#176 2010-10-20 13:47:45

rugby31
Apparatchik

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le comportement d'Alexis est normal et on ne peut pas lui en vouloir. La seule chose que je lui souhaite c'est de ne pas se tromper. En effet Toulouse est trés attirant sur le papier mais posséde des cadres difficilement détronables à tous les postes et cirer le banc ne serait pas une bonne opération sportive (cf Lamérat qui a fait confiance à Novés et qui est dans sa 2éme saison de titulaire des tribunes ou des espoirs). Toulon cherche des JIFF avec sa colonie d'étranger mais il faut faire attention car là aussi d'excellents joueurs sont présents et font déjà parti du collectif (il ne faudrait pas servir à remplir les obligations JIFF imposées).
Je pense qu'Alexis n'est pas dupe et qu'il sait trés bien que ce sera son temps de jeu qui le fera progresser et lui permettra de prétendre à l'EDF. A Brive il est une piéce essentielle et un cadre de l'équipe avec beaucoup de temps de jeu mais il faut reconnaitre que ce sera l'ambition du club, le projet de jeu des coachs (la bête noire du club depuis plusieurs saisons) et les résultats de cette saison qui péseront dans la balance. Pour le financier, je pense que la direction est consciente de son apport (sportif, médiatique et économique) et sera capable de lui faire une proposition honorable car c'est aussi l'enfant du pays et l'image du club et de la formation.
Je pense qu'il faut investir sur Alexis et laisser partir F. Estébanez car il n'a pas un statut d'internationnal à l'ouverture malgré tout ce que l'on veut nous faire croire. Si Fabrice part dans une grosse écurie du top14 il n'aura pas autant de temps de jeu qu'à Brive (surtout en 10) et son nom risque de disparaitre petit à petit. Ailleurs la concurrence est rude, regardez les cas de Bélie, Ledévédec, Baby, ... à Toulouse.

#177 2010-10-20 15:42:11

TousensembleCAB
Commissaire politique

+1, tout pareil

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#178 2010-10-20 17:19:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je pense qu'il faut que les dirigeants fassent le maximum pour le garder tout comme pour Vosloo...Conserver ces 2 joueurs dans notre effectif doit être l'objectif numéro 1 de nos dirigeants.

Mais je suis d'accord avec EXRCB quand il dit que les résultats du club feront pencher la balance....Bizarrement il y a un mois lorsque le CAB s'imposait à Paris, on n'entendait que des rumeurs qui faisaient plaisir (comme quoi Palisson était d'accord pour rempiler, idem pour Vosloo...) et après cette honteuse défaite à Bourgoin + l'annonce des problèmes financiers du club, tout s'est inversé et dorénavant les rumeurs n'annoncent que des malheurs pour notre CAB.

#179 2010-10-20 17:55:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Toulouse  Toulouse  Toulouse  Toulouse  Toulouse

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#180 2010-10-20 19:39:18

letarmo
Герой Советского Союза

C' est clair: Les enjeux sont très lourds actuellement car tout se conjugue, le bilan financier qu'une direction courageuse essaye de sauver, des joueurs-clefs qui attendent de voir comment ça tourne pour décider si le club a un avenir ou pas, et eux avec.
Le planning sportif a tout fait basculer en un match après Paris et on est passés d' un optimisme porteur à un équilibre instable, simplement parce qu'on a trébuché au moment où ça devait aller mieux, au moment ou les dispositions pour l' avenir se prennent difficilement.
Tous les joueurs doivent être à 120 % à La Rochelle, et le staff très lucide car une victoire ne suffira pas: il faut qu' elle soit assez nette pour que le CAB reprenne de la crédibilité, quant à une défaite, la pente deviendrait plus que savonneuse, à ce moment de la saison.

#181 2010-10-20 20:09:51

Vieux Fusil
Apparatchik

Pitchouna_19 a écrit :

Je pense qu'il faut que les dirigeants fassent le maximum pour le garder tout comme pour Vosloo...Conserver ces 2 joueurs dans notre effectif doit être l'objectif numéro 1 de nos dirigeants.

Mais je suis d'accord avec EXRCB quand il dit que les résultats du club feront pencher la balance....Bizarrement il y a un mois lorsque le CAB s'imposait à Paris, on n'entendait que des rumeurs qui faisaient plaisir (comme quoi Palisson était d'accord pour rempiler, idem pour Vosloo...) et après cette honteuse défaite à Bourgoin + l'annonce des problèmes financiers du club, tout s'est inversé et dorénavant les rumeurs n'annoncent que des malheurs pour notre CAB.

La victoire à Charléty a apporté un souffle d'air frais sur la situation comptable au classement et a certainement occulté la situation financière qui existait déjà mais qui n'avait pas encore été révélée dans la presse , publication qui , je trouve , n'a suscitée que de molles protestations de JJ Boy qui connaît trop bien  le guêpier dans lequel le club est fourré  !
Alors évidemment , quand le bouchon saute , d'autres révélations se font jour et contribuent à noircir le tableau qui , force est de le reconnaître, n'est pas très brillant financièrement parlant !
Voilà ! Pour ce que j'en sais , je m'en tiendrais là mais ce n'est pas faire du sabotage d'avancer que le mieux est encore de s'attendre à une importante réduction de la voilure avec le départ de plusieurs éléments majeurs !
Toute situation inverse serait une très heureuse surprise !

#182 2010-10-20 21:30:05

corto
Герой Советского Союза

Pourquoi protester s'il y a bel et bien un déficit ?
JJB a lui même donné un ordre d'idée en parlant de moins de 500K€.

Quand au départ d'éléments majeurs l'an prochain, je veux bien, mais comme ces joueurs sont en fin de contrat, nous n'y gagnerons rien d'autre que  de rogner un peu sur leurs salaires (en les remplaçant par des mecs moins bien payés). Et encore, je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient aussi bien payés que des internationaux. Ce ne sont pas 2 ou 3 mecs à la marge qui changeront fondamentalement la donne de la tréso du club.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#183 2010-10-20 22:19:09

letarmo
Герой Советского Союза

Quand même, il en est d' une PME en difficulté comme des automobilistes à la pompe: Quand on annonce le pire "de bonne source", on risque de contribuer à ce qu'il se produise et parler de situation comparable à tel ou tel club l' an passé est plus qu' une erreur, c' est une faute contre les intérêts du club.

Tout ça pour se goberger en concluant "je vous l' avais bien dit".
Bah si ça doit arriver, ça arrivera mais c' est une situation qui en réalité évolue tous les jours et ça ne peut pas aider de parler des finances actuelles alors que nous sommes au tiers de la saison et que des dirigeants font le job pour boucler.

Bien sûr des "infos" circulent, des bruits courent...Que veulent les Cassandre ?
Les voir paraitre dans La Montagne" ???

Alors j' explique:
On en a rien à battre des infos de ce genre de "première main", tout simplement parce que leur origine est invérifiable, les sources inconnues, repises par des pseudos qui le sont tout autant.
Il n' est pas souhaitable que le public soit "informé" sur des bases aussi douteuses, quand bien même ce serait le concierge du club-house qui l' aurait glissé à l' oreille d' un pokémon bien en cour.

L' intérêt du club, donc du groupe, donc de l' avenir, donc de nous tous, c' est de fermer son claque-merde à ce moment crucial de la saison.
D' autant qu' en réalité rien n' est fait ou défait. Les dirigeants du CAB sont en plein en train de chercher des financements pour asseoir le budget actuel et à venir.
ça n' est pas fait, et alors ?
Rien ne dit qu' ils ne vont pas y arriver.

A moins que certains, par manque de jugeote ou portés par quelque faction locale aient envie d' aider un peu à pousser le club dans le trou. Ce ne serait pas une première au CAB, c' est même une constante depuis l' ère Madrias.
Moi je dis, laissons venir, n' anticipons pas ce genre de situation car on risque de contribuer à la créer.
Des trous, ça se bouche, sauf si, pendant qu' on remplit d' un côté, y en a qui bennent de l' autre côté.
Et on verra bien dans quelques mois.

Je trouve parfaitement normal que le club se montre discret sur ses affaires même s' il y a des soucis. Soi dit en passant: en colportant les rumeurs sur ces problèmes financiers, avérés ou non, on ne peut (également) que pousser les joueurs les plus côtés à aller voir ailleurs, voire les démotiver pour jouer ici.

Maintenant, que chacun prenne ses responsabilités, je ne suis qu' un posteur parmi d' autres.

#184 2010-10-20 23:01:31

Vieux Fusil
Apparatchik

letarmo a écrit :

Quand même, il en est d' une PME en difficulté comme des automobilistes à la pompe: Quand on annonce le pire "de bonne source", on risque de contribuer à ce qu'il se produise et parler de situation comparable à tel ou tel club l' an passé est plus qu' une erreur, c' est une faute contre les intérêts du club.

Tout ça pour se goberger en concluant "je vous l' avais bien dit".
Bah si ça doit arriver, ça arrivera mais c' est une situation qui en réalité évolue tous les jours et ça ne peut pas aider de parler des finances actuelles alors que nous sommes au tiers de la saison et que des dirigeants font le job pour boucler.

Bien sûr des "infos" circulent, des bruits courent...Que veulent les Cassandre ?
Les voir paraitre dans La Montagne" ???

Alors j' explique:
On en a rien à battre des infos de ce genre de "première main", tout simplement parce que leur origine est invérifiable, les sources inconnues, repises par des pseudos qui le sont tout autant.
Il n' est pas souhaitable que le public soit "informé" sur des bases aussi douteuses, quand bien même ce serait le concierge du club-house qui l' aurait glissé à l' oreille d' un pokémon bien en cour.

L' intérêt du club, donc du groupe, donc de l' avenir, donc de nous tous, c' est de fermer son claque-merde à ce moment crucial de la saison.
D' autant qu' en réalité rien n' est fait ou défait. Les dirigeants du CAB sont en plein en train de chercher des financements pour asseoir le budget actuel et à venir.
ça n' est pas fait, et alors ?
Rien ne dit qu' ils ne vont pas y arriver.

A moins que certains, par manque de jugeote ou portés par quelque faction locale aient envie d' aider un peu à pousser le club dans le trou. Ce ne serait pas une première au CAB, c' est même une constante depuis l' ère Madrias.
Moi je dis, laissons venir, n' anticipons pas ce genre de situation car on risque de contribuer à la créer.
Des trous, ça se bouche, sauf si, pendant qu' on remplit d' un côté, y en a qui bennent de l' autre côté.
Et on verra bien dans quelques mois.

Je trouve parfaitement normal que le club se montre discret sur ses affaires même s' il y a des soucis. Soi dit en passant: en colportant les rumeurs sur ces problèmes financiers, avérés ou non, on ne peut (également) que pousser les joueurs les plus côtés à aller voir ailleurs, voire les démotiver pour jouer ici.

Maintenant, que chacun prenne ses responsabilités, je ne suis qu' un posteur parmi d' autres.

Factieux ?
J'avais glané d'autres épithètes mais ça , c'est nouveau !
Je n'appartiens à aucune faction et me mettre en parallèle avec le transporteur d'Ussac confine à l'infâmie !
Alors , on va fermer sa gueule , ça ira plus vite comme celà que d'utiliser un mot composé !
Rendez-vous en Juin..........et d'abord samedi à Marcel Deflandre !

PS- est-ce ton claquage qui t'as rendu grognon ?

#185 2010-10-21 07:16:12

Big
Герой Советского Союза

Il me semble surtout que le sportif devrait relever la situation et on ne parlerait plus du financier. Montauban, l'an dernier, avait des soucis mais le sportif faisait le job! Hors, le sportif à de bonnes idées me semble-t-il depuis quelques temps mais a du mal à mettre en place. Il faut s'interroger la dessus! Si je m'autorisais un avis, il y aurait deux choses sur lesquelles je reviendrais en tant que dirigeant. La première fixer des garçons compétant à leurs postes le plus possible et deux, rester lucide sur des victoires comme à Paris ou ensuite on pêche par excès de confiance et manque d'humilité ! Cette victoire aurait dû nous mettre sur de bons rails et nous (re ?) lancer, elle nous aura foutu la tête sous l'eau.
Nous ne pouvons, devons, attendre notre salut que du terrain !  Baissons la tête et fonçons tant qu'il en est temps ! Sinon, dans deux mois ça sera dur…

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#186 2010-10-21 07:19:52

ORTHO
Герой Советского Союза

Pas une tu as posté quelque chose de positif ou d'agréable sur le club. S'il te gave à ce point soutiens en un autre plus en adéquation avec tes "valeurs".

#187 2010-10-21 10:15:43

letarmo
Герой Советского Союза

Bien sûr qu' en ce moment en particulier, le sportif détermine la suite et à ce titre je souscris complètement aux propos et inquiétudes de Big: On a encore les moyens humains de bien faire, la compétence du staff étant peut-être le maillon faible en attendant de s' avérer fiable.
mais on n'a pas d' autre choix que d' être derrière. Les idées sont là, reste qu' il semble incapable de fixer un groupe, alors on croise les doigts.

