#201 2016-12-04 19:53:23

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

La preuve on l a deja eu...
Des sponsors ont ete refuse par Guilham et bertrand au nom de l egalite des apports entre les partenaires...
Avec cette methode on aura jamais d augmentation significative du budget....

#202 2016-12-04 19:58:20

lespaul
Герой Советского Союза

Merci Cece !! Je te suis à 200%, ces propos de vieux aigris m'exaspèrent au plus haut point... Invariablement la même rengaine de "yakafokon" ou de "fais ce que je dis mais pas ce que je fais", insupportable...
Lever des fonds en dehors de son portefeuille perso est d'une complexité inouïe de manière générale, et a fortiori quand le retour sur investissement est indirect sinon inexistant et quand derrière il y a des investisseurs qu'il faut convaincre du bien-fondé du fric filé dans le cadre du sponsoring !!

Dernière modification par lespaul (2016-12-04 19:58:49)

#203 2016-12-04 20:14:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Arrete un peu, Frankmel, et, pour une fois, regarde les choses, qui ne sont pas aussi simples que ce que tu décris. Oui, il y a LR qui réussit, OK. Mais combien d'autres ont été en échec? Compare le CAB à Perpi, à Biarritz, à ceux qui vont descendre (Bayonne et Grenoble, vraisemblablement), à ceux qui sont descendus (Agen, etc...). Nous, on est en Top 14. Peut-être derrière LR, cretes, mais devant combien d'autres? De Pau, qui s'étonne de ne pas être plus haut, qui ^pue le fric, et qui est bardé de All Blacks, de Lyon, cousu de blé, et de combien d'autres, dans les années récentes? Mais tu en es bien incapable: toujours le nez dans le dernier match, toujours à râler.... Tu peux pas voir les choses avec davantage de recul?

Dernière modification par Momo (2016-12-04 20:21:28)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#204 2016-12-04 20:19:46

letarmo
Герой Советского Союза

Bon
Moi je me casse de cette discussion. la seule chose qui  m' aigrit c'est la nullité des arguments. Les autres y arrivent et pas nous mais faudrait applaudir, bah sans moi.
Contents quand on les enfume.Faudrait sortir de votre bac à sable de temps en temps.

Et vous en savez quoi, des "efforts" des dirigeants ?
Rien apparemment mais vous admirez. Allez, si ça vous gave: la D2 vous calmera.
On est que de simples supporters qui faisons ce que nous pouvons à notre niveau et que certains, dont peut-être toi et certains autres n' ont jamais fait.
Imaginez ce que vous voulez, à ce niveau de caricature ça ne mérite même pas une réponse.

#205 2016-12-04 20:31:42

cece19
Герой Советского Союза

A t'entendre letarmo, les dirigeants ne font pas ce qu'il faut pour amener plus haut le cab. Et bien je te propose simplement de le faire. Car c'est facile de critiquer l'action des autres. Je pense que Bertrand et guilham seront contents de ne plus être les seuls.

Trop facile de pouvoir critiquer et après dire que tu es simple supporter. Vous estimez que c'est possible d'avoir plus de pognon. Et bien allez le chercher dans ce cas

Lors de la remise du trophée midol, même mignardi a félicité les dirigeants en disant qu'il faisait un gros boulot pour chaque année arriver à sortir un budget qui tienne la route. Mais lui aussi devait être télécommandé dans son discours par Bertrand.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#206 2016-12-04 20:32:21

franz
Administrateur

Hmmm, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce n'est pas un carnet de chèques qui réussit ou rate les plaquages. La discussion sur les moyens financiers du club est tout à fait légitime, néanmoins, ce n'est pas un problème de flouze quand les gars ne plaquent pas et n'alignent pas 3 passes sans tomber le ballon. J'attendrais donc des explications:
-Sur le manque de détermination dans les regroupements et en défense
- La pauvreté technique de notre jeu de ligne

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#207 2016-12-04 20:38:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

+1 chef +1

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#208 2016-12-04 20:38:38

phylipexrcb
Moderator

l'horaire de 12 H 30 pour les matchs à l'extérieur du CAB n'est pas anodin, en commençant l'apéro à 11 h 30, on est assez lucide pour l'essai d'hireche , les percées successives des toulousains sont nettement atténuées par le patrimonio, et le SMS nous annonçant la défaite avec le dessert ce n'est pas top mais on a l habitude !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#209 2016-12-04 20:41:29

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Il y a une explication mais qui aurait déjà dû moins se ressentir. Depuis 1 an, le staff a clairement établi 2 charnières distinctes. Irribaren-ugalde et pejoine-bezy(larenjeira). La suspension d'ugalde a bien désorganisée l'équipe car je sens moins d'automatisme avec irribaren-bezy.

#210 2016-12-04 20:43:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Et le pire, c'est quand même le décès de Gotlib, non?

Dernière modification par Momo (2016-12-04 20:43:58)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#211 2016-12-04 20:44:41

letarmo
Герой Советского Союза

Heureux de lire que tu crois légitime la discussion sur les moyens financiers, Franz.
wink

Dernière modification par letarmo (2016-12-04 20:47:50)

#212 2016-12-04 20:48:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Moi je m'interroge sur l'apport de Carbo au début c'était clair mais depuis un an je me pose des questions

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#213 2016-12-04 20:48:45

franckmel
Invité

Momo a écrit :

Arrete un peu, Frankmel, et, pour une fois, regarde les choses, qui ne sont pas aussi simples que ce que tu décris. Oui, il y a LR qui réussit, OK. Mais combien d'autres ont été en échec? Compare le CAB à Perpi, à Biarritz, à ceux qui vont descendre (Bayonne et Grenoble, vraisemblablement), à ceux qui sont descendus (Agen, etc...). Nous, on est en Top 14. Peut-être derrière LR, cretes, mais devant combien d'autres? De Pau, qui s'étonne de ne pas être plus haut, qui ^pue le fric, et qui est bardé de All Blacks, de Lyon, cousu de blé, et de combien d'autres, dans les années récentes? Mais tu en es bien incapable: toujours le nez dans le dernier match, toujours à râler.... Tu peux pas voir les choses avec davantage de recul?

Ok donc parce qu on est en top 14 on doit se satisfaire de ca ok...
Ca c est de l ambition a la française j adore!!!

#214 2016-12-04 20:50:00

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Heureux de lire que tu crois légitime la discussion sur les moyens financiers, Franz.
Les Rambo des bacs à sable pensent que non big_smile

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on ne trouve pas la discussion légitime. Sauf que nous ne sommes pas d'accord sur les responsabilités. Tu (et beria aussi) dis que les dirigeants ne se donnent pas tous les moyens pour progresser. Je ne comprends pas que d'autres amoureux du cab dans ce cas ne trouvent pas d'autres moyens dont vous les supporters.

Moi je dis que nos dirigeants se cassent le cul mais contrairement aux autres clubs, les grosses entreprises de la région se contrefoutent du cab, donc difficile de créer un engouement économique.

#215 2016-12-04 20:50:42

franckmel
Invité

franz a écrit :

Hmmm, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce n'est pas un carnet de chèques qui réussit ou rate les plaquages. La discussion sur les moyens financiers du club est tout à fait légitime, néanmoins, ce n'est pas un problème de flouze quand les gars ne plaquent pas et n'alignent pas 3 passes sans tomber le ballon. J'attendrais donc des explications:
-Sur le manque de détermination dans les regroupements et en défense

Merci !!!!!!!

#216 2016-12-04 20:52:01

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Momo a écrit :

Ok donc parce qu on est en top 14 on doit se satisfaire de ca ok...
Ca c est de l ambition a la française j adore!!!

Mais personne n'a dit ça. Pas même momo que tu cites. Mais tu bosses à Michelin. Va voir ton président qu'il fasse un chèque au cab.

#217 2016-12-04 20:52:09

franckmel
Invité

cece19 a écrit :
franz a écrit :

Il y a une explication mais qui aurait déjà dû moins se ressentir. Depuis 1 an, le staff a clairement établi 2 charnières distinctes. Irribaren-ugalde et pejoine-bezy(larenjeira). La suspension d'ugalde a bien désorganisée l'équipe car je sens moins d'automatisme avec irribaren-bezy.

Non mais c est quoi cette excuse a 2 balles??
Depuis le temps qu ugalde est suspendu ils ont eu le temps de jouer ensemble bezy et teddy!!!

#218 2016-12-04 20:52:12

Cherge
Герой Советского Союза

Le Rugby de Brive dispose de gros atouts financiers mais encore faut-il que le  CAB garde son caractère  de beau jeu. On focalise trop sur un joueur  (Iribaren par exemple) , un petit budget , une vertu profil bas bien loin de créer le mouvement.
Un Sébastien avait su coordonner les atouts du club afin qu'il retrouve son autorité des années 60, il y avait l'équipe de Brive plus que la bande à Penaud et le fric est arrivé trop largement il nous a coulé pour des jalousies internes.
Cette saison on joue pour Iribaren en pensant que ce mec à Brive va faire la pluie et le beau rugby. On se trompe. Brive a    joué le petit dernier quard d'heure, mais il faut jouer plus longtemps pour progresser.

Milite pour le retour de D.Penaud

#219 2016-12-04 20:54:17

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franz a écrit :

Non mais c est quoi cette excuse a 2 balles??
Depuis le temps qu ugalde est suspendu ils ont eu le temps de jouer ensemble bezy et teddy!!!

Je trouvais le jeu du cab plus sympa en début de saison quand les charnières étaient bien définis. Si tu savais lire tu verrais que j'ai écrit que les effets auraient dû s'estomper.

#220 2016-12-04 20:58:13

franckmel
Invité

Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...

#221 2016-12-04 20:58:53

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Moi je suis persuadé qu'en dehors des moyens, ya aussi une question de volonté...

Si c'est qu'une question de volonté, la solution est toute trouvée. Toi, Letarmo, Franckmel, vous devriez aller chercher un sponsor. Qui veuille mettre 5 millions pour le CAB. Si Bertrand et Guilham le refusent, ok on aura la preuve de ce que vous avancez.

Non parce qu'à vous écouter, ils n'en branlent pas une. ...

Ah mais je n'ai pas été assez clair....
Quand je parle d'une question de volonté,
je voulais dire la volonté de se donner les moyens d'y arriver.
Sinon bien sur qu'ils bossent les mecs, et bien!
J'ai d'ailleurs déjà dit que si on avait eu cette équipe dirigeante après 96/98,
ça ce serait mieux terminé.
Donc voilà, quelle est leur ambition réelle? Qu'est-ce qu'ils veulent exactement?
Aller loin comme par ex. le dit Merling pour son club,
ou se contenter d'évoluer entre 9/12?

Leur discours a toujours été clair. Aller le plus haut possible. Par:contre comme ils sont amoureux du cab (et je mes crois), ils ne veulent :pas mettre en danger la pérennité du club. Donc pas de dépendance d'un très gros sponsor. Je pense qu'ils feraient une exception si un mec du cru voulait vraiment s'engager. Par contre ne pas se baser sur une masse salariale imprtantensur un sponsor:qui pourrait se barrer avant. Raisonnement tout à fait logique pour des hommes d'affaires comme eux.

#222 2016-12-04 21:00:37

franckmel
Invité

En tout cas c est pas avec les prestations que le cab fourni a l exterieur que ca donnera envi a des partenaires de venir...

#223 2016-12-04 21:03:38

cece19
Герой Советского Союза

Godignon, carbo casadei complices smile

#224 2016-12-04 21:45:36

spookyfr
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Un match bien entamé par l'essai de Hirèche, puis un  silence radio pendant une heure. Il a fallu, comme d'habitude que l'Iribaren sorte pour retrouver l'envie. Un bon recadrage de Péjoine, un Mignardi  enthousiaste, un Galala pointu ont permis à Brive de gagner le dernier quart d'heure tout en donnant à 14 ( Whetton carton jaune pour les amis du site officiel) des sueurs froides aux sept deniers. Merci a l'arbitre pour nous avoir fait dégusté sur écran l'essai  de la saison un subtil  'go' de Péjoine à Galala. On a bien rendu a des  toulousains bluffés la monnaie de l'essai que Palisson avait ouvert une demi heure  plus tôt par une  minuscule passe.
Fait dire aussi que Monsieur Jourdain n'était plus là pour les fautes.

Cherge a écrit :

Le Rugby de Brive dispose de gros atouts financiers mais encore faut-il que le  CAB garde son caractère  de beau jeu. On focalise trop sur un joueur  (Iribaren par exemple) , un petit budget , une vertu profil bas bien loin de créer le mouvement.
Un Sébastien avait su coordonner les atouts du club afin qu'il retrouve son autorité des années 60, il y avait l'équipe de Brive plus que la bande à Penaud et le fric est arrivé trop largement il nous a coulé pour des jalousies internes.
Cette saison on joue pour Iribaren en pensant que ce mec à Brive va faire la pluie et le beau rugby. On se trompe. Brive a    joué le petit dernier quard d'heure, mais il faut jouer plus longtemps pour progresser.

Je rigole dans mon coin !  je vois le Cherge qui me fait penser à un pécheur à la cuillère qui lance et qui ramène tout doucement en attendant que ça morde... Mais aujourd'hui rien ! pas la queue d'un carnassier bien excité...
Change de cuillère Cherge heuu je veux dire de personne, ça marche pas avec Iribaren, attaque avec Péjoine, ça mordra peut être !!!!

#225 2016-12-04 22:13:59

Lucho
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

+1 chef +1

Donc en résumé ça fait +2 ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Pied de page des forums