#301 2017-01-16 15:02:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Brive worcester

ness a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

On a 3 préparateurs physiques, un analyste vidéo, un consultant jeu au pied, 2 entraineurs de lignes et un manager soit 8 personnes.
A La Rochelle ils ont 4 préparateurs physiques (les fameux prépas italiens récupérés au racing lol), deux analystes vidéo, deux entraineurs de ligne et un manager soit 9 personnes.

Le problème n'est pas quantitatif, mais qualitatif et organisationnel. Si Carbonneau se fait bouffer par Godignon -ce que semblent avancer certains-, c'est un problème de management.

Je ne sais pas comment ils sont organisés exactement mais quand je lis la répartition fonctionnelle du staff, Godignon devrait simplement être dans un rôle de directeur sportif/sélectionneur.
Il a une cellule qui s'occupe du physique, il a un gus qui s'occupe du jeu d'avants, un gus qui s'occupe du jeu derrière, un gus qui lui prépare ses analyses vidéo et un gus qui s'occupe du jeu au pied. Il est simplement là dans un rôle de directives générales relatives au plan de jeu, de supervision du travail réalisé, de préparation des prochaines saisons etc.
Il est là dans un rôle de supervision du sportif et d'interface avec l'administratif.

Si Carbo est uniquement utilisé comme porteur de tee, c'est un problème. Mais le problème n'est pas Carbonneau en soi, le problème est l'utilisation qui est faite de Carbonneau.
Il ne sert à rien d'avoir un staff de 15 gus s'il y en a un qui marche sur les plates bandes de tous les autres.

il n'y absolument pas 8 personnes qui gèrent l'équipe. les prépa physiques c'est absolument autre chose, rien à voir c'est un autre métier. Mais j'ose penser que 3 prépas pour un groupe de 40 c'est pas de trop, avec les reprises de blessures à gérer et out le reste. pour l'analyste vidéo on a le même depuis xx années, ok, mais il n'intervient à mon avis que pour visionner les adversaires et faire ses compte rendu à godi.

pour Brachet entraineur au pied, à titre personnel, je ne l'ai jamais aperçu à aucun entrainement qu'il soit, je ne sais pas trop à quoi il sert, notre jeu au pied a toujours était approximatif, et dépend surtout de la stratégie mise en place, relance, trouver des touches, ... je ne sais pas à quoi il sert, et je n'arrive pas à m'imaginer quel peut être son salaire neutral  après j'ai rien contre cet homme.

lors de plusieurs entrainements que j'ai vu il n'y a que CASA et Carbo sur le champ, chacun avec son groupe à faire des ateliers. J'ai vu + de personne remettre en doute les capacité de Carbonneau que de personnes pensant qu'il était bridé ou non écouté. Moi je suis persuadé qu'il ne fait pas la maille.

mais encore une fois, le mieux pour se faire son avis et de pouvoir venir aux entrainements quelques fois comme le préconise certains. à chaque fois que j'y ai assisté je suis resté un peu sur ma faim au niveau des lancements de jeu réalisés par nos arrières. On ne teste pas assez en conditions de matchs. on n'a pas assez de lancements sous la poche qui nous permettrait d'alterner. et au final il y a assez peu de séances collectives je trouve.

la semaine dernière, il y a eu une séance de rugby collectif le mardi AM, une le jeudi AM, et la mise en place le vendredi matin. ça fait quand même assez peu, et ce n'est pas cela qui grille le + d'énergie, c'est + des gammes et des répétitions.

C'est aussi mon avis

à L'inverse lors des scéance collective je  vois que Godi dirige tout, Casa replace quelques gros et Carbo est assis sur son ballon...

Dernière modification par Franç19 (2017-01-16 15:03:03)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#302 2017-01-16 15:34:41

Cherge
Герой Советского Союза

Quand ça bricole dans le match comme samedi , Godi descend des tribunes et Casa s'efface. Et ça va mieux.

Milite pour le retour de D.Penaud

#303 2017-01-16 16:26:50

Arthuras
Герой Советского Союза

il n'empêche avec 2 jours de recul, je pense que les joueurs doivent se bouffer les c... aujourd'hui.
ils doivent avoir compris le gâchis. alors qu'on est habitué depuis xx années à batailler pour le maintien,
on n'a pas réussi à passer au discours "je joue pour gagner quelque chose", plutôt que je joue ma survie.

on avait toutes nos chances de recevoir à domicile avec 5 points, en se motivant comme des furieux pour samedi prochain,
un quart de finale à domicile, cela serait devenu le match prioritaire du club pour les semaines à venir,
cela voulait dire au moins 1 chance sur 2 de gagner et de se retrouver en demi,
à un match d'une finale européenne...

je ne pense pas que les joueurs ont bien compris la chance qui se présentait à eux, cela fait plusieurs années qu'on avait pas eu un tel boulevard, et surtout, tout en étant presque sauvés en TOP 14 dés maintenant.

