Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour une fois que l'arbitrage nous avantage un petit peu,il faut arrêter de pleurer,rappelons nous des nombreuses fois ou on a perdu à cause de l'arbitre.
A force de l'entendre et de le lire, bien que du bord du terrain ça ne nous ait pas paru si évident, on se dit que c'est peut-être vrai que l'arbitrage nous a avantagés plus qu'un petit peu.
En même temps, n'aurait-il pas été préférable qu"il nous avantage des fois où les points nous auraient servi à quelque chose ?
Surtout que s'il est vrai que les arbitres arbitrent pour avantager ou désavantager tel ou tel, nous n'avions rien à voir dans cette salade entre Montpellier et Biarritz. Le jour où ce sera vraiment dans le but de nous favoriser, vous me rappellerez. ;o)
Hors ligne
C' est même pas le problème. Montpellier a loupé son match à cause d'innombrables fautes de main et si un et non deux des essais de Brive était entaché d'un avant, celui de Montpellier aussi. Quant à ce genre d'en-avants sur une succession rapide de passes au près, les grands spécialistes sont les Toulousains et ils sont très rarement sanctionnés.
Je trouve le parti-pris de Penaud plutôt déplacé. Qu'il s' agisse de la sortie de Wasserman, normale car il avait été averti ou de l'intervention de Galthié, bien plus grave car il tente d'intimider l' arbitre, ce sont bien les Montpellierains qui ont fauté et chuté, et c'est tout.
Et quand bien même un essai aurait dû être refusé au CAB car avec les petits on ne se gêne pas en général, rien ne dit que le CAB n'aurait pas gagné quand même.
C'est beau le copinage entre Penaud, Galthié et toute la bande de sous-cul des médias !
Très décevant voire douteux, notre ex.
Hors ligne
Peut-être sait-il qu'il restera toujours un "ex"!
Hors ligne
bonjours a tout le monde ; si on devait comptabiliser sur la saison les erreurs d'arbitrage en défaveur du cab ,je pense que l'on a perdu 2 à 3 matchs Toulouse (contacte entre 2 joueurs) , stade français ( on gagne mais le premier essai il y a un en avant) ,castre idem et peut etre j en oubli encore...
Hors ligne
N'empêche Ortho: Il pouvait quand même en toute objectivité sportive, glisser un mot sur le bel engagement des joueurs du CAB, qui n' avaient eux d'autre motif que l'envie de bien faire et n'ont pas volé la gagne.
Et quand je vois Galthié (que j' appréciais) se comporter comme le premier Blanco venu, je pense que le MHRC devient peut-être un futur BO.
Hors ligne
oui, tu en oublies encore, ne serait-ce qu'à Bayonne ou notre cher "Mi-cielo" ne siffle pas une pénalité en notyre faveuir dans les dernières minutes du match almors qu'un bayonnais butine le pollen chez nous en toute impunité .....et en cherchant bien, on doit en trouver d'autres ...
ce qui m'amène a rebondir sur l'infâme pastaga toulousain du midrole d'aujourd'hui ou l'ami Verdier, grand pourfendeur des inégalités arbitrales, veut (lui aussi !) faire la révoilution ...dans l'arbitrage. sont marrants au merdol ! l'arbitrage et ses tares, il ne s'en parle que quand des amis chers sont mafrés (Toulouse par exemple en coupe d'europe) ou quand des médiatiques ou puissants semblent lésés : Galthié aujourd'hui, qui a du faire un foin de tous les diables sur son portable... pour le reste, quand les "petits" se font intromettre (pour rester poli), bah...", au mieux, ça fait une ligne : "c'est le rugby, l'arbitre fait partie du jeu"...
ceci étant, en effet, l'arbitrage ne nous a pas été (pour une fois, curieusement ?) trop défavorable contre le MHRC ; ceci conjugué au changement d'arbitre de touche en semaine, ceux qui n'y verront que la main perverse de Blanco dans l'immaculée culotte de l'arbitrage ne sont que d'immondes paranos
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Ca montre bien son état d'esprit!
Hors ligne
le cab n'avait rien a gagnier dans cette defaite du MHRC par contre le BO, le RCT , BAYONNE oui.... Si le CAB n'avait pas joué et avait fait un non match et donc perdu ,je ne vous explique pas le scandale mediatique
Hors ligne
Ce qui reste de ce match c'est un sentiment de préférence arbitrale. Brive n'avait rien à gagner comme à Biarritz il y a 8 jours, la preuve il a fallu que Montpellier emballe les 10 premières minutes pour que le CAB sorte de son sommeil. L'arbitre de touche avait l'oeil sur Montpellier. C'est le seul enseignement de ce match.
Je suis d'accord avec Penaud comme souvent d'ailleurs. L'arbitrage ne nous a pas aidés ils nous a plutôt endormis, car tout le monde avait compris que le MHRC était pris dans les griffes des arbitres en deuxième mi-temps et qu'il suffisait de ne pas faire la grosse bourde pour nous en sortir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On a enfin vu un arbitre qui par 2 fois en suivant ,a sanctionné cette tricherie typique montpelliéraine , qui consiste sur les ruks , a avoir 1 ou 2 joueurs qui vont au delà , bloquer un ou 2 défenseurs ce qui aide bien l'enchainement des pik and go .
Ce qui est amusant , c'est que lors des commentaires de Galthié pour Angleterre/France , il a souligné ce tour de vice que l'arbitre ne sanctionnait pas !!
Du coup , avec Béchu ils ont fait pareil ! Et sur Montpellier/Agen et Montpellier/Stade Français j'ai constaté cette petite combine !!
Mais probable que quelqu'un a fait un petit courrier à Didier Menè , par ce que pour Brive/Montpellier l'arbitre a pas laissé faire !! Et je suis sûr que c'est ça qui a mis Galthié en pétard !! On l'a vu quitter la tribune à la 35eme minute ,sûrement pour aller donner son avis à l'arbitre sur sa façon de sanctionner Montpellier .
Hors ligne
Ce qui reste évident malgré les déclarations intempestives de Penaud, et les acquiescements de chergé, c'est que les Montpelliérains ont MAL JOUE tout simplement. On ne compte pas les ballons qu'ils ont foiré par manque de maîtrise, et ça c'est pas la faute des arbitres.
Donc le cinoche de Galthié, déja à chaud c'est pas classe, mais ensuite ça mériterait au moins une réaction du corps arbitral. Ils ont pas le ralenti pendant les matchs, les arbitres.
les arbitres ils sont peut-être pas bons en général, moi j'ai pas la prétention de me prononcer mais ce qui est évident c'est que tout le banc et l' arrière-banc de ceux qui montaient en épingle les nouvelles stars du MHRC ont été contredits par une partie très médiocre de ce groupe, or curieusement personne n'en parle. Et Galthié qui s'est répandu en fin de match en parlant de fair-play ? fume !
Le fond ? Le ras-le-cul des avantages accordés au BO et par ricochet l'envie de s'emballer pour de nouveaux venus coachés par un gars du sérail.
bah oui mais quand ils jouent mal, qu' il leur manque un ou deux joueurs clefs comme à tout le monde, ils perdent et c'est tout. Ces histoires d'arbitrage c'est un écran de fumée bien commode.
Quand à ceux qui ne veulent pas voir comment le truc est monté en épingle, comment le tamtam a été activé, franchement...
Bon, c'est que du rugby...la manipulation de l'info touche des sujets bien plus graves.
Hors ligne
Source : rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Ca fera plaisir aux partisans de Figuérola
Brive-Montpellier: 23-21 - Jérémy FADAT
On pourrait parler ici de tellement de choses. De cette étonnante rage de vaincre trouvée par les Brivistes malgré le manque d'enjeu pour eux. De la qualification pour les phases finales fortement fragilisée pour le MHR après ce revers. Des adieux à Amédée-Domenech des Vosloo, Estebanez, Palisson, Cabello, Browne, Domingo et Bonrepaux. Du repositionnement surprise de Trinh-Duc au centre... Mais pourquoi ne pas s'étendre sur l'association d'Agustin Figuerola et Mathieu Bélie à la charnière du CABCL ? Déjà excellente face au Munster, cette jeune charnière a encore fait sensation samedi et démontré sa grande complémentarité. Recruté en cours de saison, le demi de mêlée argentin est un formidable dynamiteur et accélérateur de jeu, décisif sur le deuxième essai corrézien. Et ses qualités se complètent avec celles de gestionnaire de Bélie, particulièrement propre dans ses interventions et dont le jeu au pied de déplacement s'est avéré précieux. Cette saison, les deux ont rarement joué ensemble, Ugo Mola expliquant qu'il était compliqué pour lui de faire évoluer sa charnière (Bélie-Spedding) alors que son équipe luttait pour le maintien chaque week-end. Mais une chose est sûre, si le CABCL cherche logiquement à se renforcer au poste de numéro dix, ces deux-là ont le potentiel pour mener le jeu briviste la saison prochaine.
Hors ligne
je cherche a voir stade 2 et j ai trouvé ça sur le forum de france 2
Sujet :
matc brive - montpellier
n°24977
bec19
Posté le 24-04-2011 à 18:18:49 profilanswer
monsieur Lartho,
comment osez-vous,un journaliste sancé être neutre faire l'analyse d'un match de 80 minutes uniquement sur des arreurs d'arbitrage pour justifier la défaite de montpellier et par la même celle de votre "ami" Galthier.Avez-vous vu le match?
inadmissible!lamentable!par ce reportage,vous confirmer votre incompétence en matière de rugby.désolent.
heureusement mr Galthier a été un peu plus sport dans sa réaction d'aprés match....
n°24981
pascalchatelier
Posté le 25-04-2011 à 16:14:48 profilanswer
Le 24-04-2011 à 18:18:49, bec19 a écrit :
monsieur Lartho,
comment osez-vous,un journaliste sancé être neutre faire l'analyse d'un match de 80 minutes uniquement sur des arreurs d'arbitrage pour justifier la défaite de montpellier et par la même celle de votre "ami" Galthier.Avez-vous vu le match?
inadmissible!lamentable!par ce reportage,vous confirmer votre incompétence en matière de rugby.désolent.
heureusement mr Galthier a été un peu plus sport dans sa réaction d'aprés match....
Bonjour,
Je me permet de confirmer votre analyse sur les commentaires des journalistes rugby de stade 2. Il y a un temps nous avions déjà Mr Salviac, et voila Mr Lartho. Je lui propose compte tenu de ses compétences en matière de rugby, et surtout d'arbitrage, d'arbitrer lui même, ne serait ce qu'un match de fédéral 3 ou 2.
Il est tout a fait dommageable de constater que ces critiques sur l'arbitrage ne font qu'augmenter les passions et bientôt les haines (à l'image de ce qui ce passe dans le monde du foot). S'il vous plais, messieurs les commentateurs, soyez attentif à ne pas arbitrer vous même telle ou telle action. Laisser aux arbitres le soin de faire leur travail dans les meilleurs conditions. D'autant plus que vous êtes (à juste titre) les premiers à critiquer le public qui siffle les buteurs. J'aime les commentaires de Mr Skrela et Peloux. Jamais Jamais Jamais vous ne les entendrez critiquez. J'imagine maintenant le pauvre arbitre qui va devoir officier dans le match Montpellier Toulon. N'y a t'il pas la Matière à réfléchir sur vos comportements néfaste. Je vous tiens déjà responsable des dérives
qu'il pourrait avoir lieu autour de ces matchs. Je vous rassure que ce mail a également été envoyé à l'encontre de certains (spécialistes) sur une chaine concurrente Canal+
Mr Lartho vous n'êtes ni arbitre, ni un grand joueur de rugby, alors contentez vous comme moi appréciez ce merveilleux jeux et de transmettre cette passion pour les plus jeunes, et pas la haine envers les arbitres.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
A part les fautes (sancé !), on ne saurait mieux dire
Hors ligne
Le premier mail provient d'un gars du forum off.
D'ailleurs, un de ses compères lui fait (aussi) remarquer (à juste titre) qu'avec moins fautes ça serait encore mieux.
Hors ligne
+1 c'est vraiment un tocard ce Lartho !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Il est idiot, prendre la défense de son copain sans penser que tout le monde le verrait... lui, il n'a pas dû être fini!
Hors ligne
Pour le moment ceux sont les journalistes qui demandent une séance de rattrapage pour Monsieur Raynal l'arbitre d'Objat.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il est idiot, prendre la défense de son copain sans penser que tout le monde le verrait... lui, il n'a pas dû être fini!
Ca lui a sans doute fait du bien sur le coup mais, sur un CV journalistique, ça n'est pas du meilleur effet.
Enfin bon, quand le "H" de "Hawaï", partira à la retraite(ça devrait bien finir par arriver bordel) il le remplacera peut etre comme consultant rugby de luxe sur l'Equipe TV, ayant son mot à dire sur absolument tout, tel un vieux sage distillant sa bonne parole.
Bonne parole remplie de conneries, au passage.
Hors ligne
Enfin bon, quand le "H" de "Hawaï", partira à la retraite
???
Je suppose qu'il s'agit de quelqu'un qui sert à rien , mais à part ça...
A propos de "H" en revanche y a problème chez certains en ce qui concerne les nom de famille des deux compères de la dream team de France 2 :
Une fois pour toutes les duettistes en question s'appellent Galthié (avec un "h" et un "é") et Lartot (sans "h" et avec un "t" à la fin).
Hors ligne
Pour le moment ceux sont les journalistes qui demandent une séance de rattrapage pour Monsieur Raynal l'arbitre d'Objat.
Mais qu'est-ce que tu racontes Cherge : tu ajoutes de l'eau au moulin de la plus grosse escroquerie de cette histoire d'arbitrage.
Que vient faire le fait que Raynal soit d'Objat, à quoi rime de faire croire que si orientation arbitrale il y a eu, l'intérêt de ce pauvre CAB y est pour quelque chose, en plus pour un match où il n'avait rien à gagner ou à perdre fors l'honneur ?
Une fois de plus, c'est vraiment le bal des faux culs : si l'origine des arbitres est un argument, n'est-il pas plus pertinent de remarquer innocemment que Gaüzère est du comité Côte Basque ?
Mais là ce serait mettre le doigt dans un autre engrenage, ce que ces guignols de journalistes se garderont bien de faire ouvertement, même si tous ceux qui suivent le rugby voient comme le nez au milieu de la figure à qui profite le crime si crime il y a.
Il est beaucoup plus simple de taper sur une pauvre équipe de petits, qui n'a jamais eu leur faveur, et dont le président est un illustre inconnu qui ne risque pas de faire du bruit même si par incroyable il lui venait l'idée de s'offusquer de ce scandaleux procès.
Entre parenthèses, Bertrand est à tel point transparent que Guillemin de Canal, qui pourtant à mon avis n'est pas le plus mauvais, quand il voit Gillham dans les tribunes dit qu'il s'agit du Président de Brive !
Chabal vient de dire tout haut ce que tout le monde sait (d'ailleurs comme il se doit, Toto Travers et le gros Blanco viennent de lui tomber dessus à bras raccourcis), mais avant que des journalistes lui emboîtent le pas, les poules auront des dents !
Hors ligne
Concernant les arbitres:
Z'êtes bien sûr que Mathieu Raynal est d'Objat?????
Ce qui est sûr est certain, c'est que Cyril Lafon est bien d'Objat, lui...
Hors ligne
Je m'excuse pour Objat a qui j'ai associé le nom Raynal Pour la séance de rattrapage c'est Eric Blanc qui l'a suggérée a la LNR .
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le CAB n'est dans cette histoire que parce qu'il était un ami de Biarritz sur ce match. Le Match bien arbitré on l'aurait aussi gagné car on n'est quand même pas très loin du niveau de Montpellier. L'arbitrage de ce match a permis d'avoir des soupçons. Le reportage de France2 a ouvert le débat. Chabal, Travers, ont parlé
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C'est déja plus intelligent comme approche !
En réalité, le mauvais arbitrage NUIT à Brive dont la victoire semble entâchée d'irrégularités.
Alors que même sans les erreurs d' arbitrage, à condition surtout que celles ayant avantagé Montpellier soient gommées aussi, quand ils jouent comme ça, les cabistes étaient capables de gagner un match de ce niveau, et l'auraient probablement gagné quand même avec un MHRC en vrac !
le reste c'est QUE de la pression médiatique, de Chabal à Travers, ils n'honorent pas le rugby, ces grands donneurs de leçons. C'est franchement la mauvaise pente.
Hors ligne