Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi j'ai du mal à pouvoir voir plus de qqs matchs par an au stade malheureusement. Je pense que je ne vais pas tarder à lâcher définitivement le morceau.
En 2017 j'ai pu voir le match face à LR en août et j'ai été franchement assez écoeuré par le comportement sportif et extrasportif de certains gars, enfin Arthuras a déjà dit beaucoup à ce sujet..
Il manque peut-être un gus pour faire la police auprès de nos demis de fermeture des établissements de M.Cayre, comme Méla pouvait le faire à l'époque même s'il ne s'échappait pas sur la boisson non plus.
Déjà on verra ce que donne ce match face au ST, s'il y a du recrutement pour combler les manques et ce qu'il advient du "Head Manager" comme il se décrit sur les réseaux sociaux
Hors ligne
C'est Mr Dayre
brive-cosnac
Hors ligne
J'étais abonné il y a 2 ans, et franchement, à part 4/5 matches, je me suis très souvent fait chier.
Paradoxalement, c'est peut être la défaite face à Clermont qui m'a laissé le plus gros souvenir, car malgré la déception, l'engagement et l'ambiance étaient tels que c'était un moment assez incroyable.
J'ai des souvenirs de matches hideux contre Agen (probablement le pire, une bouillie sans nom malgré de bonnes conditions et une opposition faiblarde), stade français, Toulon, matches pour lesquels je me suis demandé ce que je foutais en tribunes, presque agacé malgré la victoire.
Des déceptions (pour lesquelles le CAB ne pouvait rien): des grosses équipes qui venaient avec une bis cause coupe du monde (SF, Toulon), ou qui faisaient tourner cause Hcup (racing), ou faisait tourner car plus d'enjeux vers la fin de saison (Pau). Le CAB qui n'avaient plus rien à jouer alors qu'il restait 3/4 matches à jouer encore à la maison.
Ce qui me plaisait le plus, je pense que c'est le fait qu'on soit des "petits" et arriver à ramener le scalpel de grosses écuries dans notre forteresse quasi imprenable.
Alors certes, c'est souvent entraînant d'autant plus qu'à domicile, on est (était?) spécialistes des matches serrés remportés sur la fin, mais 80 minutes à regarder des touches, des mélées écroulées et des pénalités, ça ne vaut pas toujours le prix.
J'ai pris une claque dans la gueule l'an dernier lors de la défaite à domicile face à l'UBB. Pas que pour le résultat, mais je m'attendais à une énorme ambiance type finale d'accession, car c'était quasiment un match de phase finale à domicile, et l'ambiance n'était pas du tout au rdv dans le stade. Ca me rend pessimiste sur l'engouement de la ville pour le club dans une situation que l'on doit vivre 1 fois par décennie.
Maintenant que j'habite à 1h30 de Brive, bah vu le spectacle affiché j'attends un regain pour y remettre les pieds, parce que trajet + place ça prend du temps et de l'argent. J'habite à 500m de Sapiac aujourd'hui et je me régale davantage pour pas un rond, l'ambiance est très sympa et la bière meilleure.
Dernière modification par Allez Alphonse (2017-09-22 23:40:48)
Hors ligne
Je comprends ton point de vue Alphonse. Moi au stade je ne me fais jamais chier. Je gueule, je chante et s'il y a défaite je fais la gueule chez moi mais à Brive, ça fait un paquet d'années que les joueurs sans être géniaux ne trichent pas. Et moi ça me suffit pour prendre mon pied rien que sur l'engagement mis.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
Assez surpris par la faible assistance pour le match de reprise face à LR également.
Les gens en ont sûrement marre de se faire chier au stade, d'autant que le top14 est devenu une habitude désormais. Ce n'est même plus un luxe.
En tout cas c'est sûr que le quidam briviste est nettement moins derrière le CAB que le quidam bayonnais, rochelais, clermontois, toulousain, montalbanais ou toulonnais peut être derrière son équipe. Il y a un désintérêt réciproque: le club ne s'intéresse que peu aux brivistes, et les brivistes lui rendent la pareille.
Sincèrement, il y a tellement mieux à faire niveau marketing/communication pour redonner envie aux gens du coin de venir au stade. Des entrainos délocalisés dans la région avec invitation des écoles aux alentours pour donner envie aux gamins de dire à leurs parents de les amener voir un match le samedi, des flash mob organisées dans Brive et ailleurs avec des joueurs pour des distributions limitées de places, des meet up dans les bars..
