Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
merci Boris
Hors ligne
Merci Boris ! Si ça pouvait se faire pour Philips, Lacombe et Gerarhty...
Hors ligne
Merci Boris;
pour philips,c'est un bon finisseur,mais un piètre défenseur et on a suffisamment donné.
Dernière modification par jeanmi (2011-05-02 08:30:13)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Ca reste toujours mieux que JeanJean...
Dernière modification par sitec_marine (2011-05-02 08:43:41)
Hors ligne
Sur notre défense, il y aurait à dire.
Avec les mêmes joueurs elle était bien plus solide il y a deux ans. Il me semble qu'elle a beaucoup perdu en organisation, essentiellement le replacement défensif, le mouvement collectif, les montées rapides et du coup les plaquages manqués.
Et puis en face, on trouve ce qu'on a pas encore chez nous, des ailiers de plus en plus véloces et puissants en même temps.
Le reste c'est parfois un manque d' agressivité...mais tout cela n'est'il pas du ressort du coach ?
Hors ligne
Ce problème d'organisation défensive semble bien correspondre au départ d'Ellis.
Mais derrière le problème d'organisation, l'agressivité est effectivement un facteur décisif pour une défense irréprochable.
Et cette année, les joueurs sont souvent passés au travers sur ce plan là...
Hors ligne
Merci Boris;
pour philips,c'est un bon finisseur,mais un piètre défenseur et on a suffisamment donné.
Peut-être, et c'est sûrement pas beaucoup mieux que Jeanjean, mais au moins Philips marque des essais.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
J'ai vu Phillip joué et Waqa aussi, il y a pas photo Philip sait beaucoup mieux défendre et surtout mieux se placer sur le terrain, il peut etre qu'un plus pour l'équipe.
Hors ligne
Ouais, mais comme finalement il viendra pas... (
Hors ligne
On se croirait chez Ruquier : "ceux qui ne viendront pas ce soir...." On peut ajouter Powell le gallois des Wasps...
Hors ligne
Une destination de rêve pour Browne:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ouaip les joueurs confirmé qu'on espérait voir venir changent leur billet d' avion, les espoirs qu'on aurait voulu garder s'en voient offrir un...on devrait être sponsorisés par une compagnie Low-cost
Hors ligne
Elles ne paient pas!
Hors ligne
...on devrait être sponsorisés par une compagnie Low-cost
On a déja donné il y a 14 ans avec les problèmes d'hôtesses de l'air...
Hors ligne
Pour ceux qui comprennent l'anglais voici une petite interview de Ronnie Cooke. Pour la partie transfert, il dit qu'il lui reste une année à faire plus une en option, il dit juste avant qu'il aimerait bien rentrer en Afrique du Sud sans préciser pour autant de date.
http://www.ruggavibe.com/page/rvtv/4309 … nnie-Cooke
L'an prochain sera pire que cette année si on arrive pas à faire resigner, on aura trop de joueurs en fin de contrat..!!!
Hors ligne
Sans parler de UM.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
L'année à venir s' annonce déja très mal car on a quelques très bons joueurs qui partent, et on dirait bien que le choix affiché avec suffisance de se baser sur des joueurs revanchards et des espoirs sont en train de tourner court.
Encore faut-il savoir le faire !
Mais non: Les "revanchards" ont envie d' avoir leur revanche ailleurs, et parmi nos espoirs il semble bien que les meilleurs soient en train de faire les malles, donc:
-On n'a pas su garder l' ossature du groupe, et le budget a bon dos.
-On n'arrive pas à attirer des joueurs pour au moins deux postes-clefs (en 10 en particulier)
-On n'a pas su négocier avec certains de nos espoirs prometteurs et les prochaines annonces n'iront pas dans le bon sens.
Alors malheureusement, je crains que soit le début et non la fin de la saison qu'il faille redouter, même si la messe n'est pas encore dite:
Nos auvergnats "gestionnaires" et Ugolin fonctionnent comme de véritables repoussoirs et le bilan s' alourdit de jour en jour. Y a pas de mot pour dire quel dégout ce carnage peut inspirer.
On craignait une faillite financière, elle est d' abord celle des gestionnaires.
Ces individus ont une approche bornée des bilans, ne sachant pas restreindre avec discernement.
Ne sachant pas comprendre que la valeur "potentielle"se paye et qu'une certaine prise de risque est nécessaire. Enfermés dans leur mépris et leur logique comptable.
Avec un club qui se vide de toute sa substance car tout s'enchaine: les gens qu'on vire, les hommes qui partent ou ne veulent plus venir, les sponsors qui vont freiner des deux pieds car plus personne n'y croira . Qui peut encore reprendre la main ?
Hors ligne
J'ai eu la lettre, l'objectif c'est d’exister à Armandie. En cas de naufrage possible il sera difficile que la nouvelle direction assistée n'alerte pas le tableau de bord.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tarmo, plutôt que tes cousins de Biars, je préfèrerai avoir l'avis de ton oncle... de Biars! plus je te lis, plus tu t'éloigne de la "petite euphorie" qui te gagnait il y a 2 semaines. Explique moi tout, s'il te plait!
Hors ligne
Je crains que tu confondes info et euphorie !
Annoncer des changements ne veut pas dire qu' on en tire une joie particulière, mais qu'il y a des changements en cours.
Il est évident que sans changement c'est cuit, avec, je ne sais pas.
Je doute toujours autant et de plus en plus en fait des compétences de la Direction en place, notamment sur la gestion de l'effectif, que ce soit pour le groupe phare, les joueurs qu'on voudrait ou qu'on aurait voulu faire venir et SURTOUT pour la capacité à retenir certains espoirs qui entraient dans les plans.
Reste que pour la saison à venir, si les deux imbéciles ne gâchent pas tout, le fait que la maison Gervozon montre le bout du nez ne peut être que bénéfique...ou sans effet si ça continue comme c'est parti.
car là le dossier "mutations" est le seul gros dossier sur la table. Avec les départs de Gilham (bon vent), VDL (très dommage) et Aubin (pas d'avis), la mise en place de la prochaine Direction s'est ouverte mais, ou bien ils n'ont pas pris la main, ou bien ils laissent faire.
Que veux-tu que je te dise de plus, sinon qu'au moins "on" a quelques moyens: Si tu y vois de l'euphorie, vite, vite, chez Afflelou...heu non un autre, faut pas non plus encourager la concurrence ;(
Hors ligne
Pour ceux qui comprennent l'anglais voici une petite interview de Ronnie Cooke. Pour la partie transfert, il dit qu'il lui reste une année à faire plus une en option, il dit juste avant qu'il aimerait bien rentrer en Afrique du Sud sans préciser pour autant de date.
http://www.ruggavibe.com/page/rvtv/4309 … nnie-Cooke
L'an prochain sera pire que cette année si on arrive pas à faire resigner, on aura trop de joueurs en fin de contrat..!!!
Ronnie Cooke a annoncé depuis un petit moment qu'il partirait à la fin de son contrat à Brive, malheureusement...
Du sang blanc et noir coule dans mes veines.
Hors ligne
la maison Gervozon montre le bout du nez
Pendant que de nouvelles grosses armadas sont en train de s'implanter (par exemple au pays Basque et dans la capitale) pour compléter le tableau de celles qui son déjà en place, nous ici on serait heureux d'avoir la confirmation qu'un confiturier "montre le bout de son nez" !
Il n'y a donc aucun risque que la moindre euphorie ne s'empare de quiconque parmi les supporters (rescapés) du CAB.
(
Hors ligne
Bha, ce qui semble sûr c'est l' arrivée de Max Mamers pour chapeauter le sportif et l' évènementiel, et le gars a du savoir-faire si l'on en juge par la réussite du Trophée Andros.
Maintenant ce n'est pas un organigramme, et je dois dire que la lenteur globale de la réorganisation est extrêmement inquiétante.
Car ailleurs on se bouge.
Hors ligne
Ou alors, on attend tous le 12 mai et le passage devant la DNACG ?
Bref, vivement que toutes les mutations soient terminées et l'organigramme précisé afin de vraiment pouvoir ergotter sur la saison prochaine.
Saison prochaine qui sera d'ailleurs très particulière en cette année de coupe du monde; le gros clubs sans internationaux au début, il va falloir être prêt très tot et très fort !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En ligne