Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
"Vous êtes pour l'augmentation des services publics et donc du nombre des fonctionnaires parce que vous savez que c'est VOUS qui produisez cette richesse, Votez pour ...ceux qui vont dans ce sens."
Il faudrait préciser qui est le "VOUS"? Parce que Ca serait nouveau que ca soit les fonctionnaires qui créent ou produisent de la richesse. En réalité ils sont (ou devrait être) plutôt là pour réguler la richesse produite par les entreprises (qui devraient être) privées. C'est "l'augmentation des services publics et donc du nombre des fonctionnaires" qui plombe les finances publiques, au seul bénéfice de quelques élus en mal d'électeurs. Tout le monde le sait! Il y a quanrante ans (arrivé de Mitterrand la terreur), on faisait avec 40% en moins et on se portait pas plus mal! On était soigné dans les hôpitaux, défendu dans la rue ou ponctionné de la même façon par les impôts. Depuis on a plus de contrôleurs et de contrôleurs qui contrôlent les contrôleurs. Plus de personnels en arrêt de maladie dans tous les services administratifs, de soins etc. Et en réalité aujourd'hui, on fait le même travail qui se faisait il y a 40 ans, avec 40% de personnels en plus, sans parler des conditions techniques qui ont évolué et qui coûtent aussi. Et il y en a qui en demande encore?
Alors comme tu dis voter pour ca, c'est de l'irresponsabilité. Et bien qu'ayant suivit, d'un œil épuisé, le débat épuisant d'hier soir, j'ai trouvé Hamon (pourtant à l'EST de mes convictions) le plus convaincant des candidats de gauche. Les autres, Mélanchon le poète en tête, suivi de près par le couple Macron-Poutou, étant venus mouliner... matraquer(!) leurs arguments de base. Avec une petite préférence pour Macron qui nous a confirmé avec force sa position sur la Syrie. C'est à dire, l'inverse de ce qu'il nous avait dit lors de sa précédente intervention, qui était déjà tout et le contraire de son affirmation dans la même phrase! Il faut donc admirer cette cohérence dans le maintien du flou, mais hier soir c'est vrai, il y avait matière à être opportuniste.
A l'instant j'entends sur RTL, Macron féliciter les mesures du gouvernement, et que Hollande a terminé sa réunion de crise. On sent qu'à partir de maintenant ça sera comme dorénavant!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Motard, il a dit que l'essentiel des suppressions serait le fait de la fusion départements/régions.
Là ou en 20ans on a eu une augmentation d'1 million de fonctionnaires territoriaux.
ça devrait te parler ça non?
Sauf Béria qu'il n'a pas dit comment il ferait, comme les autres spécialiste du flou.
Et que je ne vois pas comment il pourra faire.
Donc, oui ça me parle mais pour conclure qu'il se fout du monde, tout comme Sarko avant qui voulait en faire autant.
Parce que l' exécutif national n'a pas prise sur les recrutements des exécutifs régionaux. On en a déja parlé
Donc comme Sarko il devrait (mais il sera viré avant) taper uniquement sur la fonction publique d' Etat.
Quand à bigounet qui ose affirme que tout marche aussi bien qu' avant bah non justement. Et à l' Hôpital c'est la cata.
En réalité il y a très peu d' endroits ou on pourrait gratter sur les effectifs, c'est tout simplement une affabulation.
Et la bureaucratie, pour la réduire il faudrait déja voter moins de lois, de textes, de règlements qui mobilisent des agents en nombre. je ne parle même pas de l' incurie des propos de big sur la soi-disant augmentation des contrôleurs...Ou ça: Aux Finances archétype de ce genre d' administrations les effectifs ont baissé.
malgré une hausse de la population.
Le seul endroit ou subsistent des gisements sont les administrations centrales.
mais j' attends de voir un ministre réduire ses effectifs
Au contraire dans la "philosophie" fillonesque plus on est près du pouvoir plus on grossit, plus on se gave. Les sacrifices eraient pour les petits, les éloignés...vois la tour à Tulle, bien pleine il y a 35 ans, avec des étages à moitié vides aujoud'hui..
