Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hormis ce trou d'air entre la 20eme et la 40 eme c'est pour moi le meilleur match de ce début de saison pour nous. On était dans une avancée constante et LR n'a pas vu le jour.
Il y a toujours moyen de progresser mais quand on garde la maîtrise de la conquête et la discipline il peut pas nous arriver grand chose à la maison.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Ce qui est évident c'est que les gars n'ont jamais rien lâché et se sont accrochés même quand ça ne voulait pas sourire : le contre sur Bezy, l'essai refusé, ....
Il y a quelques temps où quelques années ce n'aurait pas été la même chanson.
C'est plutôt le manque de réussite qui nous pénalise que ce qu'a proposé globalement la Rochelle même si nous sommes d'accord qu'ils ont joué parfaitement le coup à l'extérieur et qu'ils ont concrétisé leurs actions.
On gagne au final et ça c'est bon pour le moral; au meilleur moment où les gars devaient se remettre la tête à l'endroit.
" Vu de ma tv", j'ai vu de belles intentions même si tout n'est pas parfait et je trouve que certains engrangent de la confiance, Galala notamment, Burutu et lapeyre qui ne s'est pas troué sur les quelques ballons hauts.
Le pack on en a déjà parlé et la présence de koya nous fait un bien fou.
On sait bien qu'il faudra le remplacer l'année prochaine mais ça ne serait pas utopique de ne pas de le voir encore un an à temps partiel, un genre de retraite progressive ...
En tous cas, il y avait l'air d'avoir une sacré ambiance hier soir!!
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il un lien pour pouvoir voir ou revoir le match? Merci
Oui, encore une fois et comme dit Romain, il faut retenir cette écrasante domination devant, cettte avancée sur les impacts. Certes, on a "mangé" sur trois actions de contre qui ont fait mal, mais cette accumulation, étonnante, est anecdotique concernant la physionomie du match, et même si elle nous a soucié gravement. Cependant, à la mi-temps, j'étai certes préoccupé, mais on voyait très nettement que nos points forts pourraient nous permettre de revenir, .tout en restant dans l'angoisse d'un nouveau contre.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
La mi-temps est arrive au bon moment. nous étions dominé derrière, leur premier essai n'est pas un contre mais le plus beau essai construit du match, le second naît d'un contre et le troisième est le symbole de notre désarroi à l'approche de la mi-temps.
J'ai trouvé Bézy bien plus collectif que Ugalde.
Milite pour le retour de D.Penaud
Sur le 1ier essai, ce n'est pas de la faute germain, mais bien de méla qui ne défend pas correctement
ERRATUM
C'est sur le 3ieme essai....
Plutot Iribaren et Beko pour la défense.
Quelle maitrise tout au long de la seconde mi-temps. Tout le contraire de Grenoble. Bravo a l'equipe dans son ensemble. On attendra encore un peu avant de deserter le stadium ;-)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Heureusement que nos joueurs, contrairement à certains ici-même, se sont rappelés qu'il restait 40 minutes à jouer, qu'ils n' avaient pas le niveau proD2 mais un peu mieux et qu'ils n' avaient pas encore perdu le match...
On a eu chaud
Bah le 3 ième c'est encore Rattez, non ?
La mi-temps est arrive au bon moment. nous étions dominé derrière, leur premier essai n'est pas un contre mais le plus beau essai construit du match, le second naît d'un contre et le troisième est le symbole de notre désarroi à l'approche de la mi-temps.
J'ai trouvé Bézy bien plus collectif que Ugalde.
C'est vrai, il n'a pas hésité à donner un bon ballon d'essai.....
En revisionnant j'ai quand même bien apprécié le ballon que Galala transmet avec une jolie chistera à Mignardi, là aussi ballon d' essai, avec essai
Il se dégageait une certaine "force tranquille" devant... Même en changeant les mecs, la domination était énorme. raynal a été bien bon avec LR, surtout en première mi-temps où il a accordé plusieurs pénalités sur mêléé sans mettre de jaune aux rochelais....
N'en déplaise à l'autre illuminé, les iliens ont été énormes: Waqa a fait son meilleur match depuis longtemps, que ce soit en défense ou en attaque et Sisa, même en étant marqué de très près, a régulièrement franchi (comparons avec Qovu qui est sans doute encore plus gaillard et qui n'arrivait pas à avancer....). Les première lignes monstrueuses... Karlen a plié tout ce qu'on lui mettait en face (je me demande aussi ce que fait Atonio en EDF), le petit nouveau a passé un sacré baptême du top14 (chapeau Soso.....)
Notre point faible reste l'animation et le manque de variété des combinaisons derrière: Va falloir plancher Carbo et vite...
J'en menais pas large à la mi-temps mais sans penser à la rouste vu que ça paniquait pas et qu'on avait la main sur la conquête...
Bon prochain RV à la maison, le RM et là pas 10 000 et des brouettes mais le stadium plein comme un oeuf derrière les zèbres.
Ben, ça ne se décrète pas Sergio...Mais j'ai trouvé qu'il y avait de l' ambiance hier soir, et pas négative même menés ...paradoxe avec certains intervenants du vrairhum .
Pas sûr toutefois qu'il y aura plus de monde. D' autant que les jaunards arrivent un peu plus tard.
Il va bien falloir arriver à hausser le niveau de jeu derrière...comme tu dis !
En mêlée fermée ok par contre les Rochelais nous ont souvent mis sur le reculoir sur des mauls. Nous n'avons pas explosés sur ses reculades et surtout nous ne sommes pas mis à la faute.
Nous avons su gagner ce match.
Sur canal plus sport ,ils viennent d'annoncer qu'il y aura un reportage sur le CAB dans le Canal Rugby Club.
Ben, ça ne se décrète pas Sergio...Mais j'ai trouvé qu'il y avait de l' ambiance hier soir,
Pourtant pas aidé par le club. Speakrine sans doute gentille mais qui manque d'entrain.
Pas de banda? Ou alors pas au même endroit que l'année dernière. Et là, même pas de musique d'entrée des joueurs au début. Réalisation catastrophique. C'est un stagiaire qui s'occupe de la sono et du score? Lancement des sardines pendant une action, et sur le 2ème essai rochelais tout y est passé à la table de marque.
Les joueurs se donnent sur le terrain, les dirigeants ont du boulot par contre pour les à côtés.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Il se dégageait une certaine "force tranquille" devant... Même en changeant les mecs, la domination était énorme. raynal a été bien bon avec LR, surtout en première mi-temps où il a accordé plusieurs pénalités sur mêléé sans mettre de jaune aux rochelais....
N'en déplaise à l'autre illuminé, les iliens ont été énormes: Waqa a fait son meilleur match depuis longtemps, que ce soit en défense ou en attaque et Sisa, même en étant marqué de très près, a régulièrement franchi (comparons avec Qovu qui est sans doute encore plus gaillard et qui n'arrivait pas à avancer....). Les première lignes monstrueuses... Karlen a plié tout ce qu'on lui mettait en face (je me demande aussi ce que fait Atonio en EDF), le petit nouveau a passé un sacré baptême du top14 (chapeau Soso.....)
Notre point faible reste l'animation et le manque de variété des combinaisons derrière: Va falloir plancher Carbo et vite...
J'en menais pas large à la mi-temps mais sans penser à la rouste vu que ça paniquait pas et qu'on avait la main sur la conquête...
Bon prochain RV à la maison, le RM et là pas 10 000 et des brouettes mais le stadium plein comme un oeuf derrière les zèbres.
oui "force tranquille" devant, la domination y a été énorme ....etc ok mais gare ! ce point fort est aussi notre point faible car vu notre jeu de lignes arrières (à plat, avec le + souvent participation des avants pour pilonnage, stéréotypé sinon), quand on sera contré, voire dominé devant, adieu veaux, vaches cochons ....mais bon, on a fait chuter le leader dont l'hiver risque d'être compliqué.
pour l'arbitrage, tout chauvinisme mis à part, je plussoie avec certaines largesses (mêlée, jeu au sol, groupés pénétrants) sans parler de certaines montées qui me semblaient bien rapides, mais sans doute parce qu'on était trop lents à transmettre :)
autre chose me turlupine : déjà à Grenoble avec l'essai refusé à Méla, hier encore avec l'essai refusé en 1ere mi-temps, ce recours à l'arbitrage vidéo pour chercher une faute infime est sans doute un refus très étique de la part du corps arbitral d'accorder des essais litigieux. Mais pourquoi ai-je l'impression, sans pouvoir citer d'exemples passés précis, que si les mêmes actions ont été, sont ou seront générées par l'ASM, Racing, SF, Toulon and so on, ces 2 mêmes essais seront accordés sans même recours à la vidéo, surtout bien sur quand en face, on a un faire valoir.
bon, malgré l'huile d'olive en première pression dans les tribunes, on a redressé la tête, le moral et l'honneur ; c'est déjà bien.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Je n aime pas castres mais la branlee que prend Grenoble me fait bien plaisir!!!
ps pour l'ambiance : plutôt sympa j'ai trouvé, même si pas infernale en volume comme on a pu le connaître, mais pas de sifflets ou de réflexions à la con comme on a pu les entendre certaines fois alors qu'on était menés jusqu'à la pause. il est vrai que l'entame tambour battant du CAB en 2eme période a fait du bien au moral de tout le monde, même si l'incertitude au score a demeuré.
pour le micro, on va dire que l'a phase d'apprentissage est encore en cours lol
par contre, ce genre d'animation avec Zouzou à la mi-temps ... putain, c'est pas du haut niveau lol
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Notre force tranquille pas trop au rendez-vous, d'ailleurs c'est plutôt une vertu charentaise
Battre d'un 1 point à domicile l'équipe B de la Rochelle alors que le CAB à joué à 15 contre 14 plus de 50mn dans ce match n'a quand même rien de très glorieux, ni de quoi s'extasier...
Il y a encore un peu de boulot...
Sur ce match mention spéciale à l'ensemble des îliens : Toetu, Waqua, Koya, Borutu et Galala.
C'était la fête du pacifique sud...
le CAB à joué à 15 contre 14 plus de 50mn
?
Pardon, mes gros doigts boudinés sont trop gros pour ces écrans modernes..
Je voulais dires 20mn pour la supériorité...
Dernière modification par sitec_marine (2016-09-18 13:52:31)
sitec_marine a écrit :le CAB à joué à 15 contre 14 plus de 50mn
?
J'étais tellement à l'ouest que je n'ai pas souvenir de 5 cartons jaunes
Par contre pour l'ambiance, la banda c'est bien dans les moments creux pour relancer. Là à part les clubs de supporters (mais qui sont comme nous) il n'y a rien. Va chanter quand tu te prends un 22-0 en 20 minutes. Tu prends un gros coup sur le casque.
Pardon, mes gros doigts boudinés sont trop gros pour ces écrans modernes..
Je voulais dires 20mn pour la supériorité...
Dans ce cas tu dois pouvoir aller jusqu'à 30