Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Arthuras a écrit :Bernard Frédéric a écrit :Le mec de LM pose pour une fois quelques bonnes questions mais la langue de bois et les arguments de Guiham sont désespérants...
oui mais à nuancer. On s'en doutaient pour beaucoup d'entre nous, mais là c'est bien certain. Les joueurs, le staff, dirigeants et donc aussi les journalistes (of course) lisent ce forum. le journaliste y fait référence de façon clair en parlant de "réseaux sociaux". En tout et pour tout il y en a 2 réels (celui du site officiel, et celui du ca libre), après il y a le site engagé de "allezbrive". Point barre.
le gars de la Montagne reprend même quasiment mot pout mot certaines interrogations posées ici dans ce post (dont une sur laquelle je reviendrai + tard). d'ailleurs GILHAM ne demandent pas de précisions car lui même sait de quoi parle le journaliste et a lu les "réseaux sociaux" en question.
sans parler du contenu des réponse de SG, cela confirme bien la nécessité :
1/- quand il le faut (et là c'est un moment crucial) continuer à exprimer nos désaccords et mécontentements de façon claire, virulente parfois, et si possible constructive, cela permet de ne pas laisser les dirigeants dans leur tour d'ivoire, ils lisent. Quand ils entendent parler de xx supporters qui ont déjà décidé de ne pas se ré-abonner de façon ferme et définitive, alors que le maintien "semble" en excellente voix dés début janvier ... ça leur parle. quand il voit les affluences baisser, idem.
2/- essayer de rester "mesuré", sans discriminer ou insulter quiconque. sinon le message perd sa crédibilité.
Non clairement le vrairhum n'est pas lu par les gens d'haut dessus. Et les réseaux sociaux dont 'il parlent, son vraiment des réseaux sociaux, Facebook et twitter !! Rien que les infos off du club ne sont pas commentés gentiment. Qui plus est le Allez Brive de Sébastien Vidal a eu un fort taux de partage sur fb. Twitter, j'ai pas l'oiseau je ne mange pas de graines !!
Je ne dis pas qu'il y a bien longtemps dans un forum lointain, le jeune calibre en rébellion n'était pas lu par nos autorités présidentielles, avec même une petite intervention, mais Letarmo ou Franz sont bien plus calé pour nous en parler.
sur Facebook ou twitter on lui a demandé se s'expliquer sur pourquoi les membres du Prémium ne mettait pas davantage ? je suis désolé j'ai du mal avec des 2 réseaux là,
ça part souvent en vrille avec des phrases à 10 mots maxi...
Dernière modification par Arthuras (2017-02-02 09:37:34)
Faut arrêter de croire que les mecs lisent fiévreusement le Vrairhum!
Autrefois, les raiseaux sociaux avaient un autre nom, la rumeur... La rumeur ils l'entendent bien sur, comme tout le monde, mais c'est juste sur les stratégies à appliquer qu'il y a du flottement. Quant on lit les propos des joueurs, entraîneurs etc., on voit qu'ils partent toujours avec l'ambition d'imposer leur jeu. Alors qu'en étudiant mieux les equipes qu'on rencontre on aurait tout à gagner. Le problème; avons-nous des mecs qui se déplacent pour observer? Des mecs qui scrutent la (les) rencontre(s) de nos adversaires au jour le jour? Et des stratèges qui étudient leurs points forts/faibles et le jeu à mettre en place pour affronter, contrer... l'équipe du jour? Ce club me donne l'impression de s'entraîner à l'arrache sur ce qu'on sait faire, et d'essayer de l'imposer. Alors, ca passe la plupart du temps... à Brive, pas ailleurs. Et à Brive faut pas oublier les catas évitées de justesse (remembre LaRochelle) ou la branlée des jaunards, qui eux ont parfaitement étudié et compris comment on fonctionne. l'ASM, Toulon, La Rochelle aujourd'hui etc, jouent en professionnel, pas nous! On est des petits? Non des co.ns...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Je partage complètement tes interrogations arthuras...c'est ce que je soutiens depuis des années. Gilham gère le club en fonction do confort et des désidératas des principaux sponsors qui l' utilisent comme outil pour LEUR com et LEURS affaires.
Un nouveau venu ne serait pas le bienvenu tant qu'ils penseront que ça va bien puisque ça va comme ça.
Sinon je pense que Gilham a très largement l'entregent pour amener d' autres sponsors mais ce n'est pas la mission dévolue par les actionnaires, alors...bah de toute façon seule la chute en D2 pourrait les réveiller, ou pas, tant que marche le business.
Pour moi (comme pour quelques "historiques" ?), l' idée c' était plutôt la renommée, l'image, la com de Brive et sa zone d' influence.
Idée abandonnée depuis quelques temps au profit d' un extrême fatalisme, auquel s' ajoute le peu d'envie de voir jouer une équipe qui joue mal. On peut se forcer un peu mais à un moment faut s' aérer.
"Faut arrêter de croire que les mecs lisent fiévreusement le Vrairhum!" Big
Les mecs peut-être, mais qui dit qu'une Pénélope n'est pas payée 7 à 10 000 € pour lire les réseaux/forums pour en faire la synthèse au chef ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Que des sponsors se servent du club pour leur intérêt c'est partout.
Après j'ai envie de dire que ce type d'arrangement entre sponsors organisés par le club est assez malin. Si les mecs venaient juste pour de la retombée d'image on aurait plus grand monde.
Au niveau National on a une bonne base de sponsors mais on manque clairement de soutien locaux. La plupart des grosses entreprises de la région n'investissent pas 1 seul centime dans le sponsoring sportif alors qu'un apport de leur part sera vital pour le développement du club.
Gilham à un carnet d'adresse important mais notre club est pas très glamour. Sur Youtube tu tombe principalement sur des vidéos de 1997 ou sur des bagarres générales (Lyon, Grenoble, La Rochelle, Bourgoin). A croire que les rencontres contre des clubs du Rhone-Alpes nous rendent nerveux.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
"Faut arrêter de croire que les mecs lisent fiévreusement le Vrairhum!" Big
Les mecs peut-être, mais qui dit qu'une Pénélope n'est pas payée 7 à 10 000 € pour lire les réseaux/forums pour en faire la synthèse au chef ?
Peut-être qu'elle fait d'autres choses qui ne s'expliquent pas!
Demande à Mme Pingeot ou étudie son courrier, elle a publié; tu as aussi Julie qui pourrait te renseigner ou passe l'argent de l'état, ou le fils Hollande... et Valérie l'ancienne qu'il a fallu dédommager!
Nan Big, pas sur ce topic...;)
Sinon ça part en sucette ici aussi.
"Que des sponsors se servent du club pour leur intérêt c'est partout."
"C'est partout" non, c'est normal!
Le club sert à l'image d'une entreprise. Tu n'as qu'à voir les sponsors se tirer, quand un club est touché par le dopage, ou des scandales.
Le sponsoring c'est de la publicité d'image de marque. Ne crois pas que Peugeot donne des millions d'Euros à Toulouse, juste parce que la firme gagne trop d'argent!
ok, mais une réponse en particulier me pose d'énormes problèmes et incompréhensions, et semble être la clé de tout au final, car à ce jour, il faut faire une croix sur l'arrivée d'un sponsor dominateur à la mode Mourad, ou autre. Je l’entends parfaitement encore une fois.
après que GILHAM ait répété que le club ne voulait pas dépendre d'un partenaire dominateur (ce qui pour ma part, peut se défendre), dans l’interview d’hier ça donne ça :
LA MONTAGNE : "Les membres du Premium Club ne peuvent-ils pas faire des efforts supplémentaires ?"
GILHAM: "Mais nous leur demandons déjà énormément ! Nous n'avons pas les moyens d'augmenter considérablement notre budget chaque saison. Et ce n'est pas dans notre ADN de demander toujours plus à nos partenaires. Le débat n'est pas là."Là c’est trop, les bornes sont franchies. Cette réponse me fait hérisser les poils, du 1er mot jusqu'au dernier!! Là, on sent malheureusement qu'il est trop dans le copinage avec les dirigeants concernés et on sent presque un échange de bons procédés entre partenaires du Prémium.
quand il dit nous leur demandons déjà trop... c'est une blague. Est ce que vous avez vu des boîtes dont on cause??? le terme "considérablement" m'interpelle aussi.
et le pire est la fin... « ce n'est pas dans l'ADN du CAB de demander une + grosse participation.... le débat n’est pas là. »
Est-ce qu’il se rend compte des mots employés ? En disant ceci, ils devraient faire très attention, car là, SG tend le bâton pour se faire battre.Là c'est le flagrant délit de copinage intra potes parisiens.
Je pense qu’il faut bien que les gens comprennent une chose ici. Les membres du Prémium font du business entre eux via le CAB… le CAB est un moyen pour eux d’être mis en contact entre + ou – grosses entreprises.
Exemples tout cuistre… RENAULT BRIVE qui va être chargé d’équiper une flotte de véhicules des commerciaux de ALLIANZ, ANDROS ou EDF…
ORANGE qui va équiper en tablettes tous les cadres du groupe PITCH et LOXAM.
KPMG qui va récupérer la comptabilité de la filiale de VIVENDI et DERICHEBOURG,…Au final leur participation « nette » est bien moindre que leurs apports au budget qui est déjà loin d’être faramineux. En fait rien n’est moins sûr qu’ils dépensent le moindre centime voire pire… qu’ils engrangent.
Qu’ils s’arrangent entre leurs boîtes respectives pour faire des affaires, par l’intermédiaire du passe temps commun entre eux (NOTRE club), c’est une chose. Mais que GILHAM agisse volontairement ainsi pour conserver leur fonctionnement entre potes au détriment de la progression et de l’avenir de notre club, là ça ne peut plus fonctionner.
Ce qui me dérange, c’est que sur TOUTES les questions il est assez ouvert à la réflexion, à la confiance envers les coachs, … et sur cette question là du group prémium il est catégorique « LA N’EST PAS LE DEBAT » !!!
+1000
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Que des sponsors se servent du club pour leur intérêt c'est partout.
Après j'ai envie de dire que ce type d'arrangement entre sponsors organisés par le club est assez malin. Si les mecs venaient juste pour de la retombée d'image on aurait plus grand monde.
Au niveau National on a une bonne base de sponsors mais on manque clairement de soutien locaux. La plupart des grosses entreprises de la région n'investissent pas 1 seul centime dans le sponsoring sportif alors qu'un apport de leur part sera vital pour le développement du club.Gilham à un carnet d'adresse important mais notre club est pas très glamour. Sur Youtube tu tombe principalement sur des vidéos de 1997 ou sur des bagarres générales (Lyon, Grenoble, La Rochelle, Bourgoin). A croire que les rencontres contre des clubs du Rhone-Alpes nous rendent nerveux.
Et Pontypridd
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Nan Big, pas sur ce topic...;)
Sinon ça part en sucette ici aussi.
Lucho, Lucho... je n'ai fait que répondre!
Dernière modification par Big (2017-02-02 12:03:09)
Exact c'est ma faute, désolé, pas pu résister à la tentation de dire une connerie.
Cuistrement vôtre.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Connerie...pas sûr...
Ho non Lucho c' était pas méchant, tu voulais juste défendre une pauvre femme égarée dans ce monde de brutes.
Chevaleresque quoi.
No problemo !
bon j'ose !!!
Si des fois on nous lis, au moins que ça serve ^^
http://entrainementrugby.com/
http://www.coachxv.com/rubrique/entrainement/
n’empêche, ces sites sont pas mal fait notamment pour varier les entrainements dans le petit monde amateur
Dernière modification par Franç19 (2017-02-02 18:53:11)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Beria c'était de l'humour !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Là c’est trop, les bornes sont franchies. Cette réponse me fait hérisser les poils, du 1er mot jusqu'au dernier!! Là, on sent malheureusement qu'il est trop dans le copinage avec les dirigeants concernés et on sent presque un échange de bons procédés entre partenaires du Prémium.
quand il dit nous leur demandons déjà trop... c'est une blague. Est ce que vous avez vu des boîtes dont on cause??? le terme "considérablement" m'interpelle aussi.
et le pire est la fin... « ce n'est pas dans l'ADN du CAB de demander une + grosse participation.... le débat n’est pas là. »
Est-ce qu’il se rend compte des mots employés ? En disant ceci, ils devraient faire très attention, car là, SG tend le bâton pour se faire battre.Là c'est le flagrant délit de copinage intra potes parisiens.
Je pense qu’il faut bien que les gens comprennent une chose ici. Les membres du Prémium font du business entre eux via le CAB… le CAB est un moyen pour eux d’être mis en contact entre + ou – grosses entreprises.
Exemples tout cuistre… RENAULT BRIVE qui va être chargé d’équiper une flotte de véhicules des commerciaux de ALLIANZ, ANDROS ou EDF…
ORANGE qui va équiper en tablettes tous les cadres du groupe PITCH et LOXAM.
KPMG qui va récupérer la comptabilité de la filiale de VIVENDI et DERICHEBOURG,…Au final leur participation « nette » est bien moindre que leurs apports au budget qui est déjà loin d’être faramineux. En fait rien n’est moins sûr qu’ils dépensent le moindre centime voire pire… qu’ils engrangent.
Qu’ils s’arrangent entre leurs boîtes respectives pour faire des affaires, par l’intermédiaire du passe temps commun entre eux (NOTRE club), c’est une chose. Mais que GILHAM agisse volontairement ainsi pour conserver leur fonctionnement entre potes au détriment de la progression et de l’avenir de notre club, là ça ne peut plus fonctionner.
Ce qui me dérange, c’est que sur TOUTES les questions il est assez ouvert à la réflexion, à la confiance envers les coachs, … et sur cette question là du group prémium il est catégorique « LA N’EST PAS LE DEBAT » !!!
Arthuras, assez d'accord avec toi mais tu oublies que dans ces boîtes, il y a des salariés. Et que les temps sont durs avec des revalorisations pas forcément très importantes. Dans quand tu endtends que ton entreprise ne t'augmente pas mais file du pognon au CAB, l'ambiance peut être morose. Donc je crois qu'en ce moment, pas beaucoup de sponsors sont près à augmenter significativement leurs sponsoring.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
C'est pour ça que la politique devrait être à l' ouverture à de nouveaux sponsors...et pourtant...
Un gros ? Non on ne le trouvera pas mais deux ou trois petits ou moyens ce serait bien.
C'est pour ça que la politique devrait être à l' ouverture à de nouveaux sponsors...et pourtant...
Un gros ? Non on ne le trouvera pas mais deux ou trois petits ou moyens ce serait bien.
Toulouse qui n'est pas un petit club et qui attire serait obliger d'ouvrir son capital pour renflouer les caisses. Donc ça veut quand même dire que les sponsors ne veulent pas allonger le pognon sauf s'ils deviennent en partie proprio pour pouvoir décider de l'orientation économique, politique, sportive.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
D'un autre côté, si la direction arrivait à en trouver ce serait plus simple de leur proposer de mettre un peu de sous dans le nourrain qu'un gros tas de blé !
Ce qui pose problème aujourd'hui au CAB c'est le manque d'engagement personnel du président.
A titre de comparaison LR ou l'UBB à qui nos dirigeants veulent se comparer arrivent à trouver des financements pour une raison simple, le président sort le carnet de chèque. Et J'imagine mieux Marti ou Merling allait taper sur l’épaule d'un copain pour lui demander de mettre 100, 300 ou 500K€ sur son club que notre Gilham ouvrir son carnet d'adresse certes long comme le bras et dire à ses copains :"ah au faite ca serait bien que tu viennes au CAB donner un peu de fric car moi je donne juste de mon temps et ca va pas suffire!! Mais par contre tu auras peut être le droit de faire partie du premium club!! "
Marty ou Merling peuvent insuffler de l'envie de s'engager auprès d'autres car ils ont mis le bleu de chauffe et mettent les mains dans le cambouis! Nous le notre c'est pas l'esprit il veut bien gérer mais surtout pas engager son fric!
Au final il y a 3 catégories de clubs :
- les hyper-présidents: Toulon, MHR, Racing, Paris qui foutent du fric à gogo avec plus ou moins de réussite et font n'importe quoi
- Les engagés: UBB, LR... qui fournissent de l'argent à leurs clubs mais mettent en place un système derrière
- Les gestionnaires: qui ne mettent pas un centime et gère, catégorie dont nous faisons partie.
Même si sur le papiers c'est le dernier modèle le plus sain, c'est malheureusement le moins attractif sur le long terme. Notre malheur c'est qu'on a fait partie du 1er groupe sans succès sous l'ère DD qui s'est fait entuber et maintenant on est en bas de l’échelle sans savoir où on va...
Dernière modification par fabal (2017-02-03 09:58:55)
Tu regardes les matchs du CAB un peu sinon ?
PS: quel est le "système" mis en place à l'UBB ou à LR stp ? Je suis curieux
Dernière modification par lespaul (2017-02-03 10:57:38)
Pour moi la grosse différence entre Bdx, LR et nous,
c'est LA volonté affichée des ambitions claires.
Chez nous, je ne la vois pas cette ambition.
A part bien figurer...
Bordeaux affiche chaque année de grandes ambitions, et au final ils finissent juste 7eme, mouais, d'où l'intérêt de ne pas se voir trop beau
Je suis Charlie ! ! !
Quelle est la plus-value apportée par Ashley Cooper, Madigan ou leur pilier springbok sérieux ?
LR a eu de la choune avec Vito qui est à fond et James qui se bonifie, de là à voir un "système"... Ils sont toujours aussi nuls chez les jeunes..
Vous ne trouvez pas ça plus stimulant de se dire qu'on fait le pari de relancer Iribaren/Cazenave/Caminati/Bias/whoever et que les mecs se révèlent hyper bons ?
Ca c'est du risque, du bon risque !
Il est où le risque quand tu sors le chéquier pour faire venir Weepu ou qui tu veux ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas un ou deux gros noms susceptibles de remplir un stade, mais perso j'adore cette petite équipe qui relance des gus perdus dans les méandres du rugby français. Ca détonne tellement face aux stratégies de recrutement de toutes les autres équipes !
J'émettrai un avis sur le travail de Gilham à l'issue de la saison prochaine, après avoir vu s'il capitalise sur Cazenave pour engranger des dons d'entreprises à la recherche de brandwashing sur fond de RSE etc or not.
L'ambition du projet de jeu c'est un autre débat, et c'est surtout ça qui me fait chier perso.