#576 2017-02-25 21:26:06

Lucho
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Bah Letarmo il suffirait de faire un semblant de péréquation, et déjà aussi par commencer à rendre la dotation globale de fonctionnement des collectivités plus juste.

Après je m'en fiche un peu dans le sens où, comme Cécé je crois, je ne suis plus qu'un électeur du 1er tour. Car il me semble aussi que les attributions aux partis sont indexées sur le nombre de voix obtenues, donc je veux même plus donner un millième de centime à ces fossoyeurs.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#577 2017-02-28 11:04:49

Cherge
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Arrêtez de vous torturer l'esprit! Hollande a balancé l'affaire trop top, c'est tout... Les socialos vont prendre quoi qu'il se passe un grand coup de chausson dans le... fion? big_smile

Hollande, tu m'étonnes avec cette hypothèse enfantine qui est bien loin de tes réflexions habituelles.
Il y en a au moins un qui, écoutait les mensonges de Pénélope et supportait indirectement une partie du salaire des Fillon: Marc Joulaud l'ami du coin qui avait ses amis aussi.... et qui pouvait plus que s'étonner.
Pour Cahuzac c'est aussi un "ami UMP" qui a ressorti au moment choisi un coup de fil sans capote de  l'an 2000.

Dernière modification par Cherge (2017-02-28 11:07:13)

Milite pour le retour de D.Penaud

#578 2017-02-28 11:41:43

letarmo
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

Bah Letarmo il suffirait de faire un semblant de péréquation, et déjà aussi par commencer à rendre la dotation globale de fonctionnement des collectivités plus juste.

Après je m'en fiche un peu dans le sens où, comme Cécé je crois, je ne suis plus qu'un électeur du 1er tour. Car il me semble aussi que les attributions aux partis sont indexées sur le nombre de voix obtenues, donc je veux même plus donner un millième de centime à ces fossoyeurs.

Ho je pourrais développer lucho, vu que j'ai été très mêlé aux dossiers lors de la décentralisation mais j'en mettrais une tartine qui ennuierait tout le monde smile
En résumé, l' erreur est d' avoir créé des exécutifs locaux et du coup une nouvelle administration. On la paye très cher et ça continuera car c'est une fuite en avant dictée par le besoin de faire, d' exister, d'où une kyrielle de projets coûteux initiés, financés par des emprunts mal foutus sans que jamais les élus se soucient de savoir si "on avait les moyens".

L' Etat aurait dû se décentraliser au niveau des préfectures qui auraient changé de rôle. Avec beaucoup plus de latitude financière, ce qui s'est fait d' ailleurs par la suite, et de liberté pour accompagner les projets d' investissement proposés par les échelons de base et notamment les communes, pour instruire les dossiers européens. mais non, on a créé un exécutif, on a créé des appétits..incontrôlables.

Il fallait fusionner toutes les communes trop petites par exemple - de 1000 hab), supprimer les cantons, les arrondissements...On pouvait très bien se passer des conseils généraux qui d' ailleurs se sont créés avec des fonctionnaires d' Etat en général ingénieurs au départ. Ensuite ça a été une folie d' embauche de tous les copains et les coquins, des dizaines de postes et d' attributions de nouvelles compétences venues d'en haut et parfois même pas avec des absurdités...bref

Un seul échelon pouvait coordonner, la Région, et voila, parce que pour structurer, pour les grands travaux dépassant le cadre régional, il le fallait...enfin, pour moi j'ai toujours défendu ça, et à postériori il me semble que le danger que je voyais dans la décentralisation telle qu' elle a été faite s'est hélas concrétisé avec l' inflation de projets souvent discutables et l'envolée des taxes locales.

#579 2017-02-28 23:55:01

letarmo
Герой Советского Союза

Oui j'ai regardé (la blonde)
Disons qu'ils ont commencé à défricher le sujet de façon moins conne et grossière que d' habitude.
Je trouve que Thomas Porcher en particulier tient des propos très justes.
L' analyse du problème spécifique de la haute fonction publique était également assez juste.
Tout comme les propos sur les effectifs en commune, intercommunalité
Ou l' analyse du coût des services publics s'ils passaient dans le privé.
Enfin beaucoup de choses plus intelligentes que les programmes débiles proposant du dégraissage sans analyse préalable des missions.
Et quelques erreurs comme Thréard rapprochant le nombre d' agriculteurs du nombre d' agents au Ministère de l' Agriculture pour le dénoncer. une vieille ritournelle sans fondement.
Mais il manquait deux éléments centraux:
Comment avoir des règles de gestion des fonctionnaires qui encouragent les bosseurs et punissent les feignants
Comment dégraisser dans les administrations centrales qui s' oublient toujours dans les efforts de réduction des effectifs.

Dernière modification par letarmo (2017-02-28 23:58:51)

#580 2017-03-01 10:11:57

jeanmi
Administrateur

letarmo a écrit :

Comment avoir des règles de gestion des fonctionnaires qui encouragent les bosseurs et punissent les feignants

Peut être en mettant déjà le même nombre de jour de carence que dans le
privé lors d'arrêts de travail.
NON???

L'échec est le fondement de la réussite

#581 2017-03-01 10:29:10

Cherge
Герой Советского Союза

Ce matin le fion fait valoir  sa carence en séchant le salon, certainement un réveil de sa sciatique.

#582 2017-03-01 10:31:32

jeanmi
Administrateur

MDR

#583 2017-03-01 10:33:25

Cherge
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

NON???

Ou que dans l'ouvert.  Dans ma boîte (privée) nous ne subissions jamais la carence.

#584 2017-03-01 10:41:10

Cherge
Герой Советского Союза

Le Fion au chevet de sa Pénélope.
Fillon chez Juppé.

#585 2017-03-01 10:43:10

Cherge
Герой Советского Союза

Bayrou va t-il retrouver son aplomb?

#586 2017-03-01 10:58:11

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

NON???

ha ça jeanmi, si tu savais....
A quel point je suis pour !
Et combien de fois j'ai râlé après certaines personnes...:)
En rappelant quand même qu'il y a longtemps c' était 3 jours et pas 1.

mais ce n'est pas du tout suffisant, c'est juste une évidence.
Il faut au moins une modulation généralisée au mérite, avec plus de critères que le seul absentéïsme, souvent difficile d' ailleurs à évaluer.
Mais ce n'est pas (par contre) le privilège de la seule fonction publique. Plein de boites ont des règlements intérieurs donnant certains avantages et ça ne se limite pas aux jours accordés sans parler des réductions via les CE, les remboursements partiels de toutes sortes de frais (vacances et autres) qui sont faibles ou nuls dans la fonction publique, qui n'a pas de CE.

mais pour la maladie, il faudrait aussi cibler la différence de comportement des toubibs, certains étant bien trop complices et d' autres raides limite sectaires.
Et puis quand on évalue les gens, on sait que pour certains, s'ils s' arrêtent c'est qu'ils ont un problème, d' autres on a un gros doute à chaque fois.

Pour moi il y a globalement un très gros problème d' absence de contrôle quand c'est l Etat qui paye. DEs députés, aux allocataires de tous poils en passant par les absences indemnisées.
mais quand des députés s' octroient 130 000 € annuels de réserve parlementaire à dépenser sans contrôle, tu vas faire chier la secrétaire qui tire parti d' un jour de carence pare qu' elle a un môme malade et que son mari ne peut pas s' arrêter ?

Dernière modification par letarmo (2017-03-01 10:59:12)

#587 2017-03-01 11:14:31

letarmo
Герой Советского Союза

Du coup, ça devient chaud bouillant pour Fillon (pardon big wink)
Le Fion a les hémorroïdes qui ressortent, pas de salon ce matin mais un festival justice (Pénélope annoncée en garde à vue par médiapart, ils ont peut-être pris leurs désirs pour des réalités).

