde dernièrement assez souvent mais larenjeira pas trop souvenir.

#547 2017-10-10 21:55:40

lespaul
Герой Советского Союза

Laranjeira en 13 en juniors c'était vraiment pas mal !! Après c'était en juniors...

En 15 il n'a fait que clermont non ?

#548 2017-10-10 21:59:55

cece19
Герой Советского Союза

En gros il peut être bon partout mais à condition de le fixer définitivement à un poste. On ne l'a pas essayé en 3eme ligne. A la place de luafutu ce serait peut être la bonne idée smile

#549 2017-10-10 22:02:46

lespaul
Герой Советского Союза

En 10 on a quand même vu ses limites, y compris en pro d2...

C'est d'ailleurs lui qui a servi Lazzarotto sur un plateau lors de la défaite à la maison face à carca... A cause d'une gestuelle très lente justement!

Dernière modification par lespaul (2017-10-10 22:03:12)

#550 2017-10-10 22:04:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

James,Carter,,Trin-Duc,Holmes,Cruden,Lopez,Urdapiletta,Mac Intyre,Botica,Slade,Michalak,Hickey,Plisson.

voila

Alors tu le classe ou Laurentgera  be il est loin trés loin derriére ...même si je te cites les remplaçants il est encore derriére

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums