Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils sont l supérieurs à Ugalde, assez loin de Penaud, au niveau de Wiesnieski.
Ils ont largement le niveau pour notre Top14.
Milite pour le retour de D.Penaud
Non, actuellement, ils n'ont, ni l'un, ni l'autre, le niveau Top14.... Ugalde a plus de potentiel mais il trop immature, bien trop...
Tout à fait Sergio !!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Mourad a trouvé la solution aux problèmes du RCT.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Non, actuellement, ils n'ont, ni l'un, ni l'autre, le niveau Top14.... Ugalde a plus de potentiel mais il trop immature, bien trop...
Pas du tout d'accord sur Bézy et Laranjeira.
Encore une fois, c'est une question de confiance et d'installer un système de jeu qui correspond aux points forts des hommes en place.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Mourad a trouvé la solution aux problèmes du RCT.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml
Un ancien du XIII ça va envoyer du jeu ......
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
corto a écrit :ces mecs ont vraiment besoin de confiance et de s'installer.
L'absence d'Ugalde jusqu'à janvier va forcément aider en cela.Perso, je pense que ni Bezy ni Laranjeira n'ont encore vraiment atteint leur potentiel max. Par exemple, j'adorerais voir un Laranjeira en pleine confiance, je pense qu'il n'aurait pas grandchose à envier à la plupart des ouvreurs du top14.
.Bézy est passé par Toulouse,Paris,Grenoble et nous.Il est très loin de débuter.Et Laranjeira aussi qui doit en etre a sa 5ème saison au Cab.Donc les 2 ont eu largement le temps de montré leur potentiel.Pour moi on a vu leur limite et ils n'iront pas plus haut.Ce sont de bons petits joueurs moyen,pas plus.
Pas tout à fait d'accord, à part Penaud, Thrin Duc et quelques autres, peu de 10 se sont révélés avant 27/28 ans. Ce sont des postes stratégiques pour lesquels les entraîneurs ont du mal à faire confiance. Souvenons nous même que penaud jeune ne faisait pas vraiment l'unanimité du staff de l'équipe de France, tant les autres se projetaient à travers un mec qui avait du talent, et qui l'imposait!
Le jour où on lâchera la bride sur des jeunes comme Larenjeira on fera un grand pas. Bezy est un bon 10, avec de belles dispositions, mais très prévisible. L'archétype du 10 qui peut plaire aux entraineurs parce que bon soldat obéissant. Le poste de demi d'ouverture nécessité des qualités d'improvisations, de réactivités, de prises de risques... Comme dirait le Pierrot, de reactivités situationnelles. En celui qui est le mieux placé chez nous est Larenjeira, suivi de près par Hugalde s'il arrive à canaliser ses pulsions. Larenjeira est un émotif, il a besoin de confiance, et ce n'est que de son staff qu'elle viendra! Il faut vite qu'on le prenne en charge... Sinon, il fera les beaux jours d'un autre club, ou au pire, et découragé, il finira par aller traîner la Pro d2 comme Solla!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Sergio24 a écrit :Non, actuellement, ils n'ont, ni l'un, ni l'autre, le niveau Top14.... Ugalde a plus de potentiel mais il trop immature, bien trop...
Pas du tout d'accord sur Bézy et Laranjeira.
Encore une fois, c'est une question de confiance et d'installer un système de jeu qui correspond aux points forts des hommes en place.
Bezy a le niveau et je l'ai trouver excellent en 2eme mi temps face à LR mais il a besoin d'enchaîner. Il y a 2 saisons il n'y a pas que les essais de Masilevu qui nous ont sauvé, ses drops et sa gestion du jeu nous ont fait beaucoup de bien.
J'adore la façon d'attaquer la ligne de Laranjeira mais il est souvent sujet à des sauts de concentration sur la durée d'un match c'est pour cela que je le préfère en centre.
Ugalde a pour moi trop de lacunes au pied pour ce poste.
Le staff cherche clairement à recruter à ce poste quand on voit Godignon qui contacte Cooper cela montre qu'en cas de grosses opportunités on est prêt à faire un effort financier.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Histoire d' y mettre mon grain de sel, j' avoue une préférence pour Laranjeira...je sais pas trop pourquoi, heu en fait si, je trouve Ugalde quand même un peu "tête de pioche" (sans vouloir l' offenser) et Bezy pas franchement ouvreur en ce sens que ses coups de pied et son jeu à la main sont très classiques, pas marqués par de la vista et il n'est pas suivi. Un passeur plus qu'un lanceur de bons coups.
mais pour le niveau, le problème c'est que les très bons 10 sont tous des joeurs connus donc inaccessibles et sans doute peu enclins à venir au CAB.
Il me semble que Larenjeira a porté le maillot du 15 de France des moins 21!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Complètement d'accord avec corto. Larenjeira ne sera jamais un 10 international, mais quand il a enchaîné à ce poste avant de se blesser je crois à l'épaule, il faisait des matchs assez bons. Le soucis c'est qu'on l'a baladé entre centre et ouvreur. Comme bezy entre 9 et 10. Il faut fixer les 2 à un poste et arrêter avec la polyvalence. Vu l'effectif cette année, ugalde larenjeira et bezy doivent se partager le poste de 10. Il y a assez de monde en 9 et au centre.
Ou alors on fixe définitivement larenjeira au centre. Mais il faut arrêter de s'en servir comme bouche trou. Parce qu'une association ugalde en 10 et larenjeira au centre peut avoir de la gueule.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Histoire d' y mettre mon grain de sel, j' avoue une préférence pour Laranjeira...je sais pas trop pourquoi, heu en fait si, je trouve Ugalde quand même un peu "tête de pioche" (sans vouloir l' offenser) et Bezy pas franchement ouvreur en ce sens que ses coups de pied et son jeu à la main sont très classiques, pas marqués par de la vista et il n'est pas suivi. Un passeur plus qu'un lanceur de bons coups.
mais pour le niveau, le problème c'est que les très bons 10 sont tous des joeurs connus donc inaccessibles et sans doute peu enclins à venir au CAB.
Ya qu'a voir Dambielle chez nous une vraie cata et le Racing qui le prolonge il doit bien avoir un truc que les gus de l'époque n'ont pas vu non ?
Des noms, des noms !!!
Tu sait bien mdr le gros en particulier puis le public l'avais pris en grippe au point qu'il avait peur quand il avait le ballon je me rappel d'un match à TLS ou il avait fait un match de cata et il l'avait laisser sur le terrain sans le sortir ....
Non...je vois pas...:D
Précise quoi, y a des d'jeuns ici !
Dambielle est le second ou troisième de Carter et çà il le comprend. Chez nous le staff (Magne?) l'avait imposé numéro un devant Max et çà, çà lui était insupportable. Ce n'est pas un fayot le Dambielle.
tut tut tut je peut pas laisser dire ça
à l'époque il y avait 3 ouvreurs
TON MAX
Dambielle
et Lucien (Orquera)
Qui à mis vite fait tout le monde d'accord
tut tut tut je peut pas laisser dire ça
à l'époque il y avait 3 ouvreurs
TON MAX
Dambielle
et Lucien (Orquera)Qui à mis vite fait tout le monde d'accord
De mémoire Magne utiliser Petitjean comme ailier à la fin tellement il n'avait pas confiance en lui en 10.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Magne a été le pire entraîneur. Max est un grand ouvreur.
c'est ça oui c'est pour ça qu'il végéte en proD2 un peu comme un autre de tes protégés (Lespi)
Dernière modification par christian (2016-09-24 17:04:02)
Tu sait bien mdr le gros en particulier puis le public l'avais pris en grippe au point qu'il avait peur quand il avait le ballon je me rappel d'un match à TLS ou il avait fait un match de cata et il l'avait laisser sur le terrain sans le sortir ....
Avec que des iliens en 3/4. Bonne entame de match, et ensuite une touche non trouvée de dambielle, relance de Toulouse et essai. Et après on avait pris la marée. Par contre il me semble que ligairi avait inscrit un magnifique essai.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
letarmo a écrit :Histoire d' y mettre mon grain de sel, j' avoue une préférence pour Laranjeira...je sais pas trop pourquoi, heu en fait si, je trouve Ugalde quand même un peu "tête de pioche" (sans vouloir l' offenser) et Bezy pas franchement ouvreur en ce sens que ses coups de pied et son jeu à la main sont très classiques, pas marqués par de la vista et il n'est pas suivi. Un passeur plus qu'un lanceur de bons coups.
mais pour le niveau, le problème c'est que les très bons 10 sont tous des joeurs connus donc inaccessibles et sans doute peu enclins à venir au CAB.Ya qu'a voir Dambielle chez nous une vraie cata et le Racing qui le prolonge il doit bien avoir un truc que les gus de l'époque n'ont pas vu non ?
Tu parles, il prend son salaire, et peut se balader sur paname, tranquille la vie, il a compris qu'il n'aura jamais mieux ailleurs...
Je suis Charlie ! ! !
Tu m'étonne mdr
Je répète encore une fois que Dambielle était le meilleur de tous à l'ebtrainement, mais s'est révélé une cata en match. J'ai entendu ce son de cloche de je ne sais plus qui, mais de quelqu'un d'autorisé qui s'exprimait ainsi dans la presse. C'est donc qu'il avait de réelles qualités.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Magne avait une réputation d'enfer au CAB lotsqu'il entraînait le club, Journalistes kop briviste etaient tous derrière lui quand il faisait du tout sauf Petitjean.