Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Exact exrcb...Faut quand même être gonflé pour soutenir ça en plus.
La "pause judiciaire" c'est nouveau, ça vient de sortir
Déja que l' immunité présidentielle chère à chichi c' était bien trouvé !
mais le fion s'en sort bien sur ce coup (pour le moment. Avec la durée de la procédure il ne risque plus rien jusqu'au scrutin...c'est la pause de fait.
Je me demande qui sera le juge d' instruction.
Hors ligne
tu confonds olivier et alain...
elkabach "95"ans et des poussières viré d'europe1 va rebondir sur cnews ....
Non c'est bien olivier le politologue. Il expliquait que la pause judiciaire était une coutume pour le bon déroulement du débat. Sauf qu'il oublie de dire ce qu'il se passe après l'élection. Car la pause judiciaire dure aussi le temps du mandat.
En 1789, la France a été un des premiers pays à lutter contre les privilèges, à supprimer la royauté. Et pourtant, on est toujours dirigé par des princes, qui ne sont pas justiciables.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
dans la liste de lucho il y a " Duhamel, Elkabach, Elkrief, Apathie." 4 journalistes ! rien à voir avec le politologue , mais c'est pas grave !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Quelque part le Fion a raison.
Si les français sont devenus capables d'élire un type dont les pratiques lui ont permis de s'enrichir en toute impunité avec l' argent public, ils l' auront bien cherché, aux urnes de décider !
Au fond la droite se retrouve piégée par sa primaire pendant laquelle une minorité de curotins bien pensants ont fait gagner le hobereau. le type s' avère être un voyou politique et ils se retrouvent coincés.
Et franchement c'est invraisemblable et plutôt dommage.
Si le type est prêt à perdre l' élection qui était gagnée d' avance avec le bilan calamiteux de la gauche pour sauver son plaçou doré et ses miches par la même occasion (car, oui, ça reporterait à 5 ans), c'est quand même inouï de penser qu certains sont sourds, aveugles et sans morale quand leur choix préalable devient indéfendable. Autistes quoi.
C'est ce qui repousse vers le centre. Perso, j'aime pas Macron, ni le style ni le personnage mais au moins il est à priori crédible sous réserve qu'il approfondisse un peu ses intentions.
Et ses propositions ne sont pas ni extrémistes ni démago.
Par exemple 120 000 fonctionnaires de moins c'est gros mais peut-être envisageable si on tape dans les collectivités et ça il en a parlé. Mais il faudra composer avec les besoins à l' hosto et dans la sécurité, et surtout redéfinir les missions de l' Etat et des services publics, sans les remplacer par les mêmes exercées par le privé évidemment...Tout un programme
Hors ligne
On sent bien à qui rapporte le crime... les socialos et assimilés. Suffit de vous lire ici!
"Les yeux dans les yeux, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant, ni jamais..." paroles d'éminant socialo (en prison aujourd'hui?)
Quand je vous lis a mouliner sans cesse, ou vous faire les portes voix des arguments de médias à la solde d'un pouvoir Socialiste à bout de souffle, vous me faites de la peine!
C'est sur que dans le lot, de la justice et de la fonction publique il n'y a pas la main équitable de gauche qui fait les poubelles à la recherche d'arguments déloyaux et gobés par les convertis adorateurs naïfs de gauches. À gauche on se "bat" avec les armes que l'on a... c'est la guerre, il faut gagner à tout prix, on s'accroche pour poursuivre les 5ans de gestion nuisible et destructive du Pays du copain Hollande. C'est un peu comme quand on suit un match et qu'on ne regarde que les fautes de l'adversaire. Les œillères, les œillères... la gauche rien que la gauche...
Bien sur que je ne souscris pas aux dérapages des uns et des autres, et il y en a dans tous les camps! Pas moins à gauche... Si la presse a d'aussi bon limier, si l'administration a d'aussi scrupuleux personnels pourquoi ne grattent ils pas aussi à gauche? Ha c'est vrai... il n'y a qu'à droite qu'on joue sur le fil du rasoir! Et puis c'est vrai que si des fois la justice leur donnait raison; mais bon en attendant on aura éliminé des concurrents.
