#326 2017-09-15 10:21:01

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Transferts

C'est sûr que c'est facile de résoudre un problème quand on pose des hypothèses fortes qui ne corroborent pas la réalité.

Lapeyre était certainement un très bon 15 à 22 ans, mais aujourd'hui c'est un ailier, n'en déplaise à Godignon.
Idem Galala a certes joué au centre, mais c'est aussi un ailier.

On n'est donc pas à 5 mais potentiellement 7 ailiers, et le Godignon bashing n'est pas gratuit et injustifié puisqu'il corrobore la réalité des résultats qui sont les nôtres actuellement tant en termes purement comptables qu'en termes de qualité de jeu produit.

Tu as le droit de trouver que c'est merveilleux d'avoir 7 ailiers potentiels sous contrat pro, mais que penses-tu du fait d'avoir un seul véritable arrière dans l'effectif ?
Quand Germain n'est pas là, il n'y a personne pour renvoyer l'adversaire dans son camp. Lapeyre n'est pas l'homme providentiel à l'arrière, et Mafi c'est la fête du slip.
Idem, que penses-tu du fait de ne pas avoir un seul véritable 10 dans l'effectif ?

Amendonné je veux bien que l'on me dise que je ne fais pas fonctionner mon cerveau et que le Godignon bashing c'est pas bô, mais il me semble que le début de saison et le jeu produit depuis belle lurette vont plutôt dans mon sens que dans le sien.

#327 2017-09-15 11:17:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Lapeyre n'est pas assez rapide pour être ailier. Arrière lui convient mieux. D'ailleurs, c'est là qu'il a fait sa carrière, notamment à Toulon.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#328 2017-09-15 11:58:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

lespaul a écrit :

C'est sûr que c'est facile de résoudre un problème quand on pose des hypothèses fortes qui ne corroborent pas la réalité.

Lapeyre était certainement un très bon 15 à 22 ans, mais aujourd'hui c'est un ailier, n'en déplaise à Godignon.

On n'est donc pas à 5 mais potentiellement 7 ailiers, et le Godignon bashing n'est pas gratuit et injustifié puisqu'il corrobore la réalité des résultats qui sont les nôtres actuellement tant en termes purement comptables qu'en termes de qualité de jeu produit.

Tu as le droit de trouver que c'est merveilleux d'avoir 7 ailiers potentiels sous contrat pro, mais que penses-tu du fait d'avoir un seul véritable arrière dans l'effectif ?
Quand Germain n'est pas là, il n'y a personne pour renvoyer l'adversaire dans son camp. Lapeyre n'est pas l'homme providentiel à l'arrière, et Mafi c'est la fête du slip.
Idem, que penses-tu du fait de ne pas avoir un seul véritable 10 dans l'effectif ?

Amendonné je veux bien que l'on me dise que je ne fais pas fonctionner mon cerveau et que le Godignon bashing c'est pas bô, mais il me semble que le début de saison et le jeu produit depuis belle lurette vont plutôt dans mon sens que dans le sien.

+1 sauf pour Galala qui est centre pour moi .

Justement Momo !! Lapeyre a une bonne accélération est pas de vitesse !!! de plus une bonne vélocité. à l’arrière il crame son accélération loin de la ligne d'avantage et n'apporte pas assez en vitesse. Lapeyre est trés trés bon dans les derniers 22 m. de plus il arrive pas forcément a bien ce placer derriere.
Pour moi Lapeyre est un ailier car à l'arriere on demande a avoir encore plus de vitesse !!! En 15 pour moi il apporte bien moins qu'a l'aile ... un petit peu dans l'esprit d'un Julien Caminati qui finalement est bien meilleur à l'aile.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#329 2017-09-15 13:09:13

Cherge
Герой Советского Союза

Je pense aussi que Lapeyre est un bon ailier et un arrière limite.
Par contre Galala est un ailier qui a du punch et qui a progressé sur ce poste depuis ses débuts en Prod2 d'autant plus qu'il vient apporter sa gnac juste avant l'ouvreur pour des attaques  au ras. Au centre il manque de métier, il est juste un peu meilleur que Burotu.
Nos ailiers de base: Lapeyre Galala.

Milite pour le retour de D.Penaud

#330 2017-09-15 16:48:38

romain23
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

+1 sauf pour Galala qui est centre pour moi .

Justement Momo !! Lapeyre a une bonne accélération est pas de vitesse !!! de plus une bonne vélocité. à l’arrière il crame son accélération loin de la ligne d'avantage et n'apporte pas assez en vitesse. Lapeyre est trés trés bon dans les derniers 22 m. de plus il arrive pas forcément a bien ce placer derriere.
Pour moi Lapeyre est un ailier car à l'arriere on demande a avoir encore plus de vitesse !!! En 15 pour moi il apporte bien moins qu'a l'aile ... un petit peu dans l'esprit d'un Julien Caminati qui finalement est bien meilleur à l'aile.

Lapeyre est pour moi meilleur à l'aile.

Le problème quand Germain est pas là c'est que le staff se limite à 2 options : Lui et Larenjeira qui est un centre.

J'en vois bien un arrière qui nous ferait des merveilles en attaque par contre aie aie en défense c'est Mafi mais problème lui aussi blessé.

Le recrutement de Romanet pour moi à du sens.
On a pas beaucoup de monde à l'aile de disponible toute l'année.
Mafi se blesse souvent, Masilevu pris par la sélection, Lapeyre étant la doublure de Germain. Il reste Ngwenya et Namy.
De plus comme Lapeyre c'est un puncheur et c'est ce qui nous réussit le mieux à l'aile.

Megdoud est une agréable surprise de l'intersaison mais le staff à raison de prendre son temps avec lui comme il l'a fait avec Sanco.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#331 2017-09-15 16:51:45

franckmel
Invité

Ben oui puis le mettre titulaire dans l'enfer de Michelin pour s en prendre une belle....c est une super idée du staff...
Y a pas mieux pour commencer sa carrière en top 14....

#332 2017-09-15 17:27:07

Cherge
Герой Советского Союза

Ce n'est pas un ailier qui va s'en prendre une belle, mais le CAB.
On pourra déjà voir la pertinence de sa défense et s'il accroche même un essai de raccroc on sera content pour lui.
Un ailier est déjà un poste moins collectif et sa présence ne sera pas responsable de la défaite sauf s'il prend 4 essais de son adversaire direct.

Du moins contre Clermont il va avoir du job.

Milite pour le retour de D.Penaud

#333 2017-09-15 18:54:47

sebas
Commissaire politique

Momo a écrit :

Lapeyre n'est pas assez rapide pour être ailier. Arrière lui convient mieux. D'ailleurs, c'est là qu'il a fait sa carrière, notamment à Toulon.

Lapeyre depuis ces débuts : 153 matchs titulaire : 41 à l'aile, 112 en 15

#334 2017-09-15 18:56:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Ici il a toujours fait de meilleurs matches à l'aile, clairement.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#335 2017-09-15 18:58:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

oui carrément, un autre tiens qu'il fallait absolument faire jouer Arrière notamment pour EDF, c'est Julien Laharague, qui clairement était bien meilleur à l'aile...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#336 2017-09-15 19:00:30

lespaul
Герой Советского Союза

Mafi en 15 c'est bien en Australie mais pas en France. Il n'a pas de jeu au pied, il n'est pas terrible sous les ballons hauts et son placement défensif est hasardeux.
On a déjà essayé à plusieurs reprises et ça n'a pas été très concluant.

Comme Lapeyre c'est pas bien mieux, bah il y a Germain et puis c'est à peu près tout. Laranjeira a fait illusion sur un match, à revoir peut-être.

#337 2017-09-19 23:24:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#338 2017-09-19 23:26:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Quand même c'est pas trop tôt !!!

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#339 2017-09-22 08:51:35

lespaul
Герой Советского Союза

Je viens de voir le match CSBJ-Provence Rugby.

Le jeune Javaux y était opposé à Sola puis Lespinas, et il les a bouffés. Il manque clairement de densité physique, mais quel joueur de rugby! Très bon buteur en prime.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait qu'il éclipserait rapidement Bézy chez nous.
2 matchs, 2 essais alors qu'il débarque dans une nouvelle équipe et qu'il joue 10... Sa place n'est clairement pas en fédérale 1!

#340 2017-09-22 08:57:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Yes excellent  ouvreur Javaux !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#341 2017-09-22 09:04:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Oui exactement c'est un très bon joueur et je ne sais pas pourquoi il n'a jamais joué avec Castres.
Clairement on est une équipé qui doit réussir à croire dans des coups comme celui là et on devrait le faire.
Javaux serait une très bonne pioche pour nous.

#342 2017-09-22 09:05:32

franckmel
Invité

On s 'est bien coltiné sola pendant un paquet de temps donc oui javaux ca serait pas mal...
Mais bon au cab le changement c'est pas maintenant....

#343 2017-09-22 09:16:14

franckmel
Invité

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Je viens de voir le match CSBJ-Provence Rugby.

Le jeune Javaux y était opposé à Sola puis Lespinas, et il les a bouffés. Il manque clairement de densité physique, mais quel joueur de rugby! Très bon buteur en prime.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait qu'il éclipserait rapidement Bézy chez nous.
2 matchs, 2 essais alors qu'il débarque dans une nouvelle équipe et qu'il joue 10... Sa place n'est clairement pas en fédérale 1!

Je l'ai vu mais c'était la semaine dernière......
Il n'a pas traversé le terrain non plus, c'est surtout les commentaires élogieux du gus au micro.
Mais prk Urios ne l'a presque pas fait jouer?

Urios ne fait pas que des bon choix... il a bien recruté rado....

#344 2017-09-22 09:27:22

lespaul
Герой Советского Союза

Et puis aussi parce que Urdapilleta est un excellent joueur. Il fait la pluie et le beau temps au CO, pas vraiment comparable à Ugalde ou Bézy.
En plus de ça Dumora s'est un peu révélé en 10 la saison passée, donc l'un dans l'autre pas besoin de Javaux l'an passé...

Je te rejoins totalement Fayne sur la nécessité de tenter ce genre de coups, surtout en fin de mercato où tu es en concurrence avec des équipes de pro d2/fédérale 1 et où tu peux faire venir les gus pour trois fois rien avec des mecs qui ont les crocs.

Pas le même profil, mais voir Hosea Gear traverser le terrain avec la lanterne rouge de pro d2 alors que c'est le désert au centre  chez nous ça me fait un peu chier aussi. En plus ça aurait permis d'avoir un nom susceptible d'attirer un peu de monde au stade, m'enfin bon...
On pourrait ajouter beaucoup d'autres noms, je l'ai déjà fait à maintes reprises dans ce topic.

Franchement c'est juste hyper dommage de laisser passer des gus comme ça quand on s'appelle Brive, et là il s'agit pas de se taper le visionnage de tous les championnats locaux d'hémisphère sud en espérant trouver la perle rare..

#345 2017-09-22 10:07:35

lespaul
Герой Советского Союза

Ligne arrière des chômeurs:

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear
11- O'Connor 15- Porical 14- Martial

Ligne arrière du CAB face à LR:

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi
11- Mafi 15- Lapeyre 14- Ngwenya

#346 2017-09-22 10:14:29

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi

Oui ben lacrampe est moins bon que marques...
Idem pour mafi et o connor...
idem pour lapeyre et porical... et idem pour ngwenya et Martial...

En gros dans ta liste y a lacrampe, yobo et gear qui valent le coup...
Apres yobo il n'a jamais voulu venir au cab... Le cab le voulait quand il etait à aurillac il avait prefere le RCT.

#347 2017-09-22 10:15:31

franckmel
Invité

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi

Oui ben lacrampe est moins bon que marques...
Idem pour mafi et o connor...
idem pour lapeyre et porical... et idem pour ngwenya et Martial...

En gros dans ta liste y a lacrampe, yobo et gear qui valent le coup...
Apres yobo il n'a jamais voulu venir au cab... Le cab le voulait quand il etait à aurillac il avait prefere le RCT.

meme si on a pas des vedettes derriere on doit pouvoir montrer autre chose faut pas deconner!!
Quand on voit encore hier le jeu produit par grenoble...

#348 2017-09-22 10:22:15

coujou80
Герой Советского Союза

C'est trop âgé derrière... peu ou plus de prise d'initiatives, plus de cannes ni de coffre.

Inquiétant quand même de voir que seul Megdoud sort du lot dès son premier match de Top 14. ça devrait servir de déclic au staff.. Rajeunir et vite !!

Car non les jeunes ne sont pas moins talentueux au contraire..

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#349 2017-09-22 10:35:47

lespaul
Герой Советского Союза

Pas du tout convaincu que Lapeyre soit meilleur que Porical ou Martial à l'arrière. Pour commencer, Lapeyre n'a pas de jeu au pied d'occupation au contraire des deux autres.
Sur l'aile je suis d'accord qu'il est très intéressant.

#350 2017-09-22 12:05:44

lespaul
Герой Советского Союза

Si Iribaren n'avait pas été placardé au MHR puis récupéré in extremis à Brive, il serait aussi retourné en pro d2 hein.

Je ne sais pas si Yobo veut venir, je sais juste que le SF l'a récupéré au mois de juin in extremis alors que les recrutements sont bouclés fin février de la saison n-1 grand max en général. J'en déduis donc que si on lui avait proposé qqch d'acceptable avant le mois de juin, il serait aujourd'hui chez nous avec ou à la place de le bourhis.
Idem pour Martial à la place de Romanet, ce qui nous aurait permis de fixer Lapyre à l'aile et de mettre de la concurrence en 15. M'enfin, on ne voit pas l'effectif de la même façon visiblement...

Tu as vu les dernières prestations de Ugalde et Bézy pour dire que Javaux ne serait pas meilleur qu'eux ? Entre un Ugalde qui arrive sur le terrain encore à moitié chargé de la veille, un Bézy tout simplement mauvais et un Javaux qui a la dalle malgré un physique un peu léger, mon choix est vite fait !!
Le niveau en pro d2 a considérablement augmenté, même Narbonne a un bon ouvreur... D'ailleurs celui que nous souhaitions recruter l'année de la remontée: Pierre-Alexandre Dut.

Je suis ok pour dire qu'il faut se payer un bel ouvreur et que Javaux n'est pas suffisant en soi, mais c'est mieux que rien pour panser les plaies à l'heure actuelle. Avec un 10 de l'hémisphère sud, même si tu gagnes sur le rugby, tu perds sur le temps d'adaptation, or il faut un mec qui rentre dans le bain direct.

NB: Tous ces gus ont des clauses dans les contrats pour les dénoncer si proposition d'un club à l'étage supérieur en général donc c'est pas ça le problème wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-22 12:06:50)

Pied de page des forums