#201 2017-10-02 12:59:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Re : Montpellier - Brive

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Sitec, tu me parles des anciens des années90, mais ceux  de 70 et de 80?
Ils sont où? Et comme tu dis, ya pas que le sportif... car là ils n'ont aucune incidence!

70 80? Mais ils n'ont aucune légitimité. Pas foutu de gagner un seul titre. Les seuls qui devraient intervenir c'est Patrick Sébastien et Laurent signe. Eux faudrait les faire revenir car avec eux le cab gagnait.

En 1972, le CAB, numéro un national à l’issue des poules, après gagné tous ses matches de Championnat, perd la finale contre le tenant du titre Béziers, à Gerland (9-0).

En 1974, c’est Béziers qui élimine les Corréziens en demi-finales. En Challenge Yves du Manoir, le CAB joue sa seconde finale, onze ans après sa première

Le RC Narbonne inflige une nouvelle défaite en finale à Brive. Au plus fort de sa grande époque, Brive dispute sa troisième finale de Championnat en 1975.

Alors c'est sur rien de gagner mais c'était des guerriers à l'époque et je peut te dire que le stadium c'était plus petit mais y avait une sacré ambiance.......

Et à Gerland j'y été et le voyage retour dans le bus j'ai pleurer jusqu'a Brive c'était très très long....

Dernière modification par christian (2017-10-02 13:01:50)

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#202 2017-10-02 13:32:37

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

45 minutes pour que l'hameçon ramène quelque chose dans les filets. Un peu déçu: )

T'agaces pas le motard je plaisantais.

Ha ? Oui, piégé...faut dire que:
depuis que j'ai fait mon deuil de mes espoirs de voir les décideurs vouloir le meilleur pour le CAB
depuis que les virées au zébrium tournent vinaigre
depuis que je vois arriver le début de la fin, et que je is toujours toujours les mêmes bobards
depuis que j'en ai conclu que c'était foutu (y compris l'an passé malgré le trompe l' œil)
Ben, ça l' fait plus franchement

#203 2017-10-02 14:03:55

lespaul
Герой Советского Союза

Mais quel rôle voudrais-tu que ces gens aient Béria ?

A La Rochelle y a pas un seul ancien dans l'organigramme de la SASP dans l'organigramme hormis le DG qui a un peu joué et ça tourne bien (ils ont même une star briviste du nom de Stéphane Drelon tongue).

#204 2017-10-02 14:11:15

Arthuras
Герой Советского Союза

il faut peut être arrêter de prendre LA ROCHELLE comme référence absolue.
il est clair que depuis 2 ans cela marche pour eux, ils sont sur un super cycle. mais le Président est le même depuis + de 20 ans, c'est une homme d'affaire qui amène avec sa boite, un vrai entrepreneur, un vrai patron.
Nous c'est un concept opposé avec des salariés à la tête du club, qui gèrent selon ce que leurs patrons leur demande, tranquillou, et interdiction totale est faite aux supporters brivistes de s'en plaindre, sinon les gars se vexent terriblement.

à LR Il y a un peu de mystère sur cette réussite aussi inattendue que spectaculaire. ils nous font envie depuis 2 ans, mais j'ai quand même l'impression que ça repose énormément sur leurs 2 entraineurs et surtout l'apport de Garbajosa.

#205 2017-10-02 14:15:09

Arthuras
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

45 minutes pour que l'hameçon ramène quelque chose dans les filets. Un peu déçu: )

...
depuis que j'en ai conclu que c'était foutu (y compris l'an passé malgré le trompe l' œil)
...

incroyable mais il faut se rappeler que il y a à peine 4 mois ici, on se querellait pour savoir s'il était opportun de jouer la HCUP.
Dieu merci on y a échappé, imaginez juste un instant l'image que le club aurait envoyé si on avait du jouer ces matchs avec notre effectif...

#206 2017-10-02 14:50:25

christian
Administrateur

Bah la dernière fois ils n'ont pas gagné un seul match...

#207 2017-10-02 15:43:27

Cherge
Герой Советского Союза

Si on jouait la grande coupe , Palisson, Ric, Lambie et d'autres auraient tenté une escapade à Brive.

Milite pour le retour de D.Penaud

#208 2017-10-02 15:58:45

Arthuras
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Si on jouait la grande coupe , Palisson, Ric, Lambie et d'autres auraient tenté une escapade à Brive.

loin d'être certain cela. d'ailleurs Quand on a des blessés même longue durée, on préfère souvent faire l'économie du salaire (payé en partie par la SECU), plutôt que de pallier aux manques. et de toute façon, cela n'aurait pas permis de supprimer certaines lacunes trop criantes.

#209 2017-10-02 17:41:06

lespaul
Герой Советского Союза

Je vous avoue que j'ai du mal à suivre la logique de l'affectation des postes budgétaires.
Des chiffres qui circulent ici et là notre head coach serait payé au moins 50% de plus que Seigne à la grande époque, mais nous n'aurions pas assez d'argent pour aller prendre un joker alors la sécu prend en charge un peu moins de 6000 euros brut le premier mois, environ 8000 brut les 2e et 3e puis à la négo pour la suite ?

