Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me marre en te lisant.
Tous tes posts ont a peu près la même structure :
Rebondir sur ce qui a été dit en te l'appropriant
En mettre une couche sur Fillon ("crachez, crachez, il en restera toujours quelque chose")
Apporter ta parole d'évangile parce que toi tu sais mieux que tout le monde ou parce que tu l'as vécu (de la condescendance)
Toi même tu catégories les personnes à un candidat sans forcément savoir.
Qui te dit que l'on a pas voté pour le même candidat tous les deux, étant moi même un souverainiste conquis ?
Ce que j'essaie de mettre en avant, c'est la mascarade et la course au pouvoir au pognon qui est mise en place.
Nous vendre un candidat qui va représenter la France comme ce qu'on nous balance comme émission de tv à merde pour occuper notre temps de cerveau disponible, la merde alimentaire que l'on trouve dans tous ces restaurants ultra marketés ou en Grande Distribution.
Nan, pour ma part je ne suis pas frustrés parce que je ne pense pas comme les autres, mais peut être parce que l'on est vraiment rentrés dans une ère de moutons et la tonde est pour maintenant.
Je trouve relativement désagréable ta fixette sur Fillion et la façon dont tu le qualifies mais cela je n'y peux rien, c'est un problème que tu as toi.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Ca fait bien longtemps qu'il y a du biscuit sûr à ce sujet, le diplomate qatari en France s'est même fait virer car, dégoûté, il a partagé quelques anecdotes croustillantes avec des journalistes concernant les personnes sus-citées.
Il y a même eu de très nombreux ouvrages publiés à ce sujet, mais comme les gens ne lisent plus....
Je ne connais pas cette histoire du Quatar.
En mettre une couche sur Fillon ("crachez, crachez, il en restera toujours quelque chose")
Apporter ta parole d'évangile parce que toi tu sais mieux que tout le monde ou parce que tu l'as vécu (de la condescendance)Toi même tu catégories les personnes à un candidat sans forcément savoir.
Qui te dit que l'on a pas voté pour le même candidat tous les deux, étant moi même un souverainiste conquis ?Ce que j'essaie de mettre en avant, c'est la mascarade et la course au pouvoir au pognon qui est mise en place.
Nous vendre un candidat qui va représenter la France comme ce qu'on nous balance comme émission de tv à merde pour occuper notre temps de cerveau disponible, la merde alimentaire que l'on trouve dans tous ces restaurants ultra marketés ou en Grande Distribution.Nan, pour ma part je ne suis pas frustrés parce que je ne pense pas comme les autres, mais peut être parce que l'on est vraiment rentrés dans une ère de moutons et la tonde est pour maintenant.
Je trouve relativement désagréable ta fixette sur Fillion et la façon dont tu le qualifies mais cela je n'y peux rien, c'est un problème que tu as toi.
Je me moquerais bien de Fillon si certains n'y revenaient pas dans un discours nostalgique du style "le pire vous attend parce que vous n' avez pas voté comme moi"
Et question condescendance, je suis un gamin à côté de Big.
C'est à ce discours que je réagis.
D' autant que je persiste et signe, FF a mis toute la droite bien profond. Et privé toute cette partie de l' électorat d' un choix au deuxième tour et d'une alternance très possible.
On l'a vu venir, j'ai assez râlé là-dessus il y a quelques mois. Donc oui je persiste et signe, ce sale c.o.n. devait être viré par les instances de LR et non cautionné à contre cœur au motif que des querelles intestines ont empêché les apparatchiks de la droite et autres jeunes loups à la Vauquiez ou Baroin de se mettre d' accord.
C'est quand même ça la vraie histoire et toi comme big le savez très bien.
Alors quand on nous parle de vaseline excuse mais ce sont des maitres qui parlent dont bigounet et ses propos lénifiants.
Cet aveuglement a été suicidaire.
Moi je m'en fiche. maintenant il faut s'y coller et choisir, ou voter blanc et ne rien dire parce qu'aucun parti du vote blanc n'a jamais pu désigner un premier ministre ni proposer une majorité.
Ce ticket du deuxième tour, il peut ne pas plaire mais la faute à qui sinon aux fillonistes ?
Ils la ramènent alors qu'ils en sont responsables c'est fort.
Bref effectivement faut s'y coller dans le choix qui se propose, pas ailleurs. Inutile (ou si) de préciser qu'étant précisément souverainiste, mais pas à la façon de Le Pen, les options de Mac.ron ne m'emballent pas.
Par contre les options de MLP c'est la cata absolue, comme si par exemple on pouvait empêcher les autres d' entrer sans se faire mettre dehors à notre tour.
On en est à poser ce genre de dilemme...et s'il n'y avait que ça.
Mais faut choisir ou se taire pour de bon si on laisse les autres s'y coller sans participer.
Cherge, tu as raison, la question n'est pas de savoir qui mais pourquoi cela a autant tardé à sortir. Il en va de même pour Leroux, Cahuzac et autres guignols de cette trempe.
Tout le monde a une histoire et beaucoup échappent à la transparence. Quand Fillon remporte la primaire ou Cahuzac rentre au gouvernement chouchouté par certains journalistes il y des vérifications des investigations. Et ce qui est zarbi est exposé, Fillon s'est pris les pieds dans le tapis en n'acceptant pas d'etre examiné.
Pour Cahuzac c'est l'ex député RPR Gonelle qui s'est souvenu, pour Fillon c'est l'assistante d'un certain LR Joulaud surpayée qui a creé l'alerte.
Milite pour le retour de D.Penaud
charlyoleg a écrit :Cherge, tu as raison, la question n'est pas de savoir qui mais pourquoi cela a autant tardé à sortir. Il en va de même pour Leroux, Cahuzac et autres guignols de cette trempe.
Tout le monde a une histoire et beaucoup échappent à la transparence. Quand Fillon remporte la primaire ou Cahuzac rentre au gouvernement chouchouté par certains journalistes il y des vérifications des investigations. Et ce qui est zarbi est exposé, Fillon s'est pris les pieds dans le tapis en n'acceptant pas d'etre examiné.
Pour Cahuzac c'est l'ex député RPR Gonelle qui s'est souvenu, pour Fillon c'est l'assistante d'un certain LR Joulaud surpayée qui a creé l'alerte.
Bien sûr, c'est l' éclairage mis sur les prétendants qui a fait sortir les affaires.
Et à mon avis ils ont cherché partout et même inventé pas mal.
Sans parler de certaines officines qui ont multiplié les fake news.
Je suis quand même assez effaré de la présence massive des médias partout, prêts à guetter le moindre faux pas, essayant même de le provoquer, tous là à se marcher dessus...quelle putasserie par moments !
C'est leur fond de commerce et ça se sent.
C'est pour ça qu'il vaut mieux rester calme que balancer des anathèmes sur fond de vaseline.
Pour simplifier la présidentielle, ce serait bien de voter en trois tours. Un premier tour qui permettrait de qualifier les plus de 10% ou autre pourcentage (primaires), le deuxième tour entre les retenus, un troisième tour entre les 2 premiers.
Apporter ta parole d'évangile parce que toi tu sais mieux que tout le monde ou parce que tu l'as vécu (de la condescendance)Toi même tu catégories les personnes à un candidat sans forcément savoir.
Qui te dit que l'on a pas voté pour le même candidat tous les deux, étant moi même un souverainiste conquis ?Ce que j'essaie de mettre en avant, c'est la mascarade et la course au pouvoir au pognon qui est mise en place.
Nous vendre un candidat qui va représenter la France comme ce qu'on nous balance comme émission de tv à merde pour occuper notre temps de cerveau disponible, la merde alimentaire que l'on trouve dans tous ces restaurants ultra marketés ou en Grande Distribution.Nan, pour ma part je ne suis pas frustrés parce que je ne pense pas comme les autres, mais peut être parce que l'on est vraiment rentrés dans une ère de moutons et la tonde est pour maintenant.
Tu as raison, mais faut connaître le bonhomme. Le mec qui te dit ne pas te donner de leçon de citoyenneté, et qui dans la même phrase te dit, qu'il a voté pour un candidat proche des thèses Lepeniste. Un candidat qui attend son heure pour faire nombre avec le FN. Un mec qui sera comptable du succès de maqueron, l'homme du système s'il en est. Ce mec là il faut le laisser mouliner, il n'est pas mechant, il s'écoute juste pédaler à défaut de se voir sur sa bécane! Seulement, ce qui est triste, à force de lire tout le contraire de tout de ce type, c'est ca finisse par des discussions agressives, non argumentées, réactionnaires si tu n'es pas de son avis. Et pas qu'en politique, le propre de ceux qui on toujours raison sur tout et qui porte la parole divine... des type comme ça, y en a que veux tu? Il s'entend bien avec Trouduc le prophète, rien pas étonnant...
Dernière modification par Big (2017-04-27 14:00:48)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Pour simplifier la présidentielle, ce serait bien de voter en trois tours. Un premier tour qui permettrait de qualifier les plus de 10% ou autre pourcentage (primaires), le deuxième tour entre les retenus, un troisième tour entre les 2 premiers.
merci Cherge de nous avoir ramené à nos préoccupations de bases. Le rugby!
En fait toi tu voudrais des play off... quart, demi, finale! Bien vu!
Molotov a écrit :Je me marre en te lisant.
Tu as raison, mais faut connaître le bonhomme. Le mec qui te dit de ne pas te donner de leçon de citoyenneté, et qui dans la même phrase te dit, qu'il a voté pour un candidat proche des thèses Lepeniste. Un candidat qui attend son heure pour faire nombre avec le FN. Un mec qui sera comptable du succès de maqueron, l'homme du système s'il en est. Ce mec là il faut le laisser mouliner, il n'est pas mechant, il s'écoute juste pédaler à défaut de se voir sur sa bécane! Seulement, ce qui est triste, à force de lire tout le contraire de tout de ce type, c'est ca finisse de sa part, par des discussions agressives, non argumentées, réactionnaires si tu n'es pas de son avis. Et pas qu'en politique, le propre de ceux qui on toujours raison, sur tout et qui porte la parole divine... y a des type comme ça, que veux tu? Il s'entend bien avec Trouduc le prophète, rien pas étonnant...
NDA proche des thèses lepenistes
Non, pas vraiment... Il attend son heure ? Oui, tapi dans l' ombre...putain le gag.
Il appellerait à voter MLP ? C'est bête j'ai rien entendu.
Pas plus que Mélenchon sur ce thème.
Celui que des millions de français ont en travers: Maastrich puis Lisbonne.
Pour le reste, ta petite diatribe mal foutue sur la forme et indigente sur le fond c'est pour quoi ?
Pour masquer le fait que c'est ton choix et celui des tiens qui donne le second tour à Macron ?
C'est bête hein, fallait y penser avant.
Trouver un candidat honorable par exemple....
Maintenant, que tu sois triste je le conçois mais surement pas à cause de moi...dommage
Cherge a écrit :charlyoleg a écrit :Cherge, tu as raison, la question n'est pas de savoir qui mais pourquoi cela a autant tardé à sortir. Il en va de même pour Leroux, Cahuzac et autres guignols de cette trempe.
Pour Cahuzac c'est l'ex député RPR Gonelle qui s'est souvenu, pour Fillon c'est l'assistante d'un certain LR Joulaud surpayée qui a creé l'alerte.Bien sûr, c'est l' éclairage mis sur les prétendants qui a fait sortir les affaires.
Et à mon avis ils ont cherché partout et même inventé pas mal.
Sans parler de certaines officines qui ont multiplié les fake news.
Je suis quand même assez effaré de la présence massive des médias partout, prêts à guetter le moindre faux pas, essayant même de le provoquer, tous là à se marcher dessus...quelle putasserie par moments !
C'est leur fond de commerce et ça se sent.
C'est pour ça qu'il vaut mieux rester calme que balancer des anathèmes sur fond de vaseline.
Mais mon pauvre Tarmishe, c'est ce qu'on te dit depuis un moment. Quelques fois tu fais de la peine!
Quant on veut tuer son chat on dit qu'il a la rage... et tous ceux qui n'aiment pas les chats approuveront. D'autant plus si leurs intérêts ont tout à y gagner. Et qui y a t'il derrière la presse? Tien, Libé un des pires! Et tout le système qui est derrière... J'écoutais Faugiel, hier soir dans ma voiture en rentrant (du golf pour les amateurs ), qui interviewait Dussautoir. Très bonne interview, jusqu'à la question qui tue : "Thierry, pour faire barrage au Front National pour qui appelez vous à voter dans 15 jours?" ....Ca si c'est pas une question ouverte, qu'est ce que c'est?
Dussautoir un type intelligent, a répondu qu'il n'était pas Noah, que son opinion ne regardait que lui...
Actuellement, ce n'est que ca il faut avoir la pensée unique. Bêler avec le troupeau pour être politiquement correct. Et tu ne le découvre que maintenant mon Tarmishe, mais quelle peine j'ai pour toi!
J'ai entendu un truc bizarre hier, si il y a des banquiers ou autres margoulins de cette espèce qui pourrait m'aider à comprendre, je leur en saurais gré.
Un gars disait hier qu'en cas de retour au franc, comme ces emprunts sont en euros, il devra les rembourser en euros et donc en cas de dévaluation du franc, cela lui couterait un bras.
Je suis perplexe, quand est-il exactement??
Pour moi tu fais tes emprunts dans la monnaie de ton pays si elle change la monnaie de tes emprunts aussi, sauf à emprunter dans une banque étrangère qui libelle ses emprunts en euros.
Même si tu les rembourses en francs, ça te coûtera un bras.
La conversion se fera, mais avec une dévaluation du franc estimée à 20%, fais le calcul!
Moi ce qui me semble étonnant, c'est que beaucoup s'acharnent sur MLP,
au lieu de mettre tout simplement en avant son programme économique et les risques qui vont avec!
Mais non, si tout est en franc ton prêt et ton salaire que la monnaie soit dévaluée ou pas cela ne change rien, tu paieras pareil, ce qui change c'est quand acheter en devise étrangère qui coûtera un bras!
J'ai entendu un truc bizarre hier, si il y a des banquiers ou autres margoulins de cette espèce qui pourrait m'aider à comprendre, je leur en saurais gré.
Un gars disait hier qu'en cas de retour au franc, comme ces emprunts sont en euros, il devra les rembourser en euros et donc en cas de dévaluation du franc, cela lui couterait un bras.
Je suis perplexe, quand est-il exactement??
Pour moi tu fais tes emprunts dans la monnaie de ton pays si elle change la monnaie de tes emprunts aussi, sauf à emprunter dans une banque étrangère qui libelle ses emprunts en euros.
Oui j'ai vu l'interview. Un chef d'entreprise qui a un emprunt de 500 000 €. Si le FN passe, il risque rembourser son emprunt en Francs avec la dévaluation attendue, et perdre l'équivalent de 100 000 €, soit 20%. Ca ne le faisait pas rire du tout!
C'est juste ca qui fera gagner, sans moi, Macron.
Ca veut juste dire, que son emprunt de 500 000 € lui coûtera immédiatement environ 600 000 €, mais qu'en plus s'il importe des matières premières, il aura des frais bancaires et quant il importera, aussi... donc bénéfice net??? D'autant plus que les entreprises françaises étant tout juste compétitive, avec les charges actuelles, elles le seront encore moins. Il faudra donc faire plus avec moins de personnels. Bonjour le chômage, déjà que les mesures Hollande commencent à s'essouffler, les stagiaires sortes ds stages, et la courbe remonte. Bien vu Hollande qui aurait pu se représenter, pendant 15 jours de mars, quand la courbe a failli remonté .
Par contre les banques, au passage, ne seront jamais perdantes!
Le foutoir ou le foutoir à lui de choisir!
Mathématiquement ce sera identique pour le prêt négocié avant le passage comme en 2002. Pour les investissements a venir cela dépendra de l'évolution des tarifs. Par exemple avec Hollande l'essence a fortement baissée en Euro et le CAC fortement augmenté en points.
Beria a écrit :Même si tu les rembourses en francs, ça te coûtera un bras.
La conversion se fera, mais avec une dévaluation du franc estimée à 20%, fais le calcul!
Moi ce qui me semble étonnant, c'est que beaucoup s'acharnent sur MLP,
au lieu de mettre tout simplement en avant son programme économique et les risques qui vont avec!Mais non, si tout est en franc ton prêt et ton salaire que la monnaie soit dévaluée ou pas cela ne change rien, tu paieras pareil, ce qui change c'est quand acheter en devise étrangère qui coûtera un bras!
C'est ca! Si tu passes en franc, l'Euro devient une monnaie étrangère... donc ca va lui coûter le bras!
J'aurais mieux fait de ne pas poser la question...
Moi j'ai connu le passage du franc au nouveau franc, puis le passage du nouveau franc au franc (là c'était difficile pour tout le monde), puis le passage du franc à l'euro.
M'enfin, si tu préfères la grosse....
t'es c... t'as pas vu le lifting qu'elle s'est payé... 20 kg et 10 ans de moins sur les affiches...
Qqs bémols toutefois:
1) Tout dépend du contrat pour commencer. Si explicitiment mentionné que remboursement en euros pas la même que si mentionné remboursement en monnaie nationale en cours au moment du début de l'exécution du remboursement.
2) Dépend du système de changes aussi. Si changes fixes, ça dépendra du taux de change euros/francs fixé.
Sinon ça dépendra du cours du franc et de l'euro, c'est ici que réside le principal imbroglio.
Aujourd'hui euro fort, mais impossible de savoir quelle serait la réaction des marchés à une sortie de la France. Idem impossible de savoir si la politique monétaire restera sur le modèle de l'euro-mark ou pas (bcp de pays européens aimeraient un euro moins fort pour exporter des produits entrée/milieu de gamme). Idem impossible de savoir quelle sera la politique monétaire adoptée autour du franc.
En résumé, ce propos est une spéculation négative. Je ne dis pas que c'est faux ou irréaliste, je dis simplement que c'est une spéculation négative. Le retour au franc peut aussi être une bonne affaire.