Bah oui, la grosse faute de Fillon, la plus grave à mon avis, c'est de ne pas avoir renoncé dans l' intérêt de son parti et d' avoir en plus exigé qu"on se range derrière lui.
On est pas au bout ! Du coup Guaino frétillait comme un gardon, ce matin, enfin, à sa façon qui n'est pas du genre frétillante.

Je me demande ou sera le bout de l' histoire...report du scrutin ?

Dernière modification par letarmo (2017-03-01 11:37:01)

#588 2017-03-01 12:43:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme

François Fillon : "Au-delà de la procédure judiciaire, c’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais. Seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui est le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Au-delà de ma personne, c’est la démocratie qui est défiée."

Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

#589 2017-03-01 13:05:06

phylipexrcb
Moderator

à cause de ces conneries , on a loupé nagui , il n'est pas élu qu'il nous fait déjà chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#590 2017-03-01 13:07:19

Big
Герой Советского Союза

Raymundo Menech a écrit :

François Fillon : "Au-delà de la procédure judiciaire, c’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais. Seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui est le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Au-delà de ma personne, c’est la démocratie qui est défiée."

Tu poses ta petite crotte habituelle... merci
Maintenant on attend ta diarrhée malodorante! lol

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#591 2017-03-01 13:09:22

Big
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

à cause de ces conneries , on a loupé nagui , il n'est pas élu qu'il nous fait déjà chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu aurais dû dire... "il n'est pas encore élu"!
Mais t'inquiète, tu l'auras le doigt où?

#592 2017-03-01 13:11:27

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Le Fion a les hémorroïdes qui ressortent, pas de salon ce matin mais un festival justice (Pénélope annoncée en garde à vue par médiapart, ils ont peut-être pris leurs désirs pour des réalités).

Bah oui, la grosse faute de Fillon, la plus grave à mon avis, c'est de ne pas avoir renoncé dans l' intérêt de son parti et d' avoir en plus exigé qu"on se range derrière lui.
On est pas au bout ! Du coup Guaino frétillait comme un gardon, ce matin, enfin, à sa façon qui n'est pas du genre frétillante.

Prépare toi, cher Tarmishe, tu vas avoir matière à mouliner... comme d'hab finalement. Du vent! big_smile

Dernière modification par Big (2017-03-01 13:11:58)

#593 2017-03-01 13:12:54

phylipexrcb
Moderator

j'ai un peu zappouillé en attendant le grand sourcilleux, tout le monde en citant le conditionnel le voyait se retirer ,ils sont forts nos journalistes............

#594 2017-03-01 13:17:59

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :

Une bien belle réaction qui confirme une nouvelle fois que tout le monde n'est pas apte à bénéficier du droit de vote et à assumer la responsabilité qui va avec.

#595 2017-03-01 14:20:13

letarmo
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

Yes EXRCB, on suit les mêmes émissions culturelles...tout ça pour ça !

#596 2017-03-01 14:28:50

letarmo
Герой Советского Союза

Big a écrit :
letarmo a écrit :

Prépare toi, cher Tarmishe, tu vas avoir matière à mouliner... comme d'hab finalement. Du vent! big_smile

Ho que non, Big. Je suis juste triste pour toi.
Imagines un instant que le Fion soit soucieux des intérêts du pays et veuille que la droite traditionnelle gagne (on spécule hein)
Il annonçait se retirer au profit de Juppé.
Bé, la droite retrouvait toutes ses chances, Macron était bien emmerdé, Bayrou avait l'air d' une andouille et plein de gens se disaient que finalement oui, ils voteraient Juppé...avec Hamon ringardisé, la blonde furieuse empêtrée, et Macron encore un peu ectoplasmique.
C'est ça la dure réalité et tu le sais très bien.
Mais non, les autres ceux que tu abhorres peuvent se frotter les mains, l' âpreté au gain du Fion l'a poussé à ruiner les chances de son camp...moi ça m'est un peu égal, mais c'est comme ça. ET c'est pas du vent, sauf le vent du boulet.
Un boulet nommé le Fion
Celui de la défaite dans une élection imperdable...:D
Fallait le faire, quand même.

#597 2017-03-01 14:34:36

jeanmi
Administrateur

Cherge a écrit :
jeanmi a écrit :

NON???

Ou que dans l'ouvert.  Dans ma boîte (privée) nous ne subissions jamais la carence.

Tu dois être une exception, c'est vrai j'oubliais. MDR

#598 2017-03-01 15:16:18

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Mini Platichel a écrit :
Big a écrit :

Une bien belle réaction qui confirme une nouvelle fois que tout le monde n'est pas apte à bénéficier du droit de vote et à assumer la responsabilité qui va avec.

Le retour du vote censitaire?

Non, pas vraiment. L’idée serait surtout d'instaurer des tests psychologiques rapides et efficaces permettant de vérifier que l'électeur est bien en capacité d'assimiler et de traiter les informations nécessaires au choix qu'il fera en glissant son bulletin dans l'urne. Il n'est pas question de dire dans quel sens voter, mais simplement de valider que l'individu est bien conscient de ce qu'il fait. Libre à lui ensuite de se faire hara-kiri, tant qu'il comprend la portée de ses actes.

A titre d'illustration, il est assez évident que Big est en grande souffrance et n'arrive pas (plus ?) à assimiler la quantité minimale d'information strictement nécessaire à l’appréhension de ce qu'il se passe autour de lui, la majeure partie de ses fonctions cognitives s'étant fait la malle en compagnie de son libre arbitre depuis un bon bout de temps. Du coup, tant que son avis reste cantonné au compte rendu d'un match de rugby qu'il pense avoir vu (contre toute évidence...), ça ne me gêne pas. En revanche, j'ai un peu plus de mal lorsqu'il envisage de participer à la désignation d'une personne dont les décisions sont susceptibles d'impacter la vie de mes enfants.

#599 2017-03-01 15:40:05

phylipexrcb
Moderator

le grand sourcilleux , cela ne m'étonnerai pas si il avait une licence au racing club de france , la série noire continue .....

#600 2017-03-01 16:22:37

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Mini Platichel a écrit :

Le retour du vote censitaire?

Non, pas vraiment. L’idée serait surtout d'instaurer des tests psychologiques rapides et efficaces permettant de vérifier que l'électeur est bien en capacité d'assimiler et de traiter les informations nécessaires au choix qu'il fera en glissant son bulletin dans l'urne. Il n'est pas question de dire dans quel sens voter, mais simplement de valider que l'individu est bien conscient de ce qu'il fait. Libre à lui ensuite de se faire hara-kiri, tant qu'il comprend la portée de ses actes.

A titre d'illustration, il est assez évident que Big est en grande souffrance et n'arrive pas (plus ?) à assimiler la quantité minimale d'information strictement nécessaire à l’appréhension de ce qu'il se passe autour de lui, la majeure partie de ses fonctions cognitives s'étant fait la malle en compagnie de son libre arbitre depuis un bon bout de temps. Du coup, tant que son avis reste cantonné au compte rendu d'un match de rugby qu'il pense avoir vu (contre toute évidence...), ça ne me gêne pas. En revanche, j'ai un peu plus de mal lorsqu'il envisage de participer à la désignation d'une personne dont les décisions sont susceptibles d'impacter la vie de mes enfants.

Oh pitaing! roll
Momo? C'en est pas ça de la "fraiche saillie"?  lol lol lol Pourtant l'hiver est fini! cool
Quand même d'un autre niveau que les débilités de l'autre taré!!! tongue

Tu sais quoi Béria...l' idée est à creuser, mais avec une nuance.
Et si on faisait passer les tests aux candidats ?
big_smile
Tous hein, les gros qu'ont pas de chance d' être élus, les petits qui rêvent de leur heure de gloire
Sur fond d' hymne national revisité à la Annie Cordy
"J'voudrais ben, mais j' peux point..."

Pied de page des forums