Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Au moins on a évité un flop.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ees/837563
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Priorité aux joueurs de l'hémisphère sud apparemment.
A priori en tant que joker médical, donc uniquement pour trois mois et n'importe quel joueur (engagé en Super Rugby ou pas) pourrait faire la maille du coup. Cela dit, vu le niveau de nos 10, convertir le contrat de joker en contrat joueur supp pourrait être une riche idée si ce dernier donne satisfaction.
Du coup autant donner la priorité à un joueur qui n'a vocation à disputer le Super Rugby. Ca ne sera pas Ihaia West franz, contrat avec les Hurricanes...
Fletcher Smith et Josh Ioane (Otago) n'ont pas de contrat pour le prochain Super Rugby et ces deux gars sont de sacrés joueurs de rugby, ils n'ont pas véritablement de défauts. Mike Delany (BoP) est libre aussi, pas un joueur d'avenir mais il connaît le top14.
Un autre profil 10-buteur-grosse défense-belle animation-pas de contrat Super Rugby: Bryn Gatland, le 10 de North Harbour. Il fait face à l'embouteillage de 10 chez les Blues. Très bon joueur.
Marty McKenzie serait une belle affaire en 10 aussi, même si Leicester aurait réussi à le signer avec son frère Damian (??), Jackson Garden-Bachop idem très gros buteur et très bon franchisseur mais peut-être toujours engagé avec Melbourne en Super Rugby...
Si on cherche un buteur le sudaf Ashlon Davids ne fera pas l'affaire, mais sinon très bon plan.
Bref, il y a de quoi faire sur le marché pour ne pas se retrouver avec un 10 très moyen.
Ceci étant, a-t-on seulement mis Javaux à l'essai ?
Dernière modification par lespaul (2017-09-28 15:21:39)
Il n'y a pas de Flop a l'ouverture dans la liste mais un top qu'on va peut etre tester . Heureusement pour nous il y a le Flop Picamoles en huit.
A noter la petite cote de Iribaren.
Dernière modification par Cherge (2017-09-28 15:23:09)
Milite pour le retour de D.Penaud
Priorité aux joueurs de l'hémisphère sud apparemment.
A priori en tant que joker médical, donc uniquement pour trois mois et n'importe quel joueur (engagé en Super Rugby ou pas) pourrait faire la maille du coup. Cela dit, vu le niveau de nos 10, convertir le contrat de joker en contrat joueur supp pourrait être une riche idée si ce dernier donne satisfaction.Du coup autant donner la priorité à un joueur qui n'a vocation à disputer le Super Rugby. Ca ne sera pas Ihaia West franz, contrat avec les Hurricanes...
Pourquoi pas IWf
Il n'y a pas de Flop a l'ouverture dans la liste mais un top qu'on va peut etre tester . Heureusement pour nous il y a le Flop Picamoles en huit.
A noter la petite cote de Iribaren.
juste "?"
Dernière modification par Arthuras (2017-09-28 15:32:02)
Il me semblait effectivement qu'il était presque impossible de remettre en question le début de saison de teddy IRIBAREN...
Oui, il fait partie de la liste de Bernard Frederic.
sinon pour le 10, si le staff regarde vers l'hémisphère sud comme cela est indiqué, il y a quand même peu de chances que vous n'ayez pas cité celui qu'on pourrait récupéré.
je ne regarde pas leur rugby, contrairement à quelques uns ici, mais il ne doit quand même pas y avoir tant de gars que ça disponibles pouvant faire la maille...
si on pouvait l'avoir prêt et dispo à 100 % pour dans 1 mois ce serait bien, avec déplacement à TOULON fin octobre, puis 2 matchs + importants contre STADE FR et à PAU.
Autant le vivier se tarit considérablement en Australie et il est déjà relativement restreint en Afrique du Sud, d'autant que 2 nouvelles franchises vont être créées en vue du Pro 14 2018/2019, autant le vivier néozélandais semble réellement inépuisable.
Quand une équipe comme Brive peine à sortir plus d'un 10 potentiellement titulaire en Top14 tous les 10 ans, un club comme Otago vient de sortir quatre 10 potentiellement titulaires en Super Rugby en l'espace de deux saisons. Idem pour Canterbury qui sort des pépites chaque année.
C'est une aubaine pour la Nlle-Zélande, un peu moins pour les joueurs car il n'y a pas de place pour tout le monde et car les salaires sont tirés vers le bas. Faisons en sorte que ça soit aussi une aubaine pour nous!
J'ai peur que la frilosité de nos dirigeants -et leur potentielle absence de réseau parmi les agents néo z- les mettent sur la piste de 10 déjà aguerris aux joutes européennes (et donc disposant d'un agent ou d'un ancien agent en Europe) et clairement en bout de course, je pense tout particulièrement à Mike Delany et Stephen Donald.
Prendre un 10 moins confirmé serait plus risqué mais aussi moins cher, et en tout cas nettement plus "durable".
Si c'est un sudaf il sera dispo mi octobre, si c'est un néo z il sera dispo entre mi octobre et début novembre (play off ou pas).
Dernière modification par lespaul (2017-09-28 16:28:51)
Bon je nomme Frantz et Lespaul recruteur Hémisphère sud officiel du forum !!
C'est vrai ça Godi est con, il a juste a lire le forum pour savoir quoi faire !! on lui mache les compos, le plan de jeu, et même les joueurs a recruter !!
c'est bien qu'il y mets pas du sien !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Même si financièrement c est une bonne opération pour un joueur Néo Zed de venir en France, venir chez le dernier de top 14 est ce réellement positif pour une carrière ???
oui si tu sauves ce dit club de la relégation grâce a ton talent et qu'un gros club te recrute par la suite
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
En tout cas vu de NZ, que tu joues à Brive, à Toulon ou au Stade Toulousain, ça reviendra au même. Ils s'en branlent totalement du rugby européen, déjà qu'ils s'en branlent de leur rugby local hors franchises et All Blacks...
Donc tout dépend comment tu vois le truc en fait.
Si le summum sportif est d'accrocher une sélection avec les Blacks, alors il leur faut rester dans l'hémisphère sud (la mode est au départ en Australie pour les Blacks bouchés en Nouvelle-Zélande mais qui veulent garder une chance de percer là-bas).
Si l'objectif est de percer en Europe pour jouer dans des stades pleins, avec de l'enjeu sportif et du fric à la clé Brive peut être un bon tremplin
Sans parler de rugby, faire un "Euro tour" et voir Paris est le rêve de beaucoup d'occidentaux ne vivant pas en Europe, ça compte!
Faire une pige de 6 mois en Europe en étant sûr de ne pas être pris pour le Super Rugby, ça ne coûte rien, ça fait un joli voyage et ça fait du pognon assuré.
Au mieux ça marche, ça te plaît, tu plais et tu restes. Au pire ça te gonfle, tu prends ton chèque et tu rentres au pays en juin 2018.
Delany va vers 36ans si t'as que ça à proposer de + a l' ASM il n'a jamais fait de miracles
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Mieux vaut choisir Spedding placardé à Clermont.
Dernière modification par Cherge (2017-09-28 18:41:01)
Cherge a toujours le bon mot pour relancer le bastringue !
Demain interview du briton dans la montagne
Delany va vers 36ans si t'as que ça à proposer de + a l' ASM il n'a jamais fait de miracles
Plus de mauvaise fois je crois que tu meurs. Il a fait une liste détaillée juste sur son post d'avant.
Donc relis et tu trouveras ton bonheur ?
Tu as bien raison sur le besoin de rentabilité rapide, en ce sens s'intéresser à Maxime Javaux et Mike Delany me semble nécessaire.
Le problème pour notre staff est que, s'ils n'ont pas un gars sur place, ils auront beaucoup de mal à recruter un sudaf depuis Brive car la Currie Cup est malheureusement assez invisible en dehors d'afrique du sud cette saison..
Des rares matchs que j'ai pu voir le jeune Ashlon Davids m'avait fait une énorme impression avec son équipe des Golden Lions. Il est appelé à devenir la doublure de Elton Jantjies en franchise et avec les boks.
Pourquoi pas essayer après tout, car Delany ou Mo'unga ça va être difficile je pense.
Il reste toujours le baby black Tayler Adams qui bricole en Australie, et donc ce Ashlon Davids dont il faudrait pouvoir voir plus de matchs. L'un dans l'autre je ne suis pas absolument convaincu que ces gars soient de meilleures solutions que Javaux à court terme.
AH bon mauvaise foi ben faudrait savoir ,alors un coup il dit qu'il faut le recruter et le coup d'aprés non ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il y a du positif et du négatif.
Delany c'est un gars qui connaît le top 14, mais c'est aussi un joueur en bout de course.
Si l'objectif est de prendre un gars pour 3 mois et pas plus, alors Delany est un très bon choix car le temps d'adaptation sera limité.
Si l'objectif est de prendre un gars pour du plus long terme, il y a mieux à faire en effet.
Ou alors on tergiverse comme d'habitude et Lanranjeira et Bezy seront retapés avant qu'on ait trouvé.
Au fait, Gerarghty a signé au SF non ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Dans les bons joueurs de l hémisphère sud, je ne comprends pas comment Frantz et Lespaul ont pu passer à côté de Brett Terreneuve. Sud Africain de Bloemfontein, fils de farmer, champion d Afrique du Sud de braail, ce dix d exception est une synergie de Benjamin Caminati et Maxime Javaux. Encore un peu jeune dans sa tête, il a un coup de pied d une rare précision, il n ya qu a voir la misère qu il a mis au pauvre Clement Pointrenaud lors du dernier match de Super 14.
En Nouvelle Zélande, Byron Campbell est une bombe. Ce 10 de formation est expérimenté des terrains kiwi. Son cv long comme le bras parle pour lui, en plus de cela il bute avec des stats impressionnantes.
Autre monstre de puissance, Mouo' Nganu, cousin des frères Tuilagi et beau frère de Nonu, ce centre explosif pourrait être replacé à l ouverture et nous apporter du poids dans notre ligne de 3/4. C est un peu le Fabrice Estebanez ilien des temps modernes, il est capable d emporter une 3eme entière sur des percus, si on arrive à le faire péter entre le 10 et 12 adverse, le décalage serait créé pour jouer le surnombre avec Burotu et Namy.
Du côté des aussies, Stephen Mariogeorgiou un bon joueur, un superbe athlète (voir cet australien porter un t-shirt marcel) malheureusement il a suivi un parcours a la Thomas Lacelle et est allé se planquer en 4eme division ou il est bloqué par le fils du président de club qui joue le même poste que lui mais il a bon espoir d un jour montrer son talent. Comme son nom l indique, il est de descendance européenne, cela peut avoir de l importance dans la qualification des jiffs.
Je ne pouvais laisser les dires de Franz et Lespaul incomplets et si cela peut aider aussi la cellule recrutement du Cab..
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Il y a du positif et du négatif.
Delany c'est un gars qui connaît le top 14, mais c'est aussi un joueur en bout de course.
Si l'objectif est de prendre un gars pour 3 mois et pas plus, alors Delany est un très bon choix car le temps d'adaptation sera limité.
Si l'objectif est de prendre un gars pour du plus long terme, il y a mieux à faire en effet.
Delany, 35 ans, c'est quel profil? + buteur au pied et gestionnaire? en tout cas, pas loin d'être rouillé de toute façon; si on compte sur un joueur de cet âge pour amener de la folie, de la vitesse et de l'incertitude!!
franchement à titre perso j'opterais + pour un joueur + jeune mais avec des cannes et bon attaquant. Pas certain que le pourcentage au buts soit une priorité, GG va bien revenir.
on est tous d'accord (sauf Godi peut être) pour dire que même au complet, on a une lacune vraiment hallucinante sur ce poste. Il faut viser quelqu'un pour au moins juqu'à la fin de cette saison. après advienne que pourra...
en + LARANJEIRA en confiance sera de toute façon bien mieux au Centre, et Bézy a besoin de s'y refiler sérieusement s'il veut jouer .
Je suis d'accord avec toi Beria, à vrai dire je suis surpris qu'on n'ait même pas mis Javaux à l'essai!
Quant au profil de Delany, difficile à dire car le profil gestionnaire n'existe pas vraiment en NZ. C'est d'ailleurs le problème principal si on fait venir un gars qui n'a jamais joué en Europe: la conduite du jeu n'est pas du tout la même. Eux ils ont des Mafi à tous les postes, donc ils jouent beaucoup plus à la main car ça passe souvent en attaque.
Le profil Mignardi n'existe pas en Nouvelle-Zélande, ou s'il existe c'est au niveau amateur.
C'est un 10 qui alterne bien, qui prend la ligne mais qui fait aussi jouer les collègues. Capable de jouer main main dans la ligne, capable de mettre un par-dessus bien senti, une transversale dans l'en but, un petit coup de pied à suivre pour mettre la pression sur l'ailier côté fermé. Il bute un peu, il ne défend pas trop mal encore que ça ne soit pas Wilkinson dans ce domaine.
Le problème principal est qu'il a résilié un contrat de 3 ans (à 34 ans!!) avec Newcastle pour pouvoir retourner en Nouvelle-Zélande, à voir s'il accepte de revenir en France.