#601 2017-03-01 16:30:29

Lucho
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :
Lucho a écrit :

Bah Letarmo il suffirait de faire un semblant de péréquation, et déjà aussi par commencer à rendre la dotation globale de fonctionnement des collectivités plus juste.

Après je m'en fiche un peu dans le sens où, comme Cécé je crois, je ne suis plus qu'un électeur du 1er tour. Car il me semble aussi que les attributions aux partis sont indexées sur le nombre de voix obtenues, donc je veux même plus donner un millième de centime à ces fossoyeurs.

Ho je pourrais développer lucho, vu que j'ai été très mêlé aux dossiers lors de la décentralisation mais j'en mettrais une tartine qui ennuierait tout le monde smile
En résumé, l' erreur est d' avoir créé des exécutifs locaux et du coup une nouvelle administration. On la paye très cher et ça continuera car c'est une fuite en avant dictée par le besoin de faire, d' exister, d'où une kyrielle de projets coûteux initiés, financés par des emprunts mal foutus sans que jamais les élus se soucient de savoir si "on avait les moyens".

L' Etat aurait dû se décentraliser au niveau des préfectures qui auraient changé de rôle. Avec beaucoup plus de latitude financière, ce qui s'est fait d' ailleurs par la suite, et de liberté pour accompagner les projets d' investissement proposés par les échelons de base et notamment les communes, pour instruire les dossiers européens. mais non, on a créé un exécutif, on a créé des appétits..incontrôlables.

Il fallait fusionner toutes les communes trop petites par exemple - de 1000 hab), supprimer les cantons, les arrondissements...On pouvait très bien se passer des conseils généraux qui d' ailleurs se sont créés avec des fonctionnaires d' Etat en général ingénieurs au départ. Ensuite ça a été une folie d' embauche de tous les copains et les coquins, des dizaines de postes et d' attributions de nouvelles compétences venues d'en haut et parfois même pas avec des absurdités...bref

Un seul échelon pouvait coordonner, la Région, et voila, parce que pour structurer, pour les grands travaux dépassant le cadre régional, il le fallait...enfin, pour moi j'ai toujours défendu ça, et à postériori il me semble que le danger que je voyais dans la décentralisation telle qu' elle a été faite s'est hélas concrétisé avec l' inflation de projets souvent discutables et l'envolée des taxes locales.

Bon je vais simple et caricatural (mais vu qu'on cite allégrement C dans l'air et Yves Thréard, emploi fictif du Figaro qui se répand partout ailleurs, pourquoi je me gênerais moi ?) : donc on remplace les collectivités, toutes, par des colonies et l'Etat y envoie un commandant Monastorio y faire régner le bon ordre (j'ai pas dit l'ordre juste, putain "Ségolène à poil !" qu'ils scandaient l'autre jour !!).

Bon sang t'as fait un stage prolongé dans ta prime jeunesse chez les ayatollahs de Bercy ?

Les exécutifs locaux, c'est la démocratie près de chez vous. Après comme dit par ailleurs Raymundo M. faudrait peut-être filtrer d'une façon ou d'une autre mais les projets farfelus, bah ils ont été décidés par des élus, révocables tous les 6 ans. Et ces élus-là ils sont facilement accessibles, enfin plus que le "législateur" lui-même.

Moi j'ai une vision assez simple : l'éloignement des centres de décision, bah c'est justement ce qui alimente la très forte désespérance de la France rurale.

Des excès ? oui c'est possible, surtout avec 36 000 communes, mais y en n'a pas dans la préfectorale ? hmmm...

Et parler de "mammouth local", puisque c'est le bashing à la mode, le boukémissaire du moment, bah ça ne correspond pas à ce que je vois, pas à ce que je vis. Aussi bien au niveau collectivités qu'au niveau services déconcentrés de l'Etat. Tous les ans le ministère des finances perd des postes, et souvent "dans les régions" comme on dit. Les gens trouvent ça très bien. OK. Et donc le Trésor public, qui assure la véritable comptabilité des collectivités, soit paie des factures sans contrôle pour être dans les délais, soient contrôlent un minimum (car au final si y a un bug c'est le contribuable qui le paie...) et souvent ça n'arrive pas à temps, surtout avec des marchés formalisés, ceux avec justement les sommes les plus importantes. Mais c'est pas grave, "y en a encore bien trop de payés à rien faire"... On pourrait en faire des pages et des pages pour tordre le cou à toutes les conneries !

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#602 2017-03-01 16:54:18

letarmo
Герой Советского Союза

Mais non Lucho, les exécutifs locaux n' assurent pas la démocratie, ils arrosent pour faire bien voter les conseillers généraux. ils ne sont pas élus au suffrage universel direct !
Par ailleurs, on pouvait très bien déconcentrer les décisions. Tu n'as pas compris ce que j'essayais d' expliquer.

Le préfet avait une enveloppe et ensuite l' affaire se réglait au niveau local avec les moyens disponibles.
Il pouvait tout à fait jouer le rôle de président du conseil général, sauf que n' étant pas élu, il n' était pas soumis au clientélisme. On a déja localement des députés, pourquoi un nouvel exécutif ?
l
Je suis d' accord pour le problème de l' éloignement des centres de décision. par contre la décentralisation ne le résout pas totalement et introduit une terrible concurrence qui n'est pas du tout régulée entre les échelons locaux des divers territoires.
J'en ai parlé, les cadeaux aux entreprises pour qu' elles viennent par exemple.

En termes d' aménagement du territoire, qui n' existe plus, le centralisme est nécessaire. Il faudrait répartir les moyens de communication sur un maillage plus dense pour désengorger l' Ile de France, permettre aux nouvelles métropoles d' émerger (Bordeaux, Toulouse, Lyon le font très bien) mais aussi aux villes moyennes comme Brive d' être plus présentes avec un bon équilibre d' attractivité.

Et ça, ça resterait le rôle d' un Etat aménageur. On a un pays de 500 000km², c'est quand même malheureux de voir des pans entiers en friche., sans services et en voie de désertification.
C'est pour ça que je crois que l' Etat devait garder la main, surtout avec l EU, grosse pourvoyeuse de fonds pour peu que les projets tiennent la route.

Et au niveau local, la répartition des services ets très mal assurée. C'est tout pour la gueule du copain et du plus gros, des centre-ville aux dépens des périphéries, ça ne marche pas mieux qu' avant.
L' Etat pouvait être décentralisé, ce qui permettait d' assurer une cohérence dans les développements au lieu de la totale et ruineuse anarchie actuelle.

#603 2017-03-01 18:09:31

Cherge
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

le grand sourcilleux , cela ne m'étonnerai pas si il avait une licence au racing club de france , la série noire continue .....

Il en avait au moins une au Racing Le Mans.

Les plumes de Fillon assistées ça continue:

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 84738.html

Milite pour le retour de D.Penaud

#604 2017-03-01 21:13:08

Big
Герой Советского Союза

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

François Fillon : "Au-delà de la procédure judiciaire, c’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais. Seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui est le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Au-delà de ma personne, c’est la démocratie qui est défiée."

Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

Tu poses ta petite crotte habituelle... merci
Maintenant on attend ta diarrhée malodorante! lol

Une bien belle réaction qui confirme une nouvelle fois que tout le monde n'est pas apte à bénéficier du droit de vote et à assumer la responsabilité qui va avec.

Tu devrais me remercier raytrouduc, chaque fois que je réponds à tes post, tu me renvoies une petite bulle malodorante et ca fait tourner ton compteur. Bientôt tu vas rattraper Cherge seulement en nombre d'interventions. Parce que pour le reste, Cherge ne recopie pas les mêmes journalistes que toi! À la prochaine, je l'attends avec impatience...

Dernière modification par Big (2017-03-01 21:13:53)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#605 2017-03-02 10:06:01

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Ha bah faut plutôt lui fourguer SA blonde...
question épouvantail c'est déja un modèle breveté, demande au fion

La Blonde a l'atelier textile

http://www.ouest-france.fr/politique/fr … ot-4830705

#606 2017-03-02 10:19:45

Lucho
Герой Советского Союза

Non c'est un remake de l'Aiguille Creuse, roman de Maurice Leblanc (le bien nommé), qui met en scène un gentleman-cambrioleur.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#607 2017-03-02 11:06:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Bon
les 2 directeurs adjoints de la campagne du Fion démissionnent

ça c'est fait....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#608 2017-03-02 12:16:22

phylipexrcb
Moderator

vu le tarif de la rémunération jespere qu'elle ne saute pas de maille la penelope

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#609 2017-03-02 13:31:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et puis, tricot mis à part, elle a un train de retard, la Portelli : le coup de "personne n'a le droit de regarder ce que fait un assistant parlementaire", c'était un autre épisode. Hier Fifi en était à l'épisode "elle a travaillé et je le prouverai". Faut dire qu'entre ça et "je me retirerai si je suis mis en examen" et le "je ne me retirerai jamais" d'hier, porte parole ou pas, elle a de quoi être perdue... roll

Bon, ceci dit, d'ailleurs, il n'a jamais dit "je me retirerai si je suis mis en examen", il a dit " je ne me retirerai que si je suis mis en examen", ce qui revient à dire que s'il n'est pas mis en examen, il ne se retirera pas, mais à la limite, sémantiquement parlant, ne dit pas ce qu'il fera si ça lui arrive. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2017-03-02 14:52:56)

#610 2017-03-02 14:11:57

letarmo
Герой Советского Союза

Ho, à force de ne pas se retirer, il va faire un enfant dans le dos à tous ses copains !
Et, vu leur tronche, il a du mérite....
En tout cas, merci le Fion !!!
Je ne pensais vraiment pas me marrer autant avant une présidentielle...:)

#611 2017-03-02 14:33:50

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

De Montmirail en est encore tout esbaudi, v'la que sa fillotte est promise à la France en épousailles !
Et en moins marrant que le clavier de Sarko...lequel a vu son topic même disparu, quel déclin...
Montjoie, saint Denis (et tout le 9-3), à nous les gueux de ne point laisser la forfaiture s' accomplir.
Ouvrons donc cet épitre pour que les manants s' y épanchent, et les nobliaux de basse extraction aussi...justement Guaino en était ce matin pour dire le mal qu'il pensait de la pantomine..sus à la fillotte, .il est bien ce petit big_smile

Si tu avais  BIEN envie de te marrer...

#612 2017-03-02 18:48:48

Lucho
Герой Советского Союза

#613 2017-03-02 19:04:18

phylipexrcb
Moderator

"assassinat de la démocratie" ou suicide électoral !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#614 2017-03-03 17:40:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза

la socialope Hollande vient encore de frapper : les juppéistes quittent Fillon !
ce cabinet noir est décidemment "achement" efficace smile
allez, je vais lire le Figaro pour savoir the truth !

Dernière modification par raspoutchine19 (2017-03-03 17:41:20)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#615 2017-03-03 17:41:38

letarmo
Герой Советского Союза

Un autre truc surprenant, c'est la complexité des problèmes de fric que ça va poser quand le Fion va jeter l' éponge.
Ila palpé un max, entre les 9 millions de solde des primaires et les dons de ses soutiens, déductibles des impôts...
mais s'il se casse, personne ne sait ce que va devenir le fric et si les dons seront toujours des dons déductibles !
Il parait qu'ils en causent...pour savoir si le futur candidat pourra palper aussi.
Etonnant, non wink

#616 2017-03-03 18:04:32

Cherge
Герой Советского Союза

hollande karchérise la République.

#617 2017-03-03 23:13:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Ils n'ont qu'à prendre Francis Blanche pour régler l'affaire ...."touche pas au grisbi, salope"    smile

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#618 2017-03-04 14:24:05

Cherge
Герой Советского Союза

#619 2017-03-05 21:22:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Le candidat de la droite à la présidentielle a dénoncé les « attaques de toutes parts » dont il se dit victime, avant d’appeler les responsables de la droite à faire leur « examen de conscience ».
Plus loin, il déclare avoir fait le sien ...     (http://www.lemonde.fr/election-presiden … 54003.html)

putaing, le curé de Sablé doit pas être aux 35 heures.....

#620 2017-03-05 21:53:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

En tout cas, un truc est sûr : il est tenace, l'animal !

#621 2017-03-05 22:39:58

Cherge
Герой Советского Союза

On n'a vraiment pas besoin d'un tel abruti.

#622 2017-03-05 23:48:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза

On peut pas vraiment les mettre sur le même plan… malgré toutes les critiques, plus ou moins justifiées, que peuvent lui faire les électeurs de droite, les électeurs de gauche, voire les électeurs anti-nain, elles ne sont aucunement comparables sur le plan de la morale, de l’éthique à celles du fion, et ce d’autant plus que ce dernier les mettait en avant et se targuait de les représenter.
Ceci étant, il y a quelque chose de vraiment pourri dans le royaume de France. Voire un prétendant  se justifier en essayant d’instrumentaliser (de fanatiser ?) une partie de la population contre  l’indépendance de la Justice et la liberté de la Presse qui sont 2 contre-pouvoirs censés contribuer au  bon fonctionnement d’une démocratie alors qu’il est lui-même candidat à la plus haute fonction de cette même démocratie, et en être le garant, est tout simplement hallucinant.
Quel exemple donne t-il à voir, quelle moralité représente t-il auprès des électeurs, des jeunes, quelle crédibilité peut-il avoir en interne comme en externe … ? C’est Pitoyable !

#623 2017-03-06 09:59:50

letarmo
Герой Советского Союза

Et qu'il ait des soutiens au sein de cette minorité moralisatrice qui prétend truster l' élection, qu'il prétende lui-même incarner la France c'est indécent, c'est confondant.
J'ai bien aimé comme toujours les propos de De Villepin, ce matin. Ce type a une qualité d' expression hors normes dans la forme et sur le fond.
Et il dézingue le Fion, ce "candidat" devenu illégitime quoiqu'il prétende, très bien.
Ce qui serait drôle, ce serait de voir LR retirer leur investiture au Fion.

#624 2017-03-06 10:14:32

Cherge
Герой Советского Союза

Raspoutchine,  Letarmo  restez corrects malgré les écarts de Fillon.

#625 2017-03-06 10:25:03

letarmo
Герой Советского Союза

Ha oui, tiens, on écrit le Fi.on et ça marque le derche...c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Pourtant quand on dit pas de fi.on ça veut juste dire pas de chance non...?
Manque de cul, pas de bol, etc....:D
Va falloir un dico d' argot si ça continue.
Tiens, la tempête arrive...ou alors elle continue. En tout cas, gigantesquissime ras le bol de voir et d' entendre à longueur d' info (un festival hier) le Fillon causer et recauser au détriment des autres candidats.

Dernière modification par letarmo (2017-03-06 10:27:12)

Pied de page des forums