Y a pas besoin de se creuser la tête bien longtemps pour trouver comment dynamiser le marketing dans la mesure où rien n'est fait pour l'instant.
On va me dire qu'il n'y a pas de budget mais il me semble qu'il y a au moins 2 ou 3 personnes chargées du marketing/comm externe.
Et puis si y a pas de budget, tu recrutes des étudiants des grandes écoles en stage. Tu leur files 1200 brut, comme tu cotises quasiment pas sur un stage ça te coûte 1400 euros, eux ça leur fait 1100 net et t'as des gus compétents qui te coûtent pas grand chose.
Les grands clubs de foot européens font beaucoup ça, le Stade Français, le Racing, l'ASM et Toulouse aussi.
Quand j'étais minot et qu'un joueur du CAB venait déposer son enfant à l'école, le type s'en collait pour une demi-heure de signature d'autographes. Il avait toute l'école qui tournait autour de lui.
Hors ligne
C'est le jour j.
Quoi qu'on puisse dire sur ci ou ça, allez brive allez brive
On sera derrière eux. Si c'est pour pas supporter et encourager, autant pas y aller
Hors ligne
Il y 2-3 ans l'Office de tourisme avait organisé des rencontres avec les joueurs. Le concept était intéressant. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été renouvelé.
Pour les supporters, j'entends toujours dire que les supporters brivistes sont moins derrières le cab qu'ailleurs. Tu prends l'exemple toulousain mais justement il me semble que l'année dernière avec les résultats et le jeu médiocre, la frequention avait elle aussi baissé.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
Je te confirme que les 4 derniers mois Ernest Wallon n'a pas fait le plein .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Il y 2-3 ans l'Office de tourisme avait organisé des rencontres avec les joueurs. Le concept était intéressant. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été renouvelé.
Pour les supporters, j'entends toujours dire que les supporters brivistes sont moins derrières le cab qu'ailleurs. Tu prends l'exemple toulousain mais justement il me semble que l'année dernière avec les résultats et le jeu médiocre, la frequention avait elle aussi baissé.
En fait, à Toulouse les joueurs sont assez peu approchables...les supporters toulousains viennent à Brive pour les côtoyer.
Mais le CAB n'a rien fait pour entretenir la proximité joueurs-supporters...exemple de l' interdiction de pelouse ;(
Hors ligne
Alors oui c'est vrai qu'on a pas le meilleur rugby et que depuis un bon moment on s'ennuie ferme devant le spectacle. On ne va pas revenir sur certains choix et notre manque d'ambition dans le recrutement à certains postes.
Aujourd'hui,il faut la victoire plus que tout pour redonner un peu d'espoir et repartir dans une bonne dynamique en essayant avant tout de se sauver.
Moi qui suis loin aussi, je me contenterai du résultat pourvu qu l'on retrouve de l'envie et les vertues qui étaient les nôtres .
Cela dit,il faut le club tire les enseignements de ce triste début de saison pour avancer un peu plus à tous les niveaux. Sinon d'accord avec vous, il y aura des trous dans les tribunes. On a la chance d'être (pour le moment) en top 14, il ne faudrait pas griller tous les jokers. Franchement, ça me fout les boules de voir cette équipe déjouer comme ça. Même si Clermont était imprenable le wk dernier, à un moment donné, c'était porte ouverte ...
Mais bon tout a déjà était dit... on verra bien ce soir. Comme d'habitude on espère toujours, on ne se refait pas.
Hors ligne
J'adhère totalement à l'analyse d'Eymans sur LM, en ce qui concerne notre équipe préférée. On vient de jouer 4 équipes candidates au top 6, contre lesquelles on a voulu montrer qu'on pouvait jouer au Rugby. Hors, et même si on a une équipe séduisante sur le papier, on oublie et jusqu'à preuve du contraire, qu'on est des petits. Des petits qui rêvent de se voir grands, mais des petits... On s'est oublié, et on a voulu jouer au grand... rivaliser. Contre LR qu'on s'est glorifié d'avoir battu en match amical... Malheureusement, il va falloir remettre les mains dans le cambouis, et redevenir l'équipe pas belle, mais qui fait chier, et qui gagne. On reçoit Toulouse ce soir, une autre équipe candidate au top6, et dont le résultat déterminera notre capacité à inspirer de la crainte, à se faire respecter, ou non, chez nous cette année...
Pour vouloir jouer comme les autres, il nous manque juste un très grand 10 à côté de notre meilleur 9 le jeune Géorgien.
J'espère que les gars seront au top, et capable de revenir à un jeu simple, fort sur les fondamentaux, et efficace au tableau d'affichage.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je suis invité par ma boîte pour voir asm racing en first....
Et avec qui je me retrouve... Alain penaud lol.....
Je suis invité par ma boîte pour voir asm racing en first....
Et avec qui je me retrouve... Alain penaud lol.....
Demande lui ce qu'il pense de ce qu'il se passe au CAB
Et si son fils compte revenir un jour sous ses vraies couleurs lol
Dernière modification par brigadier (2017-09-23 13:31:01)
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
franckmel a écrit :Je suis invité par ma boîte pour voir asm racing en first....
Et avec qui je me retrouve... Alain penaud lol.....Demande lui ce qu'il pense de ce qu'il se passe au CAB
Et si son fils compte revenir un jour sous ses vraies couleurs lol
Ben je viens déjà de lui réclamer une photo lol...
J'ai pas trop voulu l'embêter...mais putain que ça fait mal aux fesses de voir la penaud family à Clermont....
Les Penaud à Clermont, pfffffff.... pour les coujoux ça fait vraiment mal
C'est ce Iribaren là qu'il nous manque au club ! ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Les Penaud à Clermont, pfffffff.... pour les coujoux ça fait vraiment mal
C'est ce Iribaren là qu'il nous manque au club ! ! ! !
En effet énorme match de teddy...
Il retourne jedraziak comme une crèpe....
brigadier a écrit :Les Penaud à Clermont, pfffffff.... pour les coujoux ça fait vraiment mal
C'est ce Iribaren là qu'il nous manque au club ! ! ! !
En effet énorme match de teddy...
Il retourne jedraziak comme une crèpe....
Vu le match des 2 clubs, c'est "presque" normal d'avoir perdu contre eux
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
brigadier a écrit :Les Penaud à Clermont, pfffffff.... pour les coujoux ça fait vraiment mal
C'est ce Iribaren là qu'il nous manque au club ! ! ! !
En effet énorme match de teddy...
Il retourne jedraziak comme une crèpe....
Et dire que à sa signature au racing, il y en a qui ont dit qu'il alait faire banquette derriere
les 2autres demis, pour le moment, c'est le number one.MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
franckmel a écrit :brigadier a écrit :Les Penaud à Clermont, pfffffff.... pour les coujoux ça fait vraiment mal
C'est ce Iribaren là qu'il nous manque au club ! ! ! !
En effet énorme match de teddy...
Il retourne jedraziak comme une crèpe....Et dire que à sa signature au racing, il y en a qui ont dit qu'il alait faire banquette derriere
les 2autres demis, pour le moment, c'est le number one.MDR
Il pue le rugby la garçon. Son départ est une vrai perte, on est bien d'accord!
Et quand il partait tout seul, le soutien était toujours en retard.....
Pour changer de sujet La Rochelle continue à dérouler. Quelle continuité dans le jeu. Collazo, on aime ou on aime pas, il ne rigole pas beaucoup sur le terrain mais bon, le résultat est là. C'est vrai aussi qu'il a du matos.
Hors ligne
jeanmi a écrit :franckmel a écrit :En effet énorme match de teddy...
Il retourne jedraziak comme une crèpe....Et dire que à sa signature au racing, il y en a qui ont dit qu'il alait faire banquette derriere
les 2autres demis, pour le moment, c'est le number one.MDRIl pue le rugby la garçon. Son départ est une vrai perte, on est bien d'accord!
Et quand il partait tout seul, le soutien était toujours en retard.....Pour changer de sujet La Rochelle continue à dérouler. Quelle continuité dans le jeu. Collazo, on aime ou on aime pas, il ne rigole pas beaucoup sur le terrain mais bon, le résultat est là. C'est vrai aussi qu'il a du matos.
Et l ubb c est pas mal non plus....
Et le MHR va vouloir se refaire et c'est pour qui ....... pour nous pffff
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Merci Pau !!!
Agen qui prend 0 point dans notre championnat à 4....
C est bon à prendre....
Tu descends pas Franky ?
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Tu descends pas Franky ?
Non....
Je vais me bouffer les doigts devant le canapé....
Visiblement on a faim.... Ca fait plaisir cette intensite....