Vu la précarité en fédérale 1, c'est quand même surprenant...

#210 2017-10-02 18:20:27

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Ha ? Oui, piégé...faut dire que:
depuis que j'ai fait mon deuil de mes espoirs de voir les décideurs vouloir le meilleur pour le CAB
depuis que les virées au zébrium tournent vinaigre
depuis que je vois arriver le début de la fin, et que je is toujours toujours les mêmes bobards
Ben, ça l' fait plus franchement

T'inquiète le motard. J'ai aussi péché du Beria et du Christian. C'est pas du lourd mais du vieux smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#211 2017-10-02 18:23:36

jeanmi
Administrateur

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#212 2017-10-02 18:24:47

cece19
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux wink big_smile

T'arrives encore à lire? smile

Putain perdre une finale contre bézier, club de prod2 voir fédéral. Et ça voudrait les foutres dans le club. Francky va pas être content.

#213 2017-10-02 18:51:45

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Et aussi....
En 69 on perd en demi contre ST-Toulousain
En 71, on perd en demi contre le Toulon de A.Herrero à Gerland.
En 76 on perd encore contre Béziers en demi, chez plus où?
Ah putaing de moine, et la finale de 75, si ce ..... de Badin fait la passe à Gourdy plutôt qu'à "pinette", on est champion!
Bref!
La légende du Cab, c'est à cette époque (65/76) qu'elle s'établit.
Les mecs de 96/98 ont eut les titres qui nous manquait et que la très belle génération de 65/76 méritait amplement!

C'est vrai tu as surenchéri à Christian mais qui me répondais. Ou alors c'est Alzheimer smile

#214 2017-10-02 18:56:54

christian
Administrateur

N'empêche à cette époque la c'était autre chose avant et même après les matchs les joueurs restaient avec nous a discuter et refaire le monde ,changer de trottoir pour te serrer la paluche et boire une bonne bière tranquille......

Une autre époque je regrette je regrette......

#215 2017-10-02 19:03:26

jeanmi
Administrateur

Moi aussi je regrette mais ca c'était avant comme on dit.

L'échec est le fondement de la réussite

#216 2017-10-02 19:13:09

lespaul
Герой Советского Союза

Une autre époque les gars..

Moins d'argent, moins de médiatisation, pis les gars avaient encore un pied dans le réel avec des salaires normaux...

En termes de jeu, même si les règles ont évolué, c'était quand même une autre époque... Si on devait comparer ça à ce qui se fait aujourd'hui, les meilleures équipes de l'époque avaient un niveau qui correspond à la fédérale 2 aujourd'hui grosso modo ?
C'est le sentiment que j'ai en visionnant quelques matchs sur ESPN.

Des gars comme Iribaren, Mignardi, Pointud ou Namy sont très corrects aussi aujourd'hui cela dit. Aujourd'hui le fric leur permet d'être con, mais il y en a qui sont restés corrects.

#217 2017-10-02 19:50:45

christian
Administrateur

Tu sait lespaul je vais voir des matchs de Fed2 ou même de DH tous les dimanches et des équipes se prennent pas la tête ça joue pas mal et c'est marrant de se retrouver sur la main courante et même parler au joueurs pendant les matchs en Top c'est plus possible ça.....

#218 2017-10-02 20:00:56

letarmo
Герой Советского Союза

Ouais...enfin les joueurs ne sont pas en cause. C'est quand même pas si vieux l' interdiction de la pelouse qui donnait cet air bon enfant aux fins de rencontre. Et même aujourd'hui ils se prêtent avec gentillesse aux demandes de selfies qui ont explosé, par exemple après Toulouse.
Mais je le dis clair et net,cette interdiction de pelouse est une saloperie et c'est ce qui me dégoûte le plus quand je vois la bande de guignols qui se disent "responsables", se prennent pour les managers d' un grand club et n'ont pas compris que quand on est petit la force justement peut venir de la proximité qu'on sait conserver, de la modestie, de la camaraderie..

On balance de l" oseille pour faire comme les cadors mais on est infoutus de payer un joueur qui serait utile !
C'est pas des fois que le patron de la société de sécurité est un pote d' un dirigeant ?
Pour moi c'est clair, on nous casse les couilles à longueur d' année partout dans cette société policée, sécurisée, ça a contaminé le zébrium bah moi j'ai plus envie d'y aller, en dehors du reste.

#219 2017-10-02 20:07:20

lespaul
Герой Советского Союза

Est-ce qu'on est sûrs que cette interdiction de pelouse n'est pas le fait d'un règlement LNR ou d'une décision préfectorale ?

#220 2017-10-02 20:48:18

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Est-ce qu'on est sûrs que cette interdiction de pelouse n'est pas le fait d'un règlement LNR ou d'une décision préfectorale ?

