Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Cherge a écrit :Le décret Montebourg du 14 mai 2014 du suspend la vente en la soumettant à la signature du ministre (décret)
"En 2005, le gouvernement Villepin avait publié un décret soumettant à autorisation de Bercy les rachats dans la défense nationale et les jeux d'argent.
En mai 2014, en pleine affaire Alstom, Arnaud Montebourg a publié un nouveau décret, autorisant ce feu vert à 5 nouveaux secteurs: énergie, transports, eau, santé et télécoms."
Et le mot "discrètement" est juste là pour pimenter, c'est nul et non avenu" non Letarmo car ". et discretement est un commentaire d'époque comme en atteste le document de BFM BUSINESS:
"Son successeur Emmanuel maqueron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l'Economie a discrètement donné son feu vert à l'opération.
"Maintenant sur le fond de l'affaire je n'ais aucun avis. Par contre maqueron ment et les gens de mauvaises foi jouent sur les mots.
Têtu comme une bourrique !
Quand Montebourg fait le coup politique pour montrer qu' on va voir ce qu'on va voir en Mai, la vente est DEJA actée.
Donc elle est faite en toute légalité et rien à faire à terme, impossible de l' annuler, que de mettre la merde en restant en stand-by...Après ce que tu affirmes, je m'en fous un (gros) peu.
Car bien sûr que tu as un préjugé sur le fond de l' affaire, et bien sûr que le document de BFM.TV, démenti d ailleurs sur BFM.TV hier, n' atteste rien de plus que celui de l Express qui explique le contraire, que la vente a bien été faite avant.
La réalité que tu ne veux pas voir est que les socialos ont merdé sur ce point, et que Macron a juste entériné une vente déja réalisée AVANT son arrivée à l' Economie. Et on y passera pas l' hiver !
Hors ligne
Macron a signe le 28 octobre il doit s'en rappeler.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Je n'ai pas consulté le démenti de BFM vis à vis de son article de 2014.. Peux tu le mettre en ligne?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
M'en fous, chuis chez free.
Hors ligne
Ben moi j' étais chez SFR justement depuis bien longtemps,un peu contraint par le rachat de libertysurf puis Télé2, et depuis novembre chez Sosh.
J' avais un modem propriétaire paramétré pour eux.
Sosh beaucoup moins cher et quand même mieux géré pour le SAV...SFR nuls de chez nuls, ils ont bouffé les autres mais vont certainement se faire démonter.
PS: Pour cherge qui insiste, fallait écouter BFM/RMC jeudi matin, je n'ai pas écrit qu'isl avaient pondu un communiqué de démenti mais confirmé que l' info de la fille Le Pen était fausse. Ils l' ont démentie.
Un "démenti en ligne" pour un truc d' il y a 3 ans !!
Dernière modification par letarmo (2017-05-05 11:41:33)
Hors ligne
Ouais, mais les débusqueurs de complots habituels vont te dire que BFM appartient justement à Drahi...
Hors ligne
Absolument incroyable, à lire d'urgence:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas … 3526d58a2a
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
Des ravioles oui mais des macaroni
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Des ravioles oui mais des macaroni
tu sors seul ou tu es accompagné? Il y a de quoi s'inquiéter
Hors ligne
a voté pour le vrairhum !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
je subodore une tentative de jeu de mot débile entre mac.ron et mac.aroni
Hors ligne
Pour la rime avec torgnole plus que pour Trogneux.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Brigitte 64, Emmanuel 39.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Cherge 90%(connerie) 10% (bon sens)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
je crois que je viens de découvrir ma tendance politique je suis un PRAFISTE !!!!
"Plus rien à faire", "plus rien à foutre" : êtes-vous un prafiste ?
Le "Praf", réduction de "plus rien à faire" ou "plus rien à foutre", est le mal qui ronge les Français selon le politologue Brice Teinturier, qui ausculte ses tenants dans un livre. Dans le viseur des "prafistes" : les politiciens, la politique, les médias.
Paul Laubacher Paul LaubacherPublié le 24 février 2017 à 06h54
Ils n'ont pas de porte-parole. Ils sont sans leader. Ils ont encore moins un parti politique. Pourtant, ils comptent. Beaucoup. Cette élection présidentielle, si particulière, les met sur le devant de la scène, sans qu'ils le souhaitent.
Ils ? Les "prafistes". Ceux qui n'en ont "plus rien à faire" (Praf) en version polie. "Plus rien à foutre", en version radicale. De qui, de quoi ? Des politiciens, de la politique et aussi des médias. Ils sont le sujet du dernier livre de Brice Teinturier, politologue et directeur général délégué d'Ipsos : "Plus rien à faire, plus rien à foutre", paru cette semaine aux éditions Robert Laffont.
Qu'est-ce que la Praf attitude ?
Le "Praf", c'est avant tout une posture, une attitude même. Il "ne se réduit pas à la défiance et ne se manifeste pas toujours par de la colère. Il est même souvent silencieux et presque invisible".
Les symptômes ? Celui qui n'en a "plus rien à faire" développe les comportements suivants :
Vous aimez cet article ?
"Soupire de lassitude ou d'ennui en écoutant un invité politique" ;
"Eprouve ce sentiment de déjà-vu" ;
Repère les grosses "ficelles" et les jeux "maintes fois répétés" ;
N'en a "plus rien à faire de ces élites, de ces experts, de ces journalistes qui nous parlent d'en haut" et qui sont "déconnectés".
Pour Brice Teinturier, il exprime un "Praf" de "basse intensité", plutôt silencieux. Plutôt inoffensif, même ? En fait non, ce positionnement est "extrêmement périlleux" :
"Dans la déception, il y a encore de la relation. Dans le détachement, c’est la relation même qui, lentement, se décompose. Le divorce est alors consommé et la rupture définitive."
D'où le "plus rien à foutre" : un "stade beaucoup plus radical". "Ce second Praf porte en lui la colère et une souffrance plus profonde", note le politologue. C'est aussi le "plus rien à foutre" de "cette information racoleuse qui ne nous apprend rien et qui ne produit aucune valeur, ou si peu".
"Il s'agit d'un dégoût qui génère une volonté de rupture, laquelle peut se concrétiser par la révolte ou de multiples formes de repli, parmi les plus radicales."
Ce "prafisme" dénonce la "vacuité du contenu" et les "rhétoriques stériles" des hommes et femmes politiques et le fait de ne plus être écouté.
D'où viennent les "prafistes" ?
A l'origine, il y a la philosophie de Descartes, fait valoir Brice Teinturier. Cette démarche qui a permis au penseur d'affirmer : "Je pense, donc je suis." C'est le doute méthodique, bien français et propre à notre système démocratique. "Il est profondément ancré", il "est radical", il "est porteur d'un rapport singulier à l'autre et au monde". Et bien selon Teinturier, c'est ce doute dans la capacité de la politique, et de ceux qui la portent, qui nourrit la pensée des "prafistes".
Le Praf s'enracine aussi dans l'histoire politique du pays. Le doute cartésien des Français s'est confronté à l'exercice du pouvoir des hommes et des femmes, et des partis politiques. Brice Teinturier divise cette histoire en trois périodes et part de la naissance de la Ve République :
Entre 1958 et 1982, les Français sont des "croyants" de la politique ;
Entre 1982 et 2007, la déception s'installe après la présidence de François Mitterrand et celle de Jacques Chirac ;
Depuis, 2007, le Praf s'immisce dans les esprits. Les quinquennats de Nicolas Sarkozy et François Hollande ont avant tout suscité un "double rejet". Avec deux conséquences : la montée en puissance de l'extrême droite et la naissance du Praf. Deux mouvements différents.
Le "plus rien à faire" ni "à foutre" est "une autre secousse souterraine mais tout aussi importante" que l'envolée du Front national à chaque élection.
Qui sont les "prafistes" ?
Brice Teinturier estime qu'un quart à un tiers des Français se sentent "prafistes". Ils sont le plus souvent employés, ouvriers, moins diplômés que la moyenne et ils ont moins de 35 ans. Mais pas seulement. "Ce n'est pas un groupe social et encore moins un parti politique", prévient Brice Teinturier.
Les enquêtes d'Ipsos permettent aussi de comprendre qui sont les adeptes du Praf. Quand on les interroge, 18% des Français expriment un sentiment positif envers la politique (passion, intérêt, espoir). Mais sur les 82% des sondés :
40% parlent de déception ;
13% de colère ;
20% de dégoût ;
9% d’indifférence.
Selon Brice Teinturier, ce sont ceux qui sont dégoûtés et indifférents qui constituent les "prafistes" : ils pèsent donc 29%. Dans la même proportion, 27% des Français assurent qu’ils étaient "dans le passé intéressés par la politique mais que c’est fini".
"C'est la quatrième force, la décisive, celle qui progressé au moins autant que le Front national en dix ans, qui bouscule plus sûrement encore les partis traditionnels que ce même Front national et s'est durablement installé dans notre paysage politique."
"Quand vous êtes en colère ou déçu, vous êtes toujours dans une forme de relation. En revanche, l’indifférence ou le dégoût signifie sa fin, un divorce qui, comme en amour, est consommé. Alors oui, les 'prafistes' ont certaines caractéristiques sociologiques mais le plus frappant, c’est qu’ils ne sont pas si typés que cela. Ils se recrutent davantage dans les milieux populaires mais aussi, beaucoup, dans la classe moyenne", explique le politologue dans une interview au "Point".
Quelles sont les conséquences du Praf ?
"A court terme, pour la présidentielle de 2017, le Praf constituera une variable décisive du résultat final", avertit Brice Teinturier. Le politologue note que "certains candidats" son "bien armés pour séduire cet électorat". Les autres, évidemment, n'ont soit "aucune chance" avec les "prafistes", soit les confortent dans leur posture.
Les "prafistes" votent, mais pas n'importe comment. Dans le détail :
Marine Le Pen "est la candidate qui a malgré tout le plus fort potentiel de reconquête d’une partie des prafistes", fait valoir dans "le Point" Brice Teinturier. Mais tous les "prafistes" ne sont pas d'extrême droite ni tentés automatiquement par le vote FN. "Les frontistes croient en la politique."
Jean-Luc Mélenchon peut-il avoir accès aux "prafistes" ? Oui, différemment, et avec un potentiel moins fort.
Emmanuel Macron ? "Il n’est paradoxalement pas le candidat qui semble le plus les séduire."
Mais il y a d'autres conséquences, à plus long terme et plus grave. Dans les enquêtes Ipsos, il y a cette question : "Diriez-vous que le régime démocratique est irremplaçable, c’est le meilleur système possible, ou que d’autres systèmes politiques peuvent être aussi bons que la démocratie ?" Résultat : 32% des Français répondaient, en novembre 2016, que d’autres systèmes pouvaient être aussi bons que la démocratie. Et vous, qu'en dites-vous ?
le lien:
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … fiste.html
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
ha là là christian...ma vanne devait être foireuse.
C'est pas trop le fauteuil qu'il faut voir, c'est un fauteuil "Emmanuelle"
Je préfère quand même les fesses de Sylvia Krystel à celles que tu as montrées
Hors ligne
Quelle surprise.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Surprise quand même car Hollande a assuré sa succession malgré une épouvantable cabale journalistique.
Ce soir c'est la victoire de Hollande.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et demain on va entendre gueuler les vainqueurs qui ont voter macouille ainsi va la France : à l'enculade
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
En tout cas on a vu dès ce soir un joli ramassis de bouffons vitupérer à qui mieux mieux.
De la fachosphère aux insoumis en passant par ce parvenu de Baroin, ils veulent tous être la première force d' opposition...Toujours les mêmes et tous les mêmes à la gamelle.
Vous savez quoi, je pense que la relance de la France est vraiment le dernier de leurs soucis.
Bah moi je m'en cogne de payer 1,7% de CSG en plus si ça aide à redémarrer, faudrait pas non plus penser qu'à sa gueule, et surtout pas chez les politiques.
Va falloir soutenir la tentative de Macron de rénover le paysage politique.
Dernière modification par letarmo (2017-05-07 21:14:07)
Hors ligne
Ben moi je ne m'en tapes pas de payer 1,7% en plus de CSG ( ma gueule j'y pense) surtout que sa rénovation du paysage politique pour faire la même que son prédecesseur NON j'ai déja donné
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
c'est à partir d'une certaine somme non ? plus de 2000 net par mois de retraite
enfin je crois
et moi ça me casse les couilles de donner encore j'ai donner toute ma vie merde !
Dernière modification par christian (2017-05-07 22:58:15)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
En tout cas on a vu dès ce soir un joli ramassis de bouffons vitupérer à qui mieux mieux.
De la fachosphère aux insoumis en passant par ce parvenu de Baroin, ils veulent tous être la première force d' opposition...Toujours les mêmes et tous les mêmes à la gamelle.
Vous savez quoi, je pense que la relance de la France est vraiment le dernier de leurs soucis.
Bah moi je m'en cogne de payer 1,7% de CSG en plus si ça aide à redémarrer, faudrait pas non plus penser qu'à sa gueule, et surtout pas chez les politiques.
Va falloir soutenir la tentative de Mac.ron de rénover le paysage politique.
50% de la population ne paye pas d'IR et de TH. Pour la TH, il veut passer à 80%. Et bien non. Qu'il supprime carrement cet impôt alors. On nous bassinait que le pen devait avoir le plus petit score possible. Maintenant ça pleure qu'elle a eu 11 millions de vote. Donc ça ne servait finalement a rien de voter macron car un vote de plus ou de moins pour lui ne changeait rien au nombre de votant pour le pen.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne