#3201 2017-04-08 11:03:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Re : Transferts

J'ai dit que je vous tiendrai au courant.
Je l'ai appris hier Tani Villi notre centre Crabos de 16 ans va partir pour Clermont la saison prochaine.
Il a signé un contrat de 3 ans avec salaire.
Et pire Clermont ne s'arrête pas là. Il regarde aussi pour recruter deux autres internationaux jeune. Delord et je ne sais plus pour le deuxième ça me reviendra.
Si ajoute le cadre des Espoirs encore inconnue et un autre des crabos qui partirai à Toulouse ou le Racing.

#3202 2017-04-08 11:07:19

tom87
Soviet Supreme

Pfff et après on parle de Clermont qui forme des jeunes, ça donne envie de vomir. Il les recrutes une fois qu'ils se sont révélés

#3203 2017-04-08 11:24:26

romain23
Герой Советского Союза

C'est vrai que dans nos espoirs les Marais,Stander, narissia and co sont des pour produits du terroir. On fait pas mieux que Clermont on a juste moins de moyens qu'eux.
Sa choque personne ici  qu'on fait venir Narissia des fidjis en le coupant de toute sa famille très jeune avec aucune certitude qu'il devienne pro.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#3204 2017-04-08 11:24:45

Fayne
Герой Советского Союза

Exactement je dois avouer que j'ai la rage et pire je viens de voir qu'une personne l'a annoncé côté de l'ASM et quand je vois leur réactions en plus à ces Jaunards ça m'énerve encore plus.

#3205 2017-04-08 11:28:40

Sergio24
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

C'est vrai que dans nos espoirs les Marais,Stander, narissia and co sont des pour produits du terroir. On fait pas mieux que Clermont on a juste moins de moyens qu'eux.
Sa choque personne ici  qu'on fait venir Narissia des fidjis en le coupant de toute sa famille très jeune avec aucune certitude qu'il devienne pro.

Pas tout à fait faux sauf qu'ici la colonie fidjienne est très solidaire et organisée... Et puis, s'il vient pas en France, il a combien de chance de devenir pro?

#3206 2017-04-08 11:57:17

Fayne
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Mais attend que l'on recrute quelques joueurs je ne dit pas. Cependant récupérer tout les ans dans la même formations oui c'est du pillage au finale. C'est exactement le termes.
Car ils sont aussi sur deux autres de nos internationaux jeunes. Alors si cela rapporter aux clubs j'en serai plus que ravis mais celà nous apporte rien même pas une renommée car tout le monde ne jure que la le classement du centre de formation.

Pour infos le classement des sélectionnés jeunes. Brive est quatrième avec 10 jeunes internationnaux. Clermont est dixième avec 3 sélectionnés alors on en parle de la formation ?

#3207 2017-04-08 14:34:14

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

ça devrait être 2 ou 300mil.

Mais beaucoup plus. Bon sur ce forum, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir nous trouver le budget du centre de formation. Quand tu sors un international, qui ne joue pas en pro car il part direct, la moindre des choses c'est que l'indemnité couvre ses années de formation. Et sortir déjà un international par an c'est énorme. Donc Vaha, mais Penaud Septar, c'est à chaque fois logiquement le budget d'une année que devrait recevoir le CAB.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3208 2017-04-08 17:22:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

On devrait compter l'indemnisation en % du salaire annuel versé au jeune que l'on recrute, quitte à arriver à un an de salaire (au moins), d'ailleurs, ce qui me paraitrait équilibré, et inciterait à modérer la surenchère sur les jeunes.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#3209 2017-04-09 20:29:14

franckmel
Invité

D'après le midol lebas devrait revenir au club... A suivre

#3210 2017-04-09 20:47:40

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

D'après le midol lebas devrait revenir au club... A suivre

Ça je l'ai lu dans la montagne. Pour moi une très bonne nouvelle car je :l'avais trouvé correct pour ses apparitions avec les pros.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3211 2017-04-09 21:03:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Le Midol se nourrit de la presse locale....
Sinon, j'avais trouvé Lebas pas mauvais vec le CAB, mais, surtout, c'est de voir ce qu'il est devenu près une saison de D2 qui me paraitrait intéressant de  constater.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#3212 2017-04-09 21:50:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Pour faire quoi ???  Marais Ledé Snyman Uys Lagrange ça ne suffit pas  ? il ne jouera que le challenge comme dab .Je ne sais pas s'il a son mot à dire mais perso je resterais à Soyaux il est assuré de jouer içi hors blessures ce sera cirage de ban sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3213 2017-04-09 22:24:38

lespaul
Герой Советского Союза

Il sera le numéro 2 en 4 derrière Lede. Lagrange, Snyman et Marais jouent 5. C'est plutôt Uys qui devrait s'inquiéter..

#3214 2017-04-09 22:52:46

ness
Герой Советского Союза

A bon quand il y a Méla Snyman qui est le 4 wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3215 2017-04-10 05:55:07

franckmel
Invité

ness a écrit :

Pour faire quoi ???  Marais Ledé Snyman Uys Lagrange ça ne suffit pas  ? il ne jouera que le challenge comme dab .Je ne sais pas s'il a son mot à dire mais perso je resterais à Soyaux il est assuré de jouer içi hors blessures ce sera cirage de ban sad

On peux même rajouter Koya que le staff semble positionne en seconde ligne....

#3216 2017-04-10 07:17:51

Sergio24
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
ness a écrit :

Pour avoir évoquer le sujet avec son père, je peux t'affirmer que rien, mais alors rien n'est fait et que Victor a très bien conscience qu'à Angoulême, il a un temps de jeu qu'il n'aura pas à Brive...

#3217 2017-04-10 08:37:20

Fayne
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :
ness a écrit :

Pour avoir évoquer le sujet avec son père, je peux t'affirmer que rien, mais alors rien n'est fait et que Victor a très bien conscience qu'à Angoulême, il a un temps de jeu qu'il n'aura pas à Brive...

Je dirais même que pour en avoir discuter avec lui, il va rester une année de plus à Soyaux. Cependant il renégocie son contrat avec Brive et va certainement re-signer. IL va faire une année de plus en prêt et il ne devrait revenir que la saison d'après.

#3218 2017-04-10 08:44:23

sitec_marine
Soviet Supreme

Fayne a écrit :
Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

Je dirais même que pour en avoir discuter avec lui, il va rester une année de plus à Soyaux. Cependant il renégocie son contrat avec Brive et va certainement re-signer. IL va faire une année de plus en prêt et il ne devrait revenir que la saison d'après.

Je pense sincèrement que pour lui et le CAB, cela serait la meilleure solution.
Cela lui laisserai le temps de finir de s'aguerrir (ce qui valide pour moi la solution de la PROD2 ou de la FED1 comme alternative au championnat Espoirs pour former les jeunes au plus haut niveau) tout en assurant dans 2 ans au CAB le recrutement d'un 2ème ligne formé (avec un potentiel intéressant), français et briviste qui plus est.
Une vraie solution gagnant- gagnant pour les 2 parties.

#3219 2017-04-10 09:00:49

ness
Герой Советского Союза

Les joueurs prêtés ne reviennent généralement pas quand ils sont titulaires ils se sentent bien où ils sont et ils y restent ...

#3220 2017-04-10 09:32:32

Arthuras
Герой Советского Союза

par contre j'en profite pour faire une ptite piqure de rappel à certains qui se permettent de critiquer parfois injustement certains joueurs, avant même qu'il n'aient jouer pour nous d'ailleurs.

j'ai lu pas mal de critique sur Lapeyre ici quand il a signé, Pour quoi faire? Qu'il se fondrait pas dans le groupe, un peu trop cabochard, qu'il montrait tout le temps ses muscles sur tweeter pendant la prépa, pas la bonne mentalité... j'arrête là.

cela en est ridicule !

en fait ce type c'est un putain de gagneur, la vraie gnacque... et il est malin comme pas 2!! d'ailleurs quand il a été mis de côté depuis 1 mois (injustement)à BATH, ou pour les 2 matchs face au MHR et TOULOUSE, alors qu'il n'a jamais démérité, on ne l'a pas entendu, comportement irréprochable.
Lui il est devenu un chouchou avec sa hargne.

alors molo sur les jugements hâtifs big_smile

#3221 2017-04-10 09:32:32

sitec_marine
Soviet Supreme

ness a écrit :

Les joueurs prêtés ne reviennent généralement pas quand ils sont titulaires ils se sentent bien où ils sont et ils y restent ...

Sauf si leur club descend en FED1 comme il y a de fortes chances pour Soyaux l'année prochaine (notamment à cause d'un budget compliqué à faire)....

Et d'autant plus, qu'avec la montée en puissance inéluctable des joueurs JIFF (ou sélectionnables) et l'éventualité des contrats fédéraux sur les internationaux, le CAB de pourra pas se permettre de garder autant de sud Af en 2ème ligne et aura besoin de jeunes français.

Donc pourquoi ne deviendrait-il pas titulaire à Brive?

Dernière modification par sitec_marine (2017-04-10 09:37:07)

#3222 2017-04-10 09:35:18

lespaul
Герой Советского Союза

Pas grand chose à voir entre Lapeyre -recruté comme doublure nécessaire de Germain à l'origine- et Romanet hein.

#3223 2017-04-10 09:35:45

Arthuras
Герой Советского Союза

et sur la fin de 3 historiques,
autant pour JPB et RIBES cela se passe royalement (ils jouent bcp et pas mal!!),
autant pour MELA je ne suis pas certain qu'il ai fait le bon choix. ça doit cogiter un peu quand même chez lui. Il va partir dans des conditions moyennes, c'est un peu du gâchis, depuis (3 ou 4 mois) que ça se frite il ne joue plus, a perdu la condition (logiquement), et ne peut pas faire des adieux digne de ce nom, après ce qu'il a apporté.
et même son choix de privilégier albi (presque en fédérale 1) ...

#3224 2017-04-10 09:40:05

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Pas grand chose à voir entre Lapeyre -recruté comme doublure nécessaire de Germain à l'origine- et Romanet hein.

méfiance! pour lui comme pour d'autres.
Romanet est un très bon joueur, un profil cabaleur, appuis de feu, que l'on n'a pas.
et encore une fois, faudrait peut être attendre un peu avant de le descendre...
d'ailleurs il nous avait mis la misère avec le LOU il y a 2 ans au stadium, quand on jouait le maintien, seul un exploit de Bénito nous avait sauvé si je me rappelle bien.

on va pas ressortir les postes ("hein" big_smile), mais LAPEYRE avait bien chargé lors de l'annonce de sa signature et pendant la prépa.

#3225 2017-04-10 09:42:44

lespaul
Герой Советского Союза

Sa valeur sportive n'est pas vraiment le sujet en fait, sauf si on met tous nos ailiers dehors ?

Sinon Penaud a confirmé les propos de Béria, à savoir que le CAB a excessivement tardé à faire une proposition au fiston et qu'il avait une proposition de l'ASM, donc...

Pied de page des forums