#676 2016-10-11 14:00:56

franckmel
Invité

Re : Transferts

Iribaren « J’ai quitté le MHR car c’est un gros club où y’a pas d'humain, on est bien chez les petits à Brive »

#677 2016-10-11 14:14:52

Sergio24
Герой Советского Союза

Dans le même interview, il balançait sur Ouedraogo....
Il veut partir? OK D'autres sont partis et le CAB est toujours debout...(Vosloo disait bien son attachement au club et avait acheté une entreprise vers Varetz où bossait son père....) Vaha, Kakovin, Poirot, Classen, Palisson, Dubarry et on peut en ajouter combien?
Et nous, on a pas un peu dépouillé Aurillac: Hauman, Hirèche,, Petitjean, Viars brothers, Pinet, Domingo,etc.....
Le rugby, c'est comme ça et ça empirera et, comme d'autres, je n'irai plus mais pour l'instant, j'ai encore la fibre. Même déçu des départs, j'irai encourager ceux qui restent...ou qui arrivent.
ALLEZ BRIVE

#678 2016-10-11 14:44:42

letarmo
Герой Советского Союза

C'est pour ça que les inquiétudes sur l' avenir ne doivent pas être liées aux mouvements des joueurs, tout à fait naturels même si parfois leurs propos sont un peu en vrac  par rapport à ce qu'ils font ensuite.. Nous aussi on aspire des gars qui laissent des regrets d'où ils partent.

Mais on ne parle guère que des départs pour le moment, pas d' arrivées séduisantes.
Les inquiétudes (mais pour moi elles ne font que croitre depuis pas mal de temps) c'est l' ambition de continuer à jouer le top14 qui habite (ou pas) nos dirigeants.
Propos lénifiants mais dans la course au budget, incontournable quand on est dernier, il faudrait se bouger pour espérer quelque chose à terme, remonter dans ce classement.
Et rien ne bouge, alors pessimiste ?
Oui parce que je trouve que nos dirigeants s' accommodent très bien, trop bien de cette situation.
Et comme j' estime que ce sont des gens intelligents, je traduis que la place en top14 n'est pour eux que provisoire, qu'ils n'ont pas pour ambition de se battre pour la conserver mais plutôt d' en profiter tant que ça dure.
Et si je me trompe, les optimistes auront eu raison. Nous finalement, on suit c'est tout.

#679 2016-10-11 15:13:08

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Iribaren « J’ai quitté le MHR car c’est un gros club où y’a pas d'humain, on est bien chez les petits à Brive »

Il y a pas d'humain avec White sors pas les phrases de leur contexte.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#680 2016-10-11 15:36:53

Sergio24
Герой Советского Союза

C'est pas Galthié qui avait initié sa mise au placard?

#681 2016-10-11 15:49:07

romain23
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

C'est pas Galthié qui avait initié sa mise au placard?

Non il jouait pas mal avec Galthié c'est à l'arrivée de White qu'il n'a plus joué.

#682 2016-10-11 16:20:13

romain23
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Oui Romain, il a toujours été clair.
Bien sur qu'il se plaisait à Brive.
Mais pour le débaucher, le racing ne s'est pas contenté d'une augmentation de 25%....
La somme l'a fait réfléchir. Moi je lui dis "bon vent"!
De plus, il sera plus facile à remplacer que Pointud!

Tout à fait d'accord avec toi mais cela serait bien aussi d'envisager qu'il ne part pas que pour l'argent. Derrière Machenaud (qui sera souvent en EDF) il à une place à prendre donc sportivement son choix peut aussi s'expliquer.
A Brive il donne énormément de rythme et le collectif le suit pas dans ce domaine. Cela se remarque facilement sur le terrain qu'il y a un écart flagrant de rythme entre lui et ses coéquipiers. Humainement Brive lui plaisait mais au niveau du jeu j'en suis pas certain.

Il y a des mecs qui en faisait limite une merveille ici même il y a quelques jours et qui depuis le traite de mercenaires bon à être 5eme demi de mêlée là bas. Même Cherge l'oserait pas celle la !

Quand l'an dernier on à contacter Paillaugue personne crié au scandale qu'il fasse surement banquette donc crions pas au scandale qu'il trouve mieux ailleurs c'est le jeu.

Dernière modification par romain23 (2016-10-11 16:20:59)

#683 2016-10-11 16:52:54

franckmel
Invité

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Mais pour le débaucher, le racing ne s'est pas contenté d'une augmentation de 25%....

Tout à fait d'accord avec toi mais cela serait bien aussi d'envisager qu'il ne part pas que pour l'argent. Derrière Machenaud (qui sera souvent en EDF) il à une place à prendre donc sportivement son choix peut aussi s'expliquer.
A Brive il donne énormément de rythme et le collectif le suit pas dans ce domaine. Cela se remarque facilement sur le terrain qu'il y a un écart flagrant de rythme entre lui et ses coéquipiers. Humainement Brive lui plaisait mais au niveau du jeu j'en suis pas certain.

Il y a des mecs qui en faisait limite une merveille ici même il y a quelques jours et qui depuis le traite de mercenaires bon à être 5eme demi de mêlée là bas. Même Cherge l'oserait pas celle la !

Quand l'an dernier on à contacter Paillaugue personne crié au scandale qu'il fasse surement banquette donc crions pas au scandale qu'il trouve mieux ailleurs c'est le jeu.

Mdr voila autre chose le cab a contacte paillaugue l an passe. ...
C est peut etre toi aussi qui savait qu on avait contacte cooper michalak flood... enfin tous les 10 de France quoi....
Pfffff

#684 2016-10-11 17:05:44

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

C est peut etre toi aussi qui savait qu on avait contacte cooper michalak flood... enfin tous les 10 de France quoi....
Pfffff

http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2015.html

C'était juste dans un article du Merdol qui disait qu'on s'était positionner dessus (même journaliste que pour le transfert de Teddy). Pour Cooper Godignon l'a contacté par l'intermédiaire de Luafutu et une rencontre à eu lieu entre les 2. J'ai aucune source au club (même si j'avais eu vent par des amis supporters du racing la semaine dernière d'un intérêt très concret pour Teddy mais je garde pour moi ce genre de rumeur invérifiable), je détiens aucune vérité, je relate juste des articles de presse non démenti.

Arrete de parler à tord et à travers sans connaitre les tenants et les aboutissants. On peut essayer d'analyser une situation et d’émettre un avis constructif mais tes critiques ont fini de caricaturer la passion que tu as dans ce club.

pour finir clique sur ce lien je pense que sa peut être très utile ! http://www.commentfaiton.com/fiche/voir … p-critique

Dernière modification par romain23 (2016-10-11 17:09:22)

#685 2016-10-11 17:34:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

ouaip, en attendant on c'est toujours pas qui Negan a tué !!!!!!!

Moi je dis Abraham !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#686 2016-10-11 17:35:56

arnaud
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

C'est pour ça que les inquiétudes sur l' avenir ne doivent pas être liées aux mouvements des joueurs, tout à fait naturels même si parfois leurs propos sont un peu en vrac  par rapport à ce qu'ils font ensuite.. Nous aussi on aspire des gars qui laissent des regrets d'où ils partent.

Mais on ne parle guère que des départs pour le moment, pas d' arrivées séduisantes.
Les inquiétudes (mais pour moi elles ne font que croitre depuis pas mal de temps) c'est l' ambition de continuer à jouer le top14 qui habite (ou pas) nos dirigeants.
Propos lénifiants mais dans la course au budget, incontournable quand on est dernier, il faudrait se bouger pour espérer quelque chose à terme, remonter dans ce classement.
Et rien ne bouge, alors pessimiste ?
Oui parce que je trouve que nos dirigeants s' accommodent très bien, trop bien de cette situation.
Et comme j' estime que ce sont des gens intelligents, je traduis que la place en top14 n'est pour eux que provisoire, qu'ils n'ont pas pour ambition de se battre pour la conserver mais plutôt d' en profiter tant que ça dure.
Et si je me trompe, les optimistes auront eu raison. Nous finalement, on suit c'est tout.

Attention biker, tu radotes, Alois te guetterait-il?

#687 2016-10-11 17:57:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Entierement d accord avec arthuras.
Quand on arrive a des sommes comme ce qui est donne au cab on peux deja les assurer tranquillement ses arrieres....
Surtout apres avoir fait les declarations qu il avait fait dans l equipe....

Parce que vous jouez pour ce rugby-là, un peu à l'ancienne ?
Je ne vais pas te dire : "Je joue pour ça !" Je prends de l'argent. Aujourd'hui, c'est le rugby qui me change. C'est le rugby pro qui me fait penser à l'oseille. Après les aventures qui me sont arrivées, comme à Montpellier, où tu croises des gens un peu individualistes, tu te dis : "Je vais essayer de prendre mes ronds et de faire ma carrière."

.....

"À Brive, vous avez retrouvé certaines bases qui vous font aimer ce sport ?
C'est ça. Mais qui me dit que l'argent ne me fera pas partir ailleurs ? Tu as beau avoir les pieds sur terre, il faut penser à soi, à son avenir. Il faut être carriériste pour réussir. Après, pour me faire décrocher d'un club comme ça, il me faudra un peu plus. Je regarde surtout ma qualité de vie personnelle. Ici, c'est petit, tu bouffes bien. C'est le paradis. »

Tu vois quoi comme contradictions entre ses propos et ses actes. Il est droit dans ses bottes il a jamais caché qu'un gros salaire peut le faire partir.

Ce serait interessant d'avoir sa version justement.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#688 2016-10-11 18:02:34

Cherge
Герой Советского Союза

Les joueurs côtés ne choisissent plus Brive. Brive c'est un choix par défaut, notre jeu perd de sa notoriété. Iribaren est venu dans un petit club dit-il et il y des forumeurs qui estiment que ses équipiers n ont pas le niveau suffisant pour jouer avec lui.

Milite pour le retour de D.Penaud

#689 2016-10-11 18:09:42

franckmel
Invité

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Pfffff

C'était juste dans un article du Merdol qui disait qu'on s'était positionner dessus (même journaliste que pour le transfert de Teddy). Pour Cooper Godignon l'a contacté par l'intermédiaire de Luafutu et une rencontre à eu lieu entre les 2. J'ai aucune source au club (même si j'avais eu vent par des amis supporters du racing la semaine dernière d'un intérêt très concret pour Teddy mais je garde pour moi ce genre de rumeur invérifiable), je détiens aucune vérité, je relate juste des articles de presse non démenti.

Arrete de parler à tord et à travers sans connaitre les tenants et les aboutissants. On peut essayer d'analyser une situation et d’émettre un avis constructif mais tes critiques ont fini de caricaturer la passion que tu as dans ce club.

pour finir clique sur ce lien je pense que sa peut être très utile ! http://www.commentfaiton.com/fiche/voir … p-critique

Tiens mr je sais tout.
Tu liras ces propos de teddy

C'était des bons mecs mais c'était aussi un peu chacun pour sa peau. C'est ce qui est le plus décevant. Mais c'est comme ça dans 80% des clubs. C'est le rugby pro. Il n'y a pas trop de fraternité. Tout le monde se dédouane des problèmes, les rejette sur l'autre. On le voit avec les coachs qui se font de plus en plus virer. Comme au foot. Et si on en arrive à cette extrémité là, c'est à cause de l'argent. [..] Tout le monde défend son beefsteak. Et c'est légitime. Mais ça prime avant l'humain et ça me fait chier. Ce qui me rassure, c'est que l'argent n'achète pas encore tout. C'est un sport qui garde des valeurs. Si tu ne crées pas un groupe, tu es mort.

Et apres c est pas un fauxcul le mec...

#690 2016-10-11 18:28:42

franckmel
Invité

De plus guilham a tweete que le cab a fait une proposition financiere tres interessante et sur une longue duree a teddy l an dernier mais mr a prefere faire monter les encheres.... preuve du personnage qu il est.
Tu as ton avis j ai le mien.
Moi c est le genre de joueur qui m insupporte... le mec crache dans la soupe au mhr pour vite y revenir....
Dsl mais je prefere des germain des ledevedec des mela des mignardi des koya qui eux savent ce que veux dire aimer un club!!!

#691 2016-10-11 18:33:09

franckmel
Invité

Et romain23 si moi je dois regarder ton lien
Toi tu devrais arreter de regarder celui ci

https://youtu.be/NMLO_lEy-yE

#692 2016-10-11 18:37:55

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Pfffff

Tiens mr je sais tout.
Tu liras ces propos de teddy

C'était des bons mecs mais c'était aussi un peu chacun pour sa peau. C'est ce qui est le plus décevant. Mais c'est comme ça dans 80% des clubs. C'est le rugby pro. Il n'y a pas trop de fraternité. Tout le monde se dédouane des problèmes, les rejette sur l'autre. On le voit avec les coachs qui se font de plus en plus virer. Comme au foot. Et si on en arrive à cette extrémité là, c'est à cause de l'argent. [..] Tout le monde défend son beefsteak. Et c'est légitime. Mais ça prime avant l'humain et ça me fait chier. Ce qui me rassure, c'est que l'argent n'achète pas encore tout. C'est un sport qui garde des valeurs. Si tu ne crées pas un groupe, tu es mort.

Et apres c est pas un fauxcul le mec...

Déjà je détiens aucune vérité c'est pour cela que je me permets pas de critiquer des choses que je connais pas.

Dans ces propos dit moi en quoi il est faux cul. C'est contre les valeurs du rugby d'aller au racing? Il a un rapport sain avec l'argent il en connaît les côtés néfastes et tout comme nous il crache pas dessus. Dans cet interview il a été sans langue de bois et ses actes joignent ses propos.
ce qui me gène c'est que tu juge l'homme sans le connaître et de quel droit tu te permets de faire cela. Les mecs on les connaît pas on connaît pas leurs vie donc qu'on juge le sportif ok mais le reste ne nous concerne aucunement.

#693 2016-10-11 19:06:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Eh bé dites !  Quelle histoire.
J'étais pas venu sur le Vrairhum depuis samedi, et là je suis pas déçu. Six pages à se cogner rien que dans le topic transferts... et ça parle de transferts :incroyable. smile
Et à tout lire à la suite, c'est marrant le changement de ton et d'opinion du Franckie, au fur et à mesure de l'arrivée des informations. lol

Ceci dit, je ne comprends pas ce qui vous étonne : Teddy avait annoncé la couleur dès son arrivée. Il se plaisait bien ici, mais pour lui, l'amour du maillot, c'était du bidon, et rugbyman, c'était son boulot.

#694 2016-10-11 19:12:12

letarmo
Герой Советского Союза

Je radote Arnaud ?
Ou à force j'en ai plus rien à cirer et quelque part, c'est la discussion là,  qui est du réchauffé, du déja vu, déja lu...combien de fois ???
C'est pire.
Mais chacun le vit comme il veut, libre à toi de pérorer, d' analyser, de contester, de philosopher...
Même, fais des copier-coller, pour l' année prochaine...;)

#695 2016-10-11 19:40:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Tic et Tac a écrit :

Eh bé dites !  Quelle histoire.
J'étais pas venu sur le Vrairhum depuis samedi, et là je suis pas déçu. Six pages à se cogner rien que dans le topic transferts... et ça parle de transferts :incroyable. smile
Et à tout lire à la suite, c'est marrant le changement de ton et d'opinion du Franckie, au fur et à mesure de l'arrivée des informations. lol

Ceci dit, je ne comprends pas ce qui vous étonne : Teddy avait annoncé la couleur dès son arrivée. Il se plaisait bien ici, mais pour lui, l'amour du maillot, c'était du bidon, et rugbyman, c'était son boulot.

Bin si ça parle transferts ....d'idées en Franky et le reste du monde tongue

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#696 2016-10-11 19:41:33

TousensembleCAB
Commissaire politique

franckmel a écrit :

De plus guilham a tweete que le cab a fait une proposition financiere tres interessante et sur une longue duree a teddy l an dernier mais mr a prefere faire monter les encheres.... preuve du personnage qu il est.
Tu as ton avis j ai le mien.
Moi c est le genre de joueur qui m insupporte... le mec crache dans la soupe au mhr pour vite y revenir....
Dsl mais je prefere des germain des ledevedec des mela des mignardi des koya qui eux savent ce que veux dire aimer un club!!!

non il ne dit tout à fait ça, en tout cas rien à propos d'une propos "l'an dernier" il dit juste qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient juste. je reste persuader que si on lui avait fait une propo longue durée (je persite et signe sur 5 ans) au moment de ses déclarations d'amour au club dans l'equipe, ça n'aurait pas été la même comedie.(quite à faire une decla dans la presse en le mettant face à ses propos comme ca peut se faire dans le foot en cas de refus, histoire de mettre un peu la pression). j'attends avec impatience la version du joueur en juin prochain

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#697 2016-10-11 19:43:43

TousensembleCAB
Commissaire politique

il nous manque un aulas en quelque sorte, un président charismatique qui n'aurait pas peur de dire les choses ailleurs que dans notre éternelle et confidentielle montagne

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#698 2016-10-11 19:53:16

Cherge
Герой Советского Союза

Les contrats de 5 ans c'est à Aurillac je crois, c'est ainsi qu'ils nous avaient piégés pour le transfert de Max. Visiblement ils savent mieusx s'y prendre que nous pour les contrats longs.

#699 2016-10-11 20:02:58

alaincab
Soviet Supreme

OK Teddy s'en va; c'est son choix, on aurait préféré qu'il reste mais est-il INDISPENSABLE au CAB ?
Moi je réponds non ! D'abord, il était meilleur l'année dernière que cette année où il est très irrégulier. Ensuite, comme vous le dîtes très bien, ce ne sont pas les très bons 9 français qui manquent sur le marché. Une place comme 9 titulaire (avec notre jeune géorgien) sera recherchée....et peut être pour partir "plus haut" 2 ans après comme Teddy. Rien qu'entre Grenoble et Bayonne, il y a ce qu'il faut ! C'est notre destin de club moyen.

Alors qui est vraiment INDISPENSABLE au CAB ?
Tout d'abord les leaders de vestiaires, ce que nous autres supporters avons du mal à voir ! Guillaume et les 2 Arnaud (Méla Mignardi) sûrement ! Saïd ? qui d'autres ? Le départ d'Arnaud Méla sera sur ce point difficile à combler.
Sur le terrain, à mon avis, les 2 joueurs absolument indispensables sont Gaetan Germain et Sisa Koyamaibole. Celui-ci modifie le jeu du CAB. Outre le fait qu'il faut le prolonger d'un an et gérer son temps de jeu (ce que fait très bien le staff) il faut aussi s'occuper de son remplacement vu son age. Un perforateur de ce calibre sera difficile à trouver. Bien sûr que Fabien Sanconnie est un futur formidable joueur mais c'est plus un joueur à la Damien Chouly. Fabien comme Chouly n'ont-ils pas vocation à jouer en 6 afin de laisser le 8 à un bulldozer type Toulu, Masoe ou Sisa. Et de toutes manières, c'est écrit, Sanconnie sera sûrement dans une équipe du TOP 4 dans les 3-4 ans à venir...

En synthèse, le départ de Teddy est sentimentalement difficile car ce joueur avait su se faire aimer au stadium par son engagement mais, rugbystiquement, nous saurons le remplacer sans trop de difficulté à mon sens. Un départ de Gaetan ou de Sisa aurait eu un impact bien plus important sur notre jeu. Au niveau du vestiaire, je ne pense pas que Teddy y avait beaucoup de poids et là, faute de remplacer un Arnaud Méla irremplaçable, il faudra que de nouveaux leaders se dégagent !

#700 2016-10-11 21:13:20

Cherge
Герой Советского Союза

Ok pour Germain qui nous permet d'être dans le haut du tableau,
mais Koya ce n'est pas Méla et on s'en sort aussi bien quand il n'est pas là même mieux car il faut faire plus de jeu pour compenser la confiscation de la clé.

Pied de page des forums