Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et allez la défense porte de saloon
Mais pk on est aussi lent !!!!
Bien fait pour notre gueule !!!!! Ras le bol ils me font chier !!!!
Du calme.
On a eu la chance la semaine dernière, pas cette fois ci.
Mais pour notre pérennité en Top14, il vaut mieux terminer 8eme que 5eme..
Hors ligne
Bon c'est plier il reste 2 matchs de gala
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ils pensaient quoi à la fin qu on allait y aller en marchant dans l enbut !!! Teddy aussi lent que péjoine c est juste pas possible. Enfin c est bien on fera pas la une des journaux comme ça petit on est petit on restera.
Du calme.
On a eu la chance la semaine dernière, pas cette fois ci.
Mais pour notre pérennité en Top14, il vaut mieux terminer 8eme que 5eme..
Ah oui c est vrai là pérennité en top 14...le truc qui fait rêver tout supporter...
Avec des ambition pareils ils peuvent la laisser faire la grande tribune. A chaque fois c est pareil des qu on parle d'eux dans les journaux ils sont à la rue. A chaque fois y en a ras le bol
Un mal pour un bien ça évitera de prendre des roustes en Hcup .Les tribunes n'etaient pas pleine alors pas besoin d'agrandir .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ca enterre de belles ambitions mais on voyait bien qu'il manquait un peu de super dans le réservoir. Et Iribaren joue au rythme que ses gros peuvent soutenir (je dirais même qu'il a été sacrément patient par rapport à d'habitude).
Difficile de gagner avec 1 première mi tps comme celle là. Et avec une attaque aussi peu tranchante (je vais pas encore disserter sur la qualité des passes mais les lobbées dans le dos et à 2 m du sol, ca aide pas...).
Alors oui, peut être que certains diront qu'on est à notre place mais avec Koya, Luafutu, Galala et plus de choix à la pile, ca n'aurait peut-être pas été le même match. Ce qu'à fait l'UBB, nous déborder avec de la vitesse et des bonnes prises d'espaces...ben on sait pas faire!!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Ben le joker de pointud on l'attend toujours....
Le porte feuille en peau d hérisson de guilham a fait le reste....
pour faire quoi le joke .? 2 matchs pas besoin on s'en passera
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ce soir on serait 5ème si on avait pas fait les abrutis !!!!
De ce match je retiendrais l'esprit d'équipe de Ledévédec, Hiréche, Lapeyre ou Sanconnie, l'ennui de rugby avec Iribaren Ugalde Jourdain.
Un fiasco des préposés au coaching qui ont insulté une première ligne pour y fourguer une chèvre à droite et un blessé à gauche. Jourdain infoutu de tenir est le premier responsable de l'essai de la défaite , Iribaren a complètement déjouè et Ugalde lamentable encore une fois en 10 n'apporte rien. Germain a assumé, un peu gourmand après une débauche d'actions inoffensives il est le seul, loin derrière Lapeyre à avoir tenté.
Dernière modification par Cherge (2017-04-15 20:43:33)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
La on va être 11 ème c est bien... Bravo les mecs...
Moi je les ai pas senti déjouer, par contre ne pas tenter la pénalité sur la sirène pour avoir le nul et 2 points dans chaque camp, c' était une énorme connerie....A trop vouloir passer en force alors qu'ils y avaient échoué !!!
En plus pas grand-monde aux cahutes, BTR, Béria...sacré soirée
Hors ligne
Le match on le perd en première mi-temps ou on a voulu mettre le même volume de jeu qu'à l'ASM .... mais on sentait qu'on avait moins d'énergie. À signaler quand même la belle disponiblité de Lapeyre en attaque qui a essayé de remettre l'équipe dans l'avancée, dommage qu'il soit mis en difficulté sur le premier essai me semble-t-il.
Mais oui on peut avoir des regrets sur la deuxième mi temps, il ne manque vraiment pas grand chose.
Vraiment dommage...
Hors ligne
Oui c'est sûr que le handicap était énorme...et un petit déficit d' envie dans la défense quand même car les 3/4 de l' UBB ont galopé comme des lapins dès le début.
mais la fin, c'est le clou sur le cercueil. Prendre 2 points était déja pas mal au vu du match.
Hors ligne
Le premier essai illustre la différence de volonté entre les deux équipes, l'essai est quasiment impossible à réaliser et pourtant...
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Aucune envie aucune intensité côté cab pendant 40min...
Juste hallucinant qu'on a une 5eme place en ligne de mire....
Non il fallait jouer la gagne, ils ont fini sur l'aile certes. Mais au moins on a la certitude que l'on ne perd pas grand chose avec le départ de Iribaren.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....
Une victoire un bonus, on reste dans les clous mais il faut encore 2 victoires et 2 bonus.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme prévu, on s'est pris pour d'autres.
1) Le staff s'est pris pour un autre sur la compo et le plan de jeu.
Face à une compo bordelaise aussi joueuse (charnière Lesgourgues/Serin, Domvo à l'arrière, 3L très mobile), on a voulu les prendre en se prenant pour je ne sais qui avec une 3L très mobile, Buys titulaire la place d'Asieshvili, une paire de centres joueuse et un Ugalde avec la consigne de ne jamais alterner et de tout jouer à la main.
Face à une équipe aussi joueuse il fallait rester sur ce que l'on savait faire. Il fallait mettre un Luafutu susceptible de prendre le milieu du terrain, il fallait mettre une mêlée solide, il fallait mettre des centres qui ont des automatismes défensifs ensemble.
2) Le staff s'est pris pour un autre pdt le match avec un coaching complètement surréaliste.
On coache Ngwenya alors que Lapeyre a le capot ouvert après son super match, on ne coache pas Ugalde alors qu'il est resté complètement englué dans ses schémas de jeu, on ne fait pas entrer Uys alors que Snyman est HS.
3) Matthieu Ugalde se prend et nous prend pour d'autres avec son jeu. Jouer 10 ce n'est pas seulement balancer des triples-sautées dans tous les sens, faire du large-large pdt 80min en espérant que ça passe.
La défense de l'UBB a été exactement la même que celle proposée par Bath, et comme face à Bath il n'a trouvé aucune solution.
Il suffit de défendre inversé pour couper les extérieurs, Ugalde ne peut plus faire ses triples-sautées et il est obligé de coffrer en rentrant sa course.
A QUELLE HEURE VA T IL LEVER LA NIFLE POUR METTRE UN PEU DE JEU AU PIED DANS LE DOS DU 13 BON DIEU ??
Il fait ça 2 fois et le 13 arrête de couper les extérieurs après en général.
C'est sans parler de ses relances depuis les 22m.
4) Les dirigeants se prennent pour d'autres.
On vient de taper l'ASM, on joue la 6e place, premier we des vacances à Brive... Et des tribunes non remplies, même pas 12 000 personnes...
Une nouvelle tribune très bien, mais alors tout à l'horizontal pour mettre autant de loges que possible car la plèbe locale n'a pas l'air très concernée par le CAB.
Pour finir, un grand bravo au staff bordelais qui nous a ridiculisé tactiquement.
Une équipe très joueuse pour prendre la partie à son compte dès le début, puis l'entrée de Braid et Hickey pour ferrailler en défense à partir de la 60e.
Braid a été énorme au grattage !!
De notre côté on s'est fait rouler dessus tactiquement, et à domicile en plus.
M'enfin tout va bien, on tient là le futur staff du XV de France je pense. L'essentiel c'est d'y croire après tout
Hors ligne
Rater la plus belle occasion, pour ne pas dire l'unique, et de surcroît en or massif, d'accéder aux phases finales depuis près de vingt ans relève de la faute professionnelle grave.
Nul besoin de se perdre en conjectures ce soir, nous sommes des m#rdes se complaisant dans une ambition molle par peur de viser trop haut et de se brûler les ailes. Un mal tellement français...
"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)
Hors ligne
Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....
Désolé pour ceux qui ne voulaient pas le voir fouler la pelouse pour son dernier match mais il faudra vous y faire
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne