#376 2017-02-04 12:40:30

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

exrcb a écrit :
Maxime63 a écrit :
exrcb a écrit :

ça me rapelle l'EDF de foot quand elle cherchait la taupe !!

oh eh les gars le problème ce n'est pas la taupe , la faute c'est fillon qui la faite , c'est lui l'homme intègre qui a pris la monnaie pour pénélope et son chateau !!!

Pourquoi aujourd'hui? C'est une stratégie militaire, la gauche s'inspire des grands noms de l'histoire.

si tu appelles macron,la gauche, on n'a pas la même definition

et si ç'est la gauche ,à l'origine de l'attaque, je pense que 1 mois avant l' élection aurai été plus subtile,là, ça s'agite pour remplacer le grand sourcilleux !!!

Ha ? J'aime bien l appellation wink
Raymundo n'a pas tort. Question statuts apparemment LR a un gros souci pour dégager l' impétrant
Empêtrés dans l' impétrant, fallait le faire:
Comment faire ?
et qui mettre ?

Conclusion, la machine à perdre se remet en marche; Tout ça pour avoir voulu faire des primaires, c'est chaud !

#377 2017-02-04 13:03:49

Lucho
Герой Советского Союза

Même pas sûr, cf. Levallois-du-plus-riche.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#378 2017-02-04 13:44:22

phylipexrcb
Moderator

bloqué en 1990 , salut Mc FLY !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#379 2017-02-04 14:00:26

letarmo
Герой Советского Союза

big_smile
Tu parles musique ou cinéma là ????
J'ai un peu de mal....

#380 2017-02-04 14:11:35

Big
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Ce mec était très fort dans le côté noir et négatif.
Lui, l'homme de droite s'est fait élire par la gauche en prenant le pouvoir chez les socialos.
Il se sert des cocos qui lui font la courte échelle et les dézingue ensuite.
Il fait monter le FN pour foutre le bin's au rpr.
Le haut niveau, pas comme l'actuel qui le prend comme modèle.

L'actuel aura fait mieux, il sera arrivé à permettre la dynastie Le Pen d'accéder au pouvoir! Pas mal pour un socialo...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#381 2017-02-04 14:21:34

Cherge
Герой Советского Союза

Mitterrand c'était un autre calibre, les gamelles ils ne les a jamais mises de côte, avec lui il avait sa cour (combattants de 1940, journalistes artistes), son anti-gaullisme viscéral, son leitmotiv union.
Il a vécu en osmose avec une société qui changeait, il a eu des combats magnifiques gagnés (peine de mort, retraites)  et des défaites apaisées (école libre greeen peace).
Un homme qui a incarné notre France provinciale et unique,   n'aurait certainement pas accepté l'affreux slogan de la candidature de France2024. Le baron doit se retourner dans sa tombe. Monsieur Le Président Hollande  il faut dire NON comme l'auraient fait De Gaulle et  Mitterrand.

Milite pour le retour de D.Penaud

#382 2017-02-04 14:24:57

Cherge
Герой Советского Союза

Big a écrit :

l'actuel aura fait mieux, il sera arrivé à permettre la dynastie Le Pen d'accéder au pouvoir! Pas mal pour un socialo...

C'est le suffrage universel, c'est ce qu'on chérit.

#383 2017-02-04 14:43:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :
Beria a écrit :

Ce mec était très fort dans le côté noir et négatif.
Lui, l'homme de droite s'est fait élire par la gauche en prenant le pouvoir chez les socialos.
Il se sert des cocos qui lui font la courte échelle et les dézingue ensuite.
Il fait monter le FN pour foutre le bin's au rpr.
Le haut niveau, pas comme l'actuel qui le prend comme modèle.

L'actuel aura fait mieux, il sera arrivé à permettre la dynastie Le Pen d'accéder au pouvoir! Pas mal pour un socialo...

Pourquoi es-tu si défaitiste?

Tu n'as pas prévu de voter Fillon au premier ET au second tour ?

#384 2017-02-04 14:44:56

phylipexrcb
Moderator

letarmo a écrit :

big_smile
Tu parles musique ou cinéma là ????
J'ai un peu de mal....

certains sont coincés dans les couloirs du temps !!

pour légitimer les maux d'aujourd'hui on ressort des placards des faits qui date de plus de 50 ans , la francisque et la cagoule  1942 , l'observatoire 1959 ;la guerre d algerie 1962 .....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#385 2017-02-04 15:39:44

letarmo
Герой Советского Союза

Là je comprends mieux exrcb !
Hé non Béria, les pourris n'ont pas disparu.
Au contraire on en trouve de plus en plus, on est débordés, noyés sou la vague wink

Moi je crois que les requins de haut vol se sont adaptés au contraire.
Mitterrand, lui, c' était un maître. Mais le plus grand, pas sûr, je vois le nain devant. La seule différence c'est justement la banalisation, vie privée, vie publique, affairisme, relations, copinage...on s'indigne moins, blasés quoi.
ET là on avait plus l' excuse d'être encore au temps des diligences...

