#901 2016-10-17 09:10:42

franckmel
Invité

Re : Transferts

charlyoleg a écrit :

Toulon laisserait partir Pélissier???

Il est en fin de contrat... et visiblement il ne compte pas le retenir..

#902 2016-10-17 09:14:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pélissier est-il natif de Brive (ou proche), ou n'a-t-il vécu en Corrèze que pour quelques années en Espoirs?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#903 2016-10-17 09:18:07

corto
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Pélissier est-il natif de Brive (ou proche), ou n'a-t-il vécu en Corrèze que pour quelques années en Espoirs?

Il est de Souillac je crois.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#904 2016-10-17 09:36:20

letarmo
Герой Советского Союза

Non c'est pas aberrant Béria: Un club n'est pas qu'une entreprise, c'est aussi et d' abord une vecteur de notoriété, et à ce titre c'est d' abord ça que payent les fonds publics.
Donc logique, tout comme sont logiques toutes les subventions à des manifestations comme la foire du livre ou le salon de l' élevage.
A moins que tu préfères qu'on végète encore plus dans notre coin plus ou moins ignoré !

Sinon, et pour que ça reste équitable, il faut interdire toute forme de subvention partout en France, notamment pour toutes les associations, pétanque, chasse, rando et compagnie.
Sans parler des aides diverses et déguisées pour des trucs religieux, ou les terrains gratuits pour les entreprises, ou les subventions pour leur installation, par exemple. C'est surement pas en Corrèze que c'est le pire.

#905 2016-10-17 09:41:56

Arthuras
Герой Советского Союза

le système des transferts au rugby est juste une horreur, je pense que c'est une des + grosses plaies du fonctionnement du TOP 14. en fait la il y a des négociations en continu dés le début de chaque saison, les clubs ont du mal à se concentrer sur la saison en cours car il faut dés le début de saison, ferrailler et essayer d'aller dépouiller un adversaire. Il n'y a presque pas de phases de travail sans contraintes / risques de voir partir un tel ou un tel.

en dehors des montants qui ne sont liés qu'à un modèle économique sans équivalent, qu'est ce que j'envie le FOOTBALL pour son marché des transferts.

#906 2016-10-17 09:44:19

Arthuras
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Non c'est pas aberrant Béria: Un club n'est pas qu'une entreprise, c'est aussi et d' abord une vecteur de notoriété, et à ce titre c'est d' abord ça que payent les fonds publics.
Donc logique, tout comme sont logiques toutes les subventions à des manifestations comme la foire du livre ou le salon de l' élevage.
A moins que tu préfères qu'on végète encore plus dans notre coin plus ou moins ignoré !

Sinon, et pour que ça reste équitable, il faut interdire toute forme de subvention partout en France, notamment pour toutes les associations, pétanque, chasse, rando et compagnie.
Sans parler des aides diverses et déguisées pour des trucs religieux, ou les terrains gratuits pour les entreprises, ou les subventions pour leur installation, par exemple. C'est surement pas en Corrèze que c'est le pire.

il y a eu justement une étude qui est sortie il y a quelques semaines sur les impacts/apports économiques du CAB pour l'ensemble des autres acteurs économiques et autres de la ville, département, ...

#907 2016-10-17 09:49:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Je pense que le cab dispose d'une belle enveloppe pour ce poste de 9.
Et puis pelissier il vient quand meme du cab et il aura l'assurance d'etre le TITULAIRe au cab...
Bref je prefere que le lou prenne rado et nous Pelissier lol.

Comment peux-tu affirmer que Pélissier aura l'assurance d'être titulaire ? Tu as déjà une opinion définitive sur le géorgien ?

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#908 2016-10-17 09:53:22

franckmel
Invité

Bernard Frédéric a écrit :
franckmel a écrit :

Et puis pelissier il vient quand meme du cab et il aura l'assurance d'etre le TITULAIRe au cab...

Comment peux-tu affirmer que Pélissier aura l'assurance d'être titulaire ? Tu as déjà une opinion définitive sur le géorgien ?

Je ne crois pas que Vazil puisse etre titulaire l'an prochain... il a encore besoin de progresser je pense..
Apres ce n'est que mon avis...

#909 2016-10-17 09:57:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

y a Delarue wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#910 2016-10-17 09:57:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Non, je pense que Frankmel a raison sur ce coup-là: peut-être pas l'assurance, mais une grande probabilité. En effet, il a déjà de la bouteille, est international, et, s'il vient, ce serait en grande partie pour être titulaire. on voit bien que le jeune geogien n'a pas encore l'expérience du Top 14, et qu'il a besoin d'être encadré (si l'on se réfère aux commentaires de LM). De toutes façons, quelle chance on aurait de faire venir des joueurs installés dans une grande équipe? Celle de leur assurer plus de temps de jeu, parce que, sur les autres points (salaire, avantages....), on peut pas s'aligner. Reste l'ambiance du club, certes, ça peut marcher pour ceux qui sont dedans, moins facilement pour ceux qui n'en sont pas, et, sur un contrat, c'est pas une clause très lisible....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#911 2016-10-17 10:06:48

vengeur masqué
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Et bien moi je trouve totalement aberrant que les fonds publics servent à alimenter des sports pro!
Quand on voit l'état des routes, des collèges, lycées, commissariats, hôpitaux, etc, etc....
Qqun sait comment ça se passe chez nos voisins Européen?

Que c'est bon de lire que qqun a les memes idées sur la question!
j'ai connu un club qui s'embourbait artistiquement les subventions allouées aux jeunes,mais mon education judéo chretienne ne me permet pas de dénoncer le club.Mais c'etait avant.

#912 2016-10-17 10:09:49

Cherge
Герой Советского Союза

Delarue pourquoi pas? Depuis que LM a flingué Lobs il y a un défiance du forum à son égard.  Soyons objectifs il n'a pas encore montré beaucoup de talents, il devrait passer par les espoirs pour cultiver l'esprit coujou et développer  une formation cabiste. Delarue dispose de ces bases, de plus il a su saisir sa chance contre Pau, c'est petit le sors que lui réserve le staff alors qu'il est balèze et autoritaire..

Milite pour le retour de D.Penaud

#913 2016-10-17 10:14:23

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Delarue pourquoi pas? Depuis que LM a flingué Lobs il y a un défiance du forum à son égard.  Soyons objectifs il n'a pas encore montré beaucoup de talents, il devrait passer par les espoirs pour cultiver l'esprit coujou et développer  une formation cabiste. Delarue dispose de ces bases, de plus il a su saisir sa chance contre Pau, c'est petit le sors que lui réserve le staff alors qu'il est balèze et autoritaire..

Encore n'importe quoi...
Vazil a fait une erreur sur une melee.... Point...
Pejoine dans un match il en fait combien de connerie? on les compte plus...
DOnc bon a voir...

#914 2016-10-17 10:15:52

Cherge
Герой Советского Союза

J ai toujours connu un CAB qui a batir sa réputation  et son économie gràce à la mairie de Brive au conseil général et aux Présients de la République.  Ce n'est pas plus mal que d'engloutir des fonds américains ou des pétros dollars du moment que c'est donnant donnant.

#915 2016-10-17 10:19:11

Cherge
Герой Советского Союза

Je ne sais pas ce quu a fait Lobs à LM, mais LM lui a présentée la note.

#916 2016-10-17 10:45:46

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
franckmel a écrit :

Je ne crois pas que Vazil puisse etre titulaire l'an prochain... il a encore besoin de progresser je pense..
Apres ce n'est que mon avis...

Tout à fait d'accord avec toi après si le mec signe à Brive juste parce qu'il a l'assurance d'être titulaire au niveau de l'état d'esprit sa venue me plait pas trop.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#917 2016-10-17 11:20:21

letarmo
Герой Советского Союза

Tu as des idées vengeur ?
Enfin une bonne nouvelle !
Alors si on veut ouvrir le débat, il faudrait commencer par aligner les subventions ET avantages en nature données à divers titres à chacun des clubs, par exemple dans la Région, parce que ce genre de prise de position, et la revendication d' Agen pose quelques question préalables si on veut être sérieux.

Pourquoi avoir ciblé le CAB par exemple, et pas l' UBB, La Rochelle, Castres ?
Y touchent pas d' argent public, les bordelais ???
C'est beau d' avoir des principes mais si ça consiste à scier la branche sur laquelle on est assis, pas pour moi.

Et je suis sûr que son éminence est aussi contre les aides multiples et colossales aux entreprises...

#918 2016-10-17 11:26:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

On ne peut garder Teddy et on recruterait Pélissier .... humm  et il viendrait pour des clopinettes .Faut etre sérieux il est hors budget pour nous  ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#919 2016-10-17 11:34:52

franckmel
Invité

ness a écrit :

On ne peut garder Teddy et on recruterait Pélissier .... humm  et il viendrait pour des clopinettes .Faut etre sérieux il est hors budget pour nous  ...

Un pelissier est peut etre moins gourmand qu un teddy.... c est son droit!!!
Regarde un buttin est moins gourmand que l arriere du stade francais bonneval....
Pourtant a choisir....

#920 2016-10-17 11:35:52

franckmel
Invité

Mini Platichel a écrit :
Cherge a écrit :

Ceux qui on vu jouer Delarue avec les espoirs sont moins flatteur.Ce n'est pas 15mn de match face àPau en roue libre qui peuvent être suffisant.Il sera au mieux n°3.Le Géorgien devra faire ses classes.Donc il faut bien un N°1!

Je pense qu on est tous d accord.
Le cab a besoin de recruter son n 9 titulaire

#921 2016-10-17 16:54:22

arnaud
Soviet Supreme

franckmel a écrit :
Mini Platichel a écrit :
Cherge a écrit :

Ceux qui on vu jouer Delarue avec les espoirs sont moins flatteur.Ce n'est pas 15mn de match face àPau en roue libre qui peuvent être suffisant.Il sera au mieux n°3.Le Géorgien devra faire ses classes.Donc il faut bien un N°1!

d'accord +
- trouver le talon N°1
- prolonger Marais et snyman ( 2 ou 3 ans)
- prolonger Koya un an de plus.
- prolonger Devisme, je pense qu'il pourrait être une des bonnes surprises
-....
Les recruteurs brivistes ont du taf

Pour le 9, si cela pouvait être pélissié se serait super, mais j'ai du mal à y croire, sa rémunération ne doit pas être dans nos moyens, sauf si Péjoine "libère" un gros salaire?

#922 2016-10-17 17:11:43

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Mini Platichel a écrit :
Cherge a écrit :

Et si possible un 9 avec de l'expérience car en cas de mauvais départ un mec qui à de la bouteille sera très utile.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#923 2016-10-17 17:14:18

Cherge
Герой Советского Союза

arnaud a écrit :

d'accord +
- trouver le talon N°1
-....

D"accord +
- prolonger JBP un an de plus.

#924 2016-10-17 17:15:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Cherge a écrit :

D"accord +

Ah bon ? Étonnant !

#925 2016-10-17 17:43:39

arnaud
Soviet Supreme

Cherge a écrit :
arnaud a écrit :

d'accord +
- trouver le talon N°1
-....

D"accord +

Si c'est JBP ou Pélissié, tu choisis qui?

Pied de page des forums