Et pour les questions financières, dont l' évocation peut, que ça plaise ou non, nuire (perso, j' évite d' en parler)...oui, on verra bien dans quelques mois.
Et, oui, au club il reste des factions, et des factieux, c' est pas d' hier et c' est pas que là. Simplement ces gens-là n' ont jamais servi le club mais leurs intérêts, donc si tu n' en es pas Vieux Fusil, et je tecrois volontiers, méfies-toi des manip: c' est fou ce que des gens bien intentionnés font courir comme bruits.

Les infos émanant du club ne sont pas gratuites, la direction cherche à recruter, à étendre le champ de ses partenaires qui comptent, et ces braves gens, à qui nous devons paradoxalement la présence du club en top14, veulent des gens à eux dans la place.
En fait depuis deux ans, Gilham, dont la santé t' intéresse a pour rôle de mettre en place la succession de l' actionnaire principal: Rien, et surtout pas nous n' empêchera le retrait de DD la Thune.

Ce qui n' est pas nouveau mais doit se faire en ordre (heureusement) et ça implique un fort renouvellement des partenaires.
ça donne au passage à certains vieux caciques du club une forte envie de se remettre à grenouiller.
Donc la direction actuelle gère ces dossiers, avec des hauts et des bas, et bien sûr une situation qui évolue et reste encore instable.
Alors LAISSONS-LES FAIRE et ne jetons pas d' huile sur le feu en diffusant des infos comptables peu fiables et surtout très prématurées. Ce n' est l' intérêt de personne et, oui, ça me rend grognon car le CAB peut se sortir de cette restructuration financière pour peu que le sportif apporte les résultats nécessaires....J' y croirai au moins jusqu'au printemps.
En résumé, et une certaine discrétion sur la situation incertaine des finances me semble préférable, d' autant que cette situation évolue et que c' est au moins très prématuré d' annoncer la fin, et la "vocation" à jouer en D2: On doit aider, pas enfoncer, après, si le sportif ne suit pas, c' est une autre histoire.
De plus on a rien à gagner à donner du grain à moudre aux plumitifs et autres charognards.

Ceci dit, perso, je me marrais autant en D2 qu' en top14 !
Mais l' impact économique et l' image ne sont pas les mêmes.

#188 2010-10-21 12:26:52

crisbou46
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Ceci dit, perso, je me marrais autant en D2 qu' en top14 !
Mais l' impact économique et l' image ne sont pas les mêmes.

C'est parce qu'on gagnait plus de matchs ?

Non je plaisante, ceci dit, je suis tout à fait d'accord et même s'il n'est nullement question de faire l'autruche sur les difficultés du club en ce moment; le sportif déterminera en grande partie la façon dont les dirigeants pourront ou non boucler leur budget ou trouver de nouveaux partenaires.

Enchaînons 3 ou 4 victoires consécutives et je prend les paris que ce serpent de mer restera dans les profondeurs tout comme les "untel" ou untel ont signé ailleurs ou se renseignent pour partir".

Commençons par gagner ce W.E.

#189 2010-10-21 12:47:59

letarmo
Герой Советского Союза

En fait en proD2, déja l' ambiance générale au club était plus simple qu' aujourd'hui, et surtout il y avait un objectif clair et accessible...la remontée.
Aujourd'hui ?

#190 2010-10-21 13:21:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

l'ambiance générale plus simple ???

C'est pas a toi que je dois rappeler (donc sans poils) les agissements du pitrelon et du fourberon and co ...

Perso moi je prefere les déplacements à Perpignan, Toulouse et le derby Clermontois que Perigueux, Tours, Tyrosse et Oyonnax (avec tout le respect que j'ai pour ces clubs)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#191 2010-10-21 14:22:48

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

letarmo a écrit :

En fait en proD2, déja l' ambiance générale au club était plus simple qu' aujourd'hui, et surtout il y avait un objectif clair et accessible...la remontée.
Aujourd'hui ?

Objectif = s'ancrer dans le TOP14 avec des bases solides. Décrocher la H CUP les années où c'est possible.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#192 2010-10-21 14:32:04

ORTHO
Герой Советского Союза

La version du vieux est quand même très différente. Tu en penses quoi?

#193 2010-10-21 14:37:44

letarmo
Герой Советского Союза

Ok pour l' objectif, quant à l' ambiance générale: rappelles-toi franç19 (tu aurais oublié ?)...Ils nous foutaient une paix royale le fourberon et le pitrelon quand on était en proD2: C' est à la fin de la saison menant à la remontée après le boulot effectué par Bakewell et misterP, que les guignols ont montré les crocs à Disneyland.
Sinon, oui, on était peinards, on rêvait de remontée...mais en fait je faisais surtout allusion à l' ambiance en général, plus simple. pas de pokémons pro, que des bénévoles, pas tout ce bazar, espace trucmuche, aménagements divers, en fait au quotidien le club était plus ouvert, les pesages plus grands, on se la jouait moins pro et en définitive c' était bien plus sympa...simple quoi.
C' est ce que je voulais dire.
En tout cas c' est le vécu que j' en ai eu, comme le contact facile avec les joueurs. J' aimais bien. C' est révolu.

#194 2010-10-21 19:13:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Oui ce coté là j'admets ...

D'ailleurs petite dédicace à Benoits Bassoul (souvenir de la proD2...)

Dernière modification par Franç19 (2010-10-21 19:13:09)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#195 2010-10-22 06:39:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Encore un ancien espoir du club, mais je ne le savais pas.

Rugby transferts
Pedro Leal vers l'USAP ?
Victime d'une hécatombe de blessés depuis le début de la saison, Perpignan pourrait faire appel à un joker médical. Selon le quotidien portugais Abola, l'arrière international Pedro Leal (26 ans, 20 sélections) était présent ce jeudi dans le club catalan pour évoquer son possible transfert. « Je ferais de mon mieux pour réaliser mon rêve de jouer en Top 14 », a confié Leal, ancien pensionnaire du centre de formation de Brive, et récemment élu meilleur joueur portugais.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#196 2010-10-22 07:54:10

letarmo
Герой Советского Союза

Ouaip, BB alias "babasse" était très prometteur en espoirs et on l' avait vu en proD2...

#197 2010-10-22 09:17:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Pedro Leal jouait dans l'équipe avec Chouly , Drozdz, Bourahoua, Aout....

Je suis Charlie ! ! !

#198 2010-10-26 06:44:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

L'Italie veut du Français pour remplacer Mallett
Publié le lun 25/10/2010 11:32

Le prochain sélectionneur de la Squadra Azzura devrait provenir d'un club de Top 14, après la Coupe du monde 2011. Les pistes sont nombreuses. La Fédération Italienne et son président, Giancarlo Dondi, projette de trouver un successeur à Mallett et veut pour cela un technicien français révèle L'Equipe. Quatre noms sortent actuellement du chapeau : Le duo Travers-Labit de Castres, Le Perpignanais Jacques Brunel et le Rochelais Serge Milhas. Ce dernier a l'avantage d'être libre en fin de saison.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#199 2010-10-26 06:45:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Top 14
25/10/2010 - 18:30 - Mis à jour le 25/10/2010 - 18:37
Jiff:Vers un coup d'arrêt?

Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, le dispositif des Jiff (Joueurs issus de la formation française) devrait connaitre une pause d'au moins un an l'an prochain pour que les clubs soient moins handicapés par le Mondial.

Réuni le 9 novembre prochain, le comité directeur de la Ligue nationale de rugby devraient proposer une pause dans cette procédure. Ils souhaitent stopper temporairement le processus. Du coup, les quotas en vigueur devraient perdurer, soit 60% de joueurs considérés comme étrangers.

#200 2010-10-26 12:16:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Rugby - Transferts
Le Racing lorgne sur Toulouse
Dans l'optique de la saison prochaine, le Racing-Métro s'agite déjà sur le marché des transferts. Le XV de Colombes souhaiterait s'attacher les services de Census Johnston, Patricio Albacete et Thierry Dusautoir.

Habitué des gros coups sur le marché des transferts, le Racing-Métro pourrait bien frapper une nouvelle fois. Selon L'Equipe, le club de Jacky Lorenzetti serait intéressé par le pilier droit du Stade Toulousain, Census Johnston (29 ans, 22 sélections). L'international samoan aurait même déjà signé un précontrat avec les Rouge et Noir. Mais le XV de Colombes lorgne également sur le deuxième-ligne argentin Patricio Albacete (28 ans, 32 sélections) et, surtout, sur le capitaine du quinze de France, Thierry Dusautoir (28 ans, 30 sélections). Les trois joueurs de Toulouse sont en fin de contrat à l'instar de Human, Lecouls, Vernet Basualdo, Nyanga, Sowerby, Kelleher, Michalak et Skrela.

Toujours selon L'Equipe, Toulouse souhaiterait constituer une nouvelle charnière pour la saison 2011-2012. Le Stade chercherait à associer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra à l'ouvreur du Stade Français Lionel Beauxis.

=> encore du grand journalisme, daltonien cette fois, Johnston aurait signé un pré-contrat avec sa propre équipe, à moins que ce soit au RCT.

Pied de page des forums