#386 2017-02-04 16:22:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Tu l'aime pas toi le François 1

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#387 2017-02-04 16:25:52

letarmo
Герой Советского Союза

Surement...Attends quand même que l' armoire des affaires du nain commence à se vider, y a du lourd big_smile
Mais je le crois plus retors que Mitterrand, Paul Bismuth, ses potes libyens et saoudiens.....
Déja Guéant y est passé, ça monte...mais ceci dit ça me fait juste marrer, c'est pas pour défendre la grenouille mais pour dire que les scandales sont de plus en plus présents et pénètrent en profondeur le gratin, concernent de plus en plus de monde en périphérie des ténors, ce qui annihile un peu l' effet de transparence.

On sait plus ou donner du canard, et à force ça lasse....
L' exigence de transparence, ça sera difficile, faut reconnaitre quand même que c'est Hollande qui a créé le parquet national financier après Cahuzac, dans les 180 dossiers traités en 3 ans, madame Houlette la Proc c'est pas rien et elle tape partout (Dassault vient d' y passer, des sportifs sont dans le collimateur).
Là je dis que culbuto a rendu service.

Dernière modification par letarmo (2017-02-04 16:33:22)

#388 2017-02-04 16:26:34

Lucho
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

chui maso, j'ai voté 3 fois pour lui.... sad

J'avais un doute mais maintenant c'est sûr, t'es bien de droite big_smile

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#389 2017-02-04 17:41:55

Big
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Mitterrand c'était un autre calibre, les gamelles ils ne les a jamais mises de côte, avec lui il avait sa cour (combattants de 1940, journalistes artistes), son anti-gaullisme viscéral, son leitmotiv union.
Il a vécu en osmose avec une société qui changeait, il a eu des combats magnifiques gagnés (peine de mort, retraites)  et des défaites apaisées (école libre greeen peace).
Un homme qui a incarné notre France provinciale et unique,   n'aurait certainement pas accepté l'affreux slogan de la candidature de France2024. Le baron doit se retourner dans sa tombe. Monsieur Le Président Hollande  il faut dire NON comme l'auraient fait De Gaulle et  Mitterrand.

Mitterrand c'est surtout la plus grande supercherie du 20ème.
Les gamelles comme tu dis, peu de monde les connaissait en 74, 81 et 88.
Perso je ne les ai appris qu'au début des années 90 avec le bouquin de Péan.
Je ne pense pas qu'un autre pdt ait eu autant de casseroles au cul que lui!
Quand à ce qu'il aurait incarné, entre machiavélisme, coups tordus et fréquentations douteuses,
je ne trouve pas d'adjectif adéquat et assez fort!

Oui, en fait il y avait autant de magouilles avant, mais depuis les histoires DSK, les Cahuzac et toutes leurs fripouilles emprisonnées ou pas de gôche, leur moralité en a pris un coup dans l'aile! L'Elysée est déchaîné et se sert du pouvoir pour régler des comptes. Y a pas mieux à faire en ce moment (et depuis 5ans) parait il! On assiste à un fin de règne à la hauteur du quinquennat s'est à dire médiocre et pitoyable. Certes à l'époque Mitterrand avait profité de la pudeur qu'avaient les élus à éviter les scandales publics. Tout ce passait dans le calme, parce qu'ils savaient que des saloperies, il y en avait dans tous les camps! Pingoys 1er a inventé le grand déballage pour sa propre promotion. Quand on est pas bon, on compense! Telle est la mentalité de la gauche profonde et inexistante. Enfin, tout ça fait Le bonheurs des populistes-populos et des raiseaux d'infos que ça occupe. Mais ceux qui au final l'ont toujours dans le cul et bien profond, sont toujours les mêmes...

Dernière modification par Big (2017-02-04 17:43:46)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#390 2017-02-05 09:31:17

lespaul
Герой Советского Союза

Je me suis un peu penché sur le sujet du coup, et effectivement il faudrait ruser juridiquement..

L'article 39 des statuts (mai 2015) précise:

La primaire en vue de la désignation du candidat à la présidence de
la République est organisée dans les conditions fixées par la Charte de
la primaire adoptée en Bureau Politique le 7 avril 2015 et annexée aux
présents Statuts.

Ladite charte précise dans l'article 10 relatif à la compétence de la Haute autorité:

6. La    Haute    Autorité    arrête    et    proclame    les    résultats    de    l’élection.
7. Les    décisions    de    la    Haute    Autorité    ne    sont    susceptibles    d’aucun    recours    devant    une    instance    des    partis    et   
groupements    politiques    concourant    à    la primaire.

Et le fond du pb réside dans le fait que cette primaire a été organisée conjointement par LR, l'UDI etc.
LR n'a donc logiquement pas le droit de dégager le candidat conjoint.

Soit la Haute Autorité -ie tous les partis organisant la primaire- décide de mettre fin au processus de primaire, soit LR décident de sortir seuls du process de primaire moyennant révision des statuts.

Il y a quand même une argutie juridique: tous les candidats à la primaire doivent être issus d'un parti ou groupement juridique concourant à la primaire, si LR décide d'exclure Fillon il ne respecterait plus cette condition.... A voir niveau rétroactivité de la mesure.

Dans tous les cas le plus simple resterait encore qu'il se retire de lui-même, mais il a tellement faim... C'est pathétique.

Dernière modification par lespaul (2017-02-05 09:31:43)

#391 2017-02-05 10:09:16

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Chez les anglo/saxons il aurait démissionné le 1er jour; différence de culture...

Alors ça, ça me fait doucement rigoler!

Les Anglais ont inventé le cynisme et on va encore en avoir une illustration dans le cadre de la gestion du Brexit.

Si les mecs démissionnent, ce n'est certainement pas parqu'ils ont une conscience morale plus développée que chez nous. C'est d'abord parce que la presse locale (GB et US) n'a pas de limite et tape (très) fort là où ça fait (très) mal.

#392 2017-02-05 11:18:15

Raymundo Menech
Soviet Supreme

2 observations Lespaul :

- à mon sens, la compétence de la Haute Autorité commence et s'arrête avec la primaire. Elle "arrête" et "proclame" les résultats mais ne désigne pas le vainqueur. Sauf irrégularités du scrutin ou lors de la campagne, les résultats sont maintenant figés.

- il n'y a pas d'"argutie juridique". Il s'agit des critères de désignation des candidats "à" la primaire et non des conditions devant être validées par le candidat "désigné lors de" la primaire. Bien que ce soit assez absurde, Fillon n'a pas (plus ?) à être membre d'une des formations ayant participé à la primaire. La logique veut qu'il ne soit plus le candidat d'un parti mais de "la droite et du centre".

Plus basiquement, les rédacteurs de la charte n'ont tout simplement pas prévu une sortie de secours en cas de problème touchant le vainqueur de la primaire (je ne sais même pas si le cas de décès est couvert...). Le bureau politique de la semaine dernière relève d'un bon vieux réflexe RPR et d'un apprentissage difficile de la démocratie et de la separation des pouvoirs par les partis politiques.

#393 2017-02-05 11:24:06

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Dernière chose sur la rétroactivité.

Je ne pense pas que la question se pose dans ce sens. J'imagine que Fillon, comme les autres candidats, ont dû remplir des déclarations sur l'honneur où je ne sais quoi lors des dépôts de candidature. Une idée pourrait être de considérer qu'il n'a pas tout dit lors du montage du dossier et que, par conséquent, le processus était vérolé dès le départ.

Plusieurs obstacles :
- a-t'il vraiment fait ce genre de déclarations?
- si oui, sur quoi portaient-elles?
- y-a-t'il un délai pour ce genre de recours?
- la présomption d'innocence.

#394 2017-02-05 11:34:19

Lucho
Герой Советского Союза

Et nonobstant Pénélope et les rejetons (de présence ?), il existe d'autres trucs potentiellement embarrassants, donc une histoire de dons siphonnés par un micro-parti et ceci :

http://www.20minutes.fr/politique/20087 … -2005-2007

#395 2017-02-05 11:50:33

lespaul
Герой Советского Союза

Oui je pense que tu as raison par rapport à la rétroactivité de la mesure.

La charte de la primaire ne fait pas mention de déclaration sur l'honneur, a priori les deux seules solutions semblent être:

(i) retrait du fion;
(ii) révision des statuts permettant de désigner un candidat hors processus des primaires, mais ce candidat serait face au fion et v'là les délais...

Que diable sont-ils allés faire dans cette galère...

#396 2017-02-05 13:26:01

Lucho
Герой Советского Союза

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup … ts-marquis

Un article de plus, mais qui a au moins le mérite de rétablir certains faits concernant les journalistes...

#397 2017-02-05 17:30:38

letarmo
Герой Советского Союза

hé hé, c'est de plus en plus jouissif wink
Une autre question sur les réflexions de Raymundo et Lespaul: Le statuts d' un parti n' ont quand même pas force de loi, non ?
Ils n'engagent que ceux qui y souscrivent alors je me demande jusqu'à quel point ils sont opposables, ce ne sont pas des textes votés par une assemblé élue, des réglements analogues à ceux de la république.
Un parti a des statuts mais ne fait pas la loi (encore que...), les écarts de conduite ne tombent pas sous le coup de la justice mais du règlement des affaires interne aux partis...
A supposer que LR veuille s' affranchir de ses propres règles, ça reste une affaire de droit privé, pas une affaire d' Etat ?
C'est quoi la sanction pour transgression, l' exclusion...et après ???
Je me demande.

#398 2017-02-06 11:31:05

Cherge
Герой Советского Союза

A confesse il va demander pardon, c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.

#399 2017-02-06 17:05:24

Cherge
Герой Советского Союза

Fillon tire le rideau du Pénélopage.
Il termine sa conférence de presse par la formule ' Fillon c'est maintenant'
Il savoue imparfait. Il fournit le salaire moyen  de sa pénélope à 3800 Euros ce qui est pas mal 'entre 1500x 7 francs 1988 et 8000 euros 2013', Il se réfère au Canard Enchainé pour servir sa vérité sur TF1.

#400 2017-02-06 23:48:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

http://www.lepoint.fr/politique/preside … or=CS3-194

Allons y !! Ils vont tous y passer big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums