Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Grant Ryan est un beau pari à tenter.
On risque pas grand chose sur ce poste avec Lavergne et Devismes qui demandent que du temps de jeu.
Le type était chez les lions britanniques il y a 3 ans c'est qu'il doit avoir quelques qualités. Au pire des cas si il fait pas l'affaire il fera 3 bout de matchs au mieux il retrouve son niveau et son expérience internationale ne sera pas de trop pour encadrer des piliers jeunes comme Devismes, Lavergne et Beko.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Grant Ryan est un beau pari à tenter.
On risque pas grand chose sur ce poste avec Lavergne et Devismes qui demandent que du temps de jeu.
Le type était chez les lions britanniques il y a 3 ans c'est qu'il doit avoir quelques qualités. Au pire des cas si il fait pas l'affaire il fera 3 bout de matchs au mieux il retrouve son niveau et son expérience internationale ne sera pas de trop pour encadrer des piliers jeunes comme Devismes, Lavergne et Beko.
Oui, je trouve aussi que c'est pas une mauvaise piste. On a besoin de mecs d'expérience à ce poste autour des 2 joueurs cités.
Et si ca se confirme, avec Karlen, on serait vraiment très bien équipés.
C'est plus à droite où je trouve qu'il y a encore un chantier conséquent. On sent bien que derrière Beko qui commence doucement à mettre tout le monde d'accord, que c'est pas encore tout à fait ca. Buys est très actif sur le terrain mais avec bcp d'irregularité sur sa tenue en mêlée. Jourdain progresse mais on ne le sent pas non plus franchir un gros cap. Et Toetu reste un très bon pilier...en mêlée seulement et donc d'appoint.
Bref, wait & see.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Encore un ouvreur parisien dans le dossier transfert:
http://www.leclubrugby.fr/transfert-joh … ign=sports
Mon idée serait catastrophique pour Simon Gilham qui deviendrait rien que moins "bastard" dans la langure de Shakespeare.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Milite pour le retour de D.Penaud
Cherge a écrit :Encore un ouvreur parisien dans le dossier transfert:
http://www.leclubrugby.fr/transfert-joh … ign=sportsMon idée serait catastrophique pour Simon Gilham qui deviendrait rien que moins "bastard" dans la langure de Shakespeare.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Si tu ne faisais que "parler pour ne rien dire", ce ne serait pas grave, mais là, c'est le niveau zero de l'information, de la remarque ou du commentaire!
D après la montagne les tests physique ont été concluant.... et si il satisfait le clubs comme joker ça pourrait bien être le remplaçant de lucas pour l an prochain....
Ça fait plaisir c est pas tous les jours que le cab signe un international. ...
Dernière modification par franckmel (2016-12-20 13:41:23)
D après la montagne les tests physique ont été concluant.... et si il satisfait le clubs comme joker ça pourrait bien être le remplaçant de lucas pour l an prochain....
Ça fait plaisir c est pas tous les jours que le cab signe un international. ...
On commence à en avoir un petit peu des internationaux quand même
Karlen, Lucas, Toetu (si si !!), Meloche, Waqa, Sisa, Le De, Vasil, Benito, Mignardi, Ngwenya, Radikedike...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Quand Mafi et Radikedike seront aptes dans quelques semaine quid de Ngwenya? Faut vraiment le garder car il possède un vrai profil de finisseur qui fait défaut au poste d'ailier mais bon on va pas avoir 10 aillers non plus.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Quand Mafi et Radikedike seront aptes dans quelques semaine quid de Ngwenya? Faut vraiment le garder car il possède un vrai profil de finisseur qui fait défaut au poste d'ailier mais bon on va pas avoir 10 aillers non plus.
Il restera comme joker de marais je pense
Mala va arrêter (trop de blessures, le club ne va pas le prolonger...), faut donc garder Zi...
Mala va arrêter (trop de blessures, le club ne va pas le prolonger...), faut donc garder Zi...
C'est une info ou une supputation ?
quand un joker médical rend plus de service que le bléssé , on indique au bléssé de rester bléssé ; et le joker reste !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Sergio24 a écrit :Mala va arrêter (trop de blessures, le club ne va pas le prolonger...), faut donc garder Zi...
C'est une info ou une supputation ?
Supputation si tu veux mais c'est logique: Mala est en fin de contrat mais il accumule les blessures et pas sûr que le club lui propose une prolongation..; Et Namy, il en est où de son contrat?
Je dis pas que c'est un raisonnement faux, je voulais juste savoir si tu l'avais entendu de bonnes sources ou pas.
Pas de source sûre en effet.
Pour ce pilier c est soit ce joueur écossais soit un pilier de l hémisphère sud d après France bleu.
Pour revenir aux ailiers, il y a aussi Romanet qui arrive du LOU. Même si je ne sais pas quel est son niveau
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
La Montagne rappelle ce matin fort à propos que le sieur Romanet avait perdu son duel face à Péjoine , un duel qui décidait de la victoire face au LOU l'an passé.
Pourquoi "fort à-propos?" Moi, je retiens surtout la passe après contact de Tuatatra qui avait permis à Masilevu de marquer son essai qui nous sauvait de la ProD2.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
la victoire face au LOU l'an passé.
Rappelle-nous, Cherge : l'an passé, le LOU était en Top14 ou c'est nous qui étions en ProD2 ?
En tout cas, ce match d'il y a deux saisons ( ), on se demande comment on avait pu le gagner, et surtout comment le LOU avait pu le perdre, tant on s'était troués en défense. Ils avaient franchi un paquet de fois sans jamais réussir à marquer, les Lyonnais.
Momo, je répondais à Coustalou qui ne connaissait pas le niveau de Romanet.
Pour Tic la victoire 22 à 20 c'était en avril 2015 (il y a 2 saisons), match décisif arbitré par Monsieur Ruiz. Merci à La Montagne de me rappeler le sauvetage de Péjoine, encore un que j'avais oublié.
Momo, je répondais à Coustalou qui ne connaissait pas le niveau de Romanet.
Pour Tic la victoire 22 à 20 c'était en avril 2015 (il y a 2 saisons), match décisif arbitré par Monsieur Ruiz. Merci à La Montagne de me rappeler le sauvetage de Péjoine, encore un que j'avais oublié.
Mais non, tu n'avais pas oublié... IMPOSSIBLE!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Laporte et Simon retrouvent le service public:
retrouvent le service public
???
La FFR est une administration.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Pour Cherge, peut-être...