J'aimerais bien que l' Etat se donne les moyens de rendre plus efficaces les administrations purement bureaucratiques mais il n'y a aucune réflexion de fond chez Fillon là-dessus, que des haussements d'épaule et des airs martiaux. En réalité il n'a pas de solution c'est juste de la com pour les naïfs comme big qui ont envie d' y croire.
D' ailleurs il s'est bien gardé d'expliquer sa méthode.
500 000 c'est du pipeau intégral. Son programme sur ce point est une imposture.
C'est pour ça qu'il ne dit pas où il les prend en réalité puisque sur la territoriale c'est impossible.
Tout devrait commencer par une réflexion sur les missions, soumise au pays. En pratique cette réflexion a été menée depuis les années 90 sans aucun résultat, à cause de personnages publics qui se foutent complètement du fonctionnement de l' Etat comme de ses dysfonctionnements.
Le chef de l' Etat chez nous est tout sauf le ...chef de l' Etat ça devrait pourtant être un de ses premiers boulots.
Et Fillon qui est un libéral féroce se fout de ces questions, c'est juste pour lui une variable d' ajustement, son but étant de transférer au privé le plsu possible de missions de service public, les plus rentables pour lui et sa clique bien sûr.
Le phénomène des autoroutes à la puissance treize, tout simplement.
Pour la population une hausse vertigineuse du coût des services essentiels y compris la santé (qui va bien parait-il) et pour les institutions financières privées, une manne future...on empêchera ça.
Je suis d' accord pour une possible réduction des effectifs globaux de la fonction publique mais avec des méthodes, des analyses des missions, une définition des effectifs nécessaires et pas cette pantalonnades à laquelle ne croient que ceux que ça ne touchera pas.
Hors ligne
On est en 2017, et il y a encore des apparatchiki pour dire que l'on ne peut pas réduire les effectifs de l'EN. C'est fort.
Un peu à l'image de cette élection à laquelle se présentent 50% de candidats collectivistes....
Hors ligne
Virer 500k de fonctionnaires c'est de la pure utopie,
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On est en 2017, et il y a encore des apparatchiki pour dire que l'on ne peut pas réduire les effectifs de l'EN. C'est fort.
Un peu à l'image de cette élection à laquelle se présentent 50% de candidats collectivistes....
C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à entendre des politiques qui n'ont jamais connu autre chose que le parti ou des mandats électoraux (conquis le plus souvent dans des circonscriptions acquises d'avance) nous expliquer ce que doit être notre relation au "travail".
Hors ligne
Allez, quelques piqûres de rappel...
https://blogs.mediapart.fr/les-economis … -du-peuple
http://www.20minutes.fr/elections/presi … de-retirer
Béria : fusionner départements et régions tu crois que ça va atténuer le sentiment d'abandon et les ravages électoraux que ça occasionne ? La Creuse sera plus que jamais à l'écart. Par exemple.
Lespaul : pour toi défendre l'intérêt général (au détriment des rentiers) c'est du collectivisme ?
Big : les contrôleurs qui contrôlent des contrôleurs... ça eût sans doute existé mais faut remettre les fiches à jour, aujourd'hui justement y a beaucoup de défaillances dans la chaîne des contrôles, et au final le contribuable...
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Les communistes de tous bords ne veulent rien de moins que défendre l'intérêt général. En fait, tous les politiques de tous bords veulent défendre l'intérêt général.
A vrai dire je ne vois pas vraiment la logique dans ton assertion.
Hors ligne
"Quand à bigounet qui ose affirme que tout marche aussi bien qu' avant bah non justement. Et à l' Hôpital c'est la cata."
Eh ben, si mon Tarmishe! J'ai suffisamment travailler avec l'hôpital, pour affirmer qu'il y avait moins de problèmes de comportement dans les services. Aujourd'hui l'hôpital est gangrené par la CGT et c'est ceux qui en font le moins qui ont raison... ceux qui bossent n'en peuvent plus, tombent malades, ne sont pas remplacés ou par les mêmes etc. Il y a quarante ans tu ne voyais pas ca! Bien que les tire-au-cul existaient aussi, il y en a toujours eu partout!
Apres mettre ca sur la démographie fait rigoler, en Allemagne, il y a environ 90 millions d'habitants et ils font avec beaucoup moins de fonctionnaires que les Français avec 65 millions.
Il est convenu par tous les économistes sérieux que la fonction publique en France ruine le Pays... explique-moi quels candidats sérieux prévoient la réduire? Apres on fera le point sur les pas sérieux et pas...! C'est à dire tous les mecs de gauche Mélanchon en tête, qui s'appuient sur la manne d'électeurs que représente la fonction publique pour se faire de la clientèle. Quant à Macron l'homme du Parti d"en marche", il en fait de l'eau tiède pour faire "sérieux" et du "en même temps", l'homme qui veut fâcher personne, mais qui fâchera tous le monde en poursuivant la politique de Hollande. C'est à dire la politique du "un peu de tout...un peu de rien"! Tu sais le tango, un pas devant... un pas derrière et il appelle ca "EN MARCHE"? Il aurait dû appeler son Parti "l'IMMOBILE"... avec lui et apres 5 années de stagnations avec Hollande... on risque le "EN MARCHE à RECULONS!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Bah moi qui ne suis qu'un simple usager occasionnel de l' hôpital, il me parait évident que les personnels soignants n'ont jamais été aussi sollicités, la quilité des soins faute de médecins qualifiés aussi en danger.
On voit que tu as les moyens (moi aussi) de te faire soigner ailleurs qu' à Tulle, et la CGT n'a rien à voir la-dedans.
Ce sont d' ailleurs des médecins qui sont des proches, qui m' ont décrit de l' intérieur cette descente aux enfers préjudiciables à tous ceux qui n'ont pas les moyens de chercher ailleurs le bon prof, les bonnes infrastructures.
Il n'y a pas grand-chose à gratter sur l' hôpital ou plus grand-monde ne veut aller.
Libre à toi de le nier, c'est facile quand on en dépend pas.
mais le sfrançais, eux, qui ne sont pas tous des nantis ne s' y tromperont pas.
faut pas penser qu'à sa gueule.
Quant à l' EN...là je suis plus partagé. Il y a certainement une administration centrale "contrôleuse", évalueuse, faiseuse de "réformes" qui est un tantinet pléthorique.
Mais y a t'il trop de profs ?
J( attends la réponse de Lespaul, faut se mouiller de temps en temps, ne pas rester dans les généralités.
Alors je suis curieux, je veux savoir...Trop de profs ?
Sachant aussi que de toute façon aucun ministre fut' il nommé par Fillon ne sabordera son ministère. Nos politiciens n' étant pas des techniciens ont toujours voulu, y compris ceux de droite s' appuyer sur des cabinets d' experts abondants, un joli plaçou que personne ne touchera.
Dernière modification par letarmo (2017-04-21 10:32:14)
Hors ligne
letarmo a écrit :....
Parce que l' exécutif national n'a pas prise sur les recrutements des exécutifs régionaux. On en a déja parlé...Le seul endroit ou subsistent des gisements sont les administrations centrales.
mais j' attends de voir un ministre réduire ses effectifs...Pas de prise sur les recrutements, certes, mais si il fusionne départements et régions,
va bien y avoir une sacré diminution, non?Ensuite, ya pas que les administrations centrales.
Tous ces organismes d'état affiliés à un ministère, yen a un sacré paquet...
Non béria, simplement un bordel supplémentaire.
Déja perso je suis absolument contre la suppression des départements au vu des trois quarts de ma vie pro passée en mise à dispo de plusieurs ministères. Il faut préserver les départements.
D' autres échelons seraient peut-être à supprimer, pas celui-là.
Pour des cas précis que je connais, la création des nouvelles régions n'a supprimé aucun fonctionnaire des anciennes régions, par exemple en Limousin. Entre nous fallait s'y attendre.
par contre ça a mis un souk énorme parce que beaucoup de domaines d' activités ont été répartis entre Bordeaux, la nouvelle aquitaine et Poitiers...la nouvelle aquitaine !!!
bah ça marche pas mieux ;)
Et pas la moindre "sacrée diminution"...pas de diminution du tout en fait.
Tant qu'on ne trouvera pas un homme politique costaud mais compétent, qui s'appuie sur la répartition des missions, la création de nouvelles entités ne fera qu' ajouter une tranche au mille-feuilles
Combien de postes en moins avec la récente fusion et les grandes régions ?