Un peu comme accuser une équipe meilleure (Toulon par exemple) de dopage... pendant qu'ils se demerdent à prouver le contraire, on pourrait les prendre contre une équipe diminuée... CQFD pour les petites têtes qui n'auraient pas compris! (Si, si il y en a!...)
Et puis Tarmo, je ne passe pas assez de temps ici, pour t'expliquer mes orientations à chaque fois, je l'ai déjà fait, et te réexpliquerez puisque il faut répéter beaucoup ici pour se faire comprendre... et honnêtement je m'en fous un peu, je n'ai pas à vous convaincre, ce n'est pas moi qui me présente, et en général on fait son lit comme on se couche! (Vous votez pour vous aussi... pas pour le salaire de Fillon ou Macron-(Bayrou? qui s'est trouvé une gamelle pour becter)
Vous aviez voulu du Hollande, vous l'avez eu... donc il faut en conclure que vous aviez encore raison... (Ne me faites pas dire que je vénérais Sarko à l'époque!)
Un peu d'objectivité sur ces gens là ne vous ferait pas de mal. Il n'est juste qu'à espérer que les Français, apres 5 années de vaseline feront juste un choix de raison. Celui qui aura la meilleure chance de ramener le Pays à sa place, et non celui de celui qui promettra le plus à chacun sans effort de tous avec un bon coup de vaseline de plus en remerciement!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Tout à ton honneur Béria ce message, vu tes convictions.
Oui Exrcb je n'ai cité plus hauts que des ""journalistes"", mais en précisant que c'était des complices qui permettent aux délinquants de délinquer en toute tranquillité.
Quand au banquier, c'est bien de traiter certains de sectaires (Letarmo) mais quand t'es soutenu pas des vieilles fumures comme Minc ou Attila, ça fait un peu sourire.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Le problème est que cette brillante diatribe de notre ami Big n'est quand même pas crédible.
Elle ne repose sur aucun élément concret:
Qu'est-ce qui autorise Big a juger que personne n'a regardé ce qui se passait à gauche ?
Rien !
En réalité ce préambule qui sous-tend le reste est sans fondement, n'est étayé par aucun fait précis concernant les candidats. Les fouille merde cherchent partout et quand ils cherchent, ils trouvent. Je pense d' ailleurs qu'ils n'ont pas à se fatiguer beaucoup. Il faudrait être bien naïf pour penser que la droite n'a pas les siens, à l affut de tout à propos du camp d' en face.
Parce que justement et pour le citer, quand il y a eu l ' affaire Cahuzac, je n'ai pas souvenir qu' elle ait été étouffée.
C'est même à la suite de cette affaire que le parquet national financier a été créé par la gauche, sous la pression de l' opinion.
Hé oui le mérite nous en revient, drôle, non ?
Qui aurait pu penser que ce PNF, créé par la gauche pour se dédouaner, se refaire un pucelage, aurait été saisi pour passer au crible un candidat à la présidentielle, c'est ballot.
Donc le présupposé d' un complot politico-médiatique, je n'y crois pas un instant. Comme si la droite n'avait pas tous les appuis en place pour intervenir dans les médias....sans blague
Donc cet argumentaire du tous pourris n'est absolument pas tenable, surtout pour les seuls candidats. Même s'il fait les médiocre affaires d' une droite qui a choisi un malfrat pour candidat. "Elle ne savait pas", on pourrait le comprendre, mais qu'elle ait choisi de ne pas en changer, ça non ce n'est pas acceptable.
J'aurais pu voter au deuxième tour pour un type intègre de droite, mais pas pour celui-là, pas pour le fion, en aucun cas. Tu vois, Big, tes copains auraient été moins cuistres, on aurait (peut-être !) voté pour le même gus...
Après ça les envolées lyriques et les effets de manche deviennent très peu convaincants. Toute la droite se renie en tolérant un pareil zigoto, qui ne conteste pas les faits mais ose prétendre qu'on a pas à les juger.
Bah si justement.
