Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bizarre ce match à Clermont ......
Grenoble s est bien fait voler par l arbitre....
Y a une belle penalite pour grenoble a la fin....
En ce qui concerne le cab... pointud et iribaren vont laisser un gros vide...
Lapeyre et ngwenya doivent etre nos ailliers titulaire.
Et question pourquoi on attend la 80 eme pour faire une combinaison derriere?
Bref dommage ce bonus laisse en route... car bayonne que c est faible....
Pour sisa quand on le voit se taper le coeur avec le logo du cab on comprendrait pas son depart....
Pour da ros on a vu ce soir qu en cas de depart il sera pas irremplacable...
Place a castre ou ca va être costaud....
Match fidèle à mes attentes.
Une mi temps à digérer dimanche dernier puis une deuxième trés solide.
Rayon satisfaction énorme match de Pointud Hauman et Lapeyre. Très bon match de Teddy Sisa Waka et Burotu.
Vu l'état gastrique de Bezy on peut le féliciter d'avoir tenu sur le match même si il a pas été super.
Beko a encore sorti une prestation solide en mêlée il va vite mettre tout le monde d'accord sur le poste de 3 ce type. Pour les puristes il a un dos énorme et sors des duels en mêlée très très propre.
Attention tout de même je trouve que les mecs se voit souvent trop beau et veulent trop jouer à la babale alors qu'on a d'autres qualités.
Pourquoi mettre JPB remplaçant ? si c'est pour le faire jouer 5/10min autant mettre Vasil sa lui fera toujours de l'expérience.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Iribaren nous fait gagner le match. IL va laisser un grand vide car plus je le vois plus je me dis qu'un 9 avec cette vision du jeux ça n'existe pas en top 14.
Il a fait un match pleins.
Celà faisait bien longtemp aussi que l'on avait pas vu Pointud à ce niveau c'est à dire celui de la saison dernière.
Mignardi enchaine sa deuxième mauvaise performance d'affiler. J'espère que pour Larenjeira ce n'est rien de grave car il est en pleine forme.
Mela ne tiens plus et le manque de Marais et de Snymann se fait sentir.
Bref on essaye de faire la passe de plus mais c'est une passe de trop actuellement souvent quasi impossible. Alors qu'avec les avants que l'on a si on fait du au près et du classique après on aurait beaucoup plus de possibilité.
Guilham est le nouveau president du cab.
Bertrand passe vice president.
Info qui vient de tomber.
Un match à la hauteur de ce qu'on sait faire avec les équipes de fond de tableau. Je m'attendais a du stress, j'ai eu ma dose. Pourtant, c'est pas que Bayonne nous ait fait chier ou empêché de jouer. Éviter de laisser 5 points aux équipes qui les reçoivent doit être leur chalenge, et chez nous ils ont réussi!
On a été gavé de munitions qu'on a allègrement rendues au pied ou par des fautes de mains inadmissibles. Une bouillie de rugby, avec des sursauts par moment. Trop de précipitation, ou des actions surjouées et donc échouées sur la ligne d'arrivée. Que c'est dur d'être supporter à Brive, on est en souffrance permanente.
Depuis quelques temps il semblerait que la bonne ambiance du début de saison ait disparu. Est-ce à cause de la période des migrations, en tout cas heureusement que ceux qui ont trouver leurs destinations s'envoient!
On joue vraiment le maintien, pas étonnant que les meilleurs cherchent des objectifs plus sportifs...
Match affligeant, si on envoie pas des signes positifs plus forts, Brive va se voir de nouveau coché à l'encre rouge par nos adversaires candidats... au maintien.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Iribaren nous fait gagner le match. IL va laisser un grand vide car plus je le vois plus je me dis qu'un 9 avec cette vision du jeux ça n'existe pas en top 14.
Il a fait un match pleins.
Celà faisait bien longtemp aussi que l'on avait pas vu Pointud à ce niveau c'est à dire celui de la saison dernière.
Mignardi enchaine sa deuxième mauvaise performance d'affiler. J'espère que pour Larenjeira ce n'est rien de grave car il est en pleine forme.
Mela ne tiens plus et le manque de Marais et de Snymann se fait sentir.
Bref on essaye de faire la passe de plus mais c'est une passe de trop actuellement souvent quasi impossible. Alors qu'avec les avants que l'on a si on fait du au près et du classique après on aurait beaucoup plus de possibilité.
Faut faire le dos rond..... Pas le choix....
On joue vraiment le maintien...
Match affligeant, si on envoie pas des signes positifs plus forts, Brive va se voir de nouveau coché à l'encre rouge par nos adversaires candidats... au maintien.
Je ne dis pas qu'il est impossible que ça arrive, mais on n'en est pas encore là. Grâce à notre bon début de saison, on a une sacré marge au niveau comptable. Ce soir, on a pris 4 points, Bayonne 0, et pour la descente, ce sont quand même les points au classement qui comptent.
Attention, je ne dis pas non plus que je suis satisfait de ce que je vois ces temps-ci, mais c'est un autre débat.
On arrive à stresser dans un match à sens unique.
Que de ballons perdus, de passes ratées, d'approximations, ce fut bien triste...
On a souffert en touche et cela n'est pas du uniquement aux absents mais aussi aux lancers approximatifs.
Quand on voit ce que peut faire Bayonne derrière avec si peu de ballons qu'ils jouent presqu'en reculant, je me demande pourquoi on n'y arrive pas.
Rien à retenir de ce match à part le bon match de Soso et les 4 points.
Pas grand-chose à ajouter...à part:
-Que les échanges de coups de latte répétés c' était vraiment du zéro rugby.
C' était une consigne ?
-Qu'on a joué qu' une mi-temps mais ça on l'a tous vu.
-Que notre ligne de 3/4 est en pointillés, vraiment Mignardi n'a plus le niveau malgré son cœur à l' ouvrage. Il faudrait fréer ou recréer des autmatismes, en première mi-temps on ne sortait pas un seul enchainement de passes sans se faire taxer la balle, ça lasse à force.
-Que le cercle des vrairhumeurs était très fourni hier soir, tant mieux.
Par contre entre l' absence de pelouse et la coupure persistante au milieu des pesages, ça devient compliqué de se retrouver selon qu'on passe d' un côté ou de l' autre...
On était combien ? 8-9000 maxi, pas énorme en tout cas
J'ai quand même du mal à comprendre la différence énorme de niveau et d' engagement entre les deux mi-temps.
Une première mi-temps dégueulasse. Heureusement pour irribaren, bezy mignardi et burutu que derrière avec les blessures et les suspensions on est léger car franchement on a vu du coaching pour un meilleur spectacle.
Pour namy je vous trouve dur pour sa reprise. Pas aidé par mignardi clairement pas bon hier soir.
Bon devant, nos gros ont fait le boulot sauf sur la touche. On perd le bo sur les 2 touches à 5 mètres foirées. Mais avec waka en 2eme ligne c'est logique aussi. L'entrée de sanconie a amené plus d'incertitude.
Sinon, sur la dernière touche, on voit une superbe combinaison. Avec pejoine si je ne dis pas de bêtise. Mal conclu par Lapeyre par précipitation mais pourquoi ça n'a pas était fait plus tôt dans le match avec irribaren? Et surtout quand Bayonne joue à 14 avec un 3/4 en moins
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Les notes de LM sont toujours aussi fantaisistes, à part si c'est noté en fonction d'une côté d'amour (À la Cherge). Namy ne mérite pas tant vu sa prestation et malgré son essai. Après c'est vrai que c'est une reprise, et qu'il a peut-être anticipé ses actions un peu vite dans sa tête. Trop d'envi tue l'envi! Et ca ne m'empêche pas d'aimer ce joueur quand même!
Dans l'ensemble on a trop bafouillé notre rugby hier soir, pour mériter ce genre de notes générales. À part quelques individualités comme Pointud, Waka, Sisa, Irribaren, Lapeyre, GG.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Oui, franchement on était tous inquiets à la mi-temps; je n'ai pas trouvé Namy si mauvais que ça, juste il manquait totalement de collectif, de soutien, d'envie de s'y coller...c' était dans la tête peut-être.
Pour moi c'est inexplicable, et voir uniquement des tentatives individuelles essayer de se substituer à un jeu plus structuré...là j' avoue ?? Comment ça peut arriver ?On aurait dit que le cœur n'y était plus.
Et après, les revoila, plus vifs, plus précis, tombant moins les ballons...c'est un psy qu'il nous faut.
ET JBP qui fait une rentrée tardive mais plutôt correcte, tout à l' envers quoi.
Je pense que pour beaucoup d' entre nous, il manque un point au compteur mais bon, on a eu du mal, quoi dire de plus. Attendre la 78 ième pour vraiment bien jouer...hormis la superbe mêlée qui va à dame...
Je ne pense pas que ce soit tellement l'envie qui manquait en première mitemps, mais surtout encore une mauvaise tactique.
Je reviens sur le match de Namy. Pas bon. Mais pas mis dans de bonnes conditions par les centres et notamment mignardi. Des sautées pourries, aucun décallage. Mais il faut encore remonter un peu plus remonter la chaine. Car quand tu vois les lancements de jeu en première mitemps, tu te rends compte que lorsque Mignardi reçoit le ballon, il a en face de lui la ligne de 3/' de Bayonne ce qui est logique, mais également des avants. Systématiquement, le CAB était en sous nombre au large. Et le soucis c'est qu'avant d'écarter, il y a une chose à faire, c'est d'abord de fixer la défense. Et en première mitemps, on a pas assez insister dans l'axe, au près, en écartant trop rapidement.
Et je pense qu'à la mitemps, les coachs l'ont expliqué. Car en 2ème mitemps, irribaren a beaucoup plus insisté au près avec Waka, Koya, Pointud. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Et on a vu quand même un bien meilleur Mignardi et Burutu en 2ème mitemps. Car plus d'espace sur l'extérieur avec une défense plus resserrée.
Si on cherche du fric on peux peut etre economiser le salaire de carbo...
Car franchement c est du niveau federal au cab.
On a le jeu de 3/4 le plus pourri top 14 et prod2 compris.
Carbo il a juste permis au CAB de remonter en top14 car faut pas oublier la première moitié de saison en prod2.
Et à son arrivée, et la première année en top14, le jeu du CAB était plaisant. Mais maintenant, le CAB est davantage observé. Quand tu vois la dernière combinaison, j'en vois rarement des comme ça en prod2 et même en top14.
Dire que le CAB a le jeu de 3/4 le plus pourri de top14 et prod2. non mais sans déconné j'ai regardé les résumés de Toulouse-CO, Racing-MHR, et bien franchement c'est pas l'extase non plus. Faut pas non plus tomber dans la sinistrose.
franckmel a écrit :Si on cherche du fric on peux peut etre economiser le salaire de carbo...
Car franchement c est du niveau federal au cab.
On a le jeu de 3/4 le plus pourri top 14 et prod2 compris.Et à son arrivée, et la première année en top14, le jeu du CAB était plaisant. Mais maintenant, le CAB est davantage observé. Quand tu vois la dernière combinaison, j'en vois rarement des comme ça en prod2 et même en top14.
.
C'est quoi cette dernière combinaison, car je ne comprends pas trop, si tu réponds en bien ou en mal lol
Je suis Charlie ! ! !
En bien. Superbe lancement de jeu sur une touche. En première main, pejoine perfore la défense. Lapeyre va un peu trop loin avec le ballon, ballon enterré et fin du match.
Mais magnifique action. La question c'est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant dans le match.
Ils ont bien joué le coup sur la toute fin de match en gagnant la balle puis en écartant avec de bonnes passes pour remonter ensuite au milieu du terrain, pour finir à rien de la ligne adverse mais quand même, en première , non, l' envie n'y était pas. Ou alors bien cachée derrière les maladresses.
Peut-être le coup de l' essai refusé bien trop tard aussi.
Ou du moins le jeu n' avait aucune dynamique. Rien que les coups de latte de Bezy aux engagements étaient bien trop forts et on ne montait pas assez au contest. On préférait les attendre.
D' ailleurs cela fait très, très longtemps que les gars n'étaient pas sortis à la mi-temps sous les huées d' une partie du public, sans qu'on sache ce qui était contesté, l'ensemble du jeu, du spectacle ou le seul CAB.
Je pense que ce qui est sifflé à la sortie à la mi-temps c'est à la fois le bayonnais qui tape très rapidement en touche (sous-entendu, refus de jeu) et notre équipe qui sort de 30 min de merde.
C'est pas immérité.
Sur le jeu, globalement on reste sur la ligne des 2 derniers mois: ca envoie beaucoup plus. Pas forcément toujours à bon escient et avec les bonnes attitudes de nos 3/4 dans la défense adverse et surtout avec un déchet anormalement élevé et des ballons de relance très dangereux rendus.
Mais je serai moins critiques que d'autres sur ce point. D'une part, si l'on veut voir évoluer notre équipe vers un jeu plus complet, ca passe par ce genre de transition. D'autre part, nous n'avons pas actuellement à disposition tous les joueurs nécessaires pour accélerer cette mutation dans le jeu: sans Cabannes, Mafi, et avec Laranjeira en utility back (donc sur le banc), c'est plus compliqué.
On sait très bien à quoi s'attendre quand Burotu (c'était la même avec Pètre) et Mignardi commencent un match.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour les joueurs hier soir, au rayon des déceptions:
- très déçu de la prestation de Namy même si son essai va sans doute lui faire du bien au moral. Il peut et doit mieux faire...surtout quand on voit l'entrée d'un Ngwenya qui a un gaz pas possible et de belles attitudes
- Bezy en dedans mais avec des excuses
- Buys pas impactant pour un sous...c'est la nuit et le jour avec tous nos autres piliers en mêlée
- Méla cramé au bout de x minutes (je vous laisse compléter). Il est bien présent mais on perd un sacré rendement tout de même par rapport à nos adversaires (c'était surtout vrai la semaine dernière)
- nos talons pas au niveau en touche...j'adore Da Ros et serais triste de le voir partir mais putain les mecs n'ont que ca à faire à l'entrainement!!
- Asieshvili un peu moins saignant en mêlée depuis quelques matchs
Pour les satisfactions:
- Soso !!
- Iribaren et ses éclairs de génie
- Germain, toujours fidèle au poste et fiable
- la 3eme ligne
- Ngwenya sur ses quelques minutes, comme Lapeyre
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Après avoir revisionné le premier essai on peut s'estimer heureux. Etcheto à raison il y a 0 hors jeu à 10m de la ligne donc l'essai n'est pas valable. Que l'arbitre siffle un hors jeu au 22m ok à la rigueur mais cela change complètement la donne.
Après avoir revisionné le premier essai on peut s'estimer heureux. Etcheto à raison il y a 0 hors jeu à 10m de la ligne donc l'essai n'est pas valable. Que l'arbitre siffle un hors jeu au 22m ok à la rigueur mais cela change complètement la donne.
J'ai re regardé et pour moi il y a bien hors jeu (Un joueur au sol, un soutien et un bayonnais au plaquage) certes ce n'est pas à 10 mais c'est après les 22 et surtout c'est un de ceux qui est hors jeu qui reviens pour plaquer il me semble.
Oui le hors jeu existe au niveau des 22 mais sa change complètement la donne et le cours du match même si on commençait à prendre le dessus.
Dans le sens inverse on crierais au scandale
En bien. Superbe lancement de jeu sur une touche. En première main, pejoine perfore la défense. Lapeyre va un peu trop loin avec le ballon, ballon enterré et fin du match.
Mais magnifique action. La question c'est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant dans le match.
C est justement ce que je me.demande....
Pk attendre la 79eme pour faire une combinaison...
Moi ce que je me demande c'est pourquoi juste avant on remplace Germain qui est celui qui a le plus d'aptitude à remonter le terrain.
On pouvait faire rentrer Galala à la place de Mignardi par exemple pour cette dernière action.
Moi ce que je me demande c'est pourquoi juste avant on remplace Germain qui est celui qui a le plus d'aptitude à remonter le terrain.
On pouvait faire rentrer Galala à la place de Mignardi par exemple pour cette dernière action.
Oui mais Germain quand il perce on a du mal a jouer derrière lui...
Apres mignardi il est pas bon du tout depuis quelque temps deja...