#304 2017-01-16 16:44:17

Cherge
Герой Советского Союза

En challenge ceux sont les joueurs qui sont allés chercher la qualif. Par contre en Top  ils ont encore du boulot pour aller la chercher  et de plus ils y sont pour rien dans le classement de Grenoble et Bayonne. On remercie tous les autres clubs  du top qui nous ont facilité la vie.

Milite pour le retour de D.Penaud

#305 2017-01-16 17:05:05

franckmel
Invité

Arthuras a écrit :

il n'empêche avec 2 jours de recul, je pense que les joueurs doivent se bouffer les c... aujourd'hui.
ils doivent avoir compris le gâchis. alors qu'on est habitué depuis xx années à batailler pour le maintien,
on n'a pas réussi à passer au discours "je joue pour gagner quelque chose", plutôt que je joue ma survie.

on avait toutes nos chances de recevoir à domicile avec 5 points, en se motivant comme des furieux pour samedi prochain,
un quart de finale à domicile, cela serait devenu le match prioritaire du club pour les semaines à venir,
cela voulait dire au moins 1 chance sur 2 de gagner et de se retrouver en demi,
à un match d'une finale européenne...

je ne pense pas que les joueurs ont bien compris la chance qui se présentait à eux, cela fait plusieurs années qu'on avait pas eu un tel boulevard, et surtout, tout en étant presque sauvés en TOP 14 dés maintenant.

Très bien résumé.....

#306 2017-01-16 20:09:24

cece19
Герой Советского Союза

Après, il faut aussi dire que ne pas prendre le bonus face à un club anglais pour un club comme le cab n'est pas non plus une énorme   déconvenue. Le:soucis c'est que les autres clubs français ne se prennent que des Taules avec des bo à gogo pour leurs adversaires.

Finir à 22 ou 23 points, avec donc une seule défaite, c'est déjà une belle performance. Le soucis c'est qu'avec ce système de meilleur premier tu es aussi tributaire des résultats des autres poules.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#307 2017-01-16 20:26:15

romain23
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Après, il faut aussi dire que ne pas prendre le bonus face à un club anglais pour un club comme le cab n'est pas non plus une énorme   déconvenue. Le:soucis c'est que les autres clubs français ne se prennent que des Taules avec des bo à gogo pour leurs adversaires.

Finir à 22 ou 23 points, avec donc une seule défaite, c'est déjà une belle performance. Le soucis c'est qu'avec ce système de meilleur premier tu es aussi tributaire des résultats des autres poules.

La "performance" est à relativiser vis à vis de la faiblesse de notre poule. On a pas eu les Harlequins et Edinbourgh comme le SF ni Cardiff et Bath comme Pau.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#308 2017-01-16 20:26:23

franckmel
Invité

cece19 a écrit :

Ça ç est certain....
Mais on le sait dès le début de la compétition.....
Et on avait quand même je pense le niveau pour prendre ce bonus face au anglais.....
Mais comme le dit romain on est tombé dans une poule hyper faible..
Avec les anglais les plus faibles...  Les russes qui ne sont pas de niveau top 14 et les gallois qui ne sont pas des foudre de guerre....
Quand on voit le niveau des ospreys ou de Bath de toute façon nous ne sommes clairement pas invité....

Dernière modification par franckmel (2017-01-16 20:31:27)

#309 2017-01-16 20:46:04

cece19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

La "performance" est à relativiser vis à vis de la faiblesse de notre poule. On a pas eu les Harlequins et Edinbourgh comme le SF ni Cardiff et Bath comme Pau.

Tu as raison sur les gros clubs, mais gagner en Angleterre même si c'est Worcester, ça reste une belle perf et ne pas prendre le bo à domicile n'est pas scandaleux non plus. C'est plutôt parfois les résultats dans les autres poules qui sont au dessus des normes notamment avec les impasses françaises (ce que n'a pas fait d'ailleurs le club russe avec leurs 2 victoires).

Quand tu vois Pau avec 0 victoires, c'est quand même du foutage de gueule.

#310 2017-01-16 20:57:06

lespaul
Герой Советского Союза

On a fait la même il y a une paire d'années wink

#311 2017-01-16 21:03:37

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

le problème de cette compétition c'est qu'il y a 5 poules et ne prend pas en compte les différences de niveau entre chaque poules. Si tu tombes dans une poule avec un niveau élevé, tu auras plus de difficulté et donc moins de point qu'un autre club dans une poule plus facile ou avec qu'un seul club concerné par la compétition.

4 poules auraient été suffisantes. les deux premiers qualifiés pour les 1/4. Le premier de chaque poule reçoit. et on inclus pas les promus de chaque championnat.

Dernière modification par Franç19 (2017-01-16 21:05:35)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#312 2017-01-16 21:18:59

franckmel
Invité

C'est le même problème en champions cup
Déjà faudrait arrêter de faire participer tous le monde...
Les promus par exemple ils ont autre chose à faire que de se soucier d'une coupe d'Europe....
On est le seul sport ou toute les équipes de première division joue une coupe d Europe....
Faudrait que la nasa se penche sur la question

Dernière modification par franckmel (2017-01-16 21:20:47)

#313 2017-01-16 21:35:32

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

On a fait la même il y a une paire d'années wink

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher au cab c'est d'avoir complètement balancé l'Europe. Faut voir que le club est régulièrement sorti des poules même quand le staff faisait jouer les espoirs et les frigo. L'année de la descente notamment, je me demande si le cab n'avait pas été en quart pendant que les autres clubs se la coulaient douce.

#314 2017-01-16 21:52:50

franckmel
Invité

On a même fait une demi à biarritz après avoir battu les scarlets à brive

#315 2017-01-16 22:05:48

lespaul
Герой Советского Союза

L'année de la remontée on a fait l'impasse totale, on a même perdu face aux zebre à domicile..

#316 2017-01-17 06:28:27

romain23
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

L'année de la remontée on a fait l'impasse totale, on a même perdu face aux zebre à domicile..

Faux. L'année de la remontée on se qualifie avec une équipe expérimentale et on se prend une bonne valise en quart à...Bath.
C'est l'année suivante qu'on traverse cette compétition comme un fantôme.

#317 2017-01-17 09:36:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

Ne pas non plus dire qu'ils sont faible car Newport a quand même était en quart l'année dernière et battu par Montpellier à l'arraché en quart.
Je pense tout simplement que les blessures et les suspensions on plombé le physique. Car il est difficile de faire du cardio quand on a personne pour faire tourner.
Et je suis comme certains persuadé que c'est le cardio qui pêche actuellement.

#318 2017-01-17 09:48:46

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

Fayne a écrit :
romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

Ne pas non plus dire qu'ils sont faible car Newport a quand même était en quart l'année dernière et battu par Montpellier à l'arraché en quart.
Je pense tout simplement que les blessures et les suspensions on plombé le physique. Car il est difficile de faire du cardio quand on a personne pour faire tourner.
Et je suis comme certains persuadé que c'est le cardio qui pêche actuellement.

Je pense effectivement que c'est le cardio, mais c'est son manque qui a entraîné les blessures (ou plutot le trop de muscu) et ne fait qu'aggraver le processus.

Place I 1552

#319 2017-01-17 09:49:53

franckmel
Invité

Il a le mot pour rire le père guilham....

#320 2017-01-17 10:56:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

???

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#321 2017-01-17 11:14:27

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Il a le mot pour rire le père guilham....

Au moment du match il a préféré être en Inde voir du Cricket.
Il vient souvent au match même à l’extérieur pas de problème la dessus mais pour un pro de la communication je trouve sa maladroit de tweeter sur sa présence à un autre événement sportif pendant un match important du club qui préside.

#322 2017-01-17 12:04:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Et que dire de son commentaire dans LM...

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#323 2017-01-17 12:39:47

franckmel
Invité

Allez sortir qu'on recevra en demi si on regarde le verre à moitié plein faut oser...
Il nous voit gagner à Bath lui...  La bonne blague...

#324 2017-01-17 14:00:38

Arthuras
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Allez sortir qu'on recevra en demi si on regarde le verre à moitié plein faut oser...
Il nous voit gagner à Bath lui...  La bonne blague...

il a une bonne confiance en ses troupes big_smile

#325 2017-01-17 14:11:31

lespaul
Герой Советского Союза

Bah en l'occurrence c'est de la bonne comm non? wink

Pied de page des forums