L'argumentaire est d' autant moins fondé que la question de la probité concerne précisément et spécifiquement les candidats à la présidentielle.
Car sinon, plus personne ne doute des petits et gros avantages que se sont construit les politiques au fil des ans, au point d' ailleurs que la décision du PNF a ait été précipitée par la nouvelle et immonde amnistie que vont se voter les députés en deuxième lecture dans les jours à venir.
Des noms !
Qu' on mette sur la place publique celui des députés qui auront voté ce nouveau paravent de leurs privilèges !
La poussière sous le tapis y a que ça de vrai
Mais surtout Big je trouve qu'il manque quand même un paragraphe à tes propos. Brocarder le socialo honni, pourfendre la gauche en échec OK. Perso je n'aime pas du tout la gauche qui se propose, et c'est peu de le dire. Celle qui se protitue aux khmers verts pour 1% d' électeurs.
Et affirmer (gratuitement) que tout ce qui ne te ressemble pas est haïssable, c'est de bonne guerre.
Mais si au moins une fois tu osais expliquer quel candidat tu défends, et pas seulement qui tu conchies, ce serait intéressant !
Parce que critiquer c'est bien, c'est facile, c'est même très confortable en regard de ceux qui s'exposent.
Affirmer ses propres valeurs ou simplement ses choix c'est mieux, et plus courageux
Hors ligne
Big, que la gauche et le pouvoir socialo soit derrière "les fuites" de l'affaire Fillon,
c'est tout à fait possible. Comme tu dis "à qui profite le crime"?
Mais ce n'est pas ça l'important.
Non ce qui compte c'est que les faits soient avérés!
Et moi ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est qu'il s'accroche malgré tout.
Mais c'est clair que ce n'est pas qu'à droite ce genre de malversations.
Tiens, je me souviens de Roland Dumas, trempé jusqu'au cou,
et qui ne voulait pas démissionner de la présidence du conseil constitutionnel.
Voilà, c'est ça qui n'est pas tolérable!
Et je trouve que la presse est bien trop gentille avec Fillon.
Il devrait être harcelé en permanence.
Joulaud qui aurait "fait bosser" la Pénélope pendant 5ans,
jamais invité aux journaux tv des 3 chaines.... Prk?
Ni l'autre assistance parlementaire qui émargeait elle à 609euros/mois......
Et qui a déclaré n'avoir jamais vu la Galloise....
Macron/Bayrou ce n'est pas ce que j'aurais imaginé,
mais ce qui ya de moins pire!
Vu que les républicains ne sont pas capables de dégager Fillon et de confier le job à Juppé.
Arrête de te monter le ciboulot avec ca... si Le Pen est au 2eme tour avec lui, tu voteras Le Pen?
Son programme est sensé et bon pour l'avenir du Pays, et Le type (que je n'apprécie pas plus que ca, depuis la gestion de l'affaire avec Copé) n'est pas pire que les autres. C'est ca l'important! 5 ans de crise financière sous Sarko, c'est lui qui était aux manettes, et on a viré l'insupportable Sarko, c'est tout! Hollande a gagné juste parce qu'on en pouvait plus de supporter Sarko...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Vous faites de longs et très intéressants discours, mais on peut résumer tout ça en beaucoup plus court.
Fillon s'est fait attraper juste avant l'élection, et c'est ça qui risque (c'est pas encore fait...) de faire perdre à la droite une élection gagnée d'avance. À n'importe quel autre moment, ça n'aurait pas été grave, la droite aurait choisi un autre gonze. Cette perspective embrouille les esprits des électeurs de droite qui n'en peuvent plus du pouvoir en place (ils ont le droit) et sont prêts à tous les raisonnements tordus pour ne pas se faire "voler" cette victoire, en oubliant que le responsable du problème, c'est pas le messager, c'est Fillon. J'aimerais pas être à leur place.
Hors ligne
Le problème est que cette brillante diatribe de notre ami Big n'est quand même pas crédible.
Elle ne repose sur aucun élément concret:
Qu'est-ce qui autorise Big a juger que personne n'a regardé ce qui se passait à gauche ?
Rien !
En réalité ce préambule qui sous-tend le reste est sans fondement, n'est étayé par aucun fait précis concernant les candidats. Les fouille merde cherchent partout et quand ils cherchent, ils trouvent. Je pense d' ailleurs qu'ils n'ont pas à se fatiguer beaucoup. Il faudrait être bien naïf pour penser que la droite n'a pas les siens, à l affut de tout à propos du camp d' en face.Parce que justement et pour le citer, quand il y a eu l ' affaire Cahuzac, je n'ai pas souvenir qu' elle ait été étouffée.
C'est même à la suite de cette affaire que le parquet national financier a été créé par la gauche, sous la pression de l' opinion.
Hé oui le mérite nous en revient, drôle, non ?
Qui aurait pu penser que ce PNF, créé par la gauche pour se dédouaner, se refaire un pucelage, aurait été saisi pour passer au crible un candidat à la présidentielle, c'est ballot.
Donc le présupposé d' un complot politico-médiatique, je n'y crois pas un instant. Comme si la droite n'avait pas tous les appuis en place pour intervenir dans les médias....sans blagueDonc cet argumentaire du tous pourris n'est absolument pas tenable, surtout pour les seuls candidats. Même s'il fait les médiocre affaires d' une droite qui a choisi un malfrat pour candidat. "Elle ne savait pas", on pourrait le comprendre, mais qu'elle ait choisi de ne pas en changer, ça non ce n'est pas acceptable.
J'aurais pu voter au deuxième tour pour un type intègre de droite, mais pas pour celui-là, pas pour le fion, en aucun cas. Tu vois, Big, tes copains auraient été moins cuistres, on aurait (peut-être !) voté pour le même gus...Après ça les envolées lyriques et les effets de manche deviennent très peu convaincants. Toute la droite se renie en tolérant un pareil zigoto, qui ne conteste pas les faits mais ose prétendre qu'on a pas à les juger.
Bah si justement.
L'argumentaire est d' autant moins fondé que la question de la probité concerne précisément et spécifiquement les candidats à la présidentielle.Car sinon, plus personne ne doute des petits et gros avantages que se sont construit les politiques au fil des ans, au point d' ailleurs que la décision du PNF a ait été précipitée par la nouvelle et immonde amnistie que vont se voter les députés en deuxième lecture dans les jours à venir.
Des noms !
Qu' on mette sur la place publique celui des députés qui auront voté ce nouveau paravent de leurs privilèges !
La poussière sous le tapis y a que ça de vraiMais surtout Big je trouve qu'il manque quand même un paragraphe à tes propos. Brocarder le socialo honni, pourfendre la gauche en échec OK. Perso je n'aime pas du tout la gauche qui se propose, et c'est peu de le dire. Celle qui se protitue aux khmers verts pour 1% d' électeurs.
Et affirmer (gratuitement) que tout ce qui ne te ressemble pas est haïssable, c'est de bonne guerre.Mais si au moins une fois tu osais expliquer quel candidat tu défends, et pas seulement qui tu conchies, ce serait intéressant !
Parce que critiquer c'est bien, c'est facile, c'est même très confortable en regard de ceux qui s'exposent.
Affirmer ses propres valeurs ou simplement ses choix c'est mieux, et plus courageux
Je te reprends en totalité par mesure de simplicité et pour m'éviter de relire et disséquer ton commentaire a l'heure de l'apéro.
Mais mon pauvre, la famille de ma compagne sont des hauts fonctionnaires rattachés au Trésor public. Et dans les discussions passionnées, il est vrai aidées par le whisky (moi) et le pastaga (eux et leurs copains) j'entends des choses absolument révoltantes, du genre, comment goler un mec qui n'a rien à se reprocher... Les mecs s'ils veulent te faire chier mon pauvre Tarmo, t'emmerderont jusqu'à ce qu'ils te trouvent une raison. Quitte à reconnaître plusieurs années aprés qu'il n'y avait finalement rien de probant... Pendant ce temps tu n'as plus que ca a penser! Le père Fillon, et tous les autres le savent, mais la masse de la population suit le buzz. Quant il n'y a plus de buzz on s'en cherche un autre... tien, pourquoi Sarko sorti de la course, on n'entend plus parler de ses casseroles? Parce qu'il ne gêne plus le gros "cuistre" (vous avez compris) de qui fait du lard à l'Elysée.
Mon pauvre Tarmo, c'est ton sport favori de manier la thèse et l'anti-thèse on le sait. On sait que tu es un fonctionnaire retraité, comme j'en côtoie tous les jours au golf. Mais soit raisonnable, responsable; et si c'est pas pour toi, fait le au moins pour tes enfants et plus... mais des gonzes aussi peu fiable que Bayrou associé au bébé qu'à produit Hollande... laisse passer pour pas dire laisse-béton!
Dernière modification par Big (2017-02-25 12:43:54)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Big a écrit :Arrête de te monter le ciboulot avec ca... si Le Pen est au 2eme tour avec lui, tu voteras Le Pen?
Son programme est sensé et bon pour l'avenir du Pays......Justement, c'est là dessus que compte Fillon.
Mais pour moi ce sera niet!!!
Entre le vote blanc ou nul, ma main hésitera.....
Quand à son programme, il a été salement amendé, malgré qu'il ait dit ne pas le faire.
Mais j'espère toujours qu'il sera envoyé en correctionnelle assez tôt pour que Juppé y aille!
Une des conséquences à tirer de ces présidentielles 2017,
c'est que finalement les primaires c'est le bin's plus qu'une démarche démocratique.
Que ce soit à gauche ou à droite.
Les 2 plus fiables -Vals et Juppé- se sont fait éjecter par 2 gus aux discours et programmes les plus extrêmes.
Ce qui a plu au noyau dur des militants mais qui ne sera pas appliqué.
Idem pour la primaire des pseudos écolos....
Tu porteras donc la reponsabilité d'avoir fait élire LePen! J'espere qu'on ne t'entendra pas venir pleurer comme tu le fais actuellement... mais j'en doute!
Dernière modification par Big (2017-02-25 12:41:58)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Aucun souci Big, ej suis effectivement à la fois attaché au service public et à la fonction publique d' Etat.
Que je connais certainement mieux que toi...et justement j'ai souvent développé sur les insuffisances qu'on y rencontre.
Je ne vois pas ce que tes interlocuteurs virtuels apportent au débat vu que je ne les pense pas au niveau où on est quand on évoque le scandale Fillon. Des grands commis de l' Etat golfant à Brive, doit pas y en avoir des masses
N' empêche que ramener l' affaire à un simple buzz, c'est vraiment nous prendre pour des andouilles.
Le mec a été pris la main dans le sac, point-barre.
D' ailleurs il ne le nie pas, il dit qu'on avait pas le droit de regarder.
Et encore, tout n'est pas sorti, notamment pas sa fausse déclaration sur son patrimoine.
Bah moi je crois qu'on a tous les droits s' agissant d'un mec prétendant à la magistrature suprême, candidat à la fonction présidentielle dans un régime présidentiel.
Donc dehors et c'est tout.
ET Tic a raison.
Sinon, justement je pense à mes enfants et petits enfants, certainement plus que toi en l' occurrence.
C'est marrant tu parles comme un écolo à présent.
Comme si vous vous souciiez plus que nous de nos enfants. Curieuse prétention, l' individu en question ayant justement un programme extrêmement dangereux.
Pas pour moi mais pour les familles, par exemple et précisément avec sa remise en cause de la protection sociale, au seul profit des rentiers qui se gavent déja. Ou alors c'est ça qui te plait, allez savoir
Hors de question de mettre un voyou à la tête du pays.
De toute façon , le deuxième tour il y sera pas. T'es pas au bout Big....
Hors ligne
Compliqué l'hémiplégie...
Pas vrai Bigounet?
Hors ligne
"Tu porteras donc la reponsabilité d'avoir fait élire LePen!"
Non Big, même si ce n'est pas à moi que tu t'adresses, il n'y a que ceux qui voteront pour elle qui auront cette responsabilité.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Compliqué l'hémiplégie...
Pas vrai Bigounet?
Nous attendions tous ta petite crotte du jour... ca c'est fait, bravo!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Néanmoins, je te remercie Big
D' avoir songé à l' intérêt de mes enfants (et petits enfants bien sûr)
A un moment j'ai cru que tu ne pensais qu' aux tiens...
Suis-je bête
Si, si tu as du mérite...d' autant plus que le Fion vous tient par les ...heuuue... pas de ça ici !
ET que vous l'adoubez quand même...quel admirable sens du sacrifice.
Au fait, toi qui es grand questionneur sur le vote des autres: En cas de duel Macron Le Pen, tu fais quoi ?
Faudrait peut-être poser d' abord les bonnes question, pas vrai ?
Parce que cette hypothèse-là est très crédible.
(Et je te rassure, Juppé-Le Pen, je votais Juppé sans problême)
Mais voila, sur 45 millions d' électeurs, 1,8 millions (4%) de grenouilles de bénitier sont venues battre la merde...les petites bêtes de la droite la plus bête, c'est drôle, non.
Hors ligne
Big a écrit :Arrête de te monter le ciboulot avec ca... si Le Pen est au 2eme tour avec lui, tu voteras Le Pen?
Son programme est sensé et bon pour l'avenir du Pays......Justement, c'est là dessus que compte Fillon.
Mais pour moi ce sera niet!!!
Entre le vote blanc ou nul, ma main hésitera.....
Quand à son programme, il a été salement amendé, malgré qu'il ait dit ne pas le faire.
Mais j'espère toujours qu'il sera envoyé en correctionnelle assez tôt pour que Juppé y aille!
Une des conséquences à tirer de ces présidentielles 2017,
c'est que finalement les primaires c'est le bin's plus qu'une démarche démocratique.
Que ce soit à gauche ou à droite.
Les 2 plus fiables -Vals et Juppé- se sont fait éjecter par 2 gus aux discours et programmes les plus extrêmes.
Ce qui a plu au noyau dur des militants mais qui ne sera pas appliqué.
Idem pour la primaire des pseudos écolos....
Ca fait un moment que je le dis, mais si aucun ne me plait au 2ème tour (voire même au premier), je laisse les autres décider. Je ne vais pas voter par défaut. Et comme le vote blanc n'est pas mentionné, ce sera la première fois en 14 ans que j'ai le droit de voter que je n'irai pas voter (pourtant je me suis tout taper, les munipales, les cantonales, les régionales, les européennes, les législatives et présidentielles). En fait, il faudrait un mec ou une femme qui propose de foutre le feu au pays. Car tous viennent du même moule, même Le pen, héritière du trône, fillon, hamon, Mélanchon. Et je n'arrive pas à adhérer à Macron que je trouve trop antipathique.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Beria a écrit :Big a écrit :Arrête de te monter le ciboulot avec ca... si Le Pen est au 2eme tour avec lui, tu voteras Le Pen?
Son programme est sensé et bon pour l'avenir du Pays......Justement, c'est là dessus que compte Fillon.
Mais pour moi ce sera niet!!!
Entre le vote blanc ou nul, ma main hésitera.....
Quand à son programme, il a été salement amendé, malgré qu'il ait dit ne pas le faire.
Mais j'espère toujours qu'il sera envoyé en correctionnelle assez tôt pour que Juppé y aille!
Une des conséquences à tirer de ces présidentielles 2017,
c'est que finalement les primaires c'est le bin's plus qu'une démarche démocratique.
Que ce soit à gauche ou à droite.
Les 2 plus fiables -Vals et Juppé- se sont fait éjecter par 2 gus aux discours et programmes les plus extrêmes.
Ce qui a plu au noyau dur des militants mais qui ne sera pas appliqué.
Idem pour la primaire des pseudos écolos....Tu porteras donc la reponsabilité d'avoir fait élire LePen! J'espere qu'on ne t'entendra pas venir pleurer comme tu le fais actuellement... mais j'en doute!
Je vais le prendre pour moi car j'ai le même raisonnement que Béria. Ceux qui ne voteront pas Fillon n'auront pas la responsabilité d'avoir fait élire Le pen. Ce sont ceux qui voteront Le Pen. Si tu ne te retrouves ni dans les idées de Fillon ni dans celle de Le Pen, autant laisser ceux qui adhèrent à un des 2 faire le choix.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Néanmoins, je te remercie Big
D' avoir songé à l' intérêt de mes enfants (et petits enfants bien sûr)
A un moment j'ai cru que tu ne pensais qu' aux tiens...
Suis-je bête
Si, si tu as du mérite...d' autant plus que le Fion vous tient par les ...heuuue... pas de ça ici !
ET que vous l'adoubez quand même...quel admirable sens du sacrifice.Au fait, toi qui es grand questionneur sur le vote des autres: En cas de duel Macron Le Pen, tu fais quoi ?
Faudrait peut-être poser d' abord les bonnes question, pas vrai ?
Parce que cette hypothèse-là est très crédible.
(Et je te rassure, Juppé-Le Pen, je votais Juppé sans problême)Mais voila, sur 45 millions d' électeurs, 1,8 millions (4%) de grenouilles de bénitier sont venues battre la merde...les petites bêtes de la droite la plus bête, c'est drôle, non.
Le pire Hamon (ou mélanchon) face à Le Pen, tu voterais Hamon Big?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
OK avec toi cécé
Tiens, l' alliance Baroin Laignel (le nain sectaire) au nom de l' AMF contre la baisse de la taxe d' habitation proposée par Macron, Ben voyons, faut continuer d' embaucher les copains et de faire des ronds-points.
T'as mis 20 ou 25 ans à payer ta baraque, assez grande pour élever tes mômes, à la retraite tu perds 30% de revenu et faut payer de plus en plus, plus que l' IR souvent, sans prise en compte du niveau de revenu !
Putain mais qu'ils sortent de leur monde ces enfoirés.
Hors ligne
OK avec toi cécé
Tiens, l' alliance Baroin Laignel (le nain sectaire) au nom de l' AMF contre la baisse de la taxe d' habitation proposée par Macron, Ben voyons, faut continuer d' embaucher les copains et de faire des ronds-points.
T'as mis 20 ou 25 ans à payer ta baraque, assez grande pour élever tes mômes, à la retraite tu perds 30% de revenu et faut payer de plus en plus, plus que l' IR souvent, sans prise en compte du niveau de revenu !
Putain mais qu'ils sortent de leur monde ces enfoirés.
Que de raccourcis qui illustrent un jacobinisme antédiluvien.
Mais jusqu'où vous allez aller dans le local bashing ? Rouvrir des camps pour y mettre des élus et agents territoriaux ?
Et puis c'est un peu facile d'affubler de sectaires ceux qui pensent pas comme toi, le FN le fait d'ailleurs très bien, et je ne veux pas spécialement défendre le Dédé issoldunois.
Cette mesure c'est la remise sous tutelle des collectivités, qui au-delà des raccourcis cités plus haut et dignes de BFM télé, ne roulent pas sur l'or et peine à proposer des services de bases aux ruraux (qu'il faudrait peut-être abattre en masse aussi, comme les canards).
Eh oui tu paies Letarmo mais la TH (et le foncier) il ne reste plus que ça aux collectivités depuis la suppression du fameux "impôt imbécile", laquelle suppression devait selon les éditocrates médefiens rétablir le plénemploi.
Et tu râles aussi contre les impôts privés, qui augmentent année après année bien plus que les prélèvements fiscaux. Oui curieux, parmi ceux qui braillent j'ai les ai pas souvent, pour ne pas dire jamais, entendu gueuler contre l'augmentation des tarifs des assurances, des banques... et tout ça pas pour des ronds-points mais pas forcément non plus pour l'intérêt général, tant s'en faut.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Non Lucho. je n'ai jamais voulu approuver les administrations centrales et je les ai toujours combattues dans toute la partie de ma vie ou j' étais au sein de l' administration. Si j'ai toujours voulu être en département ce n'est certainement pas par jacobinisme, ça n' aurait eu aucun sens. Si j' étais jacobin je serais resté à paris, là où on fait carrière, c'est d' ailleurs ce qu'on m' avait fortement suggéré.
Mais je suis complètement POUR la remise sous tutelle des collectivités Lucho, à force de les voir sans cesse partir dans des déilires insensés de travaux dispendieux, de lotissements, de les voir contracter emprunt après emprunt, etc, etc...
C'est un constat qu'il faut faire tout simplement.
Je crois que tu as très mal compris mon idée, plus, un combat. Il ne s' agit absolument pas de jacobinisme mais de décentraliser de façon coordonnée les moyens et d' être soucieux d' éviter les dépenses inutiles.
N'as tu pas compris comment ça fonctionne ?
On a juste abouti avec la décentralisation à des concurrences franco-françaises entre territoires. On est prêt à se bouffer la couenne pour faire venir l' usine qui projette de s' installer sur sa commune plutôt que sur celle du voisin. On surenchérit dans les avantages à des patrons qui en demandent qu'à en profiter (quitte à fermer ensuite)
Dis-moi que c'est faux ?
Dans ma propre commune, chez moi il a suffi qu' un élu habitant sur place décide qu'un carrefour était dangereux pour qu'on envisage un rond-point. jJe me suis battu des mois avant d' arriver à éviter ce truc qui n' avait aucun sens.
On pouvait et il faut redonner un sens à la décentralisation. Actuellement c'est l' anarchie totale et le relationnel pur et dur au détriment de l aménagement du territoire.
Et ça coûte une fortune
Quant à moi bah je paye un max comme beaucoup, autant que des banlieusards équipés sauf qu'on a rien, ni transports en commun, ni réseaux modernes ni les soi-disants indispensables de la vie moderne.
Donc rien à voir avec le jacobinisme, mais le constat que les élus locaux n' ont pas toujours le niveau pour gérer, sont trop dans la démarche de sans arrêt vouloir prendre des initiatives. ET sont de plus particulièrement sensibles au copinage: terrains devenus constructibles parce qu'on connait le paysan et tant pis pour le mitage, fils et filles de potes du conseil municipal à qui on trouves des plaçous...ça va un peu
Bien sûr ça ne concerne pas toutes les collectivités au même niveau mais quand même ça ne fonctionne pas et ça coûte une fortune en projets plus ou moins fumeux.
Et après...y a plus de sous.
En l' espèce Macron a raison de vouloir réduire la taxe d' habitation profondément injuste dans la mesure où son projet consiste à assurer la compensation du manque à gagner par l' Etat.
On aurait un peu moins de communes riches et d' autres pauvres. Ce serait à l Etat d' assurer un minimum d' équité.
Au final, le niveau d'équipement dépendrait un peu moins de la richesse des habitants.
Crois-tu qu'on peu continuer à voir les coins riches s'enrichir en services de toute sortes pendant que les coins pauvres ne cessent de se démunir tout en payant autant ?
Rien à voir avec le jacobinisme, c'est une erreur d' appréciation, mais une remise à niveau dont en l' occurrence la Corrèze aurait bien besoin et que pourrait permettre une réforme de la taxe d' habitation.
Dernière modification par letarmo (2017-02-25 18:24:34)
Hors ligne
Raymundo Menech a écrit :Compliqué l'hémiplégie...
Pas vrai Bigounet?
Nous attendions tous ta petite crotte du jour... ca c'est fait, bravo!
Hémiplégie, discours scatologique, perte de mémoire, discours incohérent... C'est pas la forme Bigounet.
T'es sûr que tu vas voir les élections?
Hors ligne
Letarmo, la th tient compte du revenu car en fonction du foyer fiscal, tu as des dégrèvements il me semble.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Oui entre 10 et 15% par enfant ...mais quand les enfants sont partis depuis belle lurette, les hausses restent, la valeur locative monte, etc...certains ont du mal (je ne parle pas pour moi), et surtout l' évolution du revenu n'est pas du tout prise en compte.
Hors ligne