Mais non c'est que les dirigeants prennent soin de nos vieux. Ils savent qu'ils ne peuvent plus rester debout aussi longtemps. Ils n'ont trouvé que ça pour éviter que l'un d'eux claque sur la pelouse et avoir un procès au cul pour mise en danger d'une personne âgée.

#221 2017-10-02 20:52:56

lespaul
Герой Советского Союза

Qu'est-ce qui t'arrive cece, tu craques? wink

#222 2017-10-02 21:18:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Vivement la prochaine rencontre sur la pelouse.. enfin, au comptoir plutôt! smile

#223 2017-10-03 07:41:57

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

non, il me semble bien que cela vient de la direction. avec le prétexte (qui se tient vraiment lors des très mauvais temps), que cela endommage la pelouse et peut poser problème, et d'une histoire de classement des pelouses.
Mais l'interdiction qui est devenue généralisée "discrètement" en plein été par exemple, cela ne vient que de eux, on a certainement voulu faire comme les autres.

en +, les 7, 8 ou 10 personnes qui viennent avec un râteau gentiment tapoter la pelouse pendant la mi-temps, cela m'étonnerait fort que ce soit du bénévolat également, et c'est juste d'un ridicule sans nom. ça m'étonnerait que ce soit quiconque qui nous impose cela. Je ne sais même pas si c'est du personnel de la mairie ? peut être des jours de rtt en échange? il vaut mieux pas savoir certainement...

Pour la sécurité, là c'est clair il y a des normes à respecter au niveau du personnel chargé de surveiller.
Mais honnêtement est ce qu'il n'y a pas du zèle ou des entreprises qui se graissent la patte via connaissances bien placée?
cela donne une impression incroyable les effectifs employés. C'est juste hallucinant, quand tu additionnes les personnes postées entre la pelouse et le pesage, ceux à l'entrée, ceux disséminés partout dans le stade, ceux en bas de chaque entrée de chaque bout de tribunes, ... on pourrait avoir l'impression que ça dégénère à chaque match quand tu vois le personnel mobilisé. Je n'ai pas souvenir d'un seul problème pourtant.

et puis quand tu vois le physique et l'âge (... sans vouloir vexer personne big_smile) de la plupart de ces personnes, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème. cela ressemble + à du présentéisme et à du gavage d'entreprises de sécurité.

le pire dans cette hypocrisie, il y a peine quelques mois de cela, quand des centaines de personnes pénétraient sur la pelouse, au contact direct des joueurs, tu n'avais pas une personne de la sécurité pour te surveiller!

et après on se plaint d'une footbalisation du rugby.

#224 2017-10-03 08:08:14

romain23
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Je vous avoue que j'ai du mal à suivre la logique de l'affectation des postes budgétaires.
Des chiffres qui circulent ici et là notre head coach serait payé au moins 50% de plus que Seigne à la grande époque, mais nous n'aurions pas assez d'argent pour aller prendre un joker alors la sécu prend en charge un peu moins de 6000 euros brut le premier mois, environ 8000 brut les 2e et 3e puis à la négo pour la suite ?

Vu la précarité en fédérale 1, c'est quand même surprenant...

Qu'il touche plus que Seigne il y a 10 ans au vu de l'inflation des salaires dans le rugby durant cette période n'a rien de choquant si s'est avéré et je trouve cela plutôt logique.

Pour le joker je pense que c'est plutôt le staff qui est plus réticent pour recruter. L'état d'esprit est extrêmement important à leur yeux et je remarque que les rares fois où on a pris un joker le staff l'a peu utilisé au final.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#225 2017-10-03 08:15:19

lespaul
Герой Советского Союза

Allez jeter un oeil à la réglementation LNR concernant les stades les gars: http://www.lnr.fr/sites/default/files/8 … harges.pdf

Il y a une réglementation stricte concernant l'accès à l'aire de jeu y compris après la rencontre.

En plus de ça le plan de sécurité doit être validé par le préfet, on ne fait pas ce que l'on veut quand on accueille entre 10 000 et 15 000 personnes dans un climat sécuritaire particulièrement tendu.
Ce sont les services préfectoraux qui décident du nombre d'agents de sécurité dont tu dois disposer. Soit tu t'y conformes, soit ta manifestation n'a pas lieu.

Même dans l'état actuel des choses, pour un mec un peu renseigné, ça peut être un vrai tir aux pigeons.
Je trouve les contrôles déjà particulièrement light avec un vague détecteur de métaux, on est à des années lumière des dispositifs que l'on peut trouver dans les métropoles françaises.

Le danger n'est évidemment pas comparable à une métropole française, mais il ne faut pas croire qu'il n'y a rien non plus. Il y a une antenne locale du MHP turc qui se réunit régulièrement rue des récollets par exemple, et on peut très bien être en taule le samedi à Lyon puis le dimanche midi sur le parvis de la gare St Charles à Marseille, et ce même quand on est en situation irrégulière ... !

Faut arrêter de voir le grand complot de la direction et du grand kapital contre les prolétaires retraités de Corrèze les gars. Sortez de Brive 5 min.

Pied de page des forums