Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les difficiles matchs à venir je donnerais le 10 à Laranjeira.
Il connait le jeu de Brive, il a une formation d'ouvreur. Mais surtout il mérite qu'on lui fasse confiance pour son jeu très engagé au niveau de la ligne dans notre tradition.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tu penses vraiment que Du Plessis ou Bernard ne sont pas meilleurs que Bézy et Ugalde ?!
Tu devrais revoir les matchs de Du Plessis avec Montpellier et tu devrais jeter un oeil au match d'ouverture de Biarritz cette année je pense.
Bézy a le niveau de Bélie, qui joue en Fédérale 1 désormais, tandis qu'Ugalde est un 12 et pas un 10.
Les conclusions du match sont simple.
Iribaren va nous manquer. Larenjeira doit être titulaire il apporte énormément au centre.
Lapeyre est meilleur en ailier cas l'arrière.
On sent que l'on est fort devant mais hier on a fait des erreurs sur les prises de balles en touche bien que les Rochelais ont fait énormément de fautes non sanctionnés dans ce secteur.
Décus par Snyman, Hireche et Hauman ça ne leur ressemble pas.
Burotu j'en parle plus et que ce soit Marquèe ou Cazenave aucun n'a le niveau de Teddy, j'espère voir Lobhz
Mignardi a été mauvais aussi, il fait toujours la même chose sur les phases offensives. Crochet intérieur puis départ extérieur pour déborder son vis-à-vis sauf que ça marche jamais, que la défense glisse et qu'il finit en touche.
Burotu transparent sur les phases offensives et à la rue défensivement, il a une charrette pas possible.
En même temps les types attaquent à plat, avec Bézy à 5m de son 9. Difficile de proposer quelque chose de convaincant...
100% d'accord pour Mignardi
On peut toujours s'acharner sur la charnière, on est tous d'accord c'est moyen mais bon on peut laisser un peu de temps à Marques qui a très justement reconnu son match merdique.....
Mais Mignardi pardon mais j'adore le mec, mais il est à la rue depuis au moins 1 an.
Et hier c'est juste une CATASTROPHE (et il a prolongé 2ans......) et il passe inaperçu parce que justement c'est un bon mec, il apporte dans le vestiaire etc....mais est-ce suffisant ?!
Sur l'essai (suite à la touche pas droite certes) il se foire 2 fois au placage et se retrouve sur le cul sur un raffut de .....Lacroix!!!!! Il s'est fait trouer 3 ou 4 fois.
Il n'apporte RIEN au niveau offensif et se fait sans cesse sortir du terrain par ses adversaires direct car son physique jadis puissant est devenu très leger dans le rugby actuel et qu'il ne sait rien faire d'autre que d'aller tout droit!!!...et sa défense est désormais franchement aléatoire. Puis son association avec Burotu non mais au secours.
Vraiment hâte du retour de Petre...du placement de Lareijeira en 13 le tout en croisant les doigts pour que Le Bourhis retrouve son niveau Bordelais.
Pour moi c'est le plus gros problème la paire de centre
on a fait des erreurs sur les prises de balles en touche bien que les Rochelais ont fait énormément de fautes non sanctionnés dans ce secteur.
J'ai plutôt l'impression que les Rochelais avaient mis au point une technique efficace pour annihiler nos ballons portés : deux mecs montaient autour de notre sauteur, sans essayer de le contrer, mais redescendaient en même temps que lui en l'encadrant. Va donc enclencher un ballon porté efficace après ça... Et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment répréhensible, vu qu'ils ne mettent pas les mains et ne font pas action de jeu.
Il est pas près de revenir, Galala. C'est à Clermont, en avril, qu'il s'est fait les croisés.
Je suis d'accord pour Marquès, il a tenté... On le jugera dans quelques matchs
Pour moi les gros points noirs de ce match sont:
- Les 10;
- Puafisi, complètement perdu et transparent dans le jeu;
- Da Ros, physiquement limité et surtout aucun apport dans le jeu;
- La 3ème ligne, idem. Très surprenant de titulariser le vieux et gros Koya avec le temps qu'il faisait, d'autant plus quand Herjean est en pleine bourre;
- La paire de centres. On a déjà tout dit concernant Burotu, il n'a rien à faire à ce niveau. Pour Mignardi, toujours aussi léger offensivement. Je ne sais pas trop quoi penser de son apport défensif vu les trous laissés par Burotu.
Très belle activité de Mafi, Lapeyre transparent à l'arrière comme prévu. Ngwenya why not mais pas assez créatif.
Soulignons a belle perf de notre seconde ligne.
Allons chercher un ou deux 10, un 15 et essayons une paire de centres Ugalde-Laranjeira. J'aimerais bien voir Tadjer et Herjean rapidement, car Koya souffre énormément de la chaleur et Da Ros c'est sympa m'enfin bon..
Dernière modification par lespaul (2017-08-27 13:07:01)
Tu penses vraiment que Du Plessis ou Bernard ne sont pas meilleurs que Bézy et Ugalde ?!
Tu devrais revoir les matchs de Du Plessis avec Montpellier et tu devrais jeter un oeil au match d'ouverture de Biarritz cette année je pense.
Bézy a le niveau de Bélie, qui joue en Fédérale 1 désormais, tandis qu'Ugalde est un 12 et pas un 10.
Arrête avec ton Bernard... Il fait un match sur 10....
Tu l as vu ce week-end à Carcassonne ?
Du plessis idem....
C est pas des mecs comme ca qui vont changer grand chose....
Fayne a écrit :on a fait des erreurs sur les prises de balles en touche bien que les Rochelais ont fait énormément de fautes non sanctionnés dans ce secteur.
J'ai plutôt l'impression que les Rochelais avaient mis au point une technique efficace pour annihiler nos ballons portés : deux mecs montaient autour de notre sauteur, sans essayer de le contrer, mais redescendaient en même temps que lui en l'encadrant. Va donc enclencher un ballon porté efficace après ça... Et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment répréhensible, vu qu'ils ne mettent pas les mains et ne font pas action de jeu.
Justement ça l'était non pas sur le premier temps mais combien de fois les avants on réussi à enclencher mais les deux sauteurs se trouvaient ensuite sur les cotées.
Et ceci m'énerve car si Brive fait la même technique on peut être sur que l'on aurait été bien plus sanctionné.
Ugalde est rarement sérieux sur le terrain, jamais vu un je m'enfoutiste pareil..
Un 10 et vite !
La Rochelle vient de nous montrer exactement le contre exemple, c'est à dire qu'avec un 10 d'occasion sans aucune expérience (sans parler d'un 9 de 18 ans...), ils arrivent à pratiquer un jeu de 3/4 tout à fait correcte.
Comme quoi le 10, ne fait pas tout non plus...
La raison? une paire de centre rapide et techniquement au point,alors qu'il n'y n'avait même pas une énorme cohésion vu que c'était leur 1er match de top 14 ensemble (et peut-être aussi un entraineur des 3/4 autrement plus qualifié que le notre...)
Même en changeant le 10, comment croire que le CAB jouera mieux avec une paire de centre Boruto- mignardi, voir même avec seulement Mignardi avec n'importe qui à côté?
La comparaison était tellement défavorable hier pour les centres du CAB, sur la vitesse, sur les courses, sur la capacité à faire des passes après contact... pitoyable.
Et la fin de saison dernière va aussi dans ce sens.
Le seule moment où le CAB a pratiqué du jeu de 3/4 un peu moins indigent, c'est qu'en Pètre a été titularisé en compagnie de Galala ou Larenjeira.
Et dès que Godignon remet Mignardi, on retombe dans le quart-monde du jeu de 3/4...
Et dire qu'on a loupé Benson Stanley pour prolonger ce dernier 2 ans de plus... que de regrets...
Dernière modification par sitec_marine (2017-08-28 09:14:46)
Pour les difficiles matchs à venir je donnerais le 10 à Laranjeira.
Il connait le jeu de Brive, il a une formation d'ouvreur. Mais surtout il mérite qu'on lui fasse confiance pour son jeu très engagé au niveau de la ligne dans notre tradition.
LARANJEIRA au centre oui sans problème, il a des cannes et peu percer efficacement, a une bonne défense, un pied correct...
mais certainement pas en 10, trop fragile mentalement malheureusement j'ai l'impression qu 'il craque et se met trop de pression en 10. il est + libéré au centre.
Fixons le définitivement au centre et faisons le jouer. C'est le poste où il y a le moins de certitudes.
coujou80 a écrit :Ugalde est rarement sérieux sur le terrain, jamais vu un je m'enfoutiste pareil..
Un 10 et vite !
La Rochelle vient de nous montrer exactement le contre exemple, c'est à dire qu'avec un 10 d'occasion sans aucune expérience (sans parler d'un 9 de 18 ans...), ils arrivent à pratiquer un jeu de 3/4 tout à fait correcte.
Comme quoi le 10, ne fait pas tout non plus...La raison? une paire de centre rapide et techniquement au point,alors qu'il n'y n'avait même pas une énorme cohésion vu que c'était leur 1er match de top 14 ensemble (et peut-être aussi un entraineur des 3/4 autrement plus qualifié que le notre...)
Même en changeant le 10, comment croire que le CAB jouera mieux avec une paire de centre Boruto- mignardi, voir même avec seulement Mignardi avec n'importe qui à côté?
La comparaison était tellement défavorable hier pour les centres du CAB, sur la vitesse, sur les courses, sur la capacité à faire des passes après contact... pitoyable.Et la fin de saison dernière va aussi dans ce sens.
Le seule moment où le CAB a pratiqué du jeu de 3/4 un peu moins indigent, c'est qu'en Pètre a été titularisé en compagnie de Galala ou Larenjeira.Et dès que Godignon remet Mignardi, on retombe dans le quart-monde du jeu de 3/4...
Et dire qu'on a loupé Benson Stanley pour prolonger ce dernier 2 ans de plus... que de regrets...
même constat qu'en n-1.
Mettez GARBAJOSA à la place de CARBONNEAU, et on en reparle d'ici quelques mois. après tant de joueurs passés depuis plusieurs saisons et de temps laissé à CARBO, un tel vide abyssal dans la combinaison de nos arrières ne peut pas être un hasard ou juste de la maladresse.
Laranjeira affiche à l'ouverture le poids des responsabilités que le staff sous-entend de lui : Il n'est pas l'ouvreur, il doit se concentrer sur les sales besognes, jamais la carte blanche ni le temps pour y progresser.
Milite pour le retour de D.Penaud
Putain il faut fixer
9 = Lobz
10= Ugalde
12=Laranjeira
13= Petre quand il sera remis
14= l'americain
11= Benito
15= GG
ET ON BOUGE PLUS BORDEL DE MERDE !!!!!!
comprends pas le godi il à essayer Galala et Borutu avec insistance malgré les mauvaises prestations de ces 2 joueurs et il fait même pas jouer Lobz un match je comprends plus. on doit être trop cons pour comprendre ce monsieur
j'arrete ça me fout les glandes
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
T'y vas un peu fort avec Galala qui a montré de très belles chose au centre l'an dernier. Pour le reste, en effet... je ne peux que plussoyer....
T'y vas un peu fort avec Galala qui a montré de très belles chose au centre l'an dernier. Pour le reste, en effet... je ne peux que plussoyer....
Certes je suis d'accord mais avant combien de matchs il nous à chier hein...
Sergio24 a écrit :T'y vas un peu fort avec Galala qui a montré de très belles chose au centre l'an dernier. Pour le reste, en effet... je ne peux que plussoyer....
Certes je suis d'accord mais avant combien de matchs il nous à chier hein...
Non Christian, tu exagères ou alors tu pondères trop les saison précédentes. Mais l'an dernier Galala est de loin notre arrière le plus tranchant (et il marque, lui)...
Donc on est d'accord pour se dire qu'à part la paire de centre titulaire contre LR, il y a des solutions plus enthousiasmantes
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
je suis ok pour l'année dernière
Mais l'année d'avant il échappé tous les ballons et Godi à beaucoup insister avec lui .
Je veux dire par la il faut faire confiance à Lobz même s'il rate quelques matchs c'est comme ça qu'il deviendra meilleur il est jeune plein de fougue laissons le s'exprimer ...
Oui, là d'accord mais Godignon a eu raison d'insister pour Galala. Des mecs avec son potentiel physique, ca court pas les rues.
Pour Lobz, je suis d'accord que l'on devrait insister mais j'ai peur qu'il ait loupé le coche en fin de saison dernière. Là, on a 3 demis de mêlée qui se valent sur la ligne de départ, il va falloir que le staff fasse un choix clair parce qu'alterner une charnière différente à chaque match ne va rien arranger.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour moi aussi Galala a atteint tardivement un très bon niveau, mais il est devenu un élément très intéressant et ses ratés antérieurs sont sans importance.
il va falloir que le staff fasse un choix clair parce qu'alterner une charnière différente à chaque match ne va rien arranger.
Ouais, enfin, bon, y a des clubs où c'est jamais la même charnière qui joue, et ça ne pose guère de problèmes. Y a qu'à voir samedi en face.
Pour moi aussi Galala a atteint tardivement un très bon niveau, mais il est devenu un élément très intéressant et ses ratés antérieurs sont sans importance.
Exactement. Parfaitement d'accord.
D'ailleurs, il faisait des cagades en attrapant le ballon, mais il se la donnait et était puissant.
En revanche, j'ai du mal à imaginer Burotu, qui n'est pas un perdreau de l'année, progresser de la même manière...