#3226 2017-04-10 09:45:49

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Sa valeur sportive n'est pas vraiment le sujet en fait, sauf si on met tous nos ailiers dehors ?

Sinon Penaud a confirmé les propos de Béria, à savoir que le CAB a excessivement tardé à faire une proposition au fiston et qu'il avait une proposition de l'ASM, donc...

ROmanet personne n'a critiqué son niveau... on se demande juste pourquoi on empile des aillier c'est tout... car j'espere qu'ngwenya avec le match qu'il fait encore à l'asm on va le prolonger...
Honnetement dans les aillier si y en a un qu'on ne doit pas garder... c'est namy...
Apres romanet oui c'est un tres bon joueur...

Pour Penaud tu parles du reportage dans le CRC? Il dit juste que l'asm ca ne se refuse pas et que c'etait le club ideal pour le fiston.... mais il ne parle à aucun moment du cab...

#3227 2017-04-10 09:52:49

lespaul
Герой Советского Союза

http://www.canalplus.fr/sport/rugby/top … -club.html

"C'était le club [le CAB, ndlr] à privilégier, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher [...]"

#3228 2017-04-10 09:56:10

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

http://www.canalplus.fr/sport/rugby/top … -club.html

"C'était le club [le CAB, ndlr] à privilégier, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher [...]"

Ah non tu as mal compris je pense....
Il parle de l'asm... quand il dit c'etait le club à privilégier...en aucun cas il ne parle du cab...
Ou alors c'est moi qui ait mal compris... mais vu le debut de la phrase pour moi il parle de l'asm...

Dernière modification par franckmel (2017-04-10 09:56:38)

#3229 2017-04-10 09:59:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Oui, j'ai compris comme Franky...

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#3230 2017-04-10 10:11:40

lespaul
Герой Советского Союза

Nop ça n'est pas cohérent par rapport au déroulement de l'itw.

"C'était le club  à privilégier oui, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher.... Clermont s'est manifesté et à partir du moment où on a cette garantie là derrière, c'est les yeux fermés bien évidemment qu'on signe"

Ce que je comprends de cette itw c'est que le CAB ne s'est pas manifesté ou ne l'a fait que bcp trop tardivement par rapport à l'ASM.

#3231 2017-04-10 10:14:18

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

Nop ça n'est pas cohérent par rapport au déroulement de l'itw.

"C'était le club  à privilégier oui, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher.... Clermont s'est manifesté et à partir du moment où on a cette garantie là derrière, c'est les yeux fermés bien évidemment qu'on signe"

Ce que je comprends de cette itw c'est que le CAB ne s'est pas manifesté ou ne l'a fait que bcp trop tardivement par rapport à l'ASM.

Ben si justement... Encore fallait il qu'il vienne le chercher... il parle de clermont... qui fallait qui s'interesse à penaud...
Le cab il n'avait pas à venir le chercher vu qu'il etait deja au club...

Bref de toute façon a partir du moment ou l'asm a mis le grappin dessus, que le cab lui propose ou pas quelque chose ca n'aurait rien changé au resultat...

Dernière modification par franckmel (2017-04-10 10:15:26)

#3232 2017-04-10 10:15:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Moi aussi

Mais Lespaul va nous expliquer il va se mettre à notre niveau nous les bouseux .....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#3233 2017-04-10 10:17:28

lespaul
Герой Советского Союза

Il y a une différence entre être au club et faire partie du centre de formation wink

#3234 2017-04-10 10:18:51

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

Il y a une différence entre être au club et faire partie du centre de formation wink

Ouais si tu veux... mais ton interpretation ne tient pas debout...
Il parle de l'asm du debut à la fin... A aucun moment de l'interview il ne parle du cab... aucun...
Quand il dit encore fallait il le chercher, il veux dire qu un club du haut du panier s'interesse à lui... et il ne parle certainement pas du cab dans ce role la...

Dernière modification par franckmel (2017-04-10 10:21:53)

#3235 2017-04-10 10:27:15

lespaul
Герой Советского Союза

J'ai mis le lien vers le replay plus haut Francky...

Voix off: "Clermont attire régulièrement des espoirs formés à Brive, comme Damian Penaud en 2014, pourtant fils d'une figure du club corrézien"
Alain Penaud: "C'était le club à privilégier oui, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher.... Clermont s'est manifesté et à partir du moment où on a cette garantie là derrière, c'est les yeux fermés bien évidemment qu'on signe"

Le club à privilégier fait référence à ce qui précède, le club corrézien ici.

Ca colle avec ce que nous a dit Béria de toute façon.

#3236 2017-04-10 10:29:31

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

J'ai mis le lien vers le replay plus haut Francky...

Voix off: "Clermont attire régulièrement des espoirs formés à Brive, comme Damian Penaud en 2014, pourtant fils d'une figure du club corrézien"
Alain Penaud: "C'était le club à privilégier oui, encore fallait-il qu'ils viennent le chercher.... Clermont s'est manifesté et à partir du moment où on a cette garantie là derrière, c'est les yeux fermés bien évidemment qu'on signe"

Le club à privilégier fait référence à ce qui précède, le club corrézien ici.

Ca colle avec ce que nous a dit Béria de toute façon.

Non la je tassure tu fais une fixette sur les propos de Beria... mais penaud ne parle pas du tout du club...
On va pas en debattre toute la journée toute façon...

Il est parti point... A guilham de mettre au niveau nos installations pour que ca n'arrive plus à l'avenir.... car c'est un handicap pour garder nos jeunes mais aussi pour attirer des joueurs.. stanley ne vient pas au cab à cause de nos installations trop pauvre...

#3237 2017-04-10 10:34:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

sitec_marine a écrit :
ness a écrit :

Les joueurs prêtés ne reviennent généralement pas quand ils sont titulaires ils se sentent bien où ils sont et ils y restent ...

Sauf si leur club descend en FED1 comme il y a de fortes chances pour Soyaux l'année prochaine (notamment à cause d'un budget compliqué à faire)....

Et d'autant plus, qu'avec la montée en puissance inéluctable des joueurs JIFF (ou sélectionnables) et l'éventualité des contrats fédéraux sur les internationaux, le CAB de pourra pas se permettre de garder autant de sud Af en 2ème ligne et aura besoin de jeunes français.

Donc pourquoi ne deviendrait-il pas titulaire à Brive?

Soyaux a un problème de budget? Car je suis leurs résultats depuis 5ans maintenant, et chaque année le club progresse énormément, peut être trop vite?

Je suis Charlie ! ! !

#3238 2017-04-10 10:49:47

phylipexrcb
Moderator

compris la même chose que lespaul

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3239 2017-04-10 11:09:45

franckmel
Invité

Beria a écrit :

Sur ce coup t'as tort Franckie!
Lespaul a très bien retranscrit l'itw hier (que j'ai aussi entendu).
Comme le Cab a trainé pour le prendre au centre de formation,
bin il a répondu favorablement à l'Asm, point!
De toutes façons, c'est la VRAIE version que j'ai de source sure!

Non mais que tu ais la vrai version j'en doute pas... je pense juste que penaud ne parle pas du cab dans son interview c'est tout...
Et je suis pas le seul à avoir compris cela d'ailleurs...
Mais bon toute facon il est parti point, et meme si le cab avait voulu le garder je ne vois pas pourquoi il aurait mieux reussi qu'avec les autres que l'asm nous prend...

#3240 2017-04-10 11:41:47

franckmel
Invité

Beria a écrit :

Pourtant le résumé de l'itw que post Lespaul me parait très clair..... tongue
Donc vous êtes plusieurs à pas piger! cool

Ouais ou vous êtes trois à pas pige non plus... Au choix....

#3241 2017-04-10 11:53:59

phylipexrcb
Moderator

penaud parle du CAB puisque c'est le coeur du reportage, le "pillage" des jeunes par le voisin montferrandais , mais bon que ce soit vrai ou faux il faut animer le vrairhum !!!:)

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3242 2017-04-10 11:58:19

franckmel
Invité

On va demander à la fille à lhermet qui sors avec penaud y paraît..... Lol

#3243 2017-04-10 14:01:09

Molotov
Герой Советского Союза

N'empêche avec les victoires sur Toulon, Toulouse, Montpellier, Clermont, le club je l'espère va se retrouver un peu plus "séduisant" pour les joueurs contactés en période de transferts.
C'est je pense un gros plus cette fin de saison pour recruter et ne plus passer pour le petit club cheap et boring.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#3244 2017-04-10 14:03:05

franckmel
Invité

Molotov a écrit :

N'empêche avec les victoires sur Toulon, Toulouse, Montpellier, Clermont, le club je l'espère va se retrouver un peu plus "séduisant" pour les joueurs contactés en période de transferts.
C'est je pense un gros plus cette fin de saison pour recruter et ne plus passer pour le petit club cheap et boring.

Oui mais c'est quand les mecs viennent visiter le club que le bas blesse....
Cf stanley qui a pris ses jambes à son cou...

Dernière modification par franckmel (2017-04-10 14:03:26)

#3245 2017-04-10 14:05:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

On a surtout besoin d'un piler droit et gauche. Il ne me semble pas que Puafisi vienne?
Je suis aussi inquiet au poste de 9. On en a 3, certes, mais j'espère que Lobz a aujourd'hui les épaules pour tenir la barraque. Parce que Marques, je le trouve franchement mauvais, et Cazenave c'est la grosse inconnue.
Si Ugalde reste sur sa lancée et sait retenir ses nerfs, on tient notre 10.
Je me posais aussi la question au poste de centre: Galala, Mignardi, Petre, Laranjeira, Burotu (même si j'émet de très grosses réserves sur le niveau de ce joueur). A part Laranjeira, ça manque de manieur de ballons je trouve. Il y a du monde, mais un peu trop souvent le même profil.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#3246 2017-04-10 14:06:31

Molotov
Герой Советского Союза

Mouais enfin Stanley est vieux, non jiff, souvent blessé, vient de Clermont.. a beaucoup de défauts quoi.
Et puis si le gars a besoin d'installations à 33 ou 34 ans c'est que ou tes infos sont mauvaises ou le gars trouve une excuse bidon.

Que tu sortes cela pour un jeune, à la rigueur... mais la aussi j'ai des doutes.

#3247 2017-04-10 14:08:31

franckmel
Invité

Molotov a écrit :

Mouais enfin Stanley est vieux, non jiff, souvent blessé, vient de Clermont.. a beaucoup de défauts quoi.
Et puis si le gars a besoin d'installations à 33 ou 34 ans c'est que ou tes infos sont mauvaises ou le gars trouve une excuse bidon.

Que tu sortes cela pour un jeune, à la rigueur... mais la aussi j'ai des doutes.

Info journaliste....apres à voir...

Pour marques moi je le trouve pas si nul que ca et il bute pas mal du tout...
A pau il etait tres bon... et cette saison a toulouse c'est compliqué...

#3248 2017-04-10 14:18:11

Molotov
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Info journaliste....apres à voir...

Pour marques moi je le trouve pas si nul que ca et il bute pas mal du tout...
A pau il etait tres bon... et cette saison a toulouse c'est compliqué...

Oui donc le Brive Bashing des installations brivistes n'a plus lieu d'être.

#3249 2017-04-10 14:18:46

sitec_marine
Soviet Supreme

brigadier a écrit :
sitec_marine a écrit :
ness a écrit :

Les joueurs prêtés ne reviennent généralement pas quand ils sont titulaires ils se sentent bien où ils sont et ils y restent ...

Sauf si leur club descend en FED1 comme il y a de fortes chances pour Soyaux l'année prochaine (notamment à cause d'un budget compliqué à faire)....

Et d'autant plus, qu'avec la montée en puissance inéluctable des joueurs JIFF (ou sélectionnables) et l'éventualité des contrats fédéraux sur les internationaux, le CAB de pourra pas se permettre de garder autant de sud Af en 2ème ligne et aura besoin de jeunes français.

Donc pourquoi ne deviendrait-il pas titulaire à Brive?

Soyaux a un problème de budget? Car je suis leurs résultats depuis 5ans maintenant, et chaque année le club progresse énormément, peut être trop vite?

Non Soyaux n'a pas pour l'instant un problème de budget à ma connaissance (mon propos n'était pas très clair effectivement), ce que je voulais dire c'est qu'ils risquent d'avoir du mal budgétairement pour arriver à un niveau leur permettant de s'installer durablement en PROD2, eu égard à la taille de l'agglo d'Angoulême et surtout à la capacité de son stade...

#3250 2017-04-10 14:21:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Oui, effectivement, un joueur qui se comporte ainsi (Stanley visitant nos installations, si ça s'est vraiment passé comme cela), on en a pas besoin au CAB, il nous a rendu service  de se révéler sous cet angle!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Pied de page des forums