La seule vérité à l'heure actuelle c'est qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passerait. L'autre vérité c'est que je doute que Le Pen sortirait de l'euro lors de son premier mandat. Trop long, polémique et hasardeux.
Qqs bémols toutefois:
1) Tout dépend du contrat pour commencer. Si explicitiment mentionné que remboursement en euros pas la même que si mentionné remboursement en monnaie nationale en cours au moment du début de l'exécution du remboursement.
2) Dépend du système de changes aussi. Si changes fixes, ça dépendra du taux de change euros/francs fixé.
Sinon ça dépendra du cours du franc et de l'euro, c'est ici que réside le principal imbroglio.Aujourd'hui euro fort, mais impossible de savoir quelle serait la réaction des marchés à une sortie de la France. Idem impossible de savoir si la politique monétaire restera sur le modèle de l'euro-mark ou pas (bcp de pays européens aimeraient un euro moins fort pour exporter des produits entrée/milieu de gamme). Idem impossible de savoir quelle sera la politique monétaire adoptée autour du franc.
En résumé, ce propos est une spéculation négative. Je ne dis pas que c'est faux ou irréaliste, je dis simplement que c'est une spéculation négative. Le retour au franc peut aussi être une bonne affaire.
La seule vérité à l'heure actuelle c'est qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passerait. L'autre vérité c'est que je doute que Le Pen sortirait de l'euro lors de son premier mandat. Trop long, polémique et hasardeux.
Sur le franc, on aurait quand même beaucoup de mal avec le renchérissement des importations surtout qu'on importe plus qu'on exporte (par contre ça pourrait aider sur ce point)
Oui je crois aussi qu' elle ferait beaucoup moins que ce qu' elle promet, y compris d' ailleurs pour Whirlpool, sinon elle a pas fini de nationaliser toutes les boites qui fermeraient, par contre les investisseurs en France tailleraient la route, braderaient les usines.
L' idée reprise ce matin par Bayrou de fonds de pension français serait, elle, à priori bonne. Donc avantage Mac.ron
Quant à Big, pauvre garçon, il me fait peine avec ses arguments en boucle et jamais étayés. Il y a 4 mois que j'ai écrit que Fillon était mort, dommage que ni lui ni ses copains ne l'aient pas compris ou se soient laissé faire.
Et ça vous fait la leçon...
hein bigounet, tiens je te ressors ton copain jacquot Crôôôt crôôôt
ha là là ma pov'dame
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pas possible de savoir ce qu'il adviendrait précisément sur les importations.
Importations plus chères uniquement si franc plus faible que l'euro, en supposant que les autres monnaies ne bougent pas.
lespaul a écrit :Qqs bémols toutefois:
Sinon ça dépendra du cours du franc et de l'euro, c'est ici que réside le principal imbroglio.Aujourd'hui euro fort, mais impossible de savoir quelle serait la réaction des marchés à une sortie de la France. Idem impossible de savoir si la politique monétaire restera sur le modèle de l'euro-mark ou pas (bcp de pays européens aimeraient un euro moins fort pour exporter des produits entrée/milieu de gamme). Idem impossible de savoir quelle sera la politique monétaire adoptée autour du franc.
Sur le franc, on aurait quand même beaucoup de mal avec le renchérissement des importations surtout qu'on importe plus qu'on exporte (par contre ça pourrait aider sur ce point)
Oui je crois aussi qu' elle ferait beaucoup moins que ce qu' elle promet, y compris d' ailleurs pour Whirlpool, sinon elle a pas fini de nationaliser toutes les boites qui fermeraient, par contre les investisseurs en France tailleraient la route, braderaient les usines.
L' idée reprise ce matin par Bayrou de fonds de pension français serait, elle, à priori bonne. Donc avantage Mac.ronQuant à Big, pauvre garçon, il me fait peine avec ses arguments en boucle et jamais étayés. Il y a 4 mois que j'ai écrit que Fillon était mort, dommage que ni lui ni ses copains ne l'aient pas compris ou se soient laissé faire.
Et ça vous fait la leçon...
hein bigounet, tiens je te ressors ton copain jacquot http://smileys.inzenet.org/repository/A … rruche.gif Crôôôt crôôôtha là là ma pov'dame
Pas du tout pour les mêmes raisons que big, mais je ne voterai pas macron. Ce mec me fait quand même un peu peur. Il a parfois les mêmes réactions que Sarkozy, petit garçon pourri gâté qui fait des caprices. Et ça façon de parler, il utilise des expressions plus vieilles que le motard.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB