#76 2016-10-08 19:08:44

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Ubb brive

Oui il la dirige mais dans quel sens ;(
Dommage on lâche un peu prise là...on va voir notre new 9

#77 2016-10-08 19:09:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

putain aucun lien qui marche !!!

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#78 2016-10-08 19:20:19

romain23
Герой Советского Союза

Quoi qu'il arrive beau match des gars à 15 contre 16

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#79 2016-10-08 19:34:10

phylipexrcb
Moderator

25 tentatives pour avoir un essai et goujon qui passe en touche et pas de probléme !

bravo ,1 point gagné de haute lutte !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#80 2016-10-08 19:34:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

christianokiev a écrit :

putain aucun lien qui marche !!!

Moi, j'avais un lien comme jamais. Aucune coupure, on aurait dit la télé. Bon, le son avec une petite seconde de retard, mais ça c'est pas grave.
Autrement, pour une fois diront certains, les commentateurs n'étaient pas du tout anti Brive.

Dernière modification par Tic et Tac (2016-10-08 22:42:17)

#81 2016-10-08 19:35:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

exrcb a écrit :

goujon qui passe en touche

?
Toi, ton lien ne devait pas être si bon. big_smile

#82 2016-10-08 19:40:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

BRAVO les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#83 2016-10-08 19:41:20

phylipexrcb
Moderator

quand il tombe a terre il a le pied sur la ligne de touche  ! ils ont montré 2 fois le ralenti !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#84 2016-10-08 19:41:44

alaincab
Soviet Supreme

Goujon passe effectivement en touche sur le 1er essai bordelais; j'ai visionné image par image et un de ses pieds est en touche sur le placage; le 1er essai n'est donc pas valable (c'est l'arbitre de touche qui est fautif car il aurait au moins dû demander la vidéo).
L'essai briviste de Koya (celui qui est refusé à la vidéo) est lui valable, on voit bien le toucher en but sur une image! Même Richard Dourthe l'affirme sur Rugby +. C'est dommage que l'arbitre du centre décide tout seul à la vue des images sans demander l'avis de son arbitre vidéo.
On notera d'ailleurs les commentaires élogieux de Dourthe sur la partie correzienne.

Au global, 2 décisions plus que litigieuses nous coûtent vraiment le match; arbitrage "à la maison" d'un jeune arbitre...

#85 2016-10-08 19:48:28

letarmo
Герой Советского Союза

Exactement, sincère ou pas l' arbitre, je ne sais pas mais quand il dit que le ballon ne touche pas terre sur la vidéo...bon...Mais, oui, commentaires sympas et "gais", ça change !
Très étonnante cette envie de bien finir malgré le coup de mou au milieu de deuxième mi-temps, les gars se sont vraiment envoyés. Match perdu de très peu, j'ai en travers le manque d' imagination de Péjoine qui donne un ballon d'essai.

#86 2016-10-08 19:52:00

arnaud
Soviet Supreme

Les 10 dernieres minutes c'est une parodie d'arbitrage, on voit bien le ballon aplati par koya, il n'y a que cet abruti qui ne le le voit pas et à ce moment là il reste au moins 5 mn et la victoire est possible! Par la suite, des fautes volontaires répétées, c'est essai de pénalité, ......je ne me rappelle pas avoir vu un arbitre concentrer autant d'erreurs -qui font basculer le match-  en si peu de temps.
Ils y ont mis le nez et quand il y a un tel investissement on est au niveau.
L'UBB s'en sort miraculeusement.
Merci l'arbitre.

#87 2016-10-08 19:58:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

a mon avis le jb il était cramé à la 60°. a ça décharge normal quand tu joue que 20 min max d'habitude.

Super match de nos garçon !! C'est le brive que l'on aime. on a été trés propres. bon dans toute les lignes. Sans répondre aux provocations. Et effectivement j'ai eu le sentiment à la télé d'un arbitrage maison. Le carton de Jourdain est trés sévère avec le 1 de Bordeaux qui soit est en travers ou tire vers le bas. Sans parler de la pelouse pour les appuis.

Bref Bravo !! 1 Points pris c'est bien.  Maintenant le Derby !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#88 2016-10-08 20:09:55

jeanmi
Administrateur

Et ça nous souris pas mal, avec la défaite de Bayonne à Grenoble,
le point noir c'est qu'ils prennent le BO, grrrrr

L'échec est le fondement de la réussite

#89 2016-10-08 20:10:20

Cherge
Герой Советского Союза

Il y a arbitrage vidéo pour l'essai non accordé à Koya, les images ne sont pas explicites. Le second essai est lui accepté sans vidéo même s'il semble litigieux par rapport à la ligne.
Les bordelais ont eu beaucoup de chance avec la sortie de Péjoine. Notre équipe est tout de suite tombée dans ses travers de non jeu de non surprise. Il savaient ce qu'on allait faire il n'y avait plus suspens. Lobs n'a pas encore l'autorité pour canaliser Koya, c'est normal. Il n'a pas eu l'étincelle dans la déblâcle girondine pour faire basculer la victoire de notre côté.

Milite pour le retour de D.Penaud

#90 2016-10-08 20:23:32

arnaud
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Il y a arbitrage vidéo pour l'essai non accordé à Koya, les images ne sont pas explicites. Le second essai est lui accepté sans vidéo même s'il semble litigieux par rapport à la ligne.
Les bordelais ont eu beaucoup de chance avec la sortie de Péjoine. Notre équipe est tout de suite tombée dans ses travers de non jeu de non surprise. Il savaient ce qu'on allait faire il n'y avait plus suspens. Lobs n'a pas encore l'autorité pour canaliser Koya, c'est normal. Il n'a pas eu l'étincelle dans la déblâcle girondine pour faire basculer la victoire de notre côté.

Le mieux ce serait que tu la fermes

#91 2016-10-08 20:28:00

aubazine
Soviet Supreme

Super match, les gars se sont accrochés jusqu'au bout.
Ça fait plaisir de voir du jeu et de l'envie. Laranjeira a été tranchant et a mis les points qu'il faillait en début de partie.

D'accord avec Tic et Tac, pour une fois les commentateurs ont été élogieux envers notre équipe. C'est pas souvent que ça arrive !
Ils ont été unanimes sur l'essai refusé de koya en mettant en cause l'arbitre et franchement sur la vidéo il aurait pu l'accorder sans que ça ne choque personne.
Notre capitaine toujours au top. Un match presque parfait à l'extérieur.

#92 2016-10-08 20:51:54

guillaume
Soviet Supreme

J'étais au stade et les gars ne sont franchement pas passés loin de la victoire sur ce match !! A la 55e je les voyais pas finir à 2 points...
Derrière, Thomas Laranjeira s'est bien montré tant dans le jeu que dans les tirs aux buts (j'ai d'ailleurs aprécié qu'il garde le tir après la rentrée de GG), Galala fait son match, Koya comme d'hab, Cap'tain qui tiens le match entier..., Masilevu bonne défense (quel tampon sur Cooper !! ).
J'ai trouvé Burotu un peu limite en défense par moment, Péjoine du bon et du moins bon, dommage tous ces ballons haut non ratrapés.
Concernant l'arbitrage, pas facile de juger depuis le stade et étant loin de l'écran géant ^^

Sinon je crois que j'aurais préféré suivre le match à la télé qu'en tribune à côté du kop Cabiste !! Certain font + que hontes au club et même plus largement aux supporter de rugby ! (toutes les insultes possibles à longueur de match sur les joueurs, l'arbitre, les supporters (même briviste qui été à côté !!!) , jusqu'à pisser à leur siège !!
Bref prochaine fois, je demanderais où ils sont et j'irais loinnnnn.

#93 2016-10-08 21:03:55

raspoutchine19
Герой Советского Союза

arnaud a écrit :

Les 10 dernieres minutes c'est une parodie d'arbitrage, on voit bien le ballon aplati par koya, il n'y a que cet abruti qui ne le le voit pas et à ce moment là il reste au moins 5 mn et la victoire est possible! Par la suite, des fautes volontaires répétées, c'est essai de pénalité, ......je ne me rappelle pas avoir vu un arbitre concentrer autant d'erreurs -qui font basculer le match-  en si peu de temps.
Merci l'arbitre.

tout à fait d'accord avec toi, le postier a bien mérité sa caisse d'aoc. Déjà,  la pénalité qui fait passer Bordeaux à +9 est hyper sévère car notre zèbre (sais pas qui c'est) s'avance d'un poil de moustache croyant le ballon éjecté par le neuf et recule aussitôt, le 9 joue le ballon ensuite ....
ensuite cette cascade de fautes sans essai de pénalité (dans ces cas-là, et quitte à être parano, on se demande toujours en sens inverse qu'est ce qui nous serait arrivé) et le 1er essai refuse à Koya, fallait pas qu'on marque trop tôt, on sait jamais ?
l'arbitrage m'emmerde de plus en plus avec trop souvent la subjectivité en fonction de la team.
sinon, les mecs ont fait un match propre et sérieux à l'extérieur malgré quelques erreurs (surnombres, ...), ils n'étaient pas partis en touristes, ça fait plaisir de voir cette image plutôt que certaines plus récentes.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#94 2016-10-08 21:04:05

Big
Герой Советского Союза

Très mauvais arbitrage, j'ai vu le moment où les joueurs allaient se castagner à cause de ces charlots!
D'abord, Jourdain... On a du lui dire que c'était le joueur à sanctionner si l'arbitre n'y voyait rien! En fait, son adversaire en 1ère MT systematiquement en travers et épaule droite pliée... Jourdain sanctionné carton. Mdr!!!
Ensuite sur le premier essai bordelais le 6 met la pointe du pied sur la ligne... pas vu pas pris!
Puis sur le premier essai de Sisa, ben... il voit rien... arbitrage maison du mec qui a envi de sortir du terrain sans histoire... la honte...
Match super de notre équipe, qui n'a rien lâché malgré une très bonne équipe en face. Les mecs se sont viandés 80 mn et mérite vraiment leur BD. Si l'arbitre accorde le 1er essai de Sisa, il reste du temps pour aller chercher mieux... dommage et regret.
Toute l'équipe à féliciter avec mention à Larenjeira malgré sa mauvaise réception. Sisa énorme une fois de plus. Mêla véritable papa de cette équipe. Galala une fois de plus. GG bien sur. Et surprise, le jeune demi de mêlée... véritable petite merveille... pas sur qu'avec Pejoine on eut marqué l'essai du BO...
Bravo les gars, malgré la défaite, que du plaisir à vous voir jouer comme ça!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#95 2016-10-08 21:06:56

Sergio24
Герой Советского Союза

arnaud a écrit :

Merci l'arbitre.

Je plussoie mec.... T'as raison sur tout.... L'UBB ne doit qu'à l'arbitre d'avoir gagné... Qu'en est-il du premier essai bordelais où les commentateurs radio (j'étais encore sur la route et je n'ai vu en direct que la seconde mi-temps), certes de France Bleu Limousin donc pro-brivistes, ont vu Goujon mettre un pied en touche sur cette action.... Si c'est le cas, un essai accordé à l'UBB qui n'y est pas et l'essai de Koya qui y est tout à fait..... Ca fait 14 d'écart ça (-7 pour UBB et +7 pour CAB) et là , ça change tout...même si on suppose qu'après l'essai marqué et refusé, on aurait eu un peu de mal à revenir camper chez eux...Quoique!!!!

#96 2016-10-08 22:07:36

arnaud
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :
arnaud a écrit :

Merci l'arbitre.

Je plussoie mec.... T'as raison sur tout.... L'UBB ne doit qu'à l'arbitre d'avoir gagné... Qu'en est-il du premier essai bordelais où les commentateurs radio (j'étais encore sur la route et je n'ai vu en direct que la seconde mi-temps), certes de France Bleu Limousin donc pro-brivistes, ont vu Goujon mettre un pied en touche sur cette action.... Si c'est le cas, un essai accordé à l'UBB qui n'y est pas et l'essai de Koya qui y est tout à fait..... Ca fait 14 d'écart ça (-7 pour UBB et +7 pour CAB) et là , ça change tout...même si on suppose qu'après l'essai marqué et refusé, on aurait eu un peu de mal à revenir camper chez eux...Quoique!!!!

A "jour de rugby" il montre le pied de l'ubbiste sur la ligne, .....Ce match, ils le méritaient et des erreurs d'arbitrage les en privent.
De mon point de vue:
la seule déception, c'est notre fébrilité inhabituelle sur les chandelles.
Mon interrogation, c'est l'arbitrage des mélées?! L'arbitre fait ce qu'il veut, peut être jourdain était-il à la faute, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le cas les 3 fois où il est sanctionné. Le jaune nous coûte cher (une 10 ene il me semble). Le plus étonnant c'est que quand jourdain revient, miraculeusement il n'est plus pénalisé (même avant la sortie de tao remplacé par poirot). Cette loterie est pénalisante pour le cab pour qui c'est une arme.

#97 2016-10-08 22:14:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Non, pas d'accord. L'UBB mérite la victoire. Ils ont dominé, eu beaucoup plus d'offensives dangereuses. Nous, on fait des fautes bêtes, on perd des balles idiotement dont les utres se régalent (comme contre LR). Nous n'avons aucun talent offensif, et, même à 15 contre 13, on n'essaye pas d'écarter....
On aurait pu gagner, certes, mais, au mérite, l'UBB n'a pas volé la victoire. Il nous manque  pas mal de maîtrise dans un certain nombre de cas. On sait occuper, on a une bonne conquête, mais jamais tuer le match par des attaques d'arrières qui vont au but, on est vraiment dangereux qu'avec les avants, et c'est ce qui fait la différence avec l'UBB, LR ou Castres.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#98 2016-10-08 22:28:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

guillaume a écrit :

J'étais au stade et les gars ne sont franchement pas passés loin de la victoire sur ce match !! A la 55e je les voyais pas finir à 2 points...
Derrière, Thomas Laranjeira s'est bien montré tant dans le jeu que dans les tirs aux buts (j'ai d'ailleurs aprécié qu'il garde le tir après la rentrée de GG), Galala fait son match, Koya comme d'hab, Cap'tain qui tiens le match entier..., Masilevu bonne défense (quel tampon sur Cooper !! ).
J'ai trouvé Burotu un peu limite en défense par moment, Péjoine du bon et du moins bon, dommage tous ces ballons haut non ratrapés.
Concernant l'arbitrage, pas facile de juger depuis le stade et étant loin de l'écran géant ^^

Sinon je crois que j'aurais préféré suivre le match à la télé qu'en tribune à côté du kop Cabiste !! Certain font + que hontes au club et même plus largement aux supporter de rugby ! (toutes les insultes possibles à longueur de match sur les joueurs, l'arbitre, les supporters (même briviste qui été à côté !!!) , jusqu'à pisser à leur siège !!
Bref prochaine fois, je demanderais où ils sont et j'irais loinnnnn.

T'a raison pour certains supporters moi un jour j'ai eu le malheur de prendre une place en K le coin des barges on m'y reprendra jamais certains auraient leurs places en CHS

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#99 2016-10-08 22:37:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Vu du stade, j'étais esseulé a droite en regardant le kop briviste guillaume, si jamais tu m'as vu avec mon maillot du cab) vraiment content de la copie rendue même si j'aurai préféré la victoire.
J'ai trouvé burotu très limite en attaque et en défense. L'ubb a vraiment vendangé derrière. Mais avec une telle prestation, je ne suis pas inquiet inquiet pour le maintien.

Dernière modification par Allez Alphonse (2016-10-08 23:42:41)

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#100 2016-10-08 22:37:48

Big
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Non, pas d'accord. L'UBB mérite la victoire. Ils ont dominé, eu beaucoup plus d'offensives dangereuses. Nous, on fait des fautes bêtes, on perd des balles idiotement dont les utres se régalent (comme contre LR). Nous n'avons aucun talent offensif, et, même à 15 contre 13, on n'essaye pas d'écarter....
On aurait pu gagner, certes, mais, au mérite, l'UBB n'a pas volé la victoire. Il nous manque  pas mal de maîtrise dans un certain nombre de cas. On sait occuper, on a une bonne conquête, mais jamais tuer le match par des attaques d'arrières qui vont au but, on est vraiment dangereux qu'avec les avants, et c'est ce qui fait la différence avec l'UBB, LR ou Castres.

C'est toujours mieux... chez les autres!
Je regarde pas mal de matches, et je peux te dire que les autres se tirent les mêmes des galères en déplacement. D'ailleurs il n'y a quà voir le nombre de victoire à l'exter toutes les semaines...
Quand les nôtres sont pas bons, ou se la font petits bras, on sait le dire. Quand ils sont bons faut le reconnaître.
Aujourd'hui tout n'a pas été parfait certes, sinon on aurait gagné, mais pas nul non plus bien au contraire. J'ai pris du plaisir à les voir s'arracher pour faire ce résultat et, ce soir, je suis assez fier de l'équipe.
Castres a perdu à Montpellier, sur des conneries qui valent bien les nôtres!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Pied de page des forums