Aucun ou très très peu ou un peu plus. faut bien des agents pour s'occuper des nouvelles venues qui ont besoin d' exister..
On est pas dans les ordres de grandeur, là....500 000...et y en a qui le croient :D
Dernière modification par letarmo (2017-04-21 11:07:46)
Hors ligne
Entre 2006 et 2010 on a déjà passé un sacré coup de rabot sur les personnels administratifs de l'EN. Y a 100 000 postes qui n'ont pas été renouvelés à ce niveau. On est passés de 79 à 87% d'enseignants dans l'EN.
Pas le sentiment que ce coup de rabot ait entraîné une baisse d'efficacité...
Au niveau des profs, s'ils veulent plus de reconnaissance de leur statut, il n'y a pas de secret: moins de profs, plus de sélection, meilleure rémunération, plus d'heures et moins d'avantages divers.
D'ailleurs, parler des profs en général est un peu idiot... Qu'ont en commun un prof de maternelle et un prof de prépa ?
Dernière modification par lespaul (2017-04-21 11:09:54)
Hors ligne
"Ce sont d' ailleurs des médecins qui sont des proches, qui m' ont décrit de l' intérieur cette descente aux enfers préjudiciables à tous ceux qui n'ont pas les moyens de chercher ailleurs le bon prof, les bonnes infrastructures.
Il n'y a pas grand-chose à gratter sur l' hôpital ou plus grand-monde ne veut aller.
Libre à toi de le nier, c'est facile quand on en dépend pas.
mais le sfrançais, eux, qui ne sont pas tous des nantis ne s' y tromperont pas."
"faut pas penser qu'à sa gueule."
On est d'accord... "la descente aux enfers"!
Et c'est pas d'avoir rajouter du personnel, qui a fait que ca se soit amélioré !
Quant à la CGT, tu n'as qu'à passer devant le très joli hôpital de Brive pour te rendre compte de son omniprésence affichée sur les fenêtres. Sans parler de son pouvoir de nuisance jusque dans le milieu médical...
Qu'en t'à penser qu'à sa gueule, qu'est ce que tu en sais? Je rencontre les même problème que tout le monde, qui est une résultente de la société telle que nous la faisons avec des types comme toi. Qui ne savent que critiquer avec aigreur et violence les politiques qui ne te plaisent pas. Quitte à les affubler de tous les maux de la terre, pour te réfugié chez les demago qui te promettent la lune. Mais avec ta plume dans le cul, je ne désespère pas te voir changer de cap au prochain coup de vent! Allez, je n'ai rien conte les gens comme toi, il faut juste se dire que ca existe, et que c'est avec ca qu'on fait de gentils Français (comme dit la chanson)!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
"la société telle que nous la faisons avec des types comme toi. Qui ne savent que critiquer avec aigreur et violence les politiques qui ne te plaisent pas."
Merci Big de nous montrer inlassablement la voie pour résister avec fougue à ces consternantes déviances humaines.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
sarkozy avait trouvé 40 milliards pour sauver les banques et garantir pour 300 milliards de detttes mais on ne trouve pas d argent pour les hopitaux et on veut 500 000 fonctionnaires en moins , les priorités ne sont pas les memes ..................
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Faut arrêter la démago 2 minutes.
C'était de l'argent prêté pour faire face à un manque de liquidités conjoncturel. Prêter de la thune aux grandes banques françaises c'est un placement en or, sans aucun risque ou presque.
J'ajouterais que les banque sont trop ceci ou pas assez cela mais elles sont garantes de l'activité économique à toutes les échelles, y compris et surtout à l'échelle du petit artisan du coin.
Hors ligne
Oui, surtout quand il en trouve une qui accepte de lui prêter de l'argent.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Une banque a tout intérêt à prêter de l'argent si elle veut vivre, tout comme elle a intérêt à revoir l'argent qu'elle prête.
Hors ligne
"la société telle que nous la faisons avec des types comme toi. Qui ne savent que critiquer avec aigreur et violence les politiques qui ne te plaisent pas."
Merci Big de nous montrer inlassablement la voie pour résister avec fougue à ces consternantes déviances humaines.
Que veux-tu Lucho, ce n'est pas le genre de Big de critiquer avec aigreur et violence les politiques qui ne lui plaisent pas ...
Chacun ici a pu apprécier la modération de ses propos ...
Moi qui croyais qu'il m' aimait...
déçu je suis
Hors ligne
Retour au sujet :
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Entre 2006 et 2010 on a déjà passé un sacré coup de rabot sur les personnels administratifs de l'EN. Y a 100 000 postes qui n'ont pas été renouvelés à ce niveau. On est passés de 79 à 87% d'enseignants dans l'EN.
Pas le sentiment que ce coup de rabot ait entraîné une baisse d'efficacité...
Au niveau des profs, s'ils veulent plus de reconnaissance de leur statut, il n'y a pas de secret: moins de profs, plus de sélection, meilleure rémunération, plus d'heures et moins d'avantages divers.
D'ailleurs, parler des profs en général est un peu idiot... Qu'ont en commun un prof de maternelle et un prof de prépa ?
Allo Tic..OU Tac...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Pas la peine cricri, si on veut en supprimer 500 000, on a va pas commencer à chipoter
Hors ligne
lespaul a écrit :Entre 2006 et 2010 on a déjà passé un sacré coup de rabot sur les personnels administratifs de l'EN. Y a 100 000 postes qui n'ont pas été renouvelés à ce niveau. On est passés de 79 à 87% d'enseignants dans l'EN.
Pas le sentiment que ce coup de rabot ait entraîné une baisse d'efficacité...
Au niveau des profs, s'ils veulent plus de reconnaissance de leur statut, il n'y a pas de secret: moins de profs, plus de sélection, meilleure rémunération, plus d'heures et moins d'avantages divers.
D'ailleurs, parler des profs en général est un peu idiot... Qu'ont en commun un prof de maternelle et un prof de prépa ?
Allo Tic..OU Tac...
Ouais, bof, pas grand chose à dire, ou alors ça prendrait trop longtemps.
Exemple : le nombre d'enseignants, ça veut pas dire grand chose. Y en a un sacré paquet qui sont à temps partiel. Remettons-les tous à plein temps, ça fera pas un fonctionnaire de plus mais ça coûtera des milliards. Acceptons toutes les demandes temps partiels, ça fera pas un fonctionnaire de moins, mais ça fera une belle économie. Et les élèves dans tout ça ?
Hors ligne
Le Poutou j'ai déjà dis qu'il est ouvrier chez Ford ça fait 5 ans qu'il n'a pas toucher à un chaine de montage ses collègues l'ont perdu de vu.
Mais il touche quand même la paye et tout le monde lui fout la paix de peur d'une grève (de source sur)
Un C.O.N dans toute sa splendeur ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Tè, je viens d'en apprendre une bien bonne ce soir à C dans l'air.....
Une invitée, commissaire de police nous dit la chose suivante.
Hier soir à la fin de son passage sur France TV,
Philippe Poutou s'en va et va au devant des policiers posté devant les locaux de la chaine.
Les mecs sont de la même compagnie qui vient d'être attaqué sur les champs,
ils ont un collègue mort et 1 autre blessé:
"messieurs, à quoi ça vous sert d'être armé si vous ne pouvez pas empêcher un de vos collègues de se faire tuer"?
Et bè... et ça se présente à la plus haute responsabilité de l'état ça?
Putaing mais quelle ordure!!! aucune décence le mec!J'espère qu'aux prochaines présidentielles les règles seront changées?
Parce que là, Poutou, Arthaud, Cheminade, Asselinau et l'autre débile de Lassalle, du balai!
Le berger qui marmonne, on y pompe rien à ses propos...
Quand je le vois, je ne peux m'empêcher de penser à la citation de Audiard.
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait!
Si c'était mon vieux, je me cacherai!
Quand à Lassalle mon bon Beria il fait beaucoup pour sa circonscription les gens l'adore te fie aux apparences c'est loin d'être un con...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
"Quand à Lassalle mon bon Beria il fait beaucoup pour sa circonscription les gens l'adore te fie aux apparences c'est loin d'être un cuistre..."
Cet individu a un appendice nasal volumineux on ne sait pas d'ou sortent les sons et ses propos, nez,gorge, sans aller plus